Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/08/2008, 00h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Les scénaristes et leurs oeuvres : Millar

Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
en fait, je crois que bendis est devenu prisonnier de ses propres trucs. il sait brillament, la plupart du temps, mener les lecteurs en bâteau, mais une fois sur deux, quand même ses cliffs sont un peu foirés. comme tu dis, c'est un peu "tout ça pour ça".
le problème, c'est que c'est devenu une vache sacrée, un scénariste intouchable. c'est dommage car si un éditeur le bridait un peu, le dirigeait, l'incitait à tenter d'écrire de manière plus serrée, il pourrait être aussi bon, voire meilleur.
c'est pour ça que je lui préfére (même si je l'aime bien qd même) des mecs comme millar ou ellis qui, je trouve, propose des récits plus tendus, même qd ils font des arcs de 6 épisodes comme lui. qd je lis les thunderbolts d'ellis, je sens une vraie tension, une vraie intensité. pareil avec les ultimates de millar par exemple. alors que bendis à force de décompresser aboutit parfois surtout à des histoires "dégonflées", venteuses... mais vendeuses!

mais enfin, il lui sera bcp pardonné tant qu'il travaillera avec des mecs comme yu que j'adore.
Millar, c'est pas tendu, c'est juste un truc qui t'en mets plein la vue avant de s'effondrer comme un soufflé. Avec une dose de cynisme pour poser à l'artiste bad guy.
Ca donne toujours l'air d'être un gros truc bien impressionnant qui en jette plein la vue et puis quand tu mords vraiment dedans, y a plus grand chose.
En fait, Mark Millar, c'est de la barbapapa.

Millar, il a toujours été mauvais, depuis ses catastrophiques débuts dans le magazine 2000AD. S'il n'avait pas été porté à bout de bras au début de sa carrière par Grant Morrison, ce gars aurait disparu de la circulation depuis longtemps.
Mais bon, faut croire qu'une bose dose de frime matinée de cynisme, ça suffit actuellement à asseoir la carrière d'un scénariste de comics.
Ce gars n'a pas l'ombre du début d'un univers d'auteur. Il n'a aucune perspective au-delà de sa geekitude.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/08/2008, 00h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ah ouais d'accord, donc si je comprend bien la pertinence de ce que tu dis là, tu n'aimes pas Millar, c'est bien ça ! Parce que bon, allez dire un truc genre "ce gars là a toujours été mauvais", c'est quand même passer à côté de Ultimates qui entre nous est quand même assez bien écrit (je passe outre le travail de Hitch, hein, je ne parle que de Millar), assez couillu même, etc etc; Je veux bien me dire, et la de toute façon je suis 100 % d'accord avec toi, que Millar a une grande gueule et que si on l'écoutait on aurait l'impression d'avoir des tas de Millarderies super géniales, mais à la finale pas mal de choses sont assez plates (Kick Ass en tête) mais ce gars là fait aussi du bon boulot quand il veut se donner les moyens, et Ultimates, Wanted, Chosen, Ultimate X-Men m'ont assez impressionnés alors qu'en effet d'autres trucs comme Spider-Man, Kick Ass, Unfunnies, Ultimate FF etc m'ont fait royal chier. Ce gars là est tellement prétentieux qu'en effet, à la longue ça passe ou ça casse, mais bien au delà de mes impressions pas toujours très positives je n'irais jamais dire que c'est un mauvais, n'exagérons pas.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/08/2008, 01h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ah ouais d'accord, donc si je comprend bien la pertinence de ce que tu dis là, tu n'aimes pas Millar, c'est bien ça ! Parce que bon, allez dire un truc genre "ce gars là a toujours été mauvais", c'est quand même passer à côté de Ultimates qui entre nous est quand même assez bien écrit (je passe outre le travail de Hitch, hein, je ne parle que de Millar), assez couillu même, etc etc; Je veux bien me dire, et la de toute façon je suis 100 % d'accord avec toi, que Millar a une grande gueule et que si on l'écoutait on aurait l'impression d'avoir des tas de Millarderies super géniales, mais à la finale pas mal de choses sont assez plates (Kick Ass en tête) mais ce gars là fait aussi du bon boulot quand il veut se donner les moyens, et Ultimates, Wanted, Chosen, Ultimate X-Men m'ont assez impressionnés alors qu'en effet d'autres trucs comme Spider-Man, Kick Ass, Unfunnies, Ultimate FF etc m'ont fait royal chier. Ce gars là est tellement prétentieux qu'en effet, à la longue ça passe ou ça casse, mais bien au delà de mes impressions pas toujours très positives je n'irais jamais dire que c'est un mauvais, n'exagérons pas.
Mouais, dans ta liste des bonnes millarderies, je n'ai pas lu Chosen et Wanted, mais en ce qui me concerne, Ultimates, je trouve ça franchement pas bon et tout à fait représentatif du côté barbapapa que j'évoquais plus haut.
Ca en jette plein les yeux, ça frime à mort mais au fond c'est juste faussement couillu et ça s'effondre rapidement.
Pour bien mesurer l'absence d'intérêt de ce qu'il fait et l'absence de perspective au-delà de sa geekitude par rapport au monde des comics, il suffit de lire son imbuvable Wolverine dans les camps de concentration.
Millar, il confond couillu et con.

Non, franchement, le succès des oeuvres de ce gars, c est une vraie calamité pour l'industrie des comic books.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/08/2008, 01h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lol, devant tant de bonne foi je ne voit pas trop quoi te dire de plus, l'amertume c'est peut etre ca aussi la vraie calamité de l'industrie des comics books, qui sait !
Allez bonne nuit quand même !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/08/2008, 18h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
WANTED est vraiment sympa....
LEs six premiers nuémros de ULTIMATES 1 font pour moi partie des meilleurs trucs de ces six dernières années....
CHOSEN est térs rigolo effectivement. On pourrait rajouter AZTEK et SKRULL KILL KREW, tiens.....
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/08/2008, 18h34
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
je plussois à rdb
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/08/2008, 18h42
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je ne suis pas vraiment fan de Millar (on ne devrait pas faire un thread dédié ?) Je trouve qu'il ne sait pas donner de vie à ses personnages. Quand il reprend des personnages existant avec un vrai background comme Authority, sa narration fonctionne nickel, s'il crée des personnages (Wanted ou Ultimates...) ce ne sont que des coquilles vides. Millar c'est un peu l'antithèse de Bendis
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/08/2008, 19h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
Je crois, pour ma part, qu'il ne faut pas s'arrêter aux propos "promotionnels" d'un auteur pour juger son travail. Millar est une grande gueule, qui se complait dans une provocation parfois gratuite : c'est un fait.
Mais franchement, je me moque bien de la manière dont il vend sa soupe tant que je la trouve bonne. Au moins assume-t-il cette attitude...
Il en va des auteurs comme de certains sportifs : ce n'est pas parce qu'ils ont la grosse tête qu'ils sont mauvais.
Bien d'accord avec toi, d'autant que bon, même si il a pondu des trucs pas toujours très top c'est un scénariste qui fait bien son boulot, après tout des mecs réellement fumistes il y en a une pléthore un peu partout. Ensuite qu'on aime ou pas c'est un autre débat evidemment.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/08/2008, 20h28
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Peut-être comme le suggère notre ami plus haut, faudrait-il ouvrir un topic ? Sans doute pas seulement pour débattre du cas Millar, ce qui se résumerait assez vite, je crois, à une discussion "j'aime/ j'aime pas" - et moi-même, n'étant pas non plus un exégéte de Millar, j'émettrai que des opinions partiales et partielles. Mais on pourrait essayer d'établir un échange sur les scénaristes qu'on aime/ déteste, et pourquoi, en se tenant autant que faire se peut à leurs productions, sans tomber dans les questions de personnes et la manière qu'a chacun de faire sa promo.
Si j'ai le temps, ou si quelqu'un veut se dévouer, je pense que cela pourrait être un sujet intéressant à explorer.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/08/2008, 00h25
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr_dante
Voir le message
je plussois à rdb
Moi aussi, en fait...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/08/2008, 10h05
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Je crois que je l'ai déjà dit, mais je vais le redire parce que j'adore me répéter jusqu'à la nausée, pour moi Mark Millar est l'équivalent comics d'un Michael Bay.

Un mec qui va te faire un truc gonflé, gavé d'action qui tabasse, avec des persos avec des testicules de 50 kg qui balancent des punchlines dévastatrices avant de t'écraser la tronche dans le mur.

Alors oui, en terme de développement des personnages ou de progression dramatique c'est terriblement creux voire vide, mais tout le côté blockbuster qui dépote est maîtrisé, et j'adore ça

J'adore Wanted (y a plein de gros mots et de morts gratuites), Ultimates est un de mes comics de super-héros Marvel préféré depuis longtemps, et ses épisodes de Ultimate X-Men sont les seuls que je relis de temps à autres.
J'avais aussi trouvé l'arc "Enemy of the State" de Wolverine plutôt jouissif.

Par contre Unfunnies je suis assez dubitatif
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/08/2008, 10h07
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah tiens, c'est marrant. moi aussi j'ai souvent vu Millar comme une sorte de Bay. Quelqu'un lui a déjà posé la question sur son forum pour voir comment il a réagi?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/08/2008, 10h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Reprocher à Millar qu'il n'y ait pas beaucoup de fond dans ses bouquins, c'est assez grotesque, pour une raison simple: 90% des comics qui sortent n'en ont pas plus.

Donc, reprocher cela juste à lui, c'est ....
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/08/2008, 10h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je crois que Millar en prends pour son grade plus que les autres pour la simple raison qu'il est hype comme on dit quand on veut faire brancher.
Parce que ouais quand même si on veut comparer du bourrin, essayer avec un truc de Millar et un autre truc genre Wolrd War Hulk.

Persos sur moi, Millar a vraiment bien fonctionné avec Ennemis d'état et les ultimates. Même son truc sur Wolverine en camps de concentration, j'ai trouvé ça très bien. D'ailleurs, je pense que c'est peut être l'épisode le plus réussi de son run sur le griffu. On aurait pu penser qu'un type bourrin comme Millar aurait fait un truc affreux avec Wolverine chez les nazis, mais en fait non. C'est beaucoup plus fin qu'une simple boucherie. Et jamais ça n'est déplacé (à part si oui on s'offusque d'emblée sur le griffu en camp de concentration).
Millar c'est jouissif avec quand ça lui prend un peu de cynisme derrière, alors ouais c'est sur comme certains l'ont dit c'est pas du Ellis, mais bon c'est pas non plus le même genre.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/08/2008, 11h46
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Reprocher à Millar qu'il n'y ait pas beaucoup de fond dans ses bouquins, c'est assez grotesque, pour une raison simple: 90% des comics qui sortent n'en ont pas plus.

Donc, reprocher cela juste à lui, c'est ....


Voilà on peut clore le topic sur cette énième bonne parole de GillesC
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !