Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/09/2008, 16h27
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Scourge
Voir le message
...
J'ai l'intention d'acheter au total 35 Drawers Box... Soit 7 Sets...
La question que je me pose est : par combien de Sets faut-il que je les achète ?
Là, après 1 an de réflexion, je me positionne petit-à-petit vers 3 sets (15 DB) pour commencer... Ca ferait environ 600 $... Donc allez environ 600 €... Bon, admettons qu'en plus il y ait qq frais douanes : allez, ça ne dépassera pas 700 €... Ce que je peux me permettre...

Ca fait tout de même vachement cher pour, au final, du carton, non ?
__________________

Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/09/2008, 16h39
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
ca me semble aussi vachement cher, en aucun cas je me permettrai d'acheter des trucs pour ranger mes comics a ce prix la, surtout pour du carton, fusse-t-il renforce.

Monsieur Box, tu veux dire que t'es en train de tout refiler, vendre et tout ? Ben la c'est pas plutot que ca ne t'interesse plus du tout ? Enfin excuse moi, c'est peut etre pas ce que tu voulais dire, j'suis trop jeune pour parfaitement connaitre le sens de mots comme bazarder
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/09/2008, 17h18
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Bazarder = revendre des séries par lot pour gagner du temps ou tout laisser à un dépôt / vente qui t'achète les bouquins au kilo (on y perd en argent ce que l'on gagne en temps).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/09/2008, 17h20
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jack-kirby-fan
Voir le message
bonsoir all

comment ranger vous vos comics vo j ai vu sur certains sujets avec des long box
ca fait peut etre lourd et ou les mettez vous car dans une bibliotheque ca le fait pas
pour ma part personnellement je me prends des meubles en plastiques allibert
certes un peu cher mais je peux les mettre dans ma salle a manger
je mettrais quelques photos un de ces 4
certains meubles de ce style en plastique ont la taille ideale pour les mettre sur la tranche et en plastic bag mais je mets quelques cartons separateurs pour eviter que ca glisse

pour ma collection vf j ai opté pour une bibliotheque dedié aux 100 % marvel et autre de 1m50 de long sur 1 m50 de haut et en 3 casiers par 2
ca me fait 6 places mais ca se remplit vite

et pour les autres ma maman les heberges dnas une place dans son grenier

a bientot pour des photos
Moi j'en ai que 2!
D'ailleurs c'est toi qui me les a offert....
Lus et hop avec mes bouquins dans ma bibliothèque!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/09/2008, 17h21
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Bazarder = revendre des séries par lot pour gagner du temps ou tout laisser à un dépôt / vente qui t'achète les bouquins au kilo (on y perd en argent ce que l'on gagne en temps).
ok merci.
Mais ca me semble pas etre la solution qui m'interesse le plus desole.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/09/2008, 18h08
Avatar de Patafouin
Patafouin Patafouin est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Nancy
Messages: 94
Patafouin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Scourge
Voir le message
Bon alors faut savoir qu'à la base les Drawer Box ne sont pas très chères... Sauf que c'est aux Usa, et qu'au prix des articles s'ajoutent le transport ( par transporteur privé jusqu'à chez nous car apparemment le type m'a dit que La Poste ne pouvait pas s'en occuper à cause des dimensions... Drawer Box + les cartons d'emballages), et probablement des frais de douanes...

Pour ma part, ce sont ces frais de douanes qui m'inquiètent un peu...

Alors aussi, pour des raisons techniques (dimensions, prix, etc...), ils vendent et expédie des Sets (ensembles) de 5 Drawers Box.
1 set (5 DB) couterait environ 200 $... Mais d'une part ce prix m'a été indiqué y'a 1 an (et avec les crises pétrolières entre-temps, j'ai peur que ce prix augmente), et d'autre part je ne sais pas trop si la taxe douanière est comprise dedans ou pas...
Apparemment ce système (vente par set pour les expéditions éloignées) est le meilleur rapport prix que le client puisse avoir...

Autre chose : il y a 2 sortes de DB :
- les courtes de 18 pouces (45 cm de long).
- les longues de 26 pouces (65 cm de long).

J'ai calculé les dimensions, et ça donne, pour les longues DB (26 pouces) : 65 cm de long, 22.5 cm de large, 32.5 cm de haut.
Si mes calculs de conversion sont bons (1 pouce = 2.5 cm, donc faut tout multiplier par 2.5).


J'ai l'intention d'acheter au total 35 Drawers Box... Soit 7 Sets...
La question que je me pose est : par combien de Sets faut-il que je les achète ?
Là, après 1 an de réflexion, je me positionne petit-à-petit vers 3 sets (15 DB) pour commencer... Ca ferait environ 600 $... Donc allez environ 600 €... Bon, admettons qu'en plus il y ait qq frais douanes : allez, ça ne dépassera pas 700 €... Ce que je peux me permettre...

Pour l'instant, j'attends mon chèque du 3 ièm trimestre... Dès que je l'ai, j'agirai...
600€=600$
600€ ca fait plus dans les 450 voir 400$ vu la chute des bourses tu peut esperer que le $ baisse encore (enfin perso c'est le cas...) apres les droits de douanes si tu te fais pincer ca va chauffer pour ton porte feuille!
450€ si tu es choppé à la douane ca se transforme en 900€ facile
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 17/09/2008, 18h09
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Patafouin
Voir le message
600€=600$
600€ ca fait plus dans les 450 voir 400$ vu la chute des bourses tu peut esperer que le $ baisse encore (enfin perso c'est le cas...) apres les droits de douanes si tu te fais pincer ca va chauffer pour ton porte feuille!
450€ si tu es choppé à la douane ca se transforme en 900€ facile
ne serait ce pas plutot l'inverse ?
__________________

Réponse avec citation
  #23  
Vieux 17/09/2008, 18h10
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Si effectivement, dans ce sens la, ce serait pas tres avantageux pour nous.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/09/2008, 18h14
Avatar de Patafouin
Patafouin Patafouin est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Nancy
Messages: 94
Patafouin change la caisse du Fauve
OUi désolé 600$=450€ mais j'attend quelque jour je pense qu'avec leur problemes dans les banques ca peut peut etre passer à 1€ pour 2$
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/09/2008, 18h22
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
houlà , ca serait plutot la tendance inverse ... vers une équité euro / dollar (enfin c'est pas près d'arriver)
__________________

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/09/2008, 18h24
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
ben le dollar remontait mais avec ce qui se profile autour d'AIG et Lehmann Brothers, il est possible que ca reparte dans le sens d'un faible dollar...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/09/2008, 21h52
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Il existe une solution encore plus efficace pour le rangement : bazarder sa collection de comics.

C'est ce que j'ai commencé à faire, c'est fou la place que l'on gagne après celà.
C'est ce que j'ai commencé à faire y'a qq semaines ... J'ai bazardé 3 (ou 4 ? Ne me souviens plus) gros colis (vendu pour Gourvy Comics) de trucs que je ne voulais pas garder, des doublons vf, des doublons vf/vo), etc...

Mais ça ne suffit pas hélas...

BV72 ki/ Des Drawers Box ou la mort !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/09/2008, 22h00
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Ca fait tout de même vachement cher pour, au final, du carton, non ?
C'est plus que du carton : ce sont des boites à tiroir.
Ca permet de pouvoir y ranger des centaines et des centaines (donc en gros : toute sa collection) de ses comics, en un seul endroit, dans des Drawers Box qu'on peut empiler les unes sur les autres, et sans avoir à tout bouger à chaque fois qu'on veut mettre ou enlever un comics dans la boite qui est tout en-dessous là : on peut mettre facilement 5 rangées de DB les unes sur les autres sans problèmes...

Sinon j'aurais pris des box normales... Mais vu l'étendue de mes collections, ce serait ingérable...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/09/2008, 15h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben mouhé, je range mes comics droits dans des bibliothèques, et c'est gratuit.... ? ^^
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/09/2008, 16h01
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
les Drawerbox ont l'air vraiment très sympa mais n'y aurait il pas moyen de faire passer ça par un revendeurs français pro pour revendre au marché français après ?
peut être que je me trompe mais en tant que pro, on paye aussi la douane ? ou il y aurait il moyen de faire baisser le prix de ces box ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !