Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/08/2006, 21h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
j'attend les trois numeros qui me manquent et j'attaque la lecture des numeros que j'ai !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 17/08/2006, 16h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 15



Writers[/U] : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Shawn Moll
Inker : Tom Nguyen
Colorist : Alex Sinclair



Ouf, cela va un peu mieux après 2 derniers numéros qui m’avaient déçu pour différentes raisons et qui commençaient à m’interpeller sur l’intérêt déclinant de la série hebdomadaire de DC !!!
Sans être un épisode exceptionnel malgré le clifhanger (j’y reviendrai), les 2 intrigues développées ont passé la vitesse supérieure (surtout la principale) et nous nous approchons des numéros qui, paraît-il, vont nous scotcher au comic (enfin comme d’habitude c’est une accroche de vendeur…) dans quelques semaines.
Au moins, cette semaine, Ralph Dibny n’est pas obligé de sortir avec son fer à cheval car il ne lui arrive rien et pour cause depuis 2 semaines…

Ici nous nous intéressons aux pérégrinations du couple Montoya-Question en prison et surtout à Booster Gold qui prend une tournure muy caliente





J’ai plus aimé cet épisode que les derniers même si ce n’est pas encore la fête pour nos héros.
Passons Montoya-Question qui reviendront en semaine 16 pour s’intéresser au cas Booster Gold. Après avoir passé 14 semaines à rendre le personnage antipathique, les scénaristes ont décidé, à l’instar d’un Ralph Dibny, de lui faire faire la grande bascule : rien ne sera plus comme avant pour lui.
Après 15 semaines, on ne peut pas dire que les héros récurrents de 52 se portent à merveille : Ralph, Montoya, Question, Steel ou les Lost In Space (au fait Lobo, il arrive quand )…
Seul Black Adam semble faire son petit bout de chemin sans qu’on vienne les lui briser menues. C’est un paradoxe, c’est le seul assimilé gentil de la série. Bon vu ce que les previews lui promettent et qu’une série DC, où les gentils ont tous les problèmes du monde, ne court pas les rues en ce moment, cela risque de s’inverser. Donc rédemption (voire plus pour certains) dans le futur?
Comme les situations ne peuvent pas franchement être pires à mon avis et que, d’après les scénaristes, 52 va nous époustoufler vers le 18-19, j’espère que la période sombre touche à sa fin ou tout du moins ne va pas s’empirer.
Quelque part, j’ai plus apprécié ce numéro Booster Gold que le 13 avec Ralph peut-être car pour Michael cela lui pendait au nez et que le lecteur était « conditionné » sur la façon de voir le héros (mal)traité au contraire d’un Ralph qui, s’il continue à creuser, va arriver en Australie.

Pour la back-up hebdomadaire, c’est Steel qui est à l’honneur et c’est Bogdanove l’un de ses créateurs qui s’y colle au dessin. C’est le renvoi d’ascenseur.
Force est de constater qu’il a évolué : mise à part son Steel en armure, je n’aurais pas reconnu le Bog s’il n’y avait eu son nom. Comme quoi….. L’histoire ? Heureusement que la dernière case le montre tel qu’il est dans 52 maintenant sinon, c’eut été encore bof !!! Et ces Essentiel Storylines mentionnées qui ne sont q’une publicité pour les TPB et autres Archives DC…
Faut vraiment que la back-up en question parle d’un de vos personnages fétiches ou que le dessinateur soit un de vos dieux parce que là Waid ne livre que le minimum syndical. Je veux bien qu’en 2 pages, cela ne soit pas trop étoffé mais Steel est plus mis à l’honneur dans l’Encyclopédie DC, de même que les héros déjà passés en revue.

Alors oui après un coup de mou, 52 repart de plus belle sans toutefois retrouver les sommets d’attente du début mais il y a du mieux.
Avec un Shawn Moll que Nguyen rend sympathique, cet épisode est à classer dans la moyenne haute des 52 surtout si vous êtes fan de Booster Gold.

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/08/2006, 16h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
T'es dur, je l'ai trouve excellent ce numero. Par contre j'aimerais bien savoir ce qui se passe du cote de nos naufrages interplanetaires et des manigances de Luthor. Une limitation de ce format quand meme, on perd un peu le fil par moment.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/08/2006, 17h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mr nix
T'es dur, je l'ai trouve excellent ce numero.
les 2 derniers m'avaient déçu mais celui-là est bon surtout la fin et comment c'est amené.

Citation:
Posté par mr nix
Par contre j'aimerais bien savoir ce qui se passe du cote de nos naufrages interplanetaires et des manigances de Luthor. Une limitation de ce format quand meme, on perd un peu le fil par moment.
C'et le gros point faible de 52 : par exemple les naufragés se balladent depuis 4 semaines sans qu'on sache où ils en sont... Difficile de croire que leur voyage est de tout repos
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 17/08/2006, 17h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca defait un peu le propos du comic en temps reel hebdomadaire. Peut etre qu'il n'y a pas assez de pages, ou que les storylines secondaires devraient etre plus intercalees d'une semaine a l'autre au lieu de laisser passer 3 ou 4 semaines, autour des fils rouges comme Montoya et Black Adam. Dans tous les cas ce n'est pas senile-friendly, ils devraient penser plus aux lecteurs de mon age
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/08/2006, 16h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois


Writers : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Joe Bennett
Inker : Ruy Jose
Colorist : David Baron


Après la destruction morale d’un personnage, la disparition (définitive ?) d’un autre, voilà que 52 tente d’avoir un moment calme où les bons sentiments fleurent bon mais ils sont incorrigibles chez DC, il faut que cela soit fait dans les règles du moment (comprenez "Not Happy Days")…
A cela, je rajoute un ricanement pour l’autre intrigue claquée en clifhanger : ricanement par rapport à la tentative de DC pour expliquer quelque chose. Seulement, rire après ce qui se passe lors de l’intrigue principale, j’avoue encore avoir un goût amer. Je trouve qu’actuellement 52 essaie de plonger les histoires dans un certain négativisme en espérant que le positivisme va arriver.

Enfin, passons là-dessus et venons-en au mariage de la semaine !!!!! En dessert, nous avons droit à nos Lost In Space.





Une fois de plus, c’est une semaine où l’intrigue principale prend toute la place alors que le clifhanger de la semaine dernière incitait au moins à un début d’épilogue, de même pour le Culte remis de côté.
Cela reste le défaut numéro 1 de 52 qui ne peut pas ménager la chèvre et le chou en mettant une intrigue en avant mais en délaissant les autres : « l’astuce » temporelle pour les Lost In Space ne peut pas fonctionner pour Supernova, les savants fous ou encore Luthor qui a déjà connu 16 semaines de tranquillité sur l’année qui est dite épouvantable pour lui dans Superman.
Le risque de perdre le fil est assez grand mais nous approchons de la période charnière de 52 qui devrait tout coordonner d’après les auteurs donc… Et pis Lobo arrive la semaine prochaine.
Donc encore une semaine où l’histoire est bonne mais trop décompressée par rapport au reste de 52 qui donne beaucoup de « one-shots » en ce moment : le seul bémol de ce numéro réside dans la surenchère de sang gratuit.
Pour le destin de la Marvel Family, le Trials Of Shazam de la semaine prochaine devrait commencer à éclairer notre lanterne.
Côté dessin, c’est Bennet qui revient : il doit être celui a dessiné le plus de 52 pour le moment ce qui fait qu’il a donné une identité à la série d’un point de vue graphique. Il passe mieux que Nauck en tout cas pour restituer l’ambiance de la série et il dessine une Isis que je trouve divine…
Pour la couverture de Jones, c’est encore un régal mais il faudrait vraiment que DC lui explique lors des commandes comment sont habillés les personnages ou à quoi ressemblent les protagonistes de certaines couvertures car Montoya n’a pas de haut vert ainsi dans l’épisode et Question aurait du mal à avoir son imperméable mais bon c’est vraiment pour trouver quelque chose à redire sur son travail remarquable…

Et la back-up, justement, c’est Jones qui s’y met et c’est beau !!!!! Opportuniste comme les précédentes back-ups, celle-ci nous narre les origines de Black Adam mis à l’honneur cette semaine (ce qui continue d’accréditer certaines thèses pour Booster Gold… ). Au moins, ce personnage n’ayant pas des origines bien connues de certains, cela passe mieux que les autres mais cela tient encore un timbre poste. J’attends la back-up où, dans les Essential Storylines, le recueil cité ne sera plus disponible ou bien DC ne narre des origines que de personnages ayant des surplus d’aventures en tpb à refourguer. Bin oui, je cherche un intérêt profond autre que les dessins à ces origines…

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 01/09/2006, 11h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 17



Writers : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Chris Batista
Inker : Ruy Jose et Jack Jadson
Colorist : David Baron


Lobo! Lobo! Lobo!
Dire que j’attendais ce numéro est un euphémisme : depuis la preview de la couverture où le Czarnian apparaissait, je comptais les semaines me doutant bien qu’il surgirait pendant l’intrigue des Lost In Space mais pas comme prévu (voir résumé). Lui aussi est un personnage perdu de vue chez DC : si on excepte la mini-série Lobo Unbound et ses 2 cross-overs avec The Authority, je n’ai pas vu le pire bâtard de l’univers DC depuis une guest apparition dans un Superman sous Loeb. Evidemment ce vide fut partiellement comblé par le Slobo ou Lil’Lobo dans Young Justice mais rien ne remplace l’original !!!!!!

Mais avant de s’appesantir sur l’arrivée du chasseur de prime, il y a autre chose cette semaine : le prolongement de la fine équipe Luthor et un clifhanger énigmatique.







Quel plaisir de revoir ce personnage haut en couleurs et irrévérencieux actuellement !!! Alors que DC essaie de sombrer dans le glauque pour faire vrai (mais que trop de glauque tue le glauque ), il est réjouissant de voir revenir Lobo qui s’il ne fait pas dans la dentelle assure toujours un ou deux moments qui arrachent un rictus pendant la lecture (l’échange Kory-Lobo notamment, avouez !!!!). Bien content que la création de Giffen et de Slifer soit mis au goût du jour, j’espère (vainement ?) le retour d’une série ou tout du moins des one-shots qui, s’ils étaient For Mature Readers, me comblaient de joie (enfin surtout mon frangin mais il m’a contaminé).
Déçu de ne pas le voir apparaître durant Infinite Crisis ou Rann/Thanagar War (et son défilé galactique du DC Universe), j’espère une meilleure exposition.
Pour le reste, son apparition sauve largement le contenu hebdomadaire car franchement, il ne se passe rien de concret mais rien de rien!!!!!!
Ils auraient vraiment pu consacrer tout l’épisode au Czarnian que c’eût été mieux. Les fans de Lobo vont se jeter sur ce numéro. Les autres ? Mouais… Cela ne grandit pas la série qui comble avec du vide pour moi. D’autres intrigues auraient mérité un prolongement comme le Kahndaq (et les conséquences du mariage) ou Booster Gold alors que s’intéresser à Red Tornado (bien mieux mis en valeur dans Justice League Of America 1 mais c’est peut-être fait exprès) ou à la clique Luthor de façon superficielle me laisse sur ma faim. Pas assez homogène l’ensemble.
Au moins, les 4 auteurs ont réintroduit Lobo et nos avons l’assurance de le revoir.

Au dessin, Batista se la joue alternance avec Bennet apparemment et comme son compère de la dernière fois, c’est cool mais on sent sur certaines planches que les délais sont courts alors que sur d’autres c’est vraiment bien (le gros plan sur Lobo !!!!). Sa Kory est tout mimi.
Jones s’éclate carrément sur la couverture en singeant la 1ère de 52 : certainement l’une des plus belles.

Pour la back-up, je commence à être habitué à avoir l’origine du personnage mis à l’honneur. Devinez quoi ? Lobo bien sûr !!!!
C’est évidemment Giffen au dessin : celui qui l’a dessiné en 1er lui donne son aspect actuel. C’est du bon Giffen. Il y a un côté Ladronn à certaines cases. Au moins cette back-up remplit bien son office en présentant ce personnage en n’omettant pas de préciser qu’il persona non grata au Paradis ou en Enfer.
Moi y en avoir beaucoup aimé cette back-up !!!!! Bizarre que dans les Essential Storylines ne soit pas mentonné le recueil des cross-overs avec The Authority qui vient juste de sortir…

Bilan : (2 seulement si vous vous en battez du Czarnian et là )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 01/09/2006 à 11h58.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/09/2006, 13h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 18



Writers : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Eddy Barrows
Inker : Rob Stull
Colorist : Alex Sinclair



Ouf!!!! Je commençais à avoir peur sur le devenir actuel de la série mais apparemment le Czarnian a tout remis d’équerre par sa présence la semaine dernière car c’est un épisode superbe qui nous est livré pour commencer le mois de Septembre. Il y a des avancées significatives dans les intrigues et j’en ai eu pour mon argent.

Au programme : une transition au Kahndaq, un enterrement, une quête et plein d’éléments qui vont éclater dans le semaines à venir!!!!!







Cette semaine, la back-up s’attarde sur Question et l’essentiel y est. Tiens, qui dit essentiel dit Essential Storylines, il est fait mention de la première série Question faisant 36 numéros qui doit certainement être difficile à choper mais rien sur la dernière mini-série en date...
DC a quelque chose contre Veicht et Edwards? Depuis le début, ce sont toujours des arcs trouvables ou récents. C’est une question que je me pose...
Au dessin, c’est Bennet qui s’y colle : décidément il faut que son nom apparaisse dans 52 et franchement cela me plaît. Sobre et efficace.

Alors oui, cet épisode m’a comblé dans son ensemble : il n’y a qu’à voir tout ce que j’ai écrit pour s’en convaincre.
Les histoires progressent enfin, le suspense n’est pas oublié et, surtout, avec un début d’espoir pour Booster Gold et le destin de Ralph, mon moral pour les Super Buddies remonte. Merci Lobo pour avoir chassé une partie des mauvais esprits de 52.
La série a retrouvé la recette magique et c’est tant mieux et le meilleur est à venir : c’est quand même mieux quand plusieurs histoire sont traitées sur un numéro et non pas 1 principalement et qui au final me laisse sur ma faim (mariage) ou en colère “toute relative” (Culte).
C’est un très bon cru que le dessin de Barrows (j’ai l’impression vraiment de plus en plus clone de Bennett) n’altère pas.
Très conseillé!!!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 15/09/2006 à 12h00.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/09/2006, 21h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 19



Writers : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Patrick Olliffe
Inker : Drew Guraci
Colorist : Alex Sinclair


Alors aussi bien que les dernières semaines? Oui…
The Show Must Go On!!!!
52, c’est bombance en ce moment avec tout ce qui se passe et là il paraît difficile de revenir en arrière pour certains protagonistes mais que c’est bon ! C’est définitif : cette série est incontournable et mon spleen a disparu dans les limbes.

Alors, cette semaine, les 4 chefs nous proposent du Booster Gold (?), du Battle Lobo Pope, du Supernova, le tout saupoudré d’une bonne dose de conspiration sous-jacente… Le jour où tout coïncidera, cela va péter…







Sur le cul, je suis après cette lecture entre la couverture et le final qui aura baladé le fan-boy.
Cependant il fallait se douter que l’épilogue souhaité par les fans ne pouvait arriver si vite si on intègre les back-ups qui caractérisent souvent des personnages en vedette dans le 52 de la semaine et la back-up sur un certain Booster Gold n’est pas pour cette semaine (pour l’actuelle voir un peu plus bas). Le reste est vraiment à la hauteur car un Lobo truculent est indispensable en cette période de sinistrose DC et il est là pour faire la jonction de diverses intrigues : pas qu’un gadget le Czarnian.
Pour la dernière histoire contée, les connexions entre les intrigues continuent et, sans que nous puissions voir qu’une main divine place tous ses pions (si j’excepte les 4 auteurs évidemment), force est de constater que tout commence à s’imbriquer.
Quand je pense que le meilleur est à venir, ça sent de plus en plus bon.
Au dessin, c’est Patrick Olliffe cette semaine : il m’a fallu 2 pages et un gros plan sur le visage du blond à l’honneur pour reconnaître la patte Olliffe et percuter que c'était lui. Déjà aperçu sur quelques comics DC ces derniers temps mais plus estampillé Marvel pour moi (Spider-Man Untold Tales et surtout Spider-Girl), ce dessinateur ne tranche pas avec le style adopté principalement par Bennett pour la saga donc la forme de la lecture d’une semaine à l’autre ne change pas. Bon quand ce sera la semaine de Jimenez, je pense que je le verrai tout de suite (et ce sera annoncé en grandes pompes par DC à coup sûr). Donc toujours pas de maillon faible identifié cette semaine pour .

Pour finir, il y a cette back-up dédiée à Animal Man dessinée par Brian Bolland.
Le type de dessinateur qui va faire acheter 52 cette semaine uniquement pour son trait et c’est mérité car pour un personnage pas toujours au premier plan (mais bougrement sympathique), Mark Waid nous donne plus que l’essentiel sur ses origines et Brian Bolland retranscrit cela admirablement.
Le genre d’origines qui me fait dire pour ce personnage : « Les tpb, faudra que j’y pense !!!! »

En un mot pour cette semaine : INCONTOURNABLE.
Cette série commence vraiment à assumer son statut de série indispensable et bientôt elle va intégrer les One Year Before des héros donc YES !!!!!!!!!!!!!

Conclusion :

P.S : la lecture de Green Lantern 13 (grandiose) fait écho à une intrigue de 52… De plus en plus fort DC.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 15/09/2006 à 12h00.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 21/09/2006, 14h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 20



Writers : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Chris Batista
Inker : Ruy Jose
Colorist : Alex Sinclair


Après les excellents numéros 18 et 19, voilà un numéro 20 bien appétissant mais qui ne fait pas avancer les histories de façon spectaculaire. Pourtant j’en ai eu pour mon argent.
Y a pas à dire un Lobo, c’est comme le Mars, t’en prends un et tu repars.

Donc cette semaine, une énigme de plus en plus mystérieuse, du métagène remis en question et du galactique (et non du Galak par rapport au Mars ) qui prend les ¾ de l’histoire avec du Lobo en action !!!!! Punaise, donnez-lui une série.







Eh, oui : encore une lecture plus que divertissante garantie par Lobo qui depuis 3 semaines est le grand bonhomme de la série qui, si elle n’avance pas, a le mérite de de remplir son office.
En effet, entre un prologue vexant devant les questions soulevées et une autre intrigue qui tourne en rond, il faut du lourd : cette histoire mélange humour et aventures alors que pour la plupart (toutes ?) des histoires de 52, ce n’est pas la franche rigolade qui transpire entre les morts, les corps mutilés ou autres attentats. DC a-t-il senti le vent venir ?
Je regrette juste que le clifhanger de la semaine dernière ne connaisse pas un petit rebondissement ou une avancée cette semaine car cela fait « coup de tonnerre puis on passe à autre chose sans se retourner ».
Dommage et, vu que le prochain numéro devrait donner la part belle aux Teen Titans de Beast Boy (avec entre autres Raven pas encore partie et Robin pas encore revenu) et Infinity Inc. (les Luthor’s Boys ?), seul un léger rappel risque de survenir la prochaine fois.
Nous nous approchons doucement de la moitié de la série et du passage où la série sera « indispensable » (d’après les auteurs) et j’avoue bouillir devant certaines énigmes qui n’avancent pas !! Comme 24, je suis accro à 52. Je suis foutu.

Cette semaine c’est Batista qui revient dessiner et il est identique à lui-même : il nous claque un Lobo fort appréciable. Si Giffen ou lui décidait se pencher sur une série ou une mini-série, je prends d’office. Batista arrive à rendre sexy Kory engoncée dans le costume d’Animal Man.
Pour le concours de la plus belle couverture de septembre, je vote d’office pour celle-là de Jones : entre une Kory calquée sur Elektra de la pochette du DVD de Daredevil, un Animal Man voulant nous prévenir et un Adam Strange pas rassuré, j’adore. En plus, cet œil vert menaçant comme dans les histoires spatiales. Du grand art !!!!

Pour la back-up, c’est Kevin Nowlan qui s’en charge. Après s’être chargé d’Elongated Man, c’est Adam Strange qui a ses faveurs : il met en images les origines du héros galactique DC (le plus poissard dans ses aventures). Rien à dire à part que c’est très beau.
Il faut noter que jamais Mark Waid ne donne le nom de l’inventeur du Zeta Beam c’est-à-dire Sardath alors que celui-ci joue un rôle dans Rann / Thanagar War mais que les prénoms de sa femme et sa fille oui. Un chose est sûre : Adam Strange est bien aveugle (et parti pour le rester ?)

Donc encore une bonne semaine.

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 27/09/2006, 22h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 21



Writers : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Joe Bennett
Inker : Jack Jadson
Colorist : David Baron


Et ça continue dans l’intérêt croissant de la série qui, si elle ne dévoile pas d’informations sur les intrigues de la série (argh !!!!), ouvre les vannes pour des personnages sur leur année zappée : cette fois-ci, ce sont les Teen Titans qui se télescopent avec les Luthor’s Boys.
D’ailleurs, c’est cette histoire qui truste la majorité des pages cette semaine : je pourrais même dire l’intégralité en comparaison des autres semaines ?? Eh oui, cette semaine, c’est un épisode plus long mais avec le même nombre de pages. L’explication est simple : pas de back-up… Est-ce que cette histoire le mérite ? Les 2 autres intrigues présentes servent-elles de bouche-trou ? Oui et non mais je vais y venir.

Ah oui, avant de commencer, il faut relever la petite coquille sur la couverture qui nous annonce 2 intrigues de la semaine dernière. J’aurai pu me faire avoir sur Supernova à Gotham mais redonner l’accroche de Lobo m’interpelle. Bourde d’impression ou tentative déguisée d’attirer des lecteurs non avertis alléchés par le Czarnian ? Je mise plus sur la coquille mais le maquettiste chez DC va se faire taper sur les doigts…

Au menu : Ralph « Indiana Jones » Dibny, du Red Tornado en kit et donc les Luthor’s Boys avec les Teen Titans.







Autant la semaine dernière, la révélation du métagène m’avait laissé froid, autant son utilisation cette semaine permet de donner une histoire certes tragique mais dans la lignée de ce que la série nous habituellement. Elle permet l’apparition des Teen Titans post-Infinite Crisis et pré-OYL. Pour cette série, cela comble les trous et les lecteurs de Teen Titans devraient se pencher sur ce numéro.
D’ailleurs sa lecture couplée à Teen Titans 39 et à Justice League Of America 2 donne une certaine cohérence aux parutions de cette semaine alors que la plupart des séries ne sont pas beaucoup reliées à la maxi-série. 8)
Pour le reste, est-ce que cela a beaucoup avancé ? Je ne pense pas à part notre héros veuf qui prend une orientation aux antipodes de la logique qu’il avait en tant que détective pour virer mystique. C’est vraiment le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série (avec Booster qui risque de ne plus évoluer…).
Les auteurs ne peuvent (malheureusement) nous donner du Czarnian toutes les semaines mais cela vaut le détour.

Bennett revient pour son épisode du mois et il est un peu à l’arrache sur certains visages notamment pour les Teen titans lors de leur arrivée. Le fait de les dessiner pour la 1ère fois alors que son style s’est adapté aux protagonistes connus ? Après, le reste est comme d’habitude et sa speedster est le sosie d’une Exile morte chez Marvel.
J’adore la couverture de Jones qui me fait penser à Infinite Crisis et la création de la nouvelle Terre avec les éclats mais pour qui la voit la 1ère fois doit se demander qui est dessus.
Une petite question, sur certains sites , ce n'est pas cette couverture qui est indiquée mais celle-là :



Une coquille car elle est prévue pour plus tard, non?

Un peu moins bien que les dernières productions mais franchement, c’est toujours cool à lire.

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 07/10/2006, 17h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 22



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Eddy Barrows
Inker : Rob Stull
Colorist : Alex Sinclair


Mouais, nous arrivons bientôt à mi-parcours et qu’est-ce que les auteurs décident de nous faire? Rajouter une intrigue à la multitude déjà en place…
Alors que certaines végètent en plus en plus au profit de l’intrigue d’autres dont notamment le jeu de pistes Supernova (d’ailleurs, je suis sûr que c’est toi ami Buzzuki qui se cache sous le masque…), voilà que 52 en remet une couche.
Evidemment, cela n’a rien à voir avec le départ de Wacker car cet épisode était déjà prévu donc je ne jouerai pas les esprits chagrins en disant que c’est le 1er dommage collatéral.

Résultat ? Cette semaine, c’est encore Supernova qui apparaît avec Luthor qui vient y mettre son grain de sel, l’intrigue des Metal Men et autres savants et enfin la nouvelle histoire en remettant au goût du jour un personnage que vous êtes certainement nombreux à connaître. 8)
52, c’est vraiment le Who’s Who des seconds couteaux ou des recalés DC….







Un histoire qui avance légèrement mais qui donne l’impression de stagner, une autre qui revient quand nous ne l’attendions plus et enfin une que nous n’attendions vraiment pas…
Heureusement que c’est toujours aussi bien raconté car, une fois le livre fermé, nous n'avons pas avancé et c’est plutôt l’inverse ! 52 retombe dans ses travers d’il y a 2 mois et c’est dommage.
Normalement, ce devrait être ponctuel vu le programme annoncé mis je suis méfiant pour la semaine prochaine.
Essayer d’attirer les gens avec le genre de phrases mettant en cause le statut de Kon-El me semble malhonnête pour qui lit un peu du reste de la production DC.
Heureusement que la couverture évite cela en claquant un dessin dont Jones a le secret pour les faire toutes magnifiques.
Pour le personnage (ou du moins son idée réactualisée), il faut espérer que cela vaudra le coup.

Au dessin, c’est Eddy Barrows qui risque de se faire rare dans 52 car il devient le dessinateur attitré de All New Atom suite au départ de Byrne. Au moins, il ne m’aura jamais déçu restant dans la lignée de Bennet.

Pour la back-up, c’est Hal Jordan cette semaine et DC continue son entreprise de réhabilitation du Green Lantern en oubliant carrément que Hal a joué les psychopathes version Parallax… Dans les Essential Storylines, il n’est même pas fait mention de Emerald Twilight où le pétage de plombs prend effet. De même pour son passage au plan éthéré en Spectre.
Pour qui veut se mettre à DC, il est dommage que cela soit passé sous silence. Comme c’est l’origine de Green Lantern version Hal…
C’est justement le dessinateur actuel de la série qui joue les stars : Ivan Reis qui doit avoir du temps à tuer avec le tard qu’il accumule sur la série mensuelle.
Toujours aussi beau.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/10/2006, 18h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 23



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Drew Johnson
Inker : Ray Snyder
Colorist : David Baron


Mouais…
Alerté par la qualité moyenne de la semaine dernière, j’avoue m’être demandé si les auteurs n’essayaient pas de faire du remplissage quelques numéros pour atteindre, ceux annoncés comme indispensables devant arriver incessamment sous peu.
Déjà que le prochain a une couverture plus qu’appétissante, la lecture des previews de Janvier me rassure un peu.
Toutefois avant d’arriver à tout ceci, il faut se farcir certaines lectures qu’un rien peut faire basculer dans le bon ou le moyen…
Pas de bol, cette semaine, j’ai peur que 52 doive être rangée dans la 2ème catégorie si j’excepte la 1ère partie parce que la 2ème….

Donc, ce sont 2 intrigues auxquelles nous avons droit : 1 qui correspond au clifhanger de la dernière fois et 1 autre dont la couverture de Jones symbolise un tournant.





Honnêtement, pourquoi consacrer la majeure partie de l’histoire à Amon pour conclure ainsi ? Ok, la couverture joue avec le lecteur mais voilà, cette histoire fait trop copier-coller de l’histoire de la Marvel Family : meubler 52 avec de la redite pour attendre que la série passe la seconde ou la troisième en ce moment ne m’amuse pas beaucoup et avec la semaine dernière, je suis déçu. C’est tout.
Après il reste la 1ère partie qui la mérite de donner des réponses, d’essayer de faire le lien avec d’autres histoires intra 52 et OYL et en seulement 5 pages !!!! Pour garantir le « must have » de 52, il faudrait que les auteurs en lâchent autant à chaque fois mais le veulent-ils ? Le peuvent-ils ?
Pour éviter de jouer les esprits chagrins sur l’histoire principale, si elle n’avance pas, les relation ses personnages sont approfondies : l’attachement ou le malaise vis-à-vis de certains prépare t’il un retour de manivelle ? Il faut quand même se méfier de qui dort !
Ce qui m’aussi gêné, ce sont les nez dont Drew Johnson affuble les personnages : l’appendice nasal prête sur certaines cases à rire voire ressemble à un nez crochu sur d'autres.
J’ai rarement vu un Black Adam a aussi mal dessiné et Amon a droit au même traitement. Ce n’est le meilleur dessinateur à être passé sur la série mais ce n’est pas non plus catastrophique, juste difficile de ne pas faire attention.

Pour la back-up, c’est Wildcat et Mark Waid a décidé de zapper la dernière tranche de vie de Ted Grant dans la JSA. C’est dommage, c’est encore frais dans ma tête : Ted Grant a des origines royales et cela lui a permis de tuer ( ?) le Gentleman Ghost !
Alors que pour Steel, Waid avait intégré la magnifique seconde peau de métal, Waid ne mentionne pas l’idée de Levitz qui n’est pas un sous-fifre dans l’équipe dirigeante DC actuellement.
A côté, Waid nous annonce que Wildcat est le co-chairman de la nouvelle équipe.
Cela est joliment mis en images par Ordway qu s’est appliqué ! Encore du bon dessin.

A l’image de la semaine dernière, 52 cherche un nouveau souffle donc si vous arrivez juste maintenant, la qualité moyenne de cet épisode n’est pas représentative de celle générale de la série ! Ne vous faites pas avoir ! Déjà la semaine prochaine, je sens un bon numéro où je devrais déjà bien rire avec un certain Ambush Bug qui va squatter à nouveau un comic !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/10/2006, 16h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 24



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Phil Jimenez!!!!!
Inker : Andy Lanning
Colorist : David Baron


Alors là, franchement je ne peux pas dire que je suis sorti déçu de cette lecture : c’est tout le contraire!
Qu’on se le dise : c’est peut-être le meilleur épisode de 52 qu’il m’a été donné de lire depuis le début de la série. Ne cherchez plus : s’il vous faut un numéro pour vous convaincre de se mettre à la série, c’est celui-là et pas un autre !
Et pourtant Lobo ne montre pas le bout d’un doigt ici, c’est ce genre de numéro qui me réconcilie avec la saga après, une fois de plus, quelques exemplaires servant de bouche-trous ou avares en révélations.
Nous avons droit à des intrigues convergentes, du suspense, de l’humour, de l’action, à un hommage, des liens avec des OYL dont un extrêmement important.
La cerise sur le gâteau est le retour de Phil Jimenez sur un titre. Ne l’ayant pas vu en action depuis Infinite Crisis 7, je suis comblé par son arrivée sur 52 même s’il ne dessinera certainement pas un épisode par mois !

Bon trêve de bavardage, à quelle sauce somme-nous mangés cette fois-ci ? Une Justice League très Gifffen – De Matteis, une organisation internationale, des subplots qui se rejoignent et tout cela lié en une histoire dense.



Redonnez m’en, c’est trop bon !!! Quelle lecture où plein de chose se recoupent ? c’est une semaine pleine qui est à marquer d’une pierre blanche pour nos protagonistes car c’est un véritable coup d’accélérateur qui est donné.
Pour qui lit entre les lignes, cet épisode comble bien des blancs sur le OYL de certaines séries (par exemple, un taquet temporel dans les relations de Firestorm ou la création) et fait se croiser diverses intrigues où le fil conducteur n’est pas Supernova pour une fois mais une petite boîte métallique.
Voyez plutôt : Rip Hunter, métagène, J’Onn Jonzz, Booster Gold, Ralph Dibny et plus encore !
Et il y en a eu d’autres. Très riche semaine dont le point culminant est, pour moi, l’hommage rendu à un héros tombé au combat dans l’indifférence quasi-générale alors que dans d’autres séries certaines icônes jouent au Grand Jury sans vraiment verser une larme.
J’ai mentionné l’humour en préambule : pourquoi pensez-vous qu’Ambush Bug est présent si c’est pour nous faire sourire (quoique dans 52, rien n’est gratuit) et je trouve plus sympathique de le voir débouler qu’un certain Super-Chief (un ange passe).
Commencé sur un ton assez léger l’épisode se conclut (une fois de plus ?) sur du glauque ou tout du moins un virage qui n’annonce pas de la rigolade.
Toutefois, les images en bande-annonce de la semaine prochaine annoncent encore de l’Ambush Bug ! Enfin comme c’est un spécial Halloween, il va se déguiser en Question, Batwoman et Isis… Un résumé pour la moitié de la série sur fond de déconne ou de 2ème degré?

La densité des événements contés cette semaine au contraire des derniers épisodes assez chiches n’est pas rebutante pour le néophyte à 52 car les auteurs font couler cela naturellement et c’est fluide.
Que certaines intrigues ont été délaissées cette fois-ci m’importe peu devant la qualité de ce que j’ai lu ! Pour que la série tourne encore mieux, il faudrait que les épisodes suivants s’inspirent du rythme.

Ce qui rend la lecture d’autant plus agréable et donc indispensable est le dessin. Rien de moins que Phi Jimenez qui nous fait l’honneur de sa présence. Alors qu’il avait besoin d’un coup de main sur Infinite Crisis pour terminer, là il se débrouille tout seul : c’est le plus beau épisode de la série pour le moment, ni plus, ni moins !!!
Du détail, en veux-tu, en voilà ! Merveilleusement dessiné (à part quelques visages et nez), l’épisode ne dispose pas de splash pages pour aller plus vite, certaines pages font plus que plaisir et la dernière fait baver le fan de Pérez que je suis (et qui désespère du retard de Brave And The Bold).
Si Jimenez pouvait retrouver une série assez vite car il se fait rare même s’il aurait du mal à tenir une cadence mensuelle je pense : au moins une mini-série !!! Please !
Franchement quand on lui laisse le temps, il fait un superbe boulot et est moins à l’arrache que sur certaines planches d’Infinite Crisis (qui est quand même très réussie).
Si j’ajoute la couverture de Jones qui repousse chaque fois ses limites, vous comprendrez que rien n’est à jeter cette semaine.

Je n’oublie pas la back-up de Booster Gold par Waid et Jurgens (le créateur du personnage) : elle narre les origines de Michael et pas d’un autre. Faut-il y voir quelque chose ?
Un très bon condensé des origines et juste cela, rien sur une éventuelle « The End ». DC joue t’il avec nos nerfs là-dessus? Après c’est bien dessiné, il n’y a rien à voir avec Battle For Blüdhaven, c’est plus proche du bon Nightwing !!!

INDISPENSABLE !!!!!
Si vous ne devez acheter qu’un numéro à part le 1er !
Venez, vous ne le regretterez pas !


Bilan :

Quand j'avais dit que ce serait un Must Have...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 25/10/2006, 23h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 25



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Joe Bennet, Dave Eaglesham, Phil Jmenez, Pat Olliffe
Inker : Ruy Jose, Art Thibert, Andy Lanning, Drew Geraci
Colorist : Alex Sincair


Trick Or Treat? Des bonbons ou des farces? Du bon ou du mauvais ?
La question doit être posée car après une très excellente cuvée semaine 24 : est-ce que 52 allait poursuivre sur sa magnifique lancée ou est-ce que le soufflet allait retomber aussi vite?
La 1ère solution, pardi !!! Les auteurs ont décidé de battre le fer tant qu’il est chaud et de continuer à m’en donner pour mon argent.
Ils continuent de lier les intrigues en nous dévoilant des liens avec les séries où les vides sont légion (non pas la Légion de Supernana !) avec entre autres du Batman, Superman, du Checkmate, de la JSA, des Outsiders, de la Justice League Of America, etc… A cela, il faut ajouter un clifhanger qui s’il n’est pas étourdissant sur la forme donne un certain relief.
Parallèlement à tout ceci, nous suivons l’évolution de la Black Family ou de Ralph mais pas d’un certain Supernova qui est absent de ces pages depuis 4 semaines (un signe par rapport à sa dernière apparition en présence de
).

Une fois de plus, les petits plats sont mis dans les grands avec 4 dessinateurs dont Jimenez qui a dû apprécier de faire l’épisode précédent.
Pour finir cette bonne chair, c’est une back-up faite pour moi par Pérez donc…

Allez! C’est parti pour cet épisode Halloween !







On sent que la série va basculer dans sa seconde partie et que les auteurs veulent grouper les intrigues petit à petit pour bien montrer que tout se tient. Ils se décident enfin à lâcher des informations sur les séries pour combler certaines zones d’ombre.
Ce qui est dommage, c’est cette sensation de montagnes russes dans la qualité : autant le début du mois d’Octobre fut moyen, autant la fin frôle le perfect même si la semaine dernière était meilleure.
Il ne reste plus qu’à intégrer TOUTES les intrigues pour éviter le délaissement plus ou moins long selon les périodes comme les Lost In Space, un peu Supernova (enfin le jeu de pistes, ça va un moment aussi) et surtout 52.
Mais c’est tellement bien foutu et le clifhanger ouvre énormément de pistes.

Cette semaine, nous avons droit à 4 paires dessinateur / encreur pour chaque scène : Intergang par Bennet, Black « Halloween » Adam par Eaglesham, les Enfers par Jimenez et Olliffe pour le cross-over Checkmate / Infinity Inc..
Toutes sont superbes mais j’ai évidemment un intérêt plus important pour Jimenez : 5 pages de bonheur dans une ambiance qui m’a penser à Otherworld (faut qu’il s’y remette comme il le dit si bien dans Comic Box !!!). Il alterne les pages teintées de bleu, d’orange et de marron. Et quel détail !!!! J’aime !

Back-up que j’attendais depuis sa synopsis : Nigtwing + Pérez !!!!
Moi qui désire Brave And The Bold (désespérément?) par Waid et Pérez (surtout pour George « Dieu » Pérez), c’est époustouflant ce que ce binôme fait en 2 pages.
Que Pérez est bon mais ça je le dis assez partout. Pour les origines, l’essentiel y est et comme 2 ou 3 héros déjà passés par la case back-up, la dernière case montre l’orientation du personnage. Heureusement, il n’est pas fait mention du run de Jones, par contre il y a l’histoire de Wolfman avec un certain

Cela me conforte un peu pour Booster Gold…

Un poil moins bien que la semaine dernière (difficile de lutter contre un épisode 100% Jimenez) mais franchement plaisant, 52 est à suivre !!!!!!

Bilan : (contentez-vous de 4 si Pérez n’est pas votre Dieu…)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !