Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #946  
Vieux 05/05/2015, 16h44
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Non, mais avant, il fallait faire attention aux gens sensibles, maintenant, il faudra faire attention aux gens sensibles ET idiots.
Mec, sérieusement, je ne dis pas que Avengers est un film horriblement sexiste qui pervertit les moeurs, mais comprends bien que tu n'es pas la seule cible du film, que des gens d'âges, de sexes, de backgrounds différent vont voir un film et que la grille de lecture de l'homme blanc hétéro n'est pas la seule au monde.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #947  
Vieux 05/05/2015, 16h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ah, un scandale de sexisme dans une œuvre de super-héros, ça devait bien faire 3 jours qu'il n'y en avait pas eu.
Ça devenait même un peu angoissant.

Excellentes réponses de Cyke et Jorus, btw.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #948  
Vieux 05/05/2015, 16h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Et ceux qui ralent sur Johnny Storm noir dans le prochain FF ?
Je râle sur Johnny Storm noir dans FF et je l'assume.
Encore une fois, on file le rôle du "fonceur tête brûlée" avec même pas une soeur de la même couleur : c'est ridicule et ca fait quota et "petite b*@€e".
Et je répète : personnellement, j'aurais trouvé ça nettement plus classe de faire un Reed Richards noir. Là tu fais d'un noir non pas le "comique" de service mais clairement le patron d'une équipe, le lus intelligent du groupe, et qui en plus se tape la blonde à la fin. Là tu fais avancer les choses...
Réponse avec citation
  #949  
Vieux 05/05/2015, 16h51
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Mec, sérieusement, je ne dis pas que Avengers est un film horriblement sexiste qui pervertit les moeurs, mais comprends bien que tu n'es pas la seule cible du film, que des gens d'âges, de sexes, de backgrounds différent vont voir un film et que la grille de lecture de l'homme blanc hétéro n'est pas la seule au monde.
Non mais en plus ça je suis d'accord.
Et Whedon a un background avec très peu de persos féminins à faire vivre, donc forcément le film ne passe pas le test de Bechdel par exemple, etc.
Mais reprocher le sexisme du film à Whedon c'est loliilol et pire encore : sous entendre que la scène avec BW est sexiste ou assimile
c'est d'une stupidité sans nom.
Réponse avec citation
  #950  
Vieux 05/05/2015, 16h56
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Je n'ai pas dit une seconde que Whedon est sexiste ou que le traitement de BW l'est ici, hein.

Le test de Bechdel, c'est une connerie, c'est un baromètre plutôt qu'un truc à respecter absolument.

Je dis juste que le film n'est ni plus ni moins sexiste qu'un autre, relis mon message initial, tu verras.

Je parle plutôt de la place assignée au personnage au sein du truc.

Le jour où on verra Thor qui parle de vasectomie, là on peut dire qu'on aura fait des progrès.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #951  
Vieux 05/05/2015, 17h00
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Je sais pas trop si vous vous rendez compte ce que ça fait à une nana qui a eu une ablation de ce type de voir ça dans Avengers.

Du traumatisme que ça doit être.

C'est du cinéma grand public, donc tout le monde se donne des coups de poings, mais les meufs elles, aucun souci, on les viole, on abuse d'elles on leur retire l'utérus.

Encore une fois, ça ne m'a pas choqué dans ce film là, parce que c'est devenu une "norme" ce traitement, mais de là à dire "il faut faire attention aux gens sensibles ET idiots" c'est complètement con.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #952  
Vieux 05/05/2015, 17h07
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Hakim
Voir le message
Je pense plutot que c'est au sujet de Maria Hill car elle fait office de figurante !
Un pur scandale, la belle Robin merite mieux !!!
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #953  
Vieux 05/05/2015, 17h13
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Pour moi, Johnny Storm est noir dans le prochain film dans le principal but d'attirer la population noire américaine, et pour faire du buzz, la franchise Fantastic Four n'étant pas très populaire au cinéma.
Ca fait un peu quota, et je ne suis pas très fan de ça sur le principe.
J'aurais trouvé bien plus intéressant de créer un nouveau personnage, au lieu de changer juste la couleur de peau de Johnny Storm.

Citation:
Posté par Rorschach
C'est du cinéma grand public, donc tout le monde se donne des coups de poings, mais les meufs elles, aucun souci, on les viole, on abuse d'elles on leur retire l'utérus.
Euh, des viols ? Tu extrapoles pas mal quand même là.
Et le personnage de Black Widow a un passé très lourd, Whedon n'allait pas la transformer en gentille espionne américaine qui veut protéger son pays, pour ménager les susceptibilités de chacun.

Citation:
Posté par Rorschach
Je sais pas trop si vous vous rendez compte ce que ça fait à une nana qui a eu une ablation de ce type de voir ça dans Avengers.
Ouais enfin là si on commence à penser à ça, on ne fait plus rien. La personne qui a perdu un proche abattu par arme à feu, elle ne doit pas être super jouasse non plus.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #954  
Vieux 05/05/2015, 17h15
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ils n'ont pas recommencé avec un kingpin black dans la série daredevil, c'est deja ca...
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #955  
Vieux 05/05/2015, 17h17
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Je sais pas trop si vous vous rendez compte ce que ça fait à une nana qui a eu une ablation de ce type de voir ça dans Avengers.

Du traumatisme que ça doit être.

C'est du cinéma grand public, donc tout le monde se donne des coups de poings, mais les meufs elles, aucun souci, on les viole, on abuse d'elles on leur retire l'utérus.

Encore une fois, ça ne m'a pas choqué dans ce film là, parce que c'est devenu une "norme" ce traitement, mais de là à dire "il faut faire attention aux gens sensibles ET idiots" c'est complètement con.
D'ailleurs c'est pour ça que j'aime Iron Man 3 car il parle de l'impuissance de son personnage et explore ses névroses.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #956  
Vieux 05/05/2015, 18h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La fin alternative selon Joss Whedon :

http://comicbook.com/2015/05/05/joss...age-of-ultron/
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #957  
Vieux 05/05/2015, 18h35
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Pour moi, Johnny Storm est noir dans le prochain film dans le principal but d'attirer la population noire américaine, et pour faire du buzz, la franchise Fantastic Four n'étant pas très populaire au cinéma.
Ca fait un peu quota, et je ne suis pas très fan de ça sur le principe.
J'aurais trouvé bien plus intéressant de créer un nouveau personnage, au lieu de changer juste la couleur de peau de Johnny Storm.
Ils ont réécrit le personnage, le réalisateur a déjà bossé avec l'acteur qui est en plus de ça un bon acteur, je pense que ça va au delà du coup de pub.


Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Euh, des viols ? Tu extrapoles pas mal quand même là.
Et le personnage de Black Widow a un passé très lourd, Whedon n'allait pas la transformer en gentille espionne américaine qui veut protéger son pays, pour ménager les susceptibilités de chacun.
Chirurgie invasive contre son consentement = viol.

Je n'ai pas dit qu'il fallait en faire une gentille espionne américaine, rien à foutre de ça. C'est juste qu'il faut quelque part un équilibre, et qu'il faut arrêter dans la fiction de véhiculer l'idée comme quoi les gentils papas qui veulent des enfants ne peuvent pas en avoir à cause des femmes stériles. Tu ne verras absolument JAMAIS un personnage masculin avec un traitement pareil dans un film grand public, et c'est vraiment dommage. C'est pas qu'il ne faut pas faire, c'est qu'il faut que le cinéma arrête de véhiculer cette idée nauséabonde.


Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ouais enfin là si on commence à penser à ça, on ne fait plus rien. La personne qui a perdu un proche abattu par arme à feu, elle ne doit pas être super jouasse non plus.
Je ne dis pas qu'il faut pas le faire, je dis juste que ce n'est pas très judicieux de le mettre dans un film de divertissement (très) grand public.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #958  
Vieux 05/05/2015, 18h41
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Mec, sérieusement, je ne dis pas que Avengers est un film horriblement sexiste qui pervertit les moeurs, mais comprends bien que tu n'es pas la seule cible du film, que des gens d'âges, de sexes, de backgrounds différent vont voir un film et que la grille de lecture de l'homme blanc hétéro n'est pas la seule au monde.
Tu supposes beaucoup de choses sur moi puisqu'il y a au moins l'une des catégories prétendument majoritaires dont je ne fais pas totalement partie.
Faut arrêter de vouloir protéger tout le temps les gens contre tout, aucune oeuvre ne peut se construire si tu t'imposes autant de limites.
Réponse avec citation
  #959  
Vieux 05/05/2015, 18h53
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Tu supposes beaucoup de choses sur moi puisqu'il y a au moins l'une des catégories prétendument majoritaires dont je ne fais pas totalement partie.
Faut arrêter de vouloir protéger tout le temps les gens contre tout, aucune oeuvre ne peut se construire si tu t'imposes autant de limites.
Reste que tu es pour une conservation du status quo au cinéma, ce qui revient au même.

Le cinéma grand public n'a pas changé depuis 1895, il est fait en quasi absolue majorité par les mêmes dominants dont je parle.

Je ne défend pas la veuve et l'opprimée, je défend au contraire la créativité et le renouveau au sein d'un art populaire qui devient nauséabond et se répète de films en films.

Encore une fois, la facilité de caractérisation "elle ne peut pas être maman" a été utilisée combien de fois par rapport à "il est stérile"?

Les chiffres parlent d'eux même. Marre d'un cinéma qui se répète.

Apporter de la profondeur psychologique à ses personnages autrement que par des poncifs, c'est quand même hyper important et sain.

La preuve, Hitchcock, Welles, Kurosawa, Hawks, c'est du gros cinéma populaire mais qui n'use pas de ces ficelles et devient ainsi un cinéma exigeant pour son public.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #960  
Vieux 05/05/2015, 19h02
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Le problème, c'est que tu extrapoles beaucoup à partir d'une seule réplique.
Et honnêtement, je suis le premier à trouver très sain de faire des personnages féminins ou issus des minorités des rôles non plus de faire-valoir mais des rôles principaux, autant, je trouve cette victimisation permanente exaspérante et en plus totalement contre-productive.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Avengers : The Moovie! (Joss Whedon) skrutum Moovies 1629 18/02/2013 21h07
Avengers Age of Ultron Point One (Marvel FCBD 2012) (Bendis & Hitch inside) michel Singles 3 05/05/2012 07h14
X-men de Whedon EsseJi Retro - Hall of Heroes 50 29/06/2008 15h55
Bendis interviewe Whedon ! Gassian Interview 1 12/06/2006 20h15
Joss Whedon?s Fray Niglo Critiques VO et VF des forumers 5 22/12/2003 18h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !