Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4366  
Vieux 11/05/2012, 19h19
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ca n'égale pas l'originale de Catherine Alfa/Charlotte Leslie.
Le volume 1 est commandé!
__________________

Réponse avec citation
  #4367  
Vieux 11/05/2012, 20h39
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Ca n'égale pas l'originale de Catherine Alfa/Charlotte Leslie.
Houps, c'est bien celui la qui est sur la compil.
Je corrige le lien.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4368  
Vieux 21/05/2012, 14h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Va falloir qu'on m'explique ce qu'il y a de si remarquable dans la musique de Beach House. En dépit des sirènes critiques mélodieuses, j'avais fait l'impasse sur leur précédent Teen Dream. Une écoute en streaming m'avait convaincu de ne pas aller plus loin. Mais, avec le dernier, Bloom, je m'ai fait avoir. Car, rebelote, les compteurs à éloges se sont de nouveau affolés, des avis encore plus incroyablement dithyrambiques que pour l'album précédent ont fleuri sur le net et ailleurs, certains émanant d'autorités en matière de musique, des pointures, des gars à qui on ne la fait pas. Moi, bousculé par une telle unanimité et faible comme je suis, surtout en début de mois, j'achète le dit objet. Et...va falloir qu'on m'explique. Oh, c'est joli, pas de doute. Mais, déjà, pas si joli que ça. Les mélodies sont communes et la voix de la chanteuse n'a pas ce timbre érogène et magique d'une, par ex., Jennifer Charles, Kim Gordon Chan Marshall qui permettrait de passer outre ce manque d'originalité mélodique. Au delà de ça, c'est de la pop à xylophone trop timorée pour prendre les risques d'un grizzly bear ou d'un Sufjan Stevens. Ca glisse dans votre conduit auditif aussi promptement que l'eau sur le plumage du canard fraîchement oint à la glande uropygienne. Quatre écoutes et je n'en ai rien retenu. On connaissait la musique ouatée. Voici la musique sébacée. L'oreille n'en sort pas grandie.
Réponse avec citation
  #4369  
Vieux 21/05/2012, 15h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Symétriquement, le dernier Garbage est très bien, en dépit de critiques globalement peu élogieuses
Réponse avec citation
  #4370  
Vieux 21/05/2012, 19h44
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Va falloir qu'on m'explique ce qu'il y a de si remarquable dans la musique de Beach House.
Une sensation proche de l'après-orgasme, quand tu sombres béatement dans une sieste bercée par l'endorphine.
Réponse avec citation
  #4371  
Vieux 21/05/2012, 19h52
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Va falloir qu'on m'explique ce qu'il y a de si remarquable dans la musique de Beach House. En dépit des sirènes critiques mélodieuses, j'avais fait l'impasse sur leur précédent Teen Dream. Une écoute en streaming m'avait convaincu de ne pas aller plus loin. Mais, avec le dernier, Bloom, je m'ai fait avoir. Car, rebelote, les compteurs à éloges se sont de nouveau affolés, des avis encore plus incroyablement dithyrambiques que pour l'album précédent ont fleuri sur le net et ailleurs, certains émanant d'autorités en matière de musique, des pointures, des gars à qui on ne la fait pas. Moi, bousculé par une telle unanimité et faible comme je suis, surtout en début de mois, j'achète le dit objet. Et...va falloir qu'on m'explique. Oh, c'est joli, pas de doute. Mais, déjà, pas si joli que ça. Les mélodies sont communes et la voix de la chanteuse n'a pas ce timbre érogène et magique d'une, par ex., Jennifer Charles, Kim Gordon Chan Marshall qui permettrait de passer outre ce manque d'originalité mélodique. Au delà de ça, c'est de la pop à xylophone trop timorée pour prendre les risques d'un grizzly bear ou d'un Sufjan Stevens. Ca glisse dans votre conduit auditif aussi promptement que l'eau sur le plumage du canard fraîchement oint à la glande uropygienne. Quatre écoutes et je n'en ai rien retenu. On connaissait la musique ouatée. Voici la musique sébacée. L'oreille n'en sort pas grandie.
perso je préfère 100 fois Beach House à Grizzly Bear.
Beach House avait au moins réussi à me plaire pendant quelques jours avec Teen Dream.
Enfin bon perso j'écoute plus ce type de "pitchfork music".
C'est d'ailleurs à cause de ça que je me réfugie plus dans la musique drone, ambient et la tech....(et le punk débile façon bière renversée et combat torse nu dans un parking contre des chiens toxicos)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4372  
Vieux 25/05/2012, 18h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Metric revient enfin aux affaires, 4 ans après le très réussi Fantasies.
Pour l'instant, il faudra se contenter du single Youth Without Youth, en attendant le nouvel album : sortie, comme il se doit, le 12 (juin) pour Synthetica.
Bon, il faut bien reconnaître que ce single n'a rien de bien bouleversant, hein ...
Nouvel extrait, nettement plus accrocheur : Speed the Collapse
Réponse avec citation
  #4373  
Vieux 25/05/2012, 22h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Quelqu'un pour poser une oreille sur le nouveau Spain? J'hésite. Je l'avoue j'ai même un peu les foies de dégrader encore un peu plus le fabuleux souvenir que leur premier album a laissé sur ma peau voilà 17 ans et que les suivants n'ont fait qu'amoindrir.

Dernière modification par HiPs! ; 25/05/2012 à 22h56.
Réponse avec citation
  #4374  
Vieux 30/05/2012, 10h53
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Qu'est-ce qu'il est bien le dernier EP de Disiz.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4375  
Vieux 30/05/2012, 20h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Bon j'ai raté les villettes soniques pour cause de weekend à l'ile d'Oléron MAIS j'ai pu quand même aller voir la belle et délicate Julia Holter, un groupe du nom de Peaking Lights et surtout ces vieux fous de Dirty Three.

Enfin surtout ce vieux fou de Warren Ellis (pas le comic book mec) mais le violoniste, pianiste etc pote de Nick Cave et d'ailleurs membre de son groupe.
Parlant un français avec un accent à trancher au couteau il a séduit la foule par sa rudesse, sa douce folie et ses blagues ("tu es comme un bouton sur la fesse de Le Pen", "créez plein de nouvelles drogues psychédéliques pour le peuple grecque"...) et bien sur sa musique expérimentale. Sa musique? Une sorte de marin possédé ou un cowboy blessé à mort. Il y a quelque chose d'hyper touchant, notamment le morceau ci-dessous qu'il a interprété hier (la vidéo est un festival à Auckland en 2012).

http://www.youtube.com/watch?v=V3J9WkVACjU


et il y a aussi ca :

http://www.youtube.com/watch?v=_8TMrvJf-vE


j'aime beaucoup quand il a l'air possédé.
il me fait un peu penser à ce que serait Charles Manson sympa avec un violon.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 30/05/2012 à 21h31.
Réponse avec citation
  #4376  
Vieux 30/05/2012, 22h38
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!;
Quelqu'un pour poser une oreille sur le nouveau Spain? J'hésite. Je l'avoue j'ai même un peu les foies de dégrader encore un peu plus le fabuleux souvenir que leur premier album a laissé sur ma peau voilà 17 ans et que les suivants n'ont fait qu'amoindrir.
Comme toi monsieur. J'ai beau en lire beaucoup de bien, ça et là. Je n'arrive pas à y jeter une oreille tant que je crains un énième douche froide.
Indy-matou échaudé craint l'eau hipsterisée.

Une bonne âme pour se dévouer ?
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4377  
Vieux 05/06/2012, 18h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Hahaha le Americana de Neil Young et Crazy Horse ne m'a pas du tout déçu. Grosses guitares cradingues et tout le bordel pour un album de reprises traditionnelles du folklore. Pas bouseux pour deux sous !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4378  
Vieux 05/06/2012, 21h44
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
C'est un vieil album?
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #4379  
Vieux 05/06/2012, 21h48
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve


et



Une cure jubilatoire de rock qui fait du bien à mes oreilles et à mon cœur. Un peu moins à mes tympans.
Réponse avec citation
  #4380  
Vieux 05/06/2012, 22h04
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
C'est un vieil album?
Il est sorti aujourd'hui.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !