Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/09/2009, 19h33
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je continue d'espérer!
Bin oui, je suis un Blue Lantern!
j'demande à voir!

(la bague hein..!)
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/09/2009, 20h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon, j'adore Green Lantern mais là je voulais pousser un gros coup de gueule

IL EST Où G'NORT???????
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/09/2009, 21h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Bon, j'adore Green Lantern mais là je voulais pousser un gros coup de gueule

IL EST Où G'NORT???????
Il combat Krypto dans un épisode par Leonardi qu'on attend encore.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/09/2009, 11h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui rendez nous G'nort et Krypto : du fun du fun du fun
Prochain event DC : Doggest Night!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/09/2009, 14h49
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Lu GLC 40 et c'est toujours aussi bien.
Le seul petit moins est que l'épisode ne se concentre que sur le combat GL/BL.
Mais c'est très bon quand même.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/09/2009, 15h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Krypto, j'ai cru comprendre qu'un combat devrait avoir lieu entre lui, et le Chat Potté version Red Lantern.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/09/2009, 15h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Tout à fait : cela a été dit et répété en convention donc Dex-Starr peut commencer à compter ses jours...

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/09/2009, 23h45
Avatar de IronKiba
IronKiba IronKiba est déconnecté
"Iron-Driver"
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: sur le ring
Messages: 336
IronKiba change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Oui rendez nous G'nort et Krypto : du fun du fun du fun
Prochain event DC : Doggest Night!
Euh, je dirai plutôt DOGGY STYLE....Héhéhéhéhéhé
__________________
"Come at The King. You best not miss."
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 12/09/2009, 15h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Green Lantern #45 : Vous vouliez la War Of Light? Bin vous l'avez!!!
Autant les débats sur Terre flirtent bon avec les retrouvailles sanglantes dans Blackest Night (avant de se propager partout), autant ce numéro de Green Lantern met le feu sur tous les fronts dans l'espace et c'est une tuerie à tous les niveaux.
C'est bien simple, la densité des séquences m'a fait penser à Green Lantern Corps où Pete Tomasi parvient à sauter d'un endroit à un autre tout en développant les personnages : Geoff Johns qui se focalisait sur Hal Jordan (occupé dans la mini-série principale) arrive à faire aussi bien pour faire fructifier divers subplots tout en revisitant des personnages clés comme Sinestro (qui est tout sauf manichéen). A croire que Geoff Johns se plaît à développer les vilains où il passe : Rogues, Superboy-Prime, Zoom, Sinestro, Brainiac.
Pour bien mettre en lumière les héros, il faut un adversaire de qualité loin du voleur de banques!
Il revient aussi sur Carol Ferris un peu mise à l'écart depuis le début de la série et c'est du tout bon.
Doug Mahnke continue à faire des merveilles et j'espère qu'il est là pour longtemps!
Oui, enfin quelque chose d' intéressant dans ce cross, avec la vraie-fausse confrontation Sinestrocarolienne!
Un bon épisode avec ce qu'il faut de psychologie (pas totalement réussie, mais grandement!) et de badaboum sympa.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 16/09/2009, 22h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Blackest Night #3


Blackest Night #3
Writer : Geoff Johns
Penciller : Ivan Reis
Inker : O’Clair Albert & Joe Prado
Colorist : Alex Sinclair


Youpie !! Ce 3ème numéro arrive en temps et en heure, c’est assez rare pour le signaler chez DC ce qui prouve que pour le moment, l’event est (assez) bien géré en coulisses (qui ont plus qu’évolué la semaine dernière).
D’autant plus que la saga a commencé sur les chapeaux de roues entre la mini-série principale et les mini-séries annexes (oui bon Blackest Night – Tales Of The Corps n’intéressera que les plus acharnés comme moi), cela frise avec le quasi sans faute surtout qu’entre les sorties de Blackest Night #2 et de Blackest Night #3, les opérations ont pris une tournure encore plus addictive avec un coup de booster impressionnant entre les différentes annonces et le début fracassant de la War Of Light.
Si la War Of Light concerne bien Green Lantern (punaise tous ces fronts !!) et Green Lantern Corps (Oa va virer à Fort Alamo !) qui sont indispensables à la bonne marche de l’histoire (toujours bon de le préciser pour ceux qui auraient encore des doutes), il y a encore énormément de choses à dire car DC s’est effectivement lâché !
L’éditeur a fait entrer son event dans la dimension méga-cross-over avec des ties-in à tous les coins de rue ou presque du DC Universe (sans parler de la campagne de publicité des anneaux de couleur à la clé). Il faudra voir si l’engorgement ne va pas nuire au final mais bon il n’y a aucun nuage à l’horizon a priori (je verrai bien a posteriori).
Après, il y a eu des révélations dont 1 qui ne peut pas passer inaperçue car elle est visible en tête de gondole lors des dernières sollicitations : l’identité du Bad Guy derrière tout cela…
Si la majorité des pistes faisaient converger vers ce triste sire, d’autres pouvaient aussi bien aiguiller le lecteur dans une autre direction (même si une partie de ma théorie n’est pas mort-née surtout après Blackest Night – Titans #1). Pourquoi est-ce que DC a décidé de lâcher l’identité ? Trop prévisible ? Erreur de communication ?
Après tout, c’est fait, c’est fait : au moins, cela laisse le temps aux lecteurs de faire leurs recherches afin d’avoir tous les tenants et aboutissants quant à ses motivations. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, j’en cause dans le topic dédié à Tales Of The Green Lantern Corps.

Enfin, avant d’arriver au retour du personnage, il y a d’autres bonnes choses à savourer comme la Black Lantern – Justice League qui se dévoilait dans le dernier cliffhanger : est-ce qu’un minuscule invité surprise en est ?
Quel sera le rôle du Spectre vu qu’il est amené à agir d’après le synopsis (même si cela semble assez évident au 1er abord après le 2ème épisode) ?

Citation:
As the dead attack in full force, Green Lantern is faced with an impossible decision and the scattered remains of the Justice League suffer a terrible loss. Who can stop the Black Lanterns? Why are they rising? And how can the Spectre help?
Est-ce que des révélations vont surgir en masse dans ce 3ème opus afin de propulser l’histoire dans une autre dimension ou bien ce ne sera qu’une nouvelle exposition de Black Lanterns (après si c’est bien fait) ? Qu’est-ce que Geoff Johns m’a réservé ?

En tout cas, ce qui est sûr est qu’Ivan Reis est fidèle au poste et son interview a quasiment (je reste méfiant tout de même) levé les doutes que j’avais quant à voir débarquer un autre artiste pour l’épauler : s’il est au moins aussi bon que lors des 2 premiers chapitres, il va encore frapper très fort (enfin, façon de parler) !
Alors, que fait Joe Prado ici vu que l’artiste est mentionné en couverture ?




L’attente est largement récompensée ! Voilà un numéro où l’ambiance n’est pas encore à la rigolade tant c’est sombre par moments mais la lumière jaillit quand il faut surtout que Geoff Johns délivre un épisode riche en informations et en scènes somptueuses !

Déjà, thème de Blackest Night oblige, il faut que la Faucheuse agisse et ce chapitre ne déroge pas à la règle mais Geoff Johns sait varier les situations.
S’il prépare le lecteur dès le début en plaçant des personnages que je sentais bons pour l’abattoir, il surprend sur la finition très religieuse. En tout cas, la scène finale avant le cliffhanger est émouvante même si le trépassé risque de ne pas attrister grand monde (quoique je sois sûr qu’il a ses fans).
Avant d’en arriver là, l’auteur avait aussi joué avec mes nerfs lors de la baston avec la Black Lantern – Justice League : un héros est sur le point d’y passer quand une cavalerie assez inattendue débarque pour renverser la situation. Il faut dire que la narration est particulièrement efficace avec le rythme rapide de l’échauffourée qui me fait tourner fébrilement une page où je pensais voir une nouvelle éviscération : ce coup de théâtre permet d’éviter les redondances dans le gore et du même coup de projeter l’histoire dans une nouvelle phase plus propice aux révélations et aux explications.
Quant au personnage sauvé des eaux, Geoff Johns prouve qu’il connaît ses classiques dans son utilisation : l’origine de son sauvetage est un joli pied nez au Grim & Gritty ambiant surtout quand je considère que ce personnage est quelque part (à son insu évidemment) à l’origine de l’ambiance quelque peu glauque du DC Universe depuis Identity Crisis. Pour l’occasion, Geoff Johns montre qu’il peut aussi fonctionner par ellipses comme son compère Grant Morrison même s’il s’attarde plus sur le pourquoi du comment.
Cela me fait aussi dire qu’il y a vraiment 2 points de vue actuellement chez DC entre Geoff Johns et James Robinson qui abuse du Out Of Character dans Justice League – Cry For Justice (bon la mini-série est antérieure, les héros vont peut-être évoluer dans le bon sens). Au moins, ici le héros est vraiment à son avantage et bien exploité !

Ah oui, le fameux combat contre la Black Lantern – Justice League, qui est assez jubilatoire, n’occupe même pas la moitié du numéro : Geoff Johns évite les longueurs pour se consacrer ensuite aux explications même s’il avait déjà entretemps commencé à délivrer des informations sur la nature des Black Lanterns et de leur anneau surtout que Flash y est pour quelque chose.
Le comportement tendancieux des Black Lanterns trouve aussi une justification et cela ravira les fans qui voyaient la mémoire de leurs héros bafouée. Au moins, les auteurs peuvent se faire plaisir en mettant des personnages dans des situations pas possibles autrement (ou alors ça donne une histoire style Civil War où les amis de toujours se mettent sur la gueule sans trop y réfléchir avant de redevenir potes d’amitié presque comme si de rien n’était quelque temps après) tout en ménageant les susceptibilités ! J’apprécie !
Sinon, je m’interroge sur le devenir des Black Lanterns vaincus : est-ce l’adieu à une résurrection possible ?
Au rayon des révélations, Geoff Johns balance sur les raisons des offensives sur les différents Corps et le rôle central que va jouer Hal Jordan dans tout cela dans l’optique de Green Lantern (mais aussi de Green Lantern Corps) qui s’annonce vraiment incontournable : cela promet tant il y a une belle synergie avec les 2 titres de la franchise verte !
Il revient aussi sur l’exploitation des émotions par rapport aux motivations des héros.
Avant cela, l’auteur délivre la petite discussion Barry / Hal qui devient une tradition : une fois de plus, c’est le Scarlet Speedster qui tire son épingle du jeu !

De même, le cliffhanger prépare le terrain pour les ties-in. D’ailleurs, cela me permet de revenir sur l’argument des ties-in qui arrivent en masse (je ne parle pas des mini-séries spin-offs), j’ai envie de poser une simple question : parmi ceux qui se plaignent de la profusion des ties-in, combien achètent tous les titres visés ?
Et encore en Novembre, si j’excepte Green Lantern et Green Lantern Corps pour les raisons déjà évoquées, combien y en a t’il ? 8 titres, ce qui est loin d’être un raz-de-marée !
Pour ceux qui voudraient éviter tout ce qui a trait à Blackest Night (et je peux comprendre si ce n'est pas votre tasse de thé), il y a encore 24 autres ongoing mainstream qui ne sont pas intégrées dans le processus et c’est sans compter les 13 mini-séries et les quelques one-shots, ce qui fait un % quand même pas si élevé que cela : il y a donc du choix mais bon il faut croire que les gens veulent bien voir ce qu’ils veulent quand cela les arrange pour critiquer. A croire que les éditeurs mettent un couteau sous la gorge pour tout acheter…
Evidemment si quelqu’un n’en a rien à faire de Blackest Night alors qu’il lit d’habitude 1 ou plusieurs titres parmi Booster Gold, Outsiders, Justice League Of America (qui est un titre critiqué et critiquable mais que des gens achètent de toute façon), R.E.B.E.L.S (pour ce titre d’ailleurs, c’est pour toucher un public plus large), Teen Titans, Adventure Comics (pour des numéros où il n’y a même pas Francis Manapul mais le très sympathique Jerry Ordway), Doom Patrol ou Superman / Batman, je peux comprendre sa frustration, sinon, c’est juste pour « se plaindre » (ou troller c’est selon) et auquel cas , je ne m’apitoierai pas sur son sort.

Une fois, cette digression effectuée, force est de constater que DC mène sa barque comme il faut : comme quoi c’est possible quand le terrain est bien préparé et que tout le monde bosse dans le même sens. Ah, c’est sûr que cela doit en énerver quelques uns que cela fonctionne pour le moment et je dis bien pour le moment : je n’ai pas une boule de cristal pour déterminer si l’avenir s’annonce radieux ou funeste pour l’event.
Qu’est-ce qui dit que cela ne va pas durer ? Comment peut-on savoir que cela va dégénérer ou pas ?
Ce qui est sûr est que j’en profite un maximum dès maintenant tout en espérant que cela continue sur cette voie !

Je savoure d’autant plus que mon inquiétude relative à la présence de Joe Prado aux crédits s’est vite dissipée. En fait, il remplace Julio Ferreira qui aidait O’Clair Albert le mois dernier. J’ai d’abord crû que, tel Jackson Guice avec Bryan Hitch sur Captain America – Reborn, l’artiste allait aider Ivan Reis sur certaines cases, il n’en est rien!
Ce sont 28 pages de haute volée en comptant les doubles pages qu’Ivan Reis offre et les 2 encreurs ne se marchent pas dessus (même s’il vaudrait mieux éviter le débarquement d’une palanquée d’encreurs).
Si les couleurs d’Alex Sinclair continuent d’obscurcir un peu l’ambiance, il n’y a rien à jeter et je continue de militer pour la présence de l’artiste sur une série bourrée de Leaguers vu qu’il ne fera pas Flash dévolue à Francis Manapul !

Ah oui, un petit mot sur le Spectre que le synopsis mentionnait : en fait, il se trouve dans le nouveau chapitre du Book Of Black qui est intéressant et éclairant.

Après, ces 30 minutes de lecture qui furent un pur bonheur, j’attends la suite avec encore plus d’impatience !


Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 26/09/2009, 17h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Blackest Night - Superman #2 : sympathique mais anecdotique dans la trame principale comme prévu
DC ne ment pas : pour le moment hormis Blackest Night - Titans à mon avis (confirmation cette semaine?), les mini-séries ties-in ne sont en rien obligatoires à la compréhension de l'event qui se contente très bien de Green Lantern (quelle preview pour le #46!)et de Green Lantern Corps ce qui corrobore les déclarations de Geoff Johns.
En attendant, James Robinson meuble du mieux qu'il peut (bien mieux que Justice League - Cry For Justice qui fait "mesure d'étalon") l'espace qui lui est imparti en offrant l'opposition Kal-L à Superman et Conner et c'est un peu le seul véritable intérêt d'un point de vue scénaristique.
En effet, comme la mini-série Blackest Night - Batman où les Black Lanterns massacrent à tour de bras les inconnus mais sont incapables de toucher à des personnages du background des héros (il faut rivaliser d'imagination pour les sortir des pires situations...), James Robinson ne semble pas pouvoir impacter sur la Sup-Family avec l'event.
De même, en parallèle du combat principal, il narre une autre opposition (imposée?) mais qui semble trop éloignée (et il ne reste qu'un numéro) pour tout lier...
En gros, c'est une mini-série bastonneuse dont le but est montrer des Black Lanterns de la Sup-Family qui se lit non sans déplaisir mais sans l'étincelle : à voir si cela va se conclure le mois prochain sans lendemain (auquel cas, je serai déçu du traitement de Kal-L qui aurait mérité une meilleure exposition) ou s'il va y avoir une suite dans Blackest Night.
Néanmoins, Eddy Barrows rend cela très fréquentable et devient de plus en plus 1 valeur sûre : il serait bien qu'après Blackest Night - JSA, DC le stabilise sur une série.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 30/09/2009, 22h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Green Lantern #46 : j'en vois de toutes les couleurs!
Dans la lignée du précédent numéro, Geoff Johns jongle avec différents fronts de la War Of Light mais cette fois-ci selon un cheminement plus cohérent (pas de va-et-vient d'une planète à une autre) qui doit aboutir à la formation d'une force de frappe que la couverture de Blackest Night #6 faisait plus que suggérer : c'est agréable mais certains esprits chagrins (aka trolls) y verront une parodie des Power Rangers alors que ce n'est pas (que) ça. Il y a une logique derrière.
En attendant, Geoff Johns clôt autant d'intrigues (bordel le combat Sinestro Vs Mongul expédié en quelques pages mais quelles pages!) qu'il n'en ouvre au niveau des révélations (bordel 2 avatars d'un héros en Black Lantern et c'est inattendu!) avec l'Indigo Tribe qui prend encore plus de consistance!
Les 2 derniers numéros de la série montrent vraiment ce qu'aurait pu (dû?) être Blackest Night si cela n'avait pas été étendu au DC Universe. Pourtant, pour le moment, rien ne marche dessus et c'est encore un numéro indispensable!
D'autant plus que Doug Mahnke fait des merveilles dont le style est fait pour les Black Lanterns ou encore un Sinestro majestueux!
Ah oui, un petit dialogue savoureux entre Hal et Carol : "You look good in purple." - "I know."
Verdict : toujours une valeur sûre!


Blackest Night - Titans #2 :
Bon, ce numéro infirme quelque peu ma théorie sur l'importance de la mini-série dans la grande trame pour la bonne et simple raison que l'intéressée n'est pas trop présente. par contre, cela démontre une fois de plus que les mini-séries ne sont en rien indispensables à la compréhension de Blackest Night mais surtout l'occasion de confronter les héros aux fantômes du passé (avec de la casse en regard des 2 autres mini-séries même si c'est chez les seconds couteaux).
Par contre, ce qui est frappant est que J.T Krul dépeint les personnages comme il faut et cela fait rudement plaisir!
Là où je suis plus réticent est devant la sensation que la mini-série se terminera sur un "A suivre" dans Teen Titans (surtout avec les couvertures dévoilées) tant il va être difficile de tout conclure en 1 numéro (un peu comme pour Blackest Night - Superman) mais bon j'avais prévu de tout faire : je ne jouerai pas les vierges effarouchées.
Bon, certains attendent que je cause de l'Autre : "malheureusement", il est conforme à mes attentes et son engeance est du même acabit... Vous allez pouvoir arrêter de vous foutre de moi (et changez vos avatar et statut bordel! ).
Plus sérieusement, cela impacte sur Donna d'une façon inattendue : j'ai hâte de lire la suite.
Un petit mot sur Ed Benes : il magnifie Donna mais il semble fatiguer sur la fin du numéro ce qui m'inquiète pour le 3ème numéro (et accessoirement pour Green Lantern #49).
Toujours la meilleure des 3 mini-séries mais cela ne peut rivaliser avec Green Lantern et Green Lantern Corps.


En tout cas, encore une excellente semaine pour Blackest Night.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/10/2009, 22h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Blackest Night - Batman #3 : fin de l'aimable parenthèse.
cette mini-série évite la faute de goût d'un To Be Continued qui m'aurait quelque peu déçu : Pete Tomasi a raconté l'histoire impliquant la Bat-Family sans déborder!
Après, comme c'est un tie-in, cela n'a pas la vocation de diluer l'intrigue de l'event : il s'agit de confronter les personnages aux revenants de leur entourage et ce 3ème numéro offre parfaitement cette situation ans des remakes de esituation assez savoureux d'autant plus que j'ai adoré Identity Crisis (donc Ivan va adorer détester surtout qu'il ne lit pas)!
Alors qu'à mi-parcours, je pensais que Pete Tomasi allait faire une entorse au sujet du comportement des Black Lanterns, c'est pour mieux en remettre une couche sur leur nature profonde et le sens de leur mission : placer leur adversaire dans l'état émotionnel adéquat afin de charger la batterie de Nekron.
Si je pense ne spoiler personne en disant qu'aucun héros n'y passe (hé il y a un paquet de séries qui ferait la gueule ^^), c'est la façon dont ils échappent au trépas qui est bien pensé : les héros en question sont juste des athlètes, il fallait une parade (impossible à voir venir). Cela prouve que Pete Tomasi a tout compris à l'essence du personnage (quel qu'il soit) de Batman : toujours avoir un plan de secours.
Sinon, cela fait plaisir qu'un des meilleurs personnages DC est sujet à la compassion : une chance de le revoir dans la mini-série principale à cause de cela?
Si ce 3ème épisode est le meilleur de la mini-série, il le doit aussi à Ardian Syaf dont le style vient piocher sur certaines cases à des artistes comme Andy Kubert (qui aurait pu avoir dessiné la 1ère page), Tom Raney, Ivan Reis (voir les gros plans sur les Black Lanterns). DC tient un diamant qu'il n'a plus qu'à polir pour en tirer un futur grand. Quel est son futur projet chez DC?

Au final : un tie-in de bonne facture dispensable au regard de Blackest Night (comme prévu) mais qui offre des situations assez sympathiques (comme prévu).
Plus qu'à espérer que les 2 autres suivent le même chemin.




Enfin, si cette mini-série remplit son objectif, elle pâlit devant ce qui suit...

Green Lantern Corps #41 : une série qui a du cœur!
C'est l'enfer sur Oa et Pete Tomasi (tiens, tiens) met les bouchées doubles pour essouffler le lecteur en multipliant les échauffourées avec les Lanterns les plus connus hormis Hal et John occupés ailleurs.
Il fait cela tout en puisant dans le passé des personnages (enfin quand je parle de passé, c'est dû à la continuité installée par Geoff Johns et Pete Tomasi sans oublier Dave Gibbons depuis 4 ans) ce qui ravira le lecteur assidu!
Après, c'est un épisode où cela ne rigole pas et c'est peut-être le plus glauque de tous : est-ce dû à la profusion des Lanterns de tout poil décédés? Est-ce que Pete Tomasi fait subir à ces personnages des choses que d'autres auraient fait bondir?
Sinon, il continue de jongler avec différents fronts sans en négliger un seul : les aficionados de Kyle, Guy, Arisia, Kilowog ou Soranik en auront pour leur argent même si certains risquent un retour de manivelle. En effet, depuis que DC a d'une certaine façon le destin de Guy, j'en arrive à interpréter chaque scène en me demandant ce qui va amener cette situation : est-ce que le personnage auquel je pense y est lié?
En tout cas, il faut bien dire que si la lecture tient toutes ses promesses sur le rythme haletant, il n'y pas cette fois-ci d'avancée dans l'intrigue principale si ce n'est le cliffhanger attendu depuis Green Lantern #47, surtout que la War Of Light s'est surtout cantonnée à l'opposition Green / Black...
un mot sur Patrick Gleason : constant!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/10/2009, 22h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Scarlet avec un T
En effet, depuis que DC a d'une certaine façon le destin de Guy, j'en arrive à interpréter chaque scène en me demandant ce qui va amener cette situation : est-ce que le personnage auquel je pense y est lié?
Et tu penses à qui?
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/10/2009, 22h24
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Ne serait-ce pas d'Ice dont il serait question ( au vu de la couv de Blackest Night 5 , peut-être que ... ) ??
Réponse avec citation
Réponse

Tags
geoff johns, green lantern

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !