Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #436  
Vieux 04/08/2010, 13h13
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Voila un petit secret de prêt-à-porter (et de Polichinelle ) désormais dénudé.

THANX VIS. !
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 11/08/2010, 13h05
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
apparemment un Masterworks Daredevil Vol.6 serait prévu pour Février 2011...
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 11/08/2010, 19h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Mad Marvel
Voir le message
Bon, pour ceux qui ne sont pas encore au courant.

En Juillet on pourra acheter : Black Panther 1 contenant Jungle Action 6 à 24.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir la version française dans l'Inattendu, très franchement je crois qu'elle vaut le détour. Le graphisme est au rendez-vous, l'originalité aussi, une première série déterminante qui installe une grande partie des personnages des séries qui suivront (Héros et vilains) notamment la némésis de T'Challa : Eric Killmonger. Je la relirai avidement.




Coté Golden Age la suite du premier Human Torch avec Le recueil numéro 3 (Human Torch 9 à 12). Des épisodes inédits en France et même à ma connaissance jamais réédités. A réserver aux historiens convaincus !

Et juste à titre d'info, je viens de lire le masterworks de Nick Fury 2 qui contient des pages magnifiques de Steranko et surtout 8 pages de celui-ci qui décrit la refonte du personnage complétement sous son emprise et son appétit insatiable pour l'innovation graphique.
Je viens de le recevoir par Gourvy Colis et c est un beau volume qui en plus a pas mal de bonus...
Des pages crayonnées, des scripts mais aussi 4 planches inedites de ce qu aurait du etre JA 25...
J ai peu de Masterworks (warlock 2) car c est cher mais là.. je suis ravi
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 12/08/2010, 12h56
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Synchronisation parfaite FRED !

Hier, c'était le jour des (grands) Enfants gâtés car j'ai justement reçu par les super bons soins de notre distingué et érudit fournisseur privilègié d'objets "rares" , ces deux magnifiques volumes qui (c'est sûr !) sont parmi les plus à même d'enrichir toute collection qui se respecte.

C'est vrai que le coût peut faire blocage, mais c'est un peu la rançon du pur bonheur car on en a vraiment plein les mirettes et si on ramène l’investissement - à priori conséquent, donc - sur l’échelle dense des abondantes vignettes, « Splashes » (simples ou doubles), « Covers », Bonus et commentaires , le profit réel - entendez un plaisir durable - se comptera lui, au centuple !

Dernière modification par Oromasès ; 12/08/2010 à 14h04. Motif: Modères tes élans
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 13/08/2010, 12h38
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
prochains Masterworks confirmés: Sub-Mariner vol.4 (ou l'on verra la 1ère apparition de Stingray) et un volume Golden Age avec des héros inconnus... donc pas de Daredevil 6 finalement!
Réponse avec citation
  #441  
Vieux 13/08/2010, 15h52
Avatar de comicszone
comicszone comicszone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 69
comicszone change la caisse du Fauve
Besoin de conseil

Il y a plusieurs Masterworks qui m'attirent et je voudrais avoir vos conseils si vous les avez lus !

Alors

Citation:
Posté par Mad Marvel
Voir le message
Black Panther
Juillet 2010 : Jungle Action #6-24
J'en ai entendu beaucoup de bien et je crois que c'est compliqué d'avoir ces épisodes dans un autre format

Citation:
Posté par Mad Marvel
Voir le message
Captain Marvel
1 Marvel Super-Heroes #12-13, Captain Marvel #1-9
2 Captain Marvel #10-21
3 Captain Marvel #22-33, Iron Man #55
Warlock
1 Marvel Premiere #1-2, Warlock #1-8, Incredible Hulk #176-178
2 Strange Ta&les 178 à 181, WarlocK 9 à 15, MTU 55, MTIO annual 2 et Avengers annual 7
Est-ce bien du Starlin ?

Citation:
Posté par Mad Marvel
Voir le message
Inhumans
1 Thor146-152, Amazing Adventures 1 à 10, Avengers 95, Marvel super heroes 15
2 Inhumans #1-12, Captain Marvel #52-53, Fantastic Four Annual #3, backups from What If? #29-30 and Thor Annual #12
Nick Fury, Agent of SHIELD

1 Nick Fury from Strange Tales #135-153, Tales of Suspense #78, Fantastic Four #21
2 Strange Tales 154-168, Nick Fury agent of shield 1-3
Que valent ces séries ? Y a-t-il un intérêt à en disposer en Masterwork par rapport à d'autres formats ? (si et lorsqu'ils existent)

Dernière question : niveau prix, quel site de ventes me conseilleriez-vous ?

Merci de votre aide !
__________________
Comiszone - Le site contributif de critiques de comics
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 14/08/2010, 12h08
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
j'ai découvert grâce à ce forum un très bon site de vente de Masterworks: http://talesofwonder.com tu y trouveras tout ce que tu cherches ils sont rapides pour l'envoi et prix très raisonnable, sinon tu en trouves sur ebay avec des vendeurs US sympa et sérieux. tu peux aussi faire quelques trouvailles sur amazon.fr...
sinon si tu veux avoir le détail des épisodes dessinés dans les Masterworks voici un bon site détaillé: http://www.marvelmasterworks.com/library.html
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 14/08/2010, 14h24
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Captain Marvel
1 Marvel Super-Heroes #12-13, Captain Marvel #1-9
2 Captain Marvel #10-21
3 Captain Marvel #22-33, Iron Man #55 Starlin
Warlock
1 Marvel Premiere #1-2, Warlock #1-8, Incredible Hulk #176-178
2 Strange Ta&les 178 à 181, WarlocK 9 à 15, MTU 55, MTIO annual 2 et Avengers annual 7 Starlin


Est-ce bien du Starlin ?
Seulement Captain Marvel 3 et Warlock 2

Citation:
Inhumans
1 Thor146-152, Amazing Adventures 1 à 10, Avengers 95, Marvel super heroes 15
2 Inhumans #1-12, Captain Marvel #52-53, Fantastic Four Annual #3, backups from What If? #29-30 and Thor Annual #12
A l'exception des Thor qui valent une fortune je vends un certain nombre de ces singles
Sinon tu peux les trouver à un prix raisonnable sur Mycomicshop.

Pour Tales of Woders, j'ai trouvé leur emballage pourri (les Masterworks sont arrivés en piteux état (ce qui est dommage pour ce genre de revue).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 14/08/2010, 20h33
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Black Panther avec ménagerie et sans ménagement !

Même si tu ne fais pas partie TANDHRUIL, des nostalgiques inconsolables de ce que les Comics « Mainstream » (CCA label) des Années 70 auront produit de plus représentatif ou de moins indélébile (adjectif parfois confondu avec « débile »), autrement dit nous autres, les individus proches (par excès ou par défaut) d’une cinquantaine en perpétuelle recherche (certes !) de ses émotions enfouies mais qui pour autant, ne versent pas (des larmes de crocodile) dans ce que j’appelle une «indulgence trop béate » …ne te prives pas sur le MM Black Panther de Don McGregor, Rich Buckler & Billy Graham !

Cette toute fraîche parution qui comble rien moins qu’une attente de 35 ans (!*) ne peut que satisfaire l’amateur (latent ou confirmé) d’un exotisme post « Edgar Rice Burroughsien » (sic) cette fois au diapason de la déferlante « African-American » qui durant la première moitié de la dite décennie surtout, panachait de son pittoresque,** les écrits (en tout genre), les écrans (Blaxploitation & Co) et bien sûr nos membranes acoustiques : vie des Ghettos avec son lot de violence plus ou moins contenue (Proud To Be Black !), sexe suant (Hi ! Sister, I’m Full Of Fire), musique soit suave (You Sure Love To Ball), soit virevoltante (Feel The Beat, Brother ?).

Luke Cage/Power Man l’autre Comic-Book - où intervient aussi le graphiste « Black » Billy Graham - que Marvel a associé avec Black Panther pour suivre donc ce mouvement ambiant, reprend peut-être ces ingrédients plus à la lettre, mais selon moi, les péripéties du « Héros à Louer » dans la jungle new-yorkaise tournent trop vite à la caricature*** et c’est bien au sein des N° 6 à 24 des (Real) Jungle Action où le prince Wakandais costumé se démène comme un beau diable plutôt pas mal contrarié - en outre, pendant son idylle avec la sculpturale Monica Lynne ! - que l'on peut davantage en retrouver l’esprit.

Le mérite en revient aux deux Dessinateurs principaux*** qui sous l’impulsion unique (à tous points de vue) et créative de leur Scénariste parvinrent à créer un univers aussi cohérant que foisonnant sans qu’il soit nécessaire d’en surmultiplier les protagonistes, les Vilains en particulier : le grand rival charismatique Kill-Monger, l’âme damnée pathétique Venomm puis quelques sbires féminins comme masculins … et histoire de respecter quand même le cahier des charges propre au genre, moult bestioles, petites, grosses, réelles et imaginaires.

En tout cas, à l’intérieur d’un tel contexte, les couleurs (chaudes et froides) sont très très loin d’être superflues, ce que leur rend parfaitement ce Masterworks.

Enfin, pour être exact, ce constat ne vaut que pour les deux tiers (« africains ») de ce run d’exception (treize épisodes au total) car les cinq dernières sections nous ramènent en terres (« américaines ») plus conventionnelles avec l’épouvantail de rigueur (KKK) - quoique cette ambiance de suspens (non résolu, d’ailleurs) à la « In The Heat Of The Night » m’ait beaucoup séduit - et un dernier méchant du type « pièce rapportée » qui m’a fait tout de suite penser aux personnages de Ditko période DC - Wind Eagle, le Hawk & Dove "du pauvre" ? - bien que l’Artiste émérite ne soit pas crédité.
Dans les notes et commentaires, peut-être ? Faudrait s’y mettre.



* Avant, c’était soit les VF en pf dans « l’Inattendu » pour les plus modestes (dont ton serviteur), soit les Comic-Books d’origine, sinon leurs éventuelles moutures anglaises acheminés avec plus ou moins de bonheur (financier).

** Au meilleur sens du terme avant qu’il ne se corrompe (hélas lui-même) dedans le grotesque.

*** Si celui-ci ne fait pas non plus partie de tes « habitués » et si tu désires aussi connaître un avis moins tranché, je t’invite ici - http://buzzcomics.net/showthread.php?t=11496&highlight=Luke+cage+hero+hi re%2C+power+man - à consulter l’exposé Expert de NIGLO (pléonasme).

*** Seul un épisode du cru de Gil Kane (JABP 9) qui - est-il utile de le préciser ? - refait ici son grand office de Caméléon de luxe et signe par ailleurs plusieurs Covers dont celle - Ô combien emblématique – donc reproduite en recto de jaquette du précieux MM. Sans oublier les Encreurs tous excellents, sauf Jim Mooney (JABP 22) assez faiblard, lequel dépare d’avec ses confrères dont Klaus Johnson et Graham qui s’encre lui-même à 2 occasions (le Top !).

Dernière modification par Oromasès ; 16/08/2010 à 12h50. Motif: remplacé "avatar" par "du pauvre"
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 14/08/2010, 21h04
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Rich Buckler est un génie!!!et particulièrement sur ces épisodes de la Panthère Noire!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 15/08/2010, 11h33
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
[FONT=Verdana][COLOR=#000000]Même si tu ne fais pas partie TANDHRUIL, des nostalgiques inconsolables de ce que les Comics « Mainstream » (CCA label) des Années 70 auront produits de plus représentatif ou de moins indélébile(...)
Heu... Moi je ne faisais que répondre à comicszone hein...

Je lis forcement le comics des années 70 vu qu'ils correspondent aux Strange de ma jeunesse
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 15/08/2010, 17h19
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
OUPS ! Ce saucissonnage de citations a du m'embrouiller les pupilles (que j'ai fragiles), et je me suis trompé de destinataire pour mon post pro Black(s) Panther.

Il était bien sûr adressé à COMICSZONE et non à TANDHRUIL, son premier aiguilleur plein d'expérience et de bon sens.

Mes plus plates excuses, Old Boy !
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 15/08/2010, 22h00
Avatar de comicszone
comicszone comicszone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 69
comicszone change la caisse du Fauve
Merci à tous pour vos réponses ! Vu le budget, je crois que je vais commencer par Black Panther et Warlock 2 !
__________________
Comiszone - Le site contributif de critiques de comics
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 16/08/2010, 10h17
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Tu ne pouvais faire meilleur choix !

Mais peut-être que pour le "Starlin Festival", il serait plus logique de commencer par le N° 1, c'est à dire le MM Captain Marvel N° 3, que TANDHRUIL t'a déjà aiguillé.

Sauf bien entendu, si tu les possèdes en VF - Strange(s) 51 et 70 à 77 (1974-76) ou le recueil Semic "La Vie De Captain Marvel (1992) - auquel cas, COMICSZONE, tu aurais raison d'investir dans le Festival2.

Plus tard, si la satisfaction (te) fut au rendez-vous et lorsque tu auras reconstitué ton Budget (on sait tous ce que c'est), je te conseille vivement - toujours choisi au sein de ta liste préliminaire - le MM Nick Fury AOS N° 2 où tu seras bien en mesure de goûter le travail délirant de l'une des trois influences majeures* de Starlin, à savoir: Mister Steranko !

* Les deux autres étant Steve Ditko et Gil Kane.


Dernière modification par Oromasès ; 16/08/2010 à 10h55. Motif: suite logique
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 16/08/2010, 12h49
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
de toute façon dans Strange certains épisodes de Captain Marvel avaient été censurés (cf les 2 épisodes avec Mégaton...) et d'autres avaient été massacrés par le découpage de la censure de l'époque... idem pour les derniers épisodes non publiés dans Marvel (à cause de l'arrêt de la publication en France) ou Mar-Vell change de costume et plonge dans la zone négative, il manquait 5 ou 6 épisodes... donc en Masterworks on a l'intégralité dans l'ordre chronologique et non censurés!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !