Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/09/2008, 19h28
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Tu auras sans doute mal orthographié Identity Crisis.
Tout de même, la fausse mort de Tante May, à l'époque où l'on croyait que c'était pour de vrai, ce fut un grand moment d'émotion. De même que la mort de Ben Reilly. Beaucoup de mauvais choix éditoriaux et de sabotages de publication entre, certes.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/09/2008, 19h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tiens, toi non plus mon Ivan tu n'as pas accroché à Identity Crisis ? Tu es définitivement quelqu'un de très sympathique.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/09/2008, 19h31
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Cependant, si tu commences à me donner du "chef" ou du "fils", on ne va pas s'entendre.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/09/2008, 19h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est pourtant bien Identity Crisis (relu hier soir d'ailleurs)!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/09/2008, 19h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Cependant, si tu commences à me donner du "chef" ou du "fils", on ne va pas s'entendre.
Bucky, ça passe ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 15/09/2008, 19h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Luther Arkwright, de la putain de bonne SF à s'en remuer les méninges d'un bout à l'autre du truc. Un chef d'oeuvre du genre.
Maus, ceux qui ont lu savent pourquoi.
From Hell, qui montre que les limites du médium n'existent pas vraiment.
Kabuki, parce que c'est vraiment beau, Les aquarelles de Mack sont à tomber, et le scénar à la hauteur du dessin. Les procédés narratifs utilisés sont d'un brio rare. J'adore.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/09/2008, 19h35
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Alors dans le désordre :
Les Superman et Batman du Silver Age
La mort de Gwen Stacy dans Strange
Les Fantastic Four avec l'arrivée du Surfeur d'Argent par Kirby
Les Captain Marvel de Roy Thomas, Steve Englehart, Gil Kane et Jim starlin
Day of Future Past
Kamandi, The Demon, New Gods... Tous les trucs de Kirby chez DC pour faire court...
Crisis of Infinite Earth
Toute la période Miller sur Daredevil
Toute la période Nocenti sur Daredevil
Watchmen
DKR
Killing Joke
Sandman (Vertigo)
Fables
Sleeper
From Hell
Marshall Law
V pour Vendetta
...Les mêmes trucs que tous les quadras qui lisent encore des comics en fait
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/09/2008, 19h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
La question qui tue!!!!

Justement, les morts de :

1/ Captain Marvel (Jim Starlin)
2/ Phoenix (Claremont/Byrne)
3/ Elektra (Miller)

Les PREMIERES morts, hein, on est bien d'accord!

En dehors de Marvel?

1/ Killing joke (Moore/Boland)
2/ Batman year one (Miller/ Mazzuchelli)

Et sinon?

Mauss (Spiegelman)

Le plus récent?

Strangers in Paradise (Terry Moore)

Les , c'était pour de vrai!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/09/2008, 19h47
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Au bout de presque 2 ans de lecture de comics, voilà ce qui m'a le plus marqué :

Fables
Bone
Strangers in Paradise
Peanuts
Maus
et Walking Dead
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/09/2008, 20h23
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Special Strange 57, 61, 62, 63 : les numéros qui m’ont rendu accro, relus des milliers de fois !
Les X-Men au sommet de leur art ! Le mutant Massacre (j’étais petit, ça m’avait choqué !), Wolverine contre Sabretooth, l’arrivée de Havok dans une équipe très « méchante » (grace aux magnifiques dessins de Blevins), des X-Men tres sombres, le début de la saga de Tornade pour retrouver ses pouvoirs, les X-Men à San Francisco contre les Maraudeurs de Sinistre, a Dallas contre la Freedom Force, les magnifiques dessins de Silvestri… Pfffiiooouuu du grand art !
Rajoutez à ça un Longshot énorme (le deuxième épisode qui se conclu par sa « mort » m’a ébranlé) par un Adams au sommet de son art…

Les Jeunes T. : l’album en grand format «A la recherche du passé » m’a rendu dingue de cette équipe !!! Bien équilibré, menée par un grand Robin, et des dessins de Perez magnifiques, j’ai découvert qu’il n’y avait pas que Marvel !
Renforcé par la saga sur la drogue (ou apparaît Terra) avec Speedy, une saga « in your face ! »

Le Défi de Thanos : Ma première grande saga avec pleins de héros, la aussi du grand art !!! Magnifiquement écrite, splendidement dessinée, rien a redire !
Le RCM Thanos qui le précédait m’avait deja mis une grosse claque ! une qutete pour des gemmes magiques, dans un univers infini, des persos suprenants ( les Doyens) et des couleurs jamais égalées pour moi ! Des dessins splendides !

New Warriors 1 (dans Special Strange 75) : relu des milliers de fois lui aussi !! Ma vraie rencontre avec Nova (vu que sur des pubs pour des vieux Nova Lug, mais un coup de foudre pour le costume), l’idée du Vance Astro jeune, et surtout une équipe de kids qui en veulent !!! Génial !

Special Strange 77 : LE numéro !! Jim Lee arrive, et c’est magique !!! Malicia ressuscite, plus belle que jamais, la saga Wolvie/Cap/ Veuve Noire (elle aussi sublime…), le tout poursuivi par ce qui est le cross mutant d’excellence pour moi : X-Tinction Agenda (78-79-80), avec des équipes bien équilibrées (on a rarement fait mieux !) et des scénaristes inspirés. Le top !

Spiderman 1 et 2 : Je suis Mc Farlane sur sa nouvelle série (apres en avoir pris plein la face avec le RCM Venom) et les 2 premiers numeros me suffiront, une ambiance noire, flippante et gore (Kraven la tête explosée, les tambours incessants, le gamin défiguré, le Wendigo qui bouffe des gamins… c’en est trop pour mon petit cœur (mais je les relisais sans cesse, car on adore se faire peur !)

X-Force 1 et X-Men 1 : bah oui, le 1 de Liefeld m’a fait kiffer, des dessins pleins la page, une équipe violente qui attaque… ça dépotait !
X-Men, c’est pour le retour de Magneto, que je n’avait que trop peu connu (et jamais égalé depuis !) et un Jim lee inégalable !

Image : le retour des dessinateurs vedettes aux mains d’un nouvel univers !!! Là aussi lu et mille fois relu (mention pour Spawn, WildC.A.TS et GEN 13 !!!)

Preacher : mon entrée chez Vertigo, une série complètement dingue, mais inégalée aujourd’hui. Une association scénariste/dessinateur de folie, un langage irreventieux, et des situations improbables et crus ! une énorme claque ! Je découvre que les comics peuvent être autre chose que du super-héros !

Voilà, il y en a sans doute eu d’autres depuis, mais bon, j’avoue quand meme qu’il y longtemps que je n’ai pas lu un comics qui m’a vraiment « fait vibrer » !
Et je l’attends !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/09/2008, 20h47
tonystark tonystark est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 9
tonystark change la caisse du Fauve
dans le désordre, Top Ten Alan Moore Gene Ha, Crisis on infinite earth, Green lantern Sinestro corps, Days of future past, Action comics Johns Frank, Avengers forever Busiek Pacheco,
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/09/2008, 20h58
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Alors dans le désordre ou presque ^^

Uncanny Xmen par Claremont & Byrne ,c'est par eux que j'ai découvert les comics , ça été une grande claque ^^

Dieu créé , l'homme détruit : le meilleur truc sur les xmen de Papy , la scène d'intro , l'excécution des deux gamins m'avait choqué à l'époque et ça me fait tjs quelque chose maintenant .

La mort de Phoenix , j'avais du mal à imaginer les xmen sans elle , la mort de Jean Dewolff , si soudaine et brutale , la mort de May dans Amazing 400 si je ne m'abuse : une belle claque là aussi, boulversant à souhait tt comme celle de Jim Wilson dans Hulk .

La mort & la resurrection de colossus parce que

le destin de M de Kitty dans Astonishing , la aussi c,'est une belle claque

Bon, plus rejouissant, la découverte du DC Universe avec les New Teen Titans , all Star Squadron , Infinty Inc , la JLA , JSA ,j'ai de suite accroché .

Crisis ,car tout pouvait arriver .

Infinite Crisis # 2 Quand Sup earth 2 retrouve sa cousine Power Girl , me demandez pas pourquoi mais j'ai une certaine "tendresse" pour cet épisode.

et j'en oublie
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/09/2008, 21h29
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Les vraies claques que j'ai reçues :

- Kelley Jones (vue pour la première fois sur du Batman, imsemble que c'était les derniers Strange version DC) : un design totalement maîtrisé qui tranche complétement avec le reste, une ambiance très spéciale, ce n'est plus du super-héros, c'est du fantastico-horrifique...

Et commence en moi à germer l'idée que c'est pluss ça qui m'intéresse que le s-h basiquement basique... Mais à l'époque je n'étais pas encore complétement prêt, je l'avais donc laissé de côté, pour me donner le temps de mûrir... Il m'a fallut qq années...
Les mois/années qui ont suivit m'ont donné raison...



- Archives Weird Science (en vo, chez Gemstone) : de la SF/Fantastique anthologiques où on ne sait jamais comment ça va finir à la Twilight Zone/Outer Limits ! Et pour cause, puisque je ne suis pas loin de penser que ce sont les chefs d'oeuvres produits par EC (Entertaining Comics) de 1950 à 1955 qui ont marqué Rod Serling, Joseph Stephano, Jack Arnold & co...

J'ai évidemment enquillé sur les autres archives EC : Tales from The Crypt, etc...
A posteri, j'enrage contre F. Wertham ! Si ce réactionnaire avait été neutralisé à temps, EC aurait pu continuer le Fantastique/horrifique/SF bien après 1955...
Heureusement d'autres éditeurs à l'époque et jusque dans les années 70 ont produit ce genre d'anthologies (Atlas pré-Marvel, DC, Warren...). Evidemment je vais tout retrouver en archives... Je dois...


- Mike Allred. Là encore c'est le graphisme qui m'a méchamment tapé dans l'oeuil (peu importe la série)... C'est avec lui que j'ai immédiatement compris que j'aimais le graphisme que certains appellent "cartonny"...


- Ted Naifeh sur Courtney Crumrin (Oni Press, en vf chez Akileos, grand format noir et blanc très beau). Du fantastique, plus ou moins kid friendly...
Après avoir lu ça, je compris que toutes les conneries super-héroïques que j'avais lues ne méritaient que la poubelle ou le feu... Du coup j'ai casi-arrêté le S-H chez Marvel/DC... Et ça m'a fait chercher encore plus dans le Preview Diamond pour dénicher ce genre de trip...


- Black Panther de Christopher Priest. Pour le scénario, la façon de raconter...

- Thunderbolts : le concept du gris, et non plus le bipartisme Héro/Villains...



- Pas une claque comics, mais une claque BD franco-belge (enfin, pour moi now, de la bd, c'est de la bd, je m'en fiche de l'appelation ou de l'origine ou du format) que j'ai eue dès 1978 environ (j'avais 6 ans) :

Philémon, et toute l'oeuvre de Fred. (Fred Othon Aristidès).
C'est un tout... De la bd et de la méta-bd... Pour moi c'est Ze Auteur. J'ai beau chercher depuis 30 ans, je n'ai encore pas trouvé un auteur qui puisse l'égaler...
Merci Fred d'être allé aussi loin... (surtout que le A, ce n'est pas la porte à côté... Hum...).


BV72 ki/ Et merdre, encore une douche de loupée à cause d'un long post à écrire...

Dernière modification par Scourge ; 15/09/2008 à 21h49.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/09/2008, 21h31
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Ma première "claque" comics fut Flash Gordon de Dan Barry (et d'autres dessinateur) paru dans le journal de mickey en 1977 Le duel des doubles, le maitre des harmonie me font encore frémir de bonheur
Au même moment, j'étais très accro à un perso de Mickey Iga Biva

J'ai eu une seconde claque en lisant les majestueux albums lug de l'araignée : des numéros avec du John Byrne dedans : L'infernal Equinox (mmmmh la guèpe en nuisette qui va voir HAnk Pym ), Le titan Vert et son woodgod étonnant, les tentacules ensorcellées (Doc Ock vs Spidey dessiné par John Byrne et Terry Austin)

Puis le run de Claremont / Byrne / Austin sur X-men. Le plus vibrant comic des années 80 et encore très très bon. La saga Protée m'a secoué, du fait que le méchant saute de corps en corps en les usant.

J'ai découvert Watchmen, Killing Joke et Dark Knight et ce fut un bouleversement.

A la même époque, j'ai mis le doigt dans les comics de Picsou et donald par Carl Barks. là, c'est la méga claque.

Mon plus gros coup de coeur, c'est GROO le barbare par Sergio Aragones et Kiblenitzage de Mark Evanier. Le comic qui me fait rire aux éclat.

Plus récemment, Blankets de Craig Thompson m'a secoué les tripes. Beaucoup d'élément biographique très touchant, de l'humour, et un graphisme épuré de grande classe
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/09/2008, 21h41
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel

Special Strange 3 avec le punisher et Spidey contre un gaz et le captain America et la chose contre les Badoons du bon Marvel.

Les X-Men Byrne Cockrum,Smith avec le retour de Phoenix par madelyne (Special Strange 46 ,si je me rappelles bien).
.

Rom et Namor contre les spectres Noirs avec Sybil et dans ce meme Strange Tchalla et Iron man contre Killmonger .

Le spidey de Mc Farlane avec Morbius et Ghost Rider .

la plus grosse claque c'est Turok de Valiant un indien a notre epoque qui se bats contre des dinosaures intelligents a l'epoque je trouvais ca genial et ca n'a pas changé maintenant .

Bone qui est bluffant,la ligue d'alan Moore ,Watchmen du meme Monsieur .

devil Dinosaur un kirby genial et bien inspiré,News Gods du meme Kirby ,Mister Miracle trop bon et Big Barda hum je la croquerais !!

La saga Midnight sons du bon ,avec les decouvertes du passé de Blaze et Danny Ketch,ses multiples morts et resurrections.

Infinity Gautlet la clque ,j'ai du les lire au moins 100 fois .

Futur imparfait pour la double page et l'histoire !!

avengers (je me rappelles plus le numero francais c'etais dans un hulk ou on voit la premiere apparition du "glouton" )c'est un annual je crois ou ils croisent le centurion et qu'ils se battent contre des version malfaisante d'eux -memes !

Deadpool,premiere serie ,l'humour general et la prise de place de peter avec la tantine du regal !

Captain America periode Kirby et Steranko et la Mad-Bomb du bon tres bon Kirby!

Man-thing pour son approche scenaristique .

Le dernier pour la fin :

.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.

.

Howard the Duck ;le comics le plus fun qu'il m'ai été donné de lire ,j'ai dévoré l'omnibus en 2 jours je ne voulais pas me coucher avant de le finir c'est dire .
Il lui arrive toujours des trucs de ouf et il s'en sort a chaque fois,le quak-fu ,Beverly ,on la mangerais d'amour et le Dr Bong quelle tete de c.. mais tellement jouissif .

Il y en a pleins que j'oublie .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !