Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2356  
Vieux 01/08/2017, 20h11
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Jaime apprend de la bataille du Bois des Murmures, et si on se rappelle bien, c'est les Starks qui gagnaient batailles sur batailles sur les Lannister, et on vu va comment ça a fini....
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #2357  
Vieux 01/08/2017, 20h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ma femme me faisait remarquer que je m'étais retrouvé totalement happé par mon visionnage. Et en effet. c'est juste 50 minutes de bonheur, de scènes à la fois attendues et pourtant surprenantes.
ah, le cachot.... C'est ça, attendu mais pourtant surprenant...
Cette saison 6 va mériter de se bingewatcher une fois pour en profiter à fond, je pense.
Réponse avec citation
  #2358  
Vieux 01/08/2017, 21h13
Avatar de Strikehard
Strikehard Strikehard est déconnecté
Homo Superior
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Résidence secondaire, Mars
Messages: 232
Strikehard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ma femme me faisait remarquer que je m'étais retrouvé totalement happé par mon visionnage. Et en effet. c'est juste 50 minutes de bonheur, de scènes à la fois attendues et pourtant surprenantes.
ah, le cachot.... C'est ça, attendu mais pourtant surprenant...
Cette saison 6 va mériter de se bingewatcher une fois pour en profiter à fond, je pense.
Et dire qu'après, il nous faudra encore attendre un an...junkies que nous sommes!

A l'heure où je vous écris, je n'ai vu que les premières mn du dernier épisode.

Ne sachant pas où elle s'est rendu, il y a toujours le "pion" Arya.

Aerys II n'est pas devenu fou avec un "Brûlez les tous" parce que son esprit a été touché par celui de Bran qui sait que le feu vient à bout des Marcheurs blancs.

Bran prendra-t-il le contrôle d'un dragon?

Quelle est la nature du monde de Westeros: certains y ont vu un monde creux à cause du générique (m^me si les paysages nous disent le contraire), est-ce que des lois naturelles gouvernent la danse des astres et planètes?

Dernière modification par Strikehard ; 01/08/2017 à 21h28.
Réponse avec citation
  #2359  
Vieux 01/08/2017, 22h26
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Alors malheureusement, ça ne sera pas un an qu'il faudra attendre pour avoir la dernière saison mais bien deux années. L'ultime saison est d'ores et déjà programmée pour 2019.

En attendant, profitons à fond de cette saison qui est géniale en tout point durant ces trois épisodes.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #2360  
Vieux 02/08/2017, 00h24
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Strikehard
Voir le message
Quelle est la nature du monde de Westeros: certains y ont vu un monde creux à cause du générique (m^me si les paysages nous disent le contraire), est-ce que des lois naturelles gouvernent la danse des astres et planètes?
Les lois de la gravitation s'appliquent normalement (et on sait par le bouquin qu'il y a sept wanderers, sept planètes). Par contre, les durées variables des saisons sont d'origine magique, et datent de la période où a été construit le Mur.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2361  
Vieux 03/08/2017, 14h51
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ils n'ont plus le temps d'être réalistes ^^ En plus je pense que ça peut être explicable
Ils ont commencé à jouer avec les distances et la temporalité il y a deux saisons. Et dans la foulée ils ont énoncé la règle que toutes les scènes ne se passent pas au même moment. Pourquoi pas. C'est même logique qu'ils ne puissent pas avoir la même approche que GRRM du sujet. Mais si la règle devient une excuse pour faire des énormes ellipses et empiler les transitions et les événements comme ça les arrange, à mon sens ça dessert la série

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et qui d'ailleurs, de ce fait, a décidé de ne plus se poser la question des voyages. Mais comme entre deux chapitres d'un roman. Ca se fait facilement d'avoir la question au point A, puis directement la réponse du point B. Ils ont bien raison, les phases d'attente ne sont jamais intéressantes.
Je vous au moins deux problèmes :
- les heureuses coïncidences qui se multiplient dans les rencontres de personnages
- le fait que certains comportements, certains dénouements, certains choix sont conditionnés par le parcours du personnage, à ce titre la transformation d'Arya est déterminée par ses semaines ou ses mois de galère dans les Riverlands. Si tu ne les vois pas, tu adhères moins au changement d'Arya, à ses choix etc. Parfois ça sert peu (le voyage de Sam en bateau), parfois c'est plus important (le désespoir et la frustration de Bran au Nord du mur est mieux amené par son voyage aller, que son comportement dans le dernier épisode qui sort de nulle part, même si on peut le comprendre, car on a vu peu de choses du voyage retour où sa personnalité change)

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Parce qu'elles ont été séparées trop longtemps j'imagine. Leur lien n'est plus aussi fort (je viens de voir que les showrunners ont répondu).
la série.

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Jaime a vu sa soeur faire pire que cela et franchement c'est pas comme si Tyene était une fille innocente. Elle a participé à la mort de sa fille quand même...
Je suis pas trop d'accord avec ce point de vue. D'une certaine manière, on pourrait dire que la vengeance de Cersei est juste. On a tué sa fille alors qu'elle n'y était pour rien. Myrcella n'était pas responsable pour Elia (et les enfants)... On lui a fait payer la note de Tywin, je comprends Cersei sur ce point là (et je dis ça en étant bien d'accord que le personnage est dingue, que si l'opportunité s'était présentée elle aurait été capable d’assassiner l'enfant d'un de ses adversaires)

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Le plus choquant dans l'épisode, c'est
Braavos... Purée l'erreur de continuité majeure... La scène est sympa et fonctionne bien tant qu'on ne connaît pas l'histoire de la ville
Est ce que les showrunners se sont exprimés là-dessus ?

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ce qui m'étonne assez dans cette saison, c'est qu'on n'est pas trop dans la surenchère spectaculaire et plus dans le non-montré
Je trouve ça bien en effet, ça ne manque pas.
Bon, on en prend plein les mirettes avec Missandei, mais pour le reste ils la joue discret (la fin de la bataille navale du 702, le début du 703 etc.)
La dernière scène du 703 avec Olenna est extraordinaire. Je peux critiquer d'autres trucs, mais les mecs savent encore écrire des scènes qui cassent la baraque :-)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #2362  
Vieux 03/08/2017, 15h18
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Par contre il est étonnant que ni les Stark, ni Cerseï ni Daenarys ne soient au courant de l'extermination de Frey et du message d'Arya.
Jon et Sansa se seraient demandé qui agissait en leur nom tandis que Cerseï aurait pu prendre ça comme une attaque de ceux-ci.
Réponse avec citation
  #2363  
Vieux 03/08/2017, 20h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Ils ont commencé à jouer avec les distances et la temporalité il y a deux saisons. Et dans la foulée ils ont énoncé la règle que toutes les scènes ne se passent pas au même moment. Pourquoi pas. C'est même logique qu'ils ne puissent pas avoir la même approche que GRRM du sujet. Mais si la règle devient une excuse pour faire des énormes ellipses et empiler les transitions et les événements comme ça les arrange, à mon sens ça dessert la série
Et c'est d'ailleurs le gros souci du 703 avec Highgarden




Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Parce qu'elles ont été séparées trop longtemps j'imagine. Leur lien n'est plus aussi fort (je viens de voir que les showrunners ont répondu).
La raison officielle, ce serait : c'est pas que tu ne m'aimes plus, c'est que tu es comme moi, tu es devenu indépendante, et tu ne veux plus te lier à quelqu'un.


Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Braavos... Purée l'erreur de continuité majeure... La scène est sympa et fonctionne bien tant qu'on ne connaît pas l'histoire de la ville
Est ce que les showrunners se sont exprimés là-dessus ?
Je ne crois pas. C'est effectivement un non-sens mais c'est juste un détail, ça ne fait que confirmer qu'ils n'y font plus attention


Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Par contre il est étonnant que ni les Stark, ni Cerseï ni Daenarys ne soient au courant de l'extermination de Frey et du message d'Arya.
Jon et Sansa se seraient demandé qui agissait en leur nom tandis que Cerseï aurait pu prendre ça comme une attaque de ceux-ci.
Ca fait écho au Hound qui annonce à un soldat des Eyries que Arya est vivante sans qu'il n'y ait de répercussions non plus. Ou à Jon qui sait que Bran est vivant par Sam mais qui n'en parle pas comme de l'héritier légitime de Winterfell.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2364  
Vieux 03/08/2017, 21h59
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Put... de série qui me donne à chaque fois envie de reprendre la lecture des romans
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2365  
Vieux 03/08/2017, 22h00
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour les Tyrell leur armée a pas été en partie détruite quand elle était en mer ? Ils devaient plus être tous La pour défendre le château.
Theon a pris Winterfell avec une poignée de soldats parce qu il y avait plus personne pour le défendre
Réponse avec citation
  #2366  
Vieux 03/08/2017, 23h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis


__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2367  
Vieux 03/08/2017, 23h51
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Theon avait bien prévu son coup : la plupart des hommes étaient partis avec Robb, et Theon avait créé une diversion à Torrhen's Square, y faisant partir Rodrik Cassel et ses quelques troupes. Il a ainsi pu gravir les murs d'enceinte avec des grappins par surprise en pleine nuit, et fait ouvrir les portes.

Highgarden est mieux fortifié que Winterfell, et il est bien établi qu'Olenna voit arriver les troupes de Jaime.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2368  
Vieux 04/08/2017, 00h56
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Aucune notion de temps n'est donné. On sait seulement que les soldats ont été peu efficaces côté Tyrell. Sans doute pas le temps de montrer le siège, rien de plus...


Et sinon, c'est quoi le soucis avec Braavos? Je n'ai visiblement pas votre maîtrise des capitalistes de GOT ^^
Réponse avec citation
  #2369  
Vieux 04/08/2017, 09h07
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Braavos a été fondée par des anciens esclaves qui fuyaient Valyria.
Donc ils n'aiment pas les dragons et les Targaryens qui sont les héritiers de cet empire, mais ils aiment encore moins l'esclavage. Braavos est une des seules villes d'Essos où l'esclavage n'est pas accepté (comme sur Westeros d'ailleurs), genre ça doit faire partie d'un de leurs principes fondateurs.

Donc la scène avec Cersei
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #2370  
Vieux 04/08/2017, 16h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Les Immaculés arrivent bien à Casterly Rock par la mer ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !