Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 06/10/2012, 22h55
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
La vraie origine est tellement meilleure!

Je lisais pas X force (meme à l'époque, je n'aimais pas le style Liefield) mais le RCM Cable (Nicieza/JrJr) m'a marqué à vie et c'est grâce à lui que j'ai découvert ce perso. A la meme epoque, j'ai vu comment il etait dessiné dans x force, ainsi que Stryfe et j'ai été abasourdi de voir que c'était aussi moche par rapport à l'excellence de la mini cable (du Jrjr imperial, faut dire). Meme le casque de Stryfe est moins beau dans sa premiere apparition que ce qu'en font Kubert (dans le chant du bourreau) et Jrjr.



J'ai adoré découvrir tous ses liens avec le futur gouverné par Apocalypse et tout le bazar pour savoir si Cable était un clone de Stryfe ou non

Le Cable de cette époque etait vraiment génial. Et un tres bon substitut à Wolverine (que j'aimais dejà pas à l'époque, faut dire, car il volait la vedette à Cyclope, qui m'a toujours semblé etre le vrai héros des X men, celui qu'on doit voir en premier si vous préferez) dans le genre "mec cool des 90's super mystérieux et baroudeur". Puis j'adorais sa relation avec Cyclope. Nicieza était grand à cette époque.


Dernière modification par Man-Thing ; 06/10/2012 à 23h02.
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 06/10/2012, 23h20
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Oui,en fait,les bases des origines avaient déjà été posées par Jim Lee et W. Portacio dans leurs épisodes de X-Factor lorsque le jeune Nathan Summers est envoyé dans le futur.


Bon,je ne sais pas si les 2 avaient l'idée d'en faire le futur Cable que leur ami venait de créer....je ne sais pas non plus si la direction des titres X(Bob Harras) l'avait déjà décidé ainsi...


Ce qui est sûr,c'est que si Liefeld était resté chez Marvel,il y aurait eu comme un soucis à un moment...pourtant Harras ne l'a pas empêché,après ces épisodes de X-Factor, d'insinuer dans X-Force que Rocket pouvait être son "lui" plus jeune..


Mais bon par la suite,Cable a eu sa mini puis sa régulière et il y a aussi eu le Chant du Bourreau(X-cutionner song),on peut donc penser que Nicieza est allé dans le sens de Harras.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 11/10/2012, 16h33
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Oui,c'est avoir la langue trop pendue...la maladie de Twitter!!
Il soutient encore DC sans problème.

Mais de là à parler de haine....

C.
Bein, j'ai l'impression qu'il est tout plein de ressentiment depuis le début de new 52 du fait que ces titres ne marchent pas trop. J'ai l'impression qu'il est en mode ancienne idole qui n'arrive pas à se renouveler et qui redescend peu à peu de son piedestral.

Après, je n'ai aucune animosité envers Liefeld, même que mon tout premier comic que j'ai lu, c'était dessiné par lui, alors bon !

Si tu dis qu'il est extrêmement respectueux envers ses camarades, comment tu expliques la mésaventure qu'il a eu avec Snyder, et là, le fait qu'il balance les futurs projets de ses "potes".
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 11/10/2012, 17h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
N'y a-t-il pas une clause de confidentialité dans les comics, au fait ? Et un devoir de loyauté ?
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 11/10/2012, 18h07
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
N'y a-t-il pas une clause de confidentialité dans les comics, au fait ? Et un devoir de loyauté ?
Plus que dans les comics, la clause de confidentialité relève du contrat signé. Et je pense, je suis même sûr, qu'il en existe une dans le contrat des auteurs/artistes.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 11/10/2012, 20h18
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Bein, j'ai l'impression qu'il est tout plein de ressentiment depuis le début de new 52 du fait que ces titres ne marchent pas trop. J'ai l'impression qu'il est en mode ancienne idole qui n'arrive pas à se renouveler et qui redescend peu à peu de son piedestral.

Si tu dis qu'il est extrêmement respectueux envers ses camarades, comment tu expliques la mésaventure qu'il a eu avec Snyder, et là, le fait qu'il balance les futurs projets de ses "potes".
Bon,en même temps,il a pas choisi les persos DC les plus faciles à vendre...
Hawk and Dove(qu'il n'écrivait pas)a,à ma grande surprise,été un bide.
Pour le reste,il a quand même redressé la barre des ventes de Hawkman,Deathstroke et Grifter(pas assez pour ce dernier,semble-t'il)
Après,est-ce que Liefeld est encore la méga-star qu'il était il y a encore 15 ans:NON (Jim Lee est le dernier Image Boy à l'être encore) mais qui peut prétendre le rester indéfiniment? regarde le statut de Byrne aujourd'hui! C'est une légende mais qui achète ses comics:PERSONNE.

Concernant ses relations avec ses camarades,j'ai bien évoqué le cas avec Snyder comme étant un cas à part...
Bon après les créateurs de comics,on sait comment ils sont:ils sont potes,puis se détestent,puis se rabibochent...
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 11/10/2012, 20h32
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Moi j'achète encore et toujours du Byrne

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
N'y a-t-il pas une clause de confidentialité dans les comics, au fait ? Et un devoir de loyauté ?
POur la première peut-être mais c'est a voir au contrat et c'est en général plus lié aux termes financiers qu'autre chose pour la seconde, j'avoue, ça m'a fait rire!!!

On ne peut actuellement pas parler de loyauté dans l'industrie du livre ou des auteurs emblématiques d'un éditeur sont jetés comme de vulgaire kleenex une fois qu'ils ont servis et que leurs ventes déclinent en deçà d'un certain niveau!
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 11/10/2012, 20h38
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Moi j'achète encore et toujours du Byrne
Moi aussi!!

Il demeure l'un des meilleurs!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 11/10/2012, 21h44
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
J'aime bien les fouteurs de merde en général et du coup rob a toute ma sympathie, j'aime aussi le mauvaise esprit alors je dis : " vas y mon grand !"

Tout ça n'est pas bien méchant tout de même , ca reste des boites qui ont enculé des auteurs comme jamais alors tomber sur liefeld parce qu'il les spoile un peu c'est perdre, je trouve, le sens des proportions.


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
N'y a-t-il pas une clause de confidentialité dans les comics, au fait ? Et un devoir de loyauté ?
Le devoir de loyauté c'est un terme juridique ou tu te demandes réellement si il faut être loyal à dc ?
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 11/10/2012, 22h16
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Après,est-ce que Liefeld est encore la méga-star qu'il était il y a encore 15 ans:NON (Jim Lee est le dernier Image Boy à l'être encore) mais qui peut prétendre le rester indéfiniment? regarde le statut de Byrne aujourd'hui! C'est une légende mais qui achète ses comics:PERSONNE.
C'est pas faux ce que tu dis, mais est-ce que l'on a entendu Byrne se foutre de la gueule d'autres artistes comme l'a fait Liefeld ?



Et pour défendre Ben Wawe, peut-être qu'il vaut mieux parler de "respect" que de "loyauté". Et d'humilité peut-être aussi, non ? Y a plein de mecs qui font actuellement le même nombre de ventes que Liefeld, mais ils ne sont pas entrain de râler et dénoncer leur collègues, peut-être qu'ils ont un peu plus d'humilité, c'est tout.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 11/10/2012, 22h25
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Moi aussi!!

Il demeure l'un des meilleurs!!

C.
Moi aussi !
Je viens d'avoir son Star Trek : Romulans Treasery Edition !!! Vais me lire ça rapidos.
Merci à IDW de le faire bosser et de nous donner l'occasion de voir encore son taf.
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 11/10/2012, 23h07
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
regarde le statut de Byrne aujourd'hui! C'est une légende mais qui achète ses comics:PERSONNE.
Ca serait gentil de ne pas insulter les 6000 acheteurs de Trio (dont je ne fais partie, mais j' aurais pu).
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 11/10/2012, 23h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le devoir de loyauté est en effet un terme juridique qui représente l'obligation à un employé de ne pas dénigrer publiquement son entreprise, de ne pas chercher à lui nuire en révélant des informations confidentielles, etc.
Les fonctionnaires, par exemple, ont un devoir de loyauté très poussé vis-à-vis de l'administration publique (d'où la polémique sur une fonctionnaire qui avait révélé la lenteur et les dérives de flemmardise dans l'administration et les sanctions disciplinaires qui ont suivi).

"Loyauté" peut en effet faire sourire comme terme, mais cela implique simplement l'obligation de ne pas nuire à son employeur et de ne pas révéler des secrets - bref, d'être loyal, dans le sens premier du terme.
Après, je ne connais pas le fonctionnement de l'industrie américaine, je ne sais pas si avoir livré les scénarios et planches permet d'achever le contrat, mais je sais que les scénarios et planches de Rob Liefeld sont encore publiés par DC - si son contrat court jusqu'à son dernier numéro, et s'il révèle tout ça durant ces publications, il vient de violer son obligation de loyauté et ça peut être grave.

Imaginons que ce n'est pas DC, Liefeld et des comics. Si un employé va partir suite à un désaccord, et qu'avant la fin de son travail il révèle des informations confidentielles dans la presse sur les projets de l'entreprise, n'est-ce pas grave ?
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 11/10/2012, 23h16
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le devoir de loyauté est en effet un terme juridique qui représente l'obligation à un employé de ne pas dénigrer publiquement son entreprise, de ne pas chercher à lui nuire en révélant des informations confidentielles, etc.
Mais les artistes ne sont pas des employés. Ce ne sont pas des gens sous contrats en cdi et ils ne sont pas payés à l' heure.
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 11/10/2012, 23h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai, mais n'existe-t-il pas non plus un système de secret professionnel ?
Même si les artistes sont payés pour leurs planches, scénarios ou autre, le fait de participer à des réunions globales (où Liefeld a pu, peut-être, connaître les informations qu'il vient de délivrer sur la Toile) sur les projets de l'éditeur n'implique-t-il pas aussi l'obligation de ne pas révéler leur contenu ?

Personnellement, je ne suis pas choqué à l'idée de ne pas pouvoir révéler ce que tu as appris d'une entreprise qui t'emploie, d'une manière ou une autre...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !