Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 21/08/2019, 17h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman #77
City of Bane continue... et fait mal. Tom King livre un épisode qui se veut choquant et définitif, et il l'est clairement ; même si je doute que l'auteur ose (ou qu'on le laisse) aller vraiment aussi loin.

Bon. Je doute sincèrement que ça soit aussi "simple", car je doute que DC ose aller aussi loin ; mais dans le projet de Tom King, pour acter l'horreur et le désespoir de la situation, ça fonctionne bien. L'auteur démontre une nouvelle fois que, même s'il l'utilise bien, il caractérise et dialogue très bien Damian, qui illumine le numéro. La double opposition est bonne, et le final est déchirant ; même si je n'y crois pas, et si je préfère les passages Bat/Cat qui sont simples mais font plaisir.
Mikel Janin livre de superbes planches pour Gotham, et il illumine aussi le numéro. Tony S. Daniel gère Bat/Cat, et s'il a peu à dessiner, la comparaison est douloureuse avec Janin. Le graphisme tient mieux, mais j'espère que Mikel Janin fera bientôt tout !
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 22/08/2019, 09h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Guardians of the Galaxy #8
Donny Cates poursuit son petit bonhomme de chemin, dans un numéro qui m'a tour à tour intéressé, touché, énervé et intrigué. Pas mal.

J'ignore complètement si le propos de Donny Cates sur Rocket est un flashback ou un retcon, mais la lecture est bonne. Il maîtrise bien le personnage, intéresse sur son origine, et créé un moment intense mais touchant entre lui et Groot. J'ai été un peu crispé en voyant le projet de l'Eglise de la Vérité, avec la sensation qu'on en revenait ENCORE à ça (Peter l'évoque en dialogue, d'ailleurs) ; mais le final module un peu la sensation, et donne envie d'en savoir plus.
Cory Smith livre de jolies planches, qui fonctionnent bien. C'est propre, assez beau, dynamique et cohérent. Du bon boulot, comme le script de Donny Cates qui se débrouille bien !
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 22/08/2019, 09h42
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je prenais mon téléphone pour faire cette critique.

J ai trouvé ce guardian très bon. De très jolies planches, un Rocket très touchant, un clif final que je trouvais comme toi redondant mais Denis Kate a réussi à introduire un joli petit twist.

Ma seule déception la raison pour laquelle tout le monde est en colère contre Rocket. Je m étais attendu à quelque chose de plus grave que cela.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 22/08/2019, 13h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Daredevil #10
Chip Zdarsky continue tranquillement sa gestion du titre, avec des passages un peu "obligés", classiques, mais qui fonctionnent bien.

Un "passage obligé" bien fait. Chip Zdarsky savait qu'il faudrait faire "céder" Matt, il organise ce moment avec sérieux et application. La gestion de la relation Matt-Mindy est bonne, le traitement de Cole North est aussi intéressant, même s'il n'est pas très original. L'ensemble est dynamique, fluide ; intense lors du combat, et avec de l'émotion très mélancolique ailleurs.
Ca fonctionne bien. Jorge Fornes, en vue récemment sur Batman, est bon même s'il reste un "copycat" de Mazzucchelli, ce qui est joli mais un peu "creux", sur le principe. Mais ça fonctionne. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 22/08/2019, 13h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ma seule déception la raison pour laquelle tout le monde est en colère contre Rocket. Je m étais attendu à quelque chose de plus grave que cela.
Oui. Mais c'est une colère née d'un sentiment de trahison, de rejet d'un proche.
Je peux comprendre.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 22/08/2019, 14h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aquaman #51
Kelly Sue Deconnick continue doucement. Ses numéros ne font pas vraiment avancer l'intrigue, mais elle réussit récemment à créer des ambiances et des interactions qui fonctionnent.

Bon. Hormis le dernier segment, lié à Year of the Villain qui ne me passionne pas, avec même un élément risible par son côté vraiment ridicule, ça fonctionne bien. La relation Aquaman/Mera est plutôt bien faite, avec ces non-dits et cette distance, et si Aquaman ressemble de plus en plus à la version Jason Momoa (grande gueule, un peu extrême, langage corporel...), la lecture est fluide. Les vieux dieux s'intègrent bien, et la gestion est bonne.
Robson Rocha livre, aussi, de très belles planches, assez léchées et bien fichues. Ca fonctionne bien. La série n'est pas "passionnante", mais elle a une voix, elle a du sens, et si ça a très mal démarré... ben ça va mieux. C'est agréable, même si assez "plan-plan". Allez, je reste encore.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 22/08/2019, 15h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tony Stark : Iron Man #15
Nouveau chapitre de Dan Slott & Jim Zub, nouvelle chute pour Tony Stark... car nouvel ennemi, mais aussi nouvelle réussite pour un très bon numéro !

Et ce nouvel ennemi a du sens, dans le cœur du propos de Dan Slott & Jim Zub sur la série. Dan Slott a pris directement à bras-le-corps les problématiques du retour "facile" de Tony par Brian Michael Bendis, et il en fait le cœur de ses intrigues ; le rapport de Tony aux autres, à lui-même, à son humanité, à l'humanité elle-même. Les auteurs utilisent les personnages de Jocaste et de Machine Man pour "acter" les positions des I.A., avec aussi Motherboard récemment comme "evil I.A.". On note aussi que si Tony a des positions sèches dessus, elles changent... alors que celles d'Arno demeurent froides, terribles.
Tout ça a du sens, tout ça est intéressant. Et qui mieux que ce vilain, donc, pour parler de ça ? Je n'ai pas adhéré à l'idée de Rick Remender dessus, mais je n'ai pas lu ce qu'en a fait Gerry Duggan ; j'attends de voir. Dan Slott & Jim Zub gèrent parfaitement un casting dense, avec une grande efficacité. Je suis confiant.
Graphiquement, hélas, c'est un peu moins bien. Juanan Ramirez et Francesco Manna font au mieux, mais les traits un peu hachés et la sécheresse des planches ne sont pas très jolis. Ca fonctionne, mais ce n'est pas très beau, et ce n'est pas brillant. Ca se laisse lire, mais c'est un creux graphique. Allez, vivement la suite quand même.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 22/08/2019, 16h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je savais bien qu’il me manquait un truc. je sais plus où je me suis arrêter sur Tony stark. Ton message me rend curieux en tout les cas.

rapidement :
Absolute carnage 1
Et bien fait mais c’est sombre. je tique sur le fait que le symbiote puisse se déplacer seul. Du coup pourquoi il a besoin de Eddie. Je tique aussi sur le fait que si flash et évoque on le voit pas. Je trouve les enjeux bien trop énorme (comme Parker d’ailleurs). J’ai peur que se soit encore un évent ou tout va mal pour s’inverser au dernier numéro.
Après c’est beau.

Fearless 2
Moins désagréable que le premier meme si encore un peu longuet. Le cliffhanger est sympa. Mais c’est pas ce qui a retenu mon attention. Alors que simplement feuilleté je suis revenu sur l’episode de night nurse qui amène un truc frais avec un personnage juste humain. Sinon surpris de voir une aventure de gabby et Laura en peu de page. Dommage car y’avait de quoi dire. C’est sombre mais le thème méritait plus de place. Les graphisme sont un petit peu juste pour fearless mais ça va. J’ai aimé celui de night nurse qui montre du potentiel et apprécier l’effort pour la dernière de Cole au graphisme vu sur all new wolverine et x23.

The superior Spider-Man 10
Alors que les choses vont mieux pour otto. il sort avec sa collègue et va voir un garçon qu’il a aider et le voit comme un héros ; voilà que les médias expose le fait qu’il fut doc octopus (Le fait que sa dérange plus les gens que le fait que superior octopus était dans le camp de l’hydra me laisse bouche bée) et son patron reçoit un mail exposant son identité secrète humaine comme celle d’otto. mais alors que sa pourrait tourner à la cata les gens vont lui montrer du soutient, de l’amitié (purée je veux pas lire le jour ou un scénariste va le remettre en méchant). C’est émouvant et bien fait. Et en plus j’aime le graphisme.

Valkyrie 2.
Après un bon premier épisode le 2 fait bien le travail. Bien sur on peu trouvé des petite choses à redire mais franchement qu’elle belle histoire. Et boucler ici ce que j'apprécie fortement. Je suis curieux de voir ce que les auteurs vont faire vivre à Jane Foster. Graphiquement je n’ai pas aimé certain gros plan (surtout au debut) mais y’a de sacrée belle planche.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 22/08/2019, 17h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui. Mais c'est une colère née d'un sentiment de trahison, de rejet d'un proche.
Je peux comprendre.
D accord avec toi c est parfaitement cohérent mais c est juste que je m étais fait des films pendant 6 mois avec des trucs énormes.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 23/08/2019, 01h12
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman #77
City of Bane continue... et fait mal. Tom King livre un épisode qui se veut choquant et définitif, et il l'est clairement ; même si je doute que l'auteur ose (ou qu'on le laisse) aller vraiment aussi loin.

Bon. Je doute sincèrement que ça soit aussi "simple", car je doute que DC ose aller aussi loin ; mais dans le projet de Tom King, pour acter l'horreur et le désespoir de la situation, ça fonctionne bien. L'auteur démontre une nouvelle fois que, même s'il l'utilise bien, il caractérise et dialogue très bien Damian, qui illumine le numéro. La double opposition est bonne, et le final est déchirant ; même si je n'y crois pas, et si je préfère les passages Bat/Cat qui sont simples mais font plaisir.
Mikel Janin livre de superbes planches pour Gotham, et il illumine aussi le numéro. Tony S. Daniel gère Bat/Cat, et s'il a peu à dessiner, la comparaison est douloureuse avec Janin. Le graphisme tient mieux, mais j'espère que Mikel Janin fera bientôt tout !

concernant ton spoil, j'y crois pas une seconde.
Il y aura forcément un twist. Un faux buzz.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 24/08/2019, 15h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Batman #77

Mouaha!



Sinon, ça se lit très bien mais ça semble trop facile dans la gestion des événements.

Et sinon, bien la peine de communiquer sur Tony Daniel : il a eu besoin de 2 encreurs au #76 et là il a besoin d'aide et le style de Mikel Janin n'est vraiment pas le même (au moins ils se partagent intelligemment les ambiances et scènes)...

Hé Tony, dédier la majorité du temps à dessiner et encrer le #75, c'est un mauvais calcul quand tu as la suite à gérer malgré l'intermède de John Romita Jr prévu par la suite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 24/08/2019, 16h44
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
cela ne m'a pas dérangé d'avoir deux dessinateurs.
Je préfère d'ailleurs Mikel Janin.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 24/08/2019, 21h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ça me ferait mal de voir clayface dans le camp ennemi après tout les efforts pour l’intégrer dans detective comics.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 24/08/2019, 21h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, le Psycho Pirate peut très bien y être pour quelque chose.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 24/08/2019, 22h10
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
Psycho Pirate, he is the one !
il apparaît plein de fois avant
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les critiques VO de MRC mrcitrouille Critiques VO et VF des forumers 57 30/04/2015 16h08
Critiques de ceux que ça fait chier de chercher un topic approprié à leurs critiques. C'étaitSaSecrétaire Critiques VO et VF des forumers 780 03/12/2012 21h40
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34
D?but de critiques DC 20.04 John Keats Critiques VO et VF des forumers 31 08/05/2005 01h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !