Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/06/2008, 14h38
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Oui, restons modeste : un thread trimestriel devrait faire l'affaire en cette période de torpeur
estivale (déjà qu'en temps ordinaire ...)



Bon, faisant fi de ma résolution de ne plus prendre mes titres X qu'en VF, j'ai craqué pour Wolverine #66.
(c'est la couv' du second printing, hein. Histoire de faire d'une pierre deux coups )



Et je dois dire que Mark Millar m'y a surpris, au moins sur un point : son Wolverine. Logan a déjà été dépeint de bien des façons, mais en Charles Ingalls, je dois dire que c'est une nouveauté !
Apôtre de la non-violence depuis que "les méchants ont gagné", élevant dignement ses deux enfants (dont le petit Scotty, c'est-y pas mignon) en compagnie de sa chère et tendre, peinant à joindre les deux bouts mais refusant de vendre les jouets des gosses et pour couronner le tout acceptant sans broncher de se laisser tabasser par la progéniture Banner reconvertie en Thénardier post-apocalyptiques
N'était un paysage d'une aridité absolue on se croirait effectivement dans une certaine Petite maison.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le décor est au diapason du paysage. C'est sobre, hein. Beaucoup de gros plans sur des visages pas super expressifs et de jolis dégradés de soleil couchant pour meubler : c'est du Mac Niven qui sent très fort son Fraga.
Passons. L'univers dans lequel évoluent les personnages - un genre de Fallout-light tout juste effleuré par la plume désinvolte de Millar- n'en demande guère plus.
Ce que l'on apprend de l'intrigue dans ce premier n° laisse augurer un road-movie à travers des Etats-Unis futuristes, divisés en domaines accaparés par les gros méchants de l'univers Marvel.
L'occasion pour l'équipe créative de nous "offrir" sur une double page une carte des USA probablement dérobée sur le site fanfic d'un môme de 8 ans. "Alors y'aurait le kingdom of the kingpin (formerly Domain of Magneto) et à côté, on dirait que ça serait le Doom's Lair et après ..."
Enfin, qui dit road movie dit véhicules et ce sont indéniablement les stars de cet épisode inaugural mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-mêmes.

Bon, le pire dans tout ça, c'est que la simplicité (le simplisme ?) de cette histoire, le manque flagrant de background de ce nouvel univers, bref, tout ce qui devrait conspirer contre notre plaisir de lecteur, eh ben tout ça emporte l'adhésion.
C'est touchant et on marche à fond.
Et vous savez quoi?
Je crois que Millar a récidivé : après avoir bien involontairement offert à Marvel une juteuse franchise avec son univers peuplé de Zombies, l'Ecossais pourrait bien avoir fait de même avec cet Old Man Logan. De quoi se les prendre et se les mordre quand on connaît comme lui la valeur de l'argent.
Moi je verserai sans sourciller mes 3 dollars le mois prochain. Ca les vaut.
Je ne fais que les TPB, mais je pense que je l'achèterais.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/06/2008, 19h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca demarre fort en tout cas.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/06/2008, 23h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Seul bémol, c'est sensé être un triptyque, le numéro suivant est même annoncé à la fin (Thor: Man of War).
@ aegnor : j'avais raison, c'est bien trois one-shots !


Citation:
Seulement, apparemment c'est pas pour tout de suite. Rien nulle part la dessus (hormis dans quelques interviews donnés par Fraction avant le début des one-shots) et ce n'est toujours pas dans les previews (même ceux de septembre).
Il y avait eu trois mois entre les deux premiers, c'est encore un peu tôt pour crier au scandale
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/06/2008, 00h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Enfin lu Eternals #1 : Mouais bon, je décide de ne pas me mouiller pour l'instant, c'est une intro, c'est joli mais c'est un peu long à demarrer... Je reste sur mon Wait and See...

Ultimate Origins : Là je suis très agréablement surpris. Ca reste un épisode d'introduction mais ca a titillé mon intérêt de marvelophile qui ne lit pas d'Ultimates. C'est plutôt beau et pas mal écrit, donc je continue...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/06/2008, 05h51
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
eternals qui a du mal a démarré ça reste la continuitée de gaiman
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/06/2008, 10h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Il y avait eu trois mois entre les deux premiers, c'est encore un peu tôt pour crier au scandale
Ah non justement le premier était sorti fin mai et la deuxième fin juin.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/06/2008, 19h20
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
La vérité est entre nous deux : après vérification le premier était sorti fin avril, soit il y a deux mois
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/06/2008, 20h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oki, en fait je pensais ça car le Ages of Thunder est daté de Juin en fait, d'ailleurs à Astro il me semble qu'il l'avait eu la dernière semaine de Mai c'est pour cela.
Je me demande si il n'y a pas eu de retard d'ailleurs sur la sortie du truc.
mais bon en même temps, pas grave. Je suis plus intérressé de savoir quand le prochain sortira! Là d'ailleurs si t'as de l'info fait péter!!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/06/2008, 21h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Oki, en fait je pensais ça car le Ages of Thunder est daté de Juin en fait
Il y a deux mois d'écart entre la date sur l'indicia et la date de sortie réelle, il est donc bien sorti en avril


Citation:
Je suis plus intérressé de savoir quand le prochain sortira! Là d'ailleurs si t'as de l'info fait péter!!!!
Je n'en sais pas plus que toi, il n'a pas encore été sollicité, ce ne sera donc pas avant octobre.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/06/2008, 21h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
merci grand maître généalogiste
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/06/2008, 23h17
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Wolverine #66 : Old Man Logan : Enfin un sujet original pour le mutant griffu omnipotent... Enfin original... On est dans le post-apocalyptique classique en fait, mais tout est réussi : L'univers semble cohérent, on veut savoir ce qu'il a bien pu se passer il y a 50 ans, Logan en père de famille pacifiste prêt à subir toutes les humiliations pour préserver ses proches, un ptit côté redneck qui ne gâche rien...

Bref un début de road movie plaisant avec des noms d'étapes qui font réver : Hulkland, The Kigdom of the Kingpin, Doom's lair... on veut voyager !

En plus le dessin est magnifique avec un McNiven en pleine forme (et une belle colo qui rend son style beaucoup plus vivant que dans Civil War)...

A lire !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/07/2008, 09h08
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par michel
Voir le message
@ aegnor : j'avais raison, c'est bien trois one-shots !




Il y avait eu trois mois entre les deux premiers, c'est encore un peu tôt pour crier au scandale
Techniquement ce ne sont pas des one-shot puisqu'a suivre
Sinon, juste un mois entre les deux premiers puisque j'ai reçu le 1 dans ma commande du mois dernier et que je devrais recevoir le deux sous peu...même si en effet, niveau sollicitation, il aurait du y avoir deux mois!

Maintenant, c'est quand même une bonne nouvelle (sauf pour le porte-monnaie!) qu'il y en ai un troisième, toujours pas sollicité d'ailleurs!!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/07/2008, 13h57
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pas du tout mr aegnor !

Le premier one-shot est sorti le 30/04 : http://www.previewsworld.com/shippin...008/043008.txt

et le deuxième le 25/06 : http://www.previewsworld.com/shippin...008/062508.txt

soit bien deux mois d'écart comme je le corrige post #22

Et tu remarqueras qu'ils sont listés sans numéros # soit comme des one-shots (comme le Daredevil : Blood of Tarentula dans le premier lien)
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/07/2008, 14h11
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
trop ce michel!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/07/2008, 20h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
42 est la solution cosmique!! New Avengers 42 est une bombe de chez bombe!!!!

Bendis et Cheung m'ont fait pousser plusieurs fois des cris de joie!!!
Je sens que je vais aller relire Breakout et, je n'arrive pas à croire que j'écris cela, House Of M incessamment sous peu
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !