Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 23/03/2011, 10h35
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Moi j'aurais tendance à dire, fais toi plaisir, mais je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment quelque chose. En jouant sur la densité de la couleur, tu dois arriver au même résultat sans altérer le trait.
Du moins sur les perso. Pour le décors en fond, pourquoi pas

Par contre, si l'ombre du cheval t'embête, tu peux la virer en effet
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/03/2011, 10h39
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
En général, j'utilisise la couleur par dessus le trait avec extrême parcimonie. Juste pour les effets vitre et le sources de lumière intenses (rayon, lampe...). J'ai toujours peur de tomber dans le trop après.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/03/2011, 11h22
Avatar de matone
matone matone est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Lille
Messages: 66
matone change la caisse du Fauve
C'est clair qu'après, c'est surtout une question de gout. Mais je ne trouve pas que coloriser le trait le dénature.
__________________
mon site: http://opoil.ultra-book.com/
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/03/2011, 11h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah mais selon les cas, j'aime bien. Mais après faut savoir le faire correctement. Est-ce que j'en suis capable, Je n'en sais rien pour le moment
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/03/2011, 11h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben quand c'est pour séparer des plans il faut garder en tête que ca ne doit pas se voir immédiatement, que le "lecteur" se rende juste compte qu'en effet les plans se découpent bien, sans pour autant tout de suite que le changement de couleur sur les traits te saute aux yeux. D'ou le fait que cet effet doit etre très modéré.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/03/2011, 18h14
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
venant de toi,Matone, pas étonnant. les contours sont très important dans le graph, après sur un dessin tel que celui-ci faudrait voir le résultat mais je ne suis pas convaincu du résultat.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 25/03/2011, 23h26
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Globalement, le "soucis" que je trouve dans tes colos, c'est le côté mou de la touche.
Je m'explique: sur le dessin de Sieurac, l'eau est aussi molle que sur les vêtements que sur les chevaux. Du coup ma question, c'est est-ce que tu utilises toujours la même brosse ou pas?

Parce qu'il faut que ça change ça augmentera d'une part le dynamisme du dessin, on distinguera mieux quoi et quoi, et tu vas voir que tu t'éclateras encore plus à mélanger les touches!

J'imagine que tu sais comment créer et modifier une brosse sur toshop (pas de honte si ce n'est pas le cas, j'ai tout appris cette année à l'école)? Parce que tu te fais une bonne brosse carrée sur les plis de vêtements, avec l'opacité et tout, ça va déboîter


Aussi: étudie l'anatomie. Ca te permettra de mieux positionner les ombres sur le dessin où l'anatomie n'est qu'à moitié apparente.

En tout cas, bonne continuation, la colo c'est long mais quand tu sais la gérer c'est le top
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 26/03/2011, 00h14
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Geoffo
Voir le message
Globalement, le "soucis" que je trouve dans tes colos, c'est le côté mou de la touche.
Je m'explique: sur le dessin de Sieurac, l'eau est aussi molle que sur les vêtements que sur les chevaux. Du coup ma question, c'est est-ce que tu utilises toujours la même brosse ou pas?
Non, mais là pour le coup j'ai tenté un flou gaussien assez fort sur les teintes. Plus que sur les autres en tout cas.

Citation:
Posté par Geoffo
Voir le message
Aussi: étudie l'anatomie. Ca te permettra de mieux positionner les ombres sur le dessin où l'anatomie n'est qu'à moitié apparente.
C'est vrai que c'est pas toujours simple.

Citation:
Posté par Geoffo
Voir le message
En tout cas, bonne continuation, la colo c'est long mais quand tu sais la gérer c'est le top
Je m'amuse déjà beaucoup en tout cas. Je ne demande qu'à apprendre et m'améliorer.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/04/2011, 16h23
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Le prologue d'Elementar page 2 :



Un peu chié la fin :/
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/04/2011, 16h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'aime bien le rendu de l'obscurité sur les habits et la pièce. La lumière aurait peut-être pu être un peu plus claire.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/04/2011, 16h44
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Peut-être bien, encore une fois la peur de trop en faire.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/04/2011, 17h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Disons là qu'il n'y a pas de différence éclatante (ahah) entre le sombre et l'illuminé, et c'est un peu dommage.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/04/2011, 09h28
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Version 2 de l'illu d'Aegnor. J'ai eu du mal j'avoue. Je ne suis pas super satisfait.

Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/04/2011, 20h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est pourtant pas mal!

J'ai un peu de mal avec l'effet sur l'eau qui fait peut-être un poil trop info.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/04/2011, 10h11
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Un Dardevil et un Spidey par Paulo Siqueira

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !