Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 13/09/2010, 01h45
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
United States of Tara, ça viendrait pas aussi caracoler en tête de peloton, dés fois, ou vous vous cantonnez aux ambiances austères et plombées en matière d'excellence ?
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 13/09/2010, 09h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non, assez loin derrière US of Tara.

Sinon, In treatment qui reprend bientôt, voilà une très bonne nouvelle.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 13/09/2010, 10h00
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Non, assez loin derrière US of Tara.
Béotien philistinique de la pire espèce.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 19/09/2010, 18h29
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon, j ai fini le revisionnage des saisons 2 et 3.
Comme dans mon souvenir, la 2 est une tuerie. Personnages, construction, theme... Ca déchire sa mere la race de sa grand mere. La fin de saison, comme souvent dans The Wire est magnifique. Une des plus belle chose de l histoire de la tele, rien de moins.

La 3, c est nettement moins bon. Attention, du moins bon de The Wire, c est meilleur que presque tout le reste. Mais quand meme. Il y a un vrai flottement. On ne sait pas trop où ca va durant tres longtemps. Les machinations à la mairie n ont pas la meme force que les trafics des docks. Les nouveaux persos mettent du temps à s imposer. Et puis l enquete en elle meme est beaucoup plus floue.
Tout ca jusqu à 3 épisodes de la fin. Parce que là, on change carrement de rythme! Ces 3 épisodes sauvent toute la saison d un coup. Il se passe pas mal de trucs dans cette saison au final: évolution des rapports entre les persos, la mort d un personnage central (et un de mes préférés...), la chute d un empire... On prend un vrai virage. Pas la meilleure, donc, loin de là, mais certainement une saison tres importante.

On attaque la 4 ce soir...
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 30/09/2010, 00h40
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Fini la 4.

Je me souvenais avoir beaucoup aimé. Là j ai adoré.
Certes, on est sur un schéma identique à la 3, une vraie continuation, là où la 2 etait tres à part. Et elle le restera. Le "super-arc" inter saisons connait une espece de parenthese dans cette saison 2. Et c'est peut etre ce qui la rend si particuliere et réussie à mes yeux.

Mais la 4 est juste un délice d'écriture et de subtilité. On se concentre ici sur la jeunesse de Baltimore au travers d'un petit groupe dont l'évolution de chacun des membres ne sera pas sans surprise. Ajoutons à celà de la politique avec l'équipe de la mairie; ses répercutions sur nos personnages récurents; Marlo, Chris et Snoop; un peu de Bubs... Tout marche à merveille!

Comme toujours, la fin de saison est magistrale, meme si elle ne résout rien dans les enquetes en cour. Un tres grand moment de fiction médiatique. Je n ai pas envie d attaquer la 5, sachant que la fin arrive. Mais je ne peux pas non plus repartir de Baltimore.
Un dernier tour de piste, encore une fois.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 12/10/2010, 02h10
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Fini de revoir cette série qui est plus qu une série.
Un roman sur la ville de Baltimore, une épopée humaine splendide.

The Cadillac stood by the house
And the yanks they were within
And the tinker boys they hissed advice
'Hot-wire her with a pin'
Then we turned and shook as we had a look
In the room where the dead man lay
So big Jim Dwyer made his last trip
To the shores where his father's laid

And fifteen minutes later
We had our first taste of whiskey
There was uncles giving lectures
On ancient Irish history
The men all started telling jokes
And the women they got frisky
BY five o'clock in the evening
Every bastard there was pisky

Fare thee well going away
There's nothing left to say
Farewell to New York City boys
To Boston and PA
He took them out
With a well-aimed clout
He was often heard to say
I'm a free born man of the USA

He fought the champ in Pittsburgh
And he slashed him to the ground
He took on Tiny Tartanella
And it only went one round
He never had no time for reds
For drink or dice or whores
But he never threw a fight
When the fight was right
So they sent him to the war

Fare the well gone away
There's nothing left to say
With a slonte Joe and Erin go
My love's in Amerikay
They're calling out the rosary
Spanish wine from far away
I'm a free born man of the USA

This morning on the harbour
When I said goodbye to you
I remember how I'd swore
That I'd come back to you one day
And as the sunset came to meet
The evening on the hill
I told you I'd always love you
I always did, I always will

Fare thee well gone away
There's nothing left to say
'cept to say adieu
To your eyes as blue
As the water in the bay
To big Jim Dwyer
The man of wire
Who was often heard to say
I'm a free born man of the USA
I'm a free born man of the USA
I'm a free born man of the USA

Rien d autre à dire...
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 12/10/2010, 08h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 297
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La 4ème saison que je suis en ce moment sur fond d'élection (une pièce sur Carcetti) et de problèmes à l'école est surprenante : ce sont les mêmes personnages mais j'ai l'impression d'assister à une tout autre série.
La faculté qu'ont les personnages de changer de milieu (alors que Baltimore et ses problèmes sont toujours bien identifiés) tout en étant toujours aussi intéressants (le travail derrière l'écriture se sent) me rassure alors que le 1er épisode de cette saison m'avait fait douter...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 12/10/2010, 09h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sacré Prez!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 12/10/2010, 13h14
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, la 4 est vraiment fabuleuse. Les 4 jeunes que l on suit tout au long de la saison sont tres bons et leur évolution sera surprenante!

En plus, j aime bcp cette version du generique...
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 21/12/2010, 10h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon, j'avais dit que the wire était bien mais sans plus au vu des deux/trois premiers épisodes.

Là j'en suis à la fin de la saison 1 , et j'ai changé d'avis. Difficile de pas tout avaler en une journée.
Je toruve ca super fin dans l'écriture, beaucoup moins lourdaud (si on peut dire ca comme ca) que OZ qui assénait quasiment toujours le même message.
J'aime beaucoup aussi le fait qu'il n'y ait pas de provoc gratuite, ni de violence montrée à l'écran. C'est l'histoire, les personnages. Et c'est vraiment très bon.
Et c'est assez difficile, j'ai du mettre les sous titres parce que là, ca devenait compliqué, avec un casting trés étoffé. J'ai d'ailleurs eu assez de mal au départ avec tous les noms et le processus de l'enquête, etc....
UN truc moins "dans ta face" que certaines séries HBO et beaucoup plus construit.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 21/12/2010, 10h51
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Je veux, que c'est bon. J'avais eu un peu de mal à accrocher à la première saison, moi aussi. Mais je peux te dire que tu vas te régaler. J'aimerais bien être à ta place, tiens.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 21/12/2010, 10h59
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Arf, ca me redonne envie de me refaire un 3ieme visionnage de la série, mais ma wife est contre

La saison 2 est ma préférée
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 21/12/2010, 11h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est d'ailleurs je crois un sentiment assez unanimement partagé par ceux qui connaissent la série d'envier ceux qui la découvrent.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 21/12/2010, 12h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 297
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'approche du final de la s5 avec autant d'anxiété que d'impatience entre le jeu de dupes sur l'enquête et le destin des persos.
Je viens de finir le 5x05 et j'ai envie de mater le suivant dans la foulée mais non 1 par jour...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 21/12/2010, 16h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon, en fait j'ai maté les trois derniers de la saison 1 cet après midi !
Vraiment très sympa, j'ai bien aimé le climax dans l'avant dernier épisode pour la résolution complète du truc dans le dernier.

Du coup, j'attends noel pour la 2 !!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !