Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 30/08/2006, 23h37
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Je ne peux qu'être d'accord, une de mes séries préférées chez DC (bon j'ai pas non plus tout lu loin de là).
D'ailleurs quelqu'un c'est s'il s'agit d'une mini ? Ou la série va t-elle s'étendre sur la durée comme les productions Ultimates ?
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 31/08/2006, 00h44
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
pour l'instant c'est que douze numeros et ont sait pas se que va en faire DC ni sont devenir après les 12.
Je pense a une autre equipe creative mais de là a savoir si ca sera dans la continuité de ceux de Momo et quitely c'est a voir...
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 31/08/2006, 15h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par evilgreen
pour l'instant c'est que douze numeros et ont sait pas se que va en faire DC ni sont devenir après les 12.
Je pense a une autre equipe creative mais de là a savoir si ca sera dans la continuité de ceux de Momo et quitely c'est a voir...
Vu que Superman doit normalement y passer durant la série, à moins bien sûr d'une énorme débauche d'énergie de ouf contre un super gros méchant (ce qui serait bien dans le délire silveragesque qu'est la série, en fait), je pencherais plus pour une maxi série qui s'arrêtera à un moment. Le mieux serait bien sûr au départ de Morrison et Quitely, mais bon là je rêve un peu je crois...
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 31/08/2006, 17h00
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
ou alors superman qui se transforme en energie pure....euh...non je debloque là lol
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 31/08/2006, 18h50
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 029
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par XXL
Je vais faire mon chieur mais c'est vraiment dommage d'avoir coupé la dynamique qu'Abnett et Lanning avaient instaurée pour se retrouver avec un truc aussi mou du genou.
En plus, j'ai l'impression que Waid ne fait pas ce qu'il avait dit, à savoir qu'il commence à recréer des relations entre persos qui existaient dans les versions précédentes. Et j'ai toujours pas compris le pitch de la série au bout de 20 numéros: ils sont censés être dans un univers très policé dans lequel il ne passe rien mais ça ressemble plus à un grand bordel agité d'évenements destructeurs tous les 2 mois...
d'ailleur si dc pouvait sortir les tpb de legion lost et les premiers coipel ça serait sympat
(bon si quelque se debarasse de legion lost 1/2 et le 1 de coipel ça m'interesse aussi8) )
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 31/08/2006, 20h42
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tout à fait j'aimerais bien pouvoir tous les lire ses legion à coipel.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 01/09/2006, 00h31
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Un peu tard peut-être, m'enfin je me suis lu les deux premiers ce matin donc... :



Scénario : Gail Simone.
Dessin : John Byrne.
Encrage : Trevor Scott.
Couverture : Ariel Olivetti.

A la fin du numéro précédent, Ryan Choi qui avait découvert la ceinture de l'ex-Atom Ray Palmer avait décidé de partager son secret avec les autres professeurs de son université.

On assiste donc au début de cet épisode à une scène assez comique, Panda, Dinawa et tous les autres savants fous décident de trouver une monture à Atom, Ryan teste donc la fourmi qui lui servira de destrier mais n'est pas vraiment satisfait par l'odeur due aux phéromones.

Cette scène à priori anodine est tout de même assez intéréssante, elle dévoile les personnages qui gravitent autour de Ryan, il s'agit pour la plupart de scientifiques certes assez réputés dans le milieu, mais dans le fond ils ressemblent plus à des savants fous qu'autre chose, et Ryan semble être le seul personnage rationnel de cette "bande". Cela rend l'univers du nouvel Atom assez personnel, ce jeune professeur surdoué débarqué de nul part ayant comme seuls amis une bande de scientifiques paumés : j'aime.

Une autre scène qui continue de dépeindre le personnage de Ryan Choi est celle où il dîne avec son ami et collègue Panda, il lui explique que l'intérêt qu'il a pour la profession d'Atom réside dans le fait qu'elle lui permettera de faire avancer la science, ainsi, Ryan Choi ne s'intérèsse pas du tout à la carrière de super-héros, et son admiration pour Ray Palmer ne lui vient pas de la facette super-héros du personnage, mais bien de celle de scientifique !
Science qui est toujours omniprésente à travers de nombreuses citations de grands scientifiques qui ponctuent le récit et qui sont toujours en accord avec les événements qui s'y déroulent, encore une fois j'aime ce concept.

A part ça, la menace continue de se profiler, j'avoue qu'elle est assez étrange, mais le retour à un mode de narration plus classique que durant le premier numéro aide mieux à comprendre de quoi il s'agit même si ça reste très vague pour le moment.

Et bien entendu, Ryan Choi devra finalement mettre de côté ses préjugés envers les super-héros et sera amené à embrasser cette carrière, j'espère cependant que le personnage restera nuancé et restera ce jeune surdoué pétri d'admiration et pour Ray Palmer, et pour la science !

Côté dessin, John Byrne assure rien à dire, cependant l'encrage n'est pas toujours au top, non pas qu'il soit mauvais mais vraiment pas approprié au trait de Byrne.

Bref, j'ai vraiment bien aimé ce deuxième numéro, le premier était très sympa et nous faisait vraiment ressentir l'excitation d'être Atom, ici on a toujours ce sentiment de fraîcheur et de jeunesse, le personnage de Ryan Choi est profond, a de multiples facettes et son humour n'est pas sans rappeller celui de Peter Parker !
Pour le moment, rien à dire cette série me plaît. Et en plus y'a une référence à Robert Johnson dedans, là je peux définitivement pas dire non.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 01/09/2006, 11h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 17



Writers : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Chris Batista
Inker : Ruy Jose et Jack Jadson
Colorist : David Baron


Lobo! Lobo! Lobo!
Dire que j’attendais ce numéro est un euphémisme : depuis la preview de la couverture où le Czarnian apparaissait, je comptais les semaines me doutant bien qu’il surgirait pendant l’intrigue des Lost In Space mais pas comme prévu (voir résumé). Lui aussi est un personnage perdu de vue chez DC : si on excepte la mini-série Lobo Unbound et ses 2 cross-overs avec The Authority, je n’ai pas vu le pire bâtard de l’univers DC depuis une guest apparition dans un Superman sous Loeb. Evidemment ce vide fut partiellement comblé par le Slobo ou Lil’Lobo dans Young Justice mais rien ne remplace l’original !!!!!!

Mais avant de s’appesantir sur l’arrivée du chasseur de prime, il y a autre chose cette semaine : le prolongement de la fine équipe Luthor et un clifhanger énigmatique.







Quel plaisir de revoir ce personnage haut en couleurs et irrévérencieux actuellement !!! Alors que DC essaie de sombrer dans le glauque pour faire vrai (mais que trop de glauque tue le glauque ), il est réjouissant de voir revenir Lobo qui s’il ne fait pas dans la dentelle assure toujours un ou deux moments qui arrachent un rictus pendant la lecture (l’échange Kory-Lobo notamment, avouez !!!!). Bien content que la création de Giffen et de Slifer soit mis au goût du jour, j’espère (vainement ?) le retour d’une série ou tout du moins des one-shots qui, s’ils étaient For Mature Readers, me comblaient de joie (enfin surtout mon frangin mais il m’a contaminé).
Déçu de ne pas le voir apparaître durant Infinite Crisis ou Rann/Thanagar War (et son défilé galactique du DC Universe), j’espère une meilleure exposition.
Pour le reste, son apparition sauve largement le contenu hebdomadaire car franchement, il ne se passe rien de concret mais rien de rien!!!!!!
Ils auraient vraiment pu consacrer tout l’épisode au Czarnian que c’eût été mieux. Les fans de Lobo vont se jeter sur ce numéro. Les autres ? Mouais… Cela ne grandit pas la série qui comble avec du vide pour moi. D’autres intrigues auraient mérité un prolongement comme le Kahndaq (et les conséquences du mariage) ou Booster Gold alors que s’intéresser à Red Tornado (bien mieux mis en valeur dans Justice League Of America 1 mais c’est peut-être fait exprès) ou à la clique Luthor de façon superficielle me laisse sur ma faim. Pas assez homogène l’ensemble.
Au moins, les 4 auteurs ont réintroduit Lobo et nos avons l’assurance de le revoir.

Au dessin, Batista se la joue alternance avec Bennet apparemment et comme son compère de la dernière fois, c’est cool mais on sent sur certaines planches que les délais sont courts alors que sur d’autres c’est vraiment bien (le gros plan sur Lobo !!!!). Sa Kory est tout mimi.
Jones s’éclate carrément sur la couverture en singeant la 1ère de 52 : certainement l’une des plus belles.

Pour la back-up, je commence à être habitué à avoir l’origine du personnage mis à l’honneur. Devinez quoi ? Lobo bien sûr !!!!
C’est évidemment Giffen au dessin : celui qui l’a dessiné en 1er lui donne son aspect actuel. C’est du bon Giffen. Il y a un côté Ladronn à certaines cases. Au moins cette back-up remplit bien son office en présentant ce personnage en n’omettant pas de préciser qu’il persona non grata au Paradis ou en Enfer.
Moi y en avoir beaucoup aimé cette back-up !!!!! Bizarre que dans les Essential Storylines ne soit pas mentonné le recueil des cross-overs avec The Authority qui vient juste de sortir…

Bilan : (2 seulement si vous vous en battez du Czarnian et là )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 01/09/2006, 23h28
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
le all star superman 5 m'a donné envie de relire tous les numéros parus de la série plus attentivement. encore un excellent numéro avec un Clark Kent plus empoté que jamais, qui fini par descendre le styx avec une "Charonne" plus sexy tu meurs. et bonne rentrée à tous.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 01/09/2006, 23h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois

pas avant vendredi prochain
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 02/09/2006, 04h22
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Avant All Star Superman demain...



Scénario : Lieberman
Dessins : Barrionuevo

Martian Manhunter n'est plus seul. Après avoir capté un signal télépathique, l'ancien membre de la JLA se rend à New-York pour trouver celui qui l'appelle à l'aide.
L'individu en question s'est échappé d'un complexe où l'on pratiquait des expériences sur lui, et la traque commence déjà. Manhunter doit trouver son égal avant que ses ennemis ne le capturent ou pire, avant qu'ils ne le tuent.
Cette errance du semblable du Manhunter est relativement bien mise en scène. Sous la pluie, à New-York, effrayé, la créature cherche desespérement le Manhunter tandis que celui-ci, à l'idée de ne plus être seul, cherche à tout prix à le retrouver.
Mais il a changé, en effet, cette découverte l'a rendu plus réaliste, il ne modifie plus sa forme physique pour la rendre plus acceptable aux yeux des hommes, hommes qu'il arrive même maintenant à haïr, ayant comprit leur intolérance à son égard, lui qui les protège pourtant depuis son arrivée sur leur planète.
Bref, le personnage s'est assombri, Manhunter n'a même plus foi en l'humanité et le récit est donc résoluménent sombre, et est bien plus attaché à ses racines, personnifiées par son semblable retrouvé sur Terre.
La fin ne vient pas adoucir le tableau et confirme cette impression que l'on a pendant le récit : errance, desespoir...
Le dessin est en accord avec le tout, et est, au-delà de ça, très bon.

Bref, pas un comics gai assurément, j'avais lu peu de choses au sujet du Martian Manhunter et je dois avouer que j'ai bien apprécié ce premier numéro. Je trouve que le personnage reçoit un bon traitement : malgré tout ses bonnes actions, il ne sera jamais Superman (alors que ses pouvoirs lui permettent quand même de tenir tête à l'homme d'acier) et n'aura jamais la reconnaissance qui va avec, d'où peut-être ce revirement...

J'attends donc la suite, pour le moment il est clair que ça reste confus mais il y a une ambiance, des idées, et des thèmes intéréssants.
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 02/09/2006, 12h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et dans le 52 de la semaine, Loooooooooooooooboooooooooo!!!!!!!!!!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 02/09/2006, 22h42
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
All Star Superman #5



Scénario : Grant Morrison
Dessin : Frank Quitely

All Star Superman #5 ou Lex Luthor selon Grant Morrison.
Disons le tout de suite, ce numéro présente très peu de scènes d'actions et ne contient aucune apparition de Superman.
Clark Kent rend visite à Lex Luthor dans le couloir de la mort pour une interview exlusive... Dés lors les deux hommes s'entretiennent et Lex Luthor explique le pourquoi du comment de sa haine envers Superman à Clark... situation ironique qui plus est.
Ici, Grant Morrison dépeint son personnage et ses multiples facettes, avant tout savant fou, Lex bricole tout au long du récit des machines totalement inutiles issues de l'imagination de Morrison qui se lâche !
On apprend aussi que le monsieur souffre d'un complexe de supériorité et ne tolère pas Superman pour des raisons presque raciales !
Bien entendu ce numéro n'est pas un interminable dialogue, et la folie de Luthor s'exprime aussi par des scènes d'actions assez "Rorschachiennes" au sein de la prison, sans en dévoiler plus je dirais juste que ces séquences terminent de nous présenter le personnage, selon la vision qu'en a Morrison.

Pourquoi ce numéro est une réussite ? Parce que sans fioritures, Morrison arrive à nous présenter un Luthor profond, nuancé, et au final tout simplement timbré mais tellement .

De même la confrontation Clark/Luthor n'est peut-être pas aussi impressionant que Luthor/Superman, mais les joutes verbales sont quand même très bien foutues, les dialogues bien menés, le tout grâce à la lisibilité exemplaire que procure le dessin de Quitely, simple et sans chichis, il va à l'essentiel et parvient quand même à proposer une vision originale de ses personnages...

Peut-être que le choix de présenter un numéro aussi centré sur la psychologie n'est pas un exemple d'accessibilité, mais le résultat est convaincant à mes yeux, et j'espère que le personnage de Luthor pourra maintenant prendre la place qu'il mérite dans All Star Superman.

Convaincu.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 02/09/2006, 22h45
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ben si justement, elles servent a quelque chose les machines de Luthor...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 02/09/2006, 23h04
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
le petit robot a les meem couleurs que son armure qu'il utilise des fois pour se battre contre superman.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !