Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 21/02/2008, 19h50
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tous ces artistes qui ne font pas de commissions m'inquiètent: comment ils font pour s'acheter de la bouffe, du liquide vaissselle et des chips ? Ils n'ont pas de supermarchés àcôté ou ils ont quelqu'un qui les fait à leur place ?

oui, je sais
Moi je dis que les artistes qui ne font pas les commissions n'ont pas leur place sur le marché.

(boarf, si c'est marrant quand même)
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 21/02/2008, 19h57
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tous ces artistes qui ne font pas de commissions m'inquiètent: comment ils font pour s'acheter de la bouffe, du liquide vaissselle et des chips ? Ils n'ont pas de supermarchés àcôté ou ils ont quelqu'un qui les fait à leur place ?

oui, je sais
quand on voit le prix de certaines des ses cover ,on comprend facilement...

http://home.pacbell.net/adbm3/ArtAdams.htm

il doit en vendre une par an ,mais ça lui suffit...
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 21/02/2008, 20h17
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
quand on voit le prix de certaines des ses cover ,on comprend facilement...

http://home.pacbell.net/adbm3/ArtAdams.htm

il doit en vendre une par an ,mais ça lui suffit...
AH LA VACHE!!

T'as raison!
J'ai filé le lien sans regarder le prix des Classic Avengers!!!!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/02/2008, 21h58
Avatar de Sidd
Sidd Sidd est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 35
Sidd change la caisse du Fauve
ah ben mince, je laisse un post (c'est pas souvent) je m'en vais une journée et il me faut 1 heure pour lire tout ce qui suit !

Bon, en même temps, si Spider_Jerusalem nous a demandé notre avis c'est aussi pour qu'il y ait débat sinon il suffit de lire ByrneRobotics être saturé de fans en pâmoison. Buzzcomics est un lieu de débats et qui les suscite. C'est bien les débats non ? On aime le byrne d'aujourd'hui, d'hier ou les deux, on en discute, mais je ne crois pas qu'il soit bien utile d'attaquer les gens pour une opinion qui n'est pas la sienne.


Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
Les fans de Byrne ont quand même la dent dure.
Il a le droit de faire évoluer son style dans la direction qu'il désire...a savoir un dessin/encrage plus jeté, plus libre (plus proche d'un Kubert).
L'évolution d'un dessinateur est inévitable, et elle est souvent acceptée telle quelle par les fans (comme pour un Moebius ou un Mazzuchelli).

La différence ici, c'est que les fans de Byrne se sentent presque un droit sur la direction de sa carrière. Comme s'ils se sentaient dépossédés de quelque chose. Il n'y a qu'à voir les réactions négatives que provoquent ses travaux. A la limite du désintérêt, je comprendrais, mais pourquoi tant de colère ou de condescendance chez certains?
Il cherche avant tout à se faire plaisir, et a progresser dans les domaines qui lui importent...comme tout dessinateur...c'est pas comme s'il faisait exprès pour embêter les fans!

Pour les fans du "Byrne d'avant", il suffit de se replonger dans ses vieux travaux. Ils seront toujours là....mais il faut accepter que lui cherche autre chose.


Je verrais bien Byrne vivre un drame du style "Misery". Il a bien le profile.


Paul. L'évolution du dessin d'un artiste est assez naturelle, maintenant, on peut être séduit ou pas. Je dois avouer que l'évolution de Byrne ne m'a guère séduit. Pour dire les choses franco, je "plussoie" au mot "baclage" qui a été employé ici. Maintenant comme je l'ai dit dans mon premier message, il ne tient qu'a lui de me surprendre en bien. Byrne a été un maître en ce qui concerne le storytelling, la composition des planches par la construction des cases et leur enchainements, on a tous lu les X-men, Iron-fist, les Avengers et bien d'autres, toutes ces séries qui ont fait qu'on parle de Byrne aujourd'hui. Quand je vois (lis ?) Chapter One avec ses planches à 4 cases en travers, j'ai envie de pleurer . Ca m'arrive aussi quand je lis des trucs encrés par Gerry Talaoc, mais Talaoc a toujours été mauvais (euh... y'a des fans de Talaoc ici ? ). Je veux bien qu'il cherche autre chose, à se faire plaisir, à se faire plus d'argent, à se confronter à Kirby sur le temps où à toucher à tout, et le fait que les discussions à son sujet soient toujours aussi animées prouve qu'il ne laisse pas indifférent.
Alors est ce là du Byrne Bashing ? Je ne crois pas, je dis juste ce que je pense, je ne vais quand même pas aimer ce que j'aime pas pour vous faire plaisir ? Mais bon, les fans du "Byrne d'aujourd'hui", avouez que si vous n'aviez pas les fans du "Byrne d'avant" vous vous ennuyeriez sérieusement sur Buzz ?

Je ne veux mm pas parler de Moebius tellement son art est protéiforme depuis le début. Maintenant pour Mazzuchelli, je suis le premier à dire que si je trouvais ses premiers comics un peu besogneux, je suis absolument admiratif du chemin qu'il a pris avec Year One et plus tard City of Glass ou Rubber Blanket. Un peu comme Sienkiewicz qui avait commencé "à la manière" d'un Neal adams pour évoluer vers ce que l'on sait. Ou encore des gens comme Simonson, Charest, Barry Smith, Mignola, Kirby, Talaoc.. euh non, pas Talaoc... .

Citation:
Posté par christophe
Voir le message
My two cents...
Syndrôme de réappropriation et madeleine de Proust font que certains (plus toujours) lecteurs s' autorisent à exprimer un avis parfois assez péremptoire et nostalgique.


Comme on s'autorise à penser dans les milieux bien informés, il est vrai que, de nos jours, on laisse les gens s'autoriser à s'exprimer n'importe comment ! Que font les modérateurs ?

Citation:
Posté par christophe
Voir le message
Mais les gens de bon goût (dont Paul, Aegnor et moi )...

J'adore !

Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
...Ca pose la question: A partir de quand peut-on dire qu'un artiste est moins bon qu'avant?
...
Il maîtrise mieux, et parvient mieux a atteindre ses objectifs de dessin, de narration si l'on se fie à ses dires (et pourquoi en douterions nous?)
...
Donc l'idée qu'il soit "objectivement" moins bon parce qu'il ne dessine plus "aussi bien" qu'avant mérite qu'on y revienne.
...
Je comprends que ce qu'il fait maintenant plaise moins, vraiment (et sûrement que lui aussi), mais il n'est pas moins bon. Ce n'est pas qu'il ne peut pas dessiner comme avant, c'est qu'il ne veut pas.Cela revient selon moi à lui faire un procès d'intention.

Aaaaaah mais non ! Je ne fais pas de procès d'intention. Ce que pense Byrne sur son art je m'en tape un peu (pour le dire crûment). S'il pense et dit qu'il atteint ses objectifs de narration, je suis content pour lui (si, si!), il se fixe de nouveaux défis, il les dépasse, il est heureux et en avant pour de nouvelles aventures graphiques, soit ! Le souci c'est que je ne ne vois que le résultat des affres de la création qu'il traverse (ok j'arrète l'ironie) et quand je lis ses dernieres créations, ça me tombe des mains. C'est pas très politiquement correct mais je reste un lecteur de comics qui préfère lire du Byrne des 80's que du Byrne des 00's, et de loin !
A l'instar de Vnegma, j'avais été assez surpris des Actions Comics encrés par Nelson il y a deux trois ans. Cela m'a confirmé ce que je crois depuis longtemps, à savoir que Byrne est bien meilleur encré par d'autres. Est ce parce que cela l'oblige de plus travailler ses dessins pour que l'encreur sache où aller, peut être. Je ne dis pas qu'il bosse moins quand il s'encre, je dis juste qu'à mon goût (et cela est totalement dénué d'ojectivité ) il bosse moins bien (certains auraient dit "moins inspiré" ).

Bon j'ai bien conscience que mon intervention est un peu à sens unique et qu'elle sonne un peu le vieux-con-c'était-mieux-avant. Pour l'anecdote, au milieu des 80's en bon fan/geek/nerd de Byrne j'attendais impatiemment la sortie du Hulk 314 que Byrne venait de faire après avoir switché de titre avec Alpha flight (avec Mignola et... Talaaaaaoc !!). Bref je me pointe chez le reseller les paumes moites et la main tremblante. Alors que je feuillette fébrilement le comic, un des vendeurs pointe une case de son doigt et hurle de rire, s'esclaffant sur une faute de proportion pas du tout évidente. Le gars a passé les dix minutes suivantes à se ficher de la poire de Byrne de la prémière case à la dernière.

Byrne bashing... 20 ans déja

Pauvre John

Sidd *s'en va relire le marvel team-up 79*
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/02/2008, 22h30
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sidd
Voir le message
mais je ne crois pas qu'il soit bien utile d'attaquer les gens pour une opinion qui n'est pas la sienne.
Je regrette que tu te sentes attaqué, mais je ne vois pas comment.
J'ai beau relire mes posts en long en large et en travers, j'ai du mal a y trouver des attaques contre les gens qui n'ont pas la même opinion que moi.

J'essaye au contraire de poser mes observations de manière courtoise et autant que possible intéressante pour tous.
Je ne comprends pas en quoi je vous empêche de poster votre opinion, même contraire à la mienne.
J'essaye de trouver des raisons au Byrne bashing, pas de l'éradiquer.
On discute, non?
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/02/2008, 22h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Mais Byrne a créé la polémique très tôt de toute façon, quand je bossais pour les fanzines dans els années 80 tous se demandaient comment le gars pouvait bosser sur autant de truc tout les mois, moi j'achetais sans compter, sans même me poser la question car avant tout j'étais déjà un fan, ensuite est venu son étiolement etc. Mais au fond est ce que c'est important ? Qu'il ait trouvé de nouveaux fans a ce moment, que d'autres se soient éloignés etc, c'est aussi le propre de tout lecteur de comics, d'évoluer dans ses lectures, de lâcher tel ou tel truc pour telle ou telle raison. Certains lecteur vont le découvrir seulement maintenant, ils vont s'enthousiasmer, vont se dire ouah c'est trop bien cette case. Nos gouts fluctuent, on peut être changeant dans notre lecture, moi ça ne me dérange pas de ne plus avoir été aussi fans addict que je l'ai été avant, je l'ai redécouvert avec ses JLA encrés par Ordway que j'ai trouvé magnifiques (la grande équipe de FF), j'ai bien aimé ses DP, ses Démon, pas du tout ses Action Comics et on pourrait continuer cette liste encore et encore.
Ce gars là est simplement en train de nous montrer que malgré une certaine cabale (en effet) il est capable de se remonter les manches et de revenir en force, et qui plus est, à travers des indépendants. Peut-être ne va t il pas convaincre tout le monde, que certain vont se dire que non c'est franchement pas terrible. Mais je crois que l'énergie qui se déploie autour de lui, de ses projets, l'engouement qui parcourt à nouveau ses fans, tout ça peut nous amener de très bonnes surprises.
je peux tout à fait comprendre qu'il ait fait des choix graphiques, qu'il ne veuille pas revenir sur ce qui a fait sa gloire, qu'il s'est battu pour passer à autre chose, c'est tres intelligent en plus, mais en tant que fan j'ai encore ce regard vers avant, et c'est certainement ce regard qui va me pousser à regarder vers ses projets à venir. Néanmoins c'est vrai que lorsqu'il est encré c'est bon dieu superbe !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/02/2008, 23h05
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Mais Byrne a créé la polémique très tôt de toute façon, quand je bossais pour les fanzines dans els années 80 tous se demandaient comment le gars pouvait bosser sur autant de truc tout les mois, moi j'achetais sans compter, sans même me poser la question car avant tout j'étais déjà un fan, ensuite est venu son étiolement etc. Mais au fond est ce que c'est important ? Qu'il ait trouvé de nouveaux fans a ce moment, que d'autres se soient éloignés etc, c'est aussi le propre de tout lecteur de comics, d'évoluer dans ses lectures, de lâcher tel ou tel truc pour telle ou telle raison. Certains lecteur vont le découvrir seulement maintenant, ils vont s'enthousiasmer, vont se dire ouah c'est trop bien cette case. Nos gouts fluctuent, on peut être changeant dans notre lecture, moi ça ne me dérange pas de ne plus avoir été aussi fans addict que je l'ai été avant, je l'ai redécouvert avec ses JLA encrés par Ordway que j'ai trouvé magnifiques (la grande équipe de FF), j'ai bien aimé ses DP, ses Démon, pas du tout ses Action Comics et on pourrait continuer cette liste encore et encore.
Ce gars là est simplement en train de nous montrer que malgré une certaine cabale (en effet) il est capable de se remonter les manches et de revenir en force, et qui plus est, à travers des indépendants. Peut-être ne va t il pas convaincre tout le monde, que certain vont se dire que non c'est franchement pas terrible. Mais je crois que l'énergie qui se déploie autour de lui, de ses projets, l'engouement qui parcourt à nouveau ses fans, tout ça peut nous amener de très bonnes surprises.
je peux tout à fait comprendre qu'il ait fait des choix graphiques, qu'il ne veuille pas revenir sur ce qui a fait sa gloire, qu'il s'est battu pour passer à autre chose, c'est tres intelligent en plus, mais en tant que fan j'ai encore ce regard vers avant, et c'est certainement ce regard qui va me pousser à regarder vers ses projets à venir. Néanmoins c'est vrai que lorsqu'il est encré c'est bon dieu superbe !
Amen to that
Ben ouais, moi aussi y'a des trucs (des projets) que j'aime bien, et d'autres que j'aime pas trop chez lui...dans ce qui sort, ou qui va sortir.
Il n'y a pas de règle, et je trouve ça bien normal.

Pour l'anecdote j'ai adoré la seconde partie de la mini Lab Rats même si je sais que c'est presque unanimement detesté. J'adore cet encrage bien gras qu'il a aussi utilisé sur GENERATIONS 3. Comme quoi, chacun ses gouts
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 22/02/2008, 10h09
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
Amen to that
Ben ouais, moi aussi y'a des trucs (des projets) que j'aime bien, et d'autres que j'aime pas trop chez lui...dans ce qui sort, ou qui va sortir.
Il n'y a pas de règle, et je trouve ça bien normal.

Pour l'anecdote j'ai adoré la seconde partie de la mini Lab Rats même si je sais que c'est presque unanimement detesté. J'adore cet encrage bien gras qu'il a aussi utilisé sur GENERATIONS 3. Comme quoi, chacun ses gouts
...'tain on doit être deux alors à l'avoir aimé cette mini des Lab rats

....et son G3 est quand même trés trés bon re


Après, je crois pas être arrivé à finir ses X-Men: lost years (Palmer à l'encrage, ben j'ai pô aimé alors que j'adore ce qu'il a pu faire sur du buscema ou du Adams!)....

Ses Marvel: lost génération (Une génération sacrifiée pour sauver la terre de l'invasion des...hum....skrull ), même si en effet graphiquement c'était loin d'être emballant (Milgrom à l'encrage) le co-scénar de stern était sympa, mais bon pas transcendant non plus....

En fait, niveau encrage il a énormement évolué, il n'y a qu'à voir la différence entre ses différents # de WW ou c'est flagrant (plus encore que sur ses FF ou Alpha flight!) et perso je préfère quant il s'encre car là j'ai du Byrne, pas du Nelson ou du palmer ou du Milgrom!)

Toujours à l'encrage les pages que j'avais le plus apprécié sur son court run d'action comics étaient celle de Campos (3 ou 4, pas plus sur la fin du run!).

Après, l'association avec Keith Williams (aux background!)sur FF ou ses Hulk étaient du meilleur goût.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 22/02/2008, 10h15
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=Paul Renaud;731802]j'ai adoré la seconde partie de la mini Lab Rats QUOTE]


j'irai pas jusque là mais c'est vrai que son encrage gras ne me déplait pas. Bon Nelson je jette en bloc, Ordway a souvent magnifié son trait ,Byrne lui même j'aime souvent, mais je garde une préference pour Wiacek sur Namor : fin, respecteux et discret
ce que je déteste le + sur Byrne, nouvelle période, c'est vraiment le "full bleed", ces cases qu'il ne fait plus jusqu'au bout et qu'il laisse "couper par le bord des pages"
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/02/2008, 10h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'aime bien TALAOC, il a bien aidé BUSCMEA sur HULK et MIGNOLA .
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 22/02/2008, 10h42
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi j'aime bien TALAOC, il a bien aidé BUSCMEA sur HULK et MIGNOLA .
mouais...disons qu'il a masqué les imperfections du Mignola débutant (en lui enlevant toute personnalité au passage) mais en tant qu'encreur sur des pros il n'apportait jamais grand chose à mon avis
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 22/02/2008, 12h55
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
[QUOTE=phil c.;731910]
Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
j'ai adoré la seconde partie de la mini Lab Rats QUOTE]


j'irai pas jusque là mais c'est vrai que son encrage gras ne me déplait pas. Bon Nelson je jette en bloc, Ordway a souvent magnifié son trait ,Byrne lui même j'aime souvent, mais je garde une préference pour Wiacek sur Namor : fin, respecteux et discret
ce que je déteste le + sur Byrne, nouvelle période, c'est vraiment le "full bleed", ces cases qu'il ne fait plus jusqu'au bout et qu'il laisse "couper par le bord des pages"
C'est vrai que c'était bien classe l'encrage de Wiacek (d'ailleurs Wiacek en géneral me botte, surtout sur Paul Smith).
Pour le full bleed, 100% d'accord. Je ne comprends pas trop ce que ça apporte, mais bon, il doit y voir un intérêt.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 22/02/2008, 13h10
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
...'tain on doit être deux alors à l'avoir aimé cette mini des Lab rats

....et son G3 est quand même trés trés bon re


Après, je crois pas être arrivé à finir ses X-Men: lost years (Palmer à l'encrage, ben j'ai pô aimé alors que j'adore ce qu'il a pu faire sur du buscema ou du Adams!)....

Ses Marvel: lost génération (Une génération sacrifiée pour sauver la terre de l'invasion des...hum....skrull ), même si en effet graphiquement c'était loin d'être emballant (Milgrom à l'encrage) le co-scénar de stern était sympa, mais bon pas transcendant non plus....

En fait, niveau encrage il a énormement évolué, il n'y a qu'à voir la différence entre ses différents # de WW ou c'est flagrant (plus encore que sur ses FF ou Alpha flight!) et perso je préfère quant il s'encre car là j'ai du Byrne, pas du Nelson ou du palmer ou du Milgrom!)

Toujours à l'encrage les pages que j'avais le plus apprécié sur son court run d'action comics étaient celle de Campos (3 ou 4, pas plus sur la fin du run!).

Après, l'association avec Keith Williams (aux background!)sur FF ou ses Hulk étaient du meilleur goût.
Je suis assez d'accord sur tout
Dans mes bras!
L'encrage des derniers Lab Rats et de Gen 3 est sûrement l'approche que j'ai préférée depuis ses sublimes FF (bon, lui n'aime plus ses FF...alors je vais me faire une raison).
Sur FX il a l'air de vouloir trouver une ligne plus proche de Kubert dans le côté nerveux et enlevé. Ca faisait d'ailleurs un moment qu'il lorgnait du côté Kubert au niveau encrage. Je pense qu'on est partis pour lire un paquet de commentaires sur le caractère "baclé" de cette approche (d'ailleurs je me dis que si Joe Kubert avait dessiné comme John Byrne au début de sa carrière, il y a fort a parier que certains trouveraient son travail d'aujourd'hui baclé).

Je trouve ça chouette ce gars qui essaye des trucs. C'est rare de voir un mec atteindre un tel succès et pourtant choisir de suivre ses envies.
J'aimerais bien voir Jim Lee partir sur une approche Jansonnienne de l'encrage comme il a l'air d'adorer...mais ça demanderait un tel courage. Peut-on vraiment lui reprocher de donner à ses fans ce qu'ils veulent?
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/02/2008, 13h24
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Un truc que j'ai pas fait mais que je regrette d'avoir raté, c'est Blood of the Demon.
Ça avait l'air vraiment pas mal.
Qu'est-ce que tu en as pensé?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/02/2008, 13h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
très bien
Pfeiffer s'est beaucoup amusé et le treait de Byrne épousait bien ses idées!

dommage que ce se soit fini de façon trop abrupte : le OYL annonçait bien des choses mais le lectorat s'est barré
dommage, c'était 1 série qui ne demandait pas de connaître le DC Universe....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !