Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #976  
Vieux 05/05/2015, 22h23
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
Ils ont pourtant tenté avec Catwoman et Elektra ...
__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #977  
Vieux 05/05/2015, 22h28
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Et la conclusion qu'ils en ont tiré est d'ailleurs édifiante "C'est parce que le public ne veut pas voir de super-héroïnes" pas parce que les films étaient épouvantablement nuls et que tout le monde le savait avant même qu'ils arrivent sur les écrans.
Ironiquement, c'est le succès de Lucy, film tout aussi mauvais, et crée par un réalisateur que je soupçonne lui fortement de sexisme qui va sans doute crever l’abcès.
Réponse avec citation
  #978  
Vieux 06/05/2015, 00h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est sur que si à l'époque Tim Burton avait effectivement fait son catwoman avec Pfeiffer, ça aurait été moins nul.
Réponse avec citation
  #979  
Vieux 06/05/2015, 00h45
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Dis comme ça, on dirait que certains persos ont le droit d'être noirs et pas d'autres.
"Oui pour Reed, pas pour Johnny"

Au contraire, je trouve ça cool de changer la race d'un perso.
Parceque au final c'est pas ça qui compte mais le mec derrière.
Est-ce que c'est un bon acteur ? (pour le coup, le mec était très bon dans Chronicle et son perso n'a pas l'air si tête brulée que ça au vu du dernier trailer)

Et personne s'est posé la question, ça a direct été "Ouiiiiii mais, euh, il est chocolat. Alors que dans les vrais comics Johnny Storm il est pas chocolat".

En gros la race du mec passe avant ce qu'il peut y avoir d’intéressant derrière.

Et quand bien même ce serait du quota... c'est grave ? Il a volé la place d'un vrai blanc dans la shortlist pour le rôle ?
Juste pour faire mon tatillon, mais je déteste l'utilisation du mot race. Il n'y a pas de différentes races humaines, il y a juste une seule espèce.

Et question idiote : si Marvel faisait de Falcon un mexicain, est-ce que ça passerait comme une lettre à la poste ?

Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Et la conclusion qu'ils en ont tiré est d'ailleurs édifiante "C'est parce que le public ne veut pas voir de super-héroïnes" pas parce que les films étaient épouvantablement nuls et que tout le monde le savait avant même qu'ils arrivent sur les écrans.
Ironiquement, c'est le succès de Lucy, film tout aussi mauvais, et crée par un réalisateur que je soupçonne lui fortement de sexisme qui va sans doute crever l’abcès.
Le succès de Lucy, plus grand mystère de 2014.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #980  
Vieux 06/05/2015, 01h07
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Dis comme ça, on dirait que certains persos ont le droit d'être noirs et pas d'autres.
"Oui pour Reed, pas pour Johnny"

Au contraire, je trouve ça cool de changer la race d'un perso.
Parceque au final c'est pas ça qui compte mais le mec derrière.
Est-ce que c'est un bon acteur ? (pour le coup, le mec était très bon dans Chronicle et son perso n'a pas l'air si tête brulée que ça au vu du dernier trailer)

Et personne s'est posé la question, ça a direct été "Ouiiiiii mais, euh, il est chocolat. Alors que dans les vrais comics Johnny Storm il est pas chocolat".

En gros la race du mec passe avant ce qu'il peut y avoir d’intéressant derrière.

Et quand bien même ce serait du quota... c'est grave ? Il a volé la place d'un vrai blanc dans la shortlist pour le rôle ?
Je suis en TOTAL désaccord avec toi.

Lee et Kirby ont créé un personnage à la peu blanche , aux cheveux blonds et aux yeux bleus alors les studios doivent s'y tenir sinon j'appelle ça de la trahison du matériel original.

Au risque de passer pour un geek de l'extreme, j'ai encore du mal avec le Fury black tant je préfère 100 fois celui d'origine, irascible avec son cigare vissé entre les lèvres et à qui Kirby n'a pas donné la peau noire.

Si Marvel Studio avait décidé de faire de Sam Wilson ou de Rhodey des black ou des schtroumpfs, j'aurais aussi hurlé.

Si Hollywood veut un super-héros noir à l'affiche, qu'il fonce bon sang....qu'il mette tout de suite sur pied ce film sur Black Panther que j'attends avec impatience, tant j'adore le personnage et à peu près tout ce qui a été fait avec lui en comics (et je crois bien avoir tout lu sur lui)
Inutile de changer l'ethnie d'autres personnages

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #981  
Vieux 06/05/2015, 01h25
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Ouais, enfin, faut arrêter aussi avec cet éternel argument "Il y a plein de personnages majeurs issus des minorités dans les comics"
Kirby et Lee ont crée des personnages blancs parce qu'à l'époque, il était impossible de faire lire au lectorat moyen les aventures de personnages noirs, la ségrégation existait encore dans certains États. Et au risque de me répéter, il n'y a rien dans ces personnages qui impose qu'il soit blanc, comme je l'avais dit sur un autre topic, il n'y a qu'une poignée de persos majeurs qui devraient rester WASP : l'aristocratie ricaine (Iron Man, Batman), le fermier du midwest (Superman), le soldat symbole des 40's (Captain America)
Réponse avec citation
  #982  
Vieux 06/05/2015, 01h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Juste pour faire mon tatillon, mais je déteste l'utilisation du mot race. Il n'y a pas de différentes races humaines, il y a juste une seule espèce.
Les cours de récré me poursuivront toute ma vie.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et question idiote : si Marvel faisait de Falcon un mexicain, est-ce que ça passerait comme une lettre à la poste ?
Perso, vu le traitement de sa "couleur de peau" dans Cap 2 (en gros inexistante ou presque), il aurait pu être mexicain, ça aurait rien changé.
Je pense même que y'a un parralèle intéressant à établir avec le faucon noir des 60's/70's et le rejet actuel des mexicains aux US.

Par contre, ça aurait râlé, oui forcément, en même temps, ça râle tout le temps sur tout, dès qu'on change un truc.
Mais clairement moins.
Ici je sais pas, mais globalement, la shitstorm de fans aurait été moins grosse.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je suis en TOTAL désaccord avec toi.

Lee et Kirby ont créé un personnage à la peu blanche , aux cheveux blonds et aux yeux bleus alors les studios doivent s'y tenir sinon j'appelle ça de la trahison du matériel original.

Au risque de passer pour un geek de l'extreme, j'ai encore du mal avec le Fury black tant je préfère 100 fois celui d'origine, irascible avec son cigare vissé entre les lèvres et à qui Kirby n'a pas donné la peau noire.

Si Marvel Studio avait décidé de faire de Sam Wilson ou de Rhodey des black ou des schtroumpfs, j'aurais aussi hurlé.

Si Hollywood veut un super-héros noir à l'affiche, qu'il fonce bon sang....qu'il mette tout de suite sur pied ce film sur Black Panther que j'attends avec impatience, tant j'adore le personnage et à peu près tout ce qui a été fait avec lui en comics (et je crois bien avoir tout lu sur lui)
Inutile de changer l'ethnie d'autres personnages

C.
Le film Black Panther c'est en cours, hein, le mec est casté, c'est programmé, on a même une date de sortie je crois.

Je, je sais même pas comment répondre au reste de ton post.
A part te dire que tu es un geek de l’extrême.

Du coup, ça te gène que les films Marvel ne se passent pas dans les 60's ?
Qu'on ai pas une adaptation page par page des comics ?

C'est vraiment compliqué les adaptations, qui décide de ce qu'est "l'essence" d'un perso ou d'une histoire ?
Est-ce que ce sont forcément des attributs visuels ? Une personnalité ? Des moments clés ?
Et encore, la personnalité c'est tricky, parcequ'on voit pas tous un perso de la même façon.

Pour le coup de la torche est-ce qu'on sait qui a fait le choix de Casting ?
Est-ce Josh Trank s'est pas dit "j'ai bossé avec lui sur Chronicle... pour moi, Michael B Jordan... c'est Johnny Storm !" ? (ça parait crédible dit comme ça)
Et dans ce cas de figure, qui peut dire que ta vision (ou celle des fans mécontents) est plus valable que la sienne ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 06/05/2015 à 01h58.
Réponse avec citation
  #983  
Vieux 06/05/2015, 01h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Moi je sais pas. D'habitude je gueule, par exemple, le Johnny noir m'a fait gueuler.

Iris dans Flash ne m'a pourtant elle pas dérangée, elle aurait été tout aussi casse couille si elle avait été blanche.

Nan, c'est l'acteur qui joue Ben Urich qui m'a fait regarder ça autrement. Parce que oui, il est noir, ce Ben, mais... C'est Ben Urich. Je reconnais le personnage, et du coup, le fait qu'il ne soit pas de la même ethnie que le personnag d'origine n'entre plus en ligne de compte.

Mais bon, à choisir, je prefere quand même que, plutot que de changer les origines d'un personnage, on essaie d'en creer ou de bien mettre en avant ceux qui existent deja : par exemple, j'adorerais que le prochain Spidey au ciné soit Miles, et pas Peter.
Réponse avec citation
  #984  
Vieux 06/05/2015, 02h18
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Non mais moi c'est tout con, j'essaie de créer différents personnages pour des dossiers BDs. Le critère de la couleur de peau est assez importante sur ce que je veux montrer sur ce personnage.
Ca ne sera jamais le cas, mais si un de mes personnages devait changer de couleur de peau parce que, euh parce que je ne sais pas, et bien je trouverais ça complètement con.
"Oui alors votre japonaise, finalement, on va la faire jouer par une colombienne, on a trouvé l'actrice parfaite pour le rôle. Comment ça on vise le marché sud-américain ? non non, pas du tout".
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #985  
Vieux 06/05/2015, 10h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Non mais moi c'est tout con, j'essaie de créer différents personnages pour des dossiers BDs. Le critère de la couleur de peau est assez importante sur ce que je veux montrer sur ce personnage.
Ca ne sera jamais le cas, mais si un de mes personnages devait changer de couleur de peau parce que, euh parce que je ne sais pas, et bien je trouverais ça complètement con.
La question sous-jacente, c'est de savoir si une adaptation a le droit de trahir le matériau de base.
Et au-delà de ça, qu'est-ce qu'une trahison?

Moi, je pense que, dans une certaine mesure, oui, une adaptation a le droit de trahir le matériau de base. Je dirais même qu'elle a le DEVOIR de trahir le matériau de base. Sinon, tu te retrouves face à une copie qui a toutes les chances de ne pas fonctionner.
Je suis persuadé que si je suis aussi peu réceptif aux films que j'ai pu voir du Marvel Cinematic Universe, c'est justement parce qu'ils sont beaucoup trop respectueux, qu'ils ne trahissent pas assez le matériau de base.
Parce qu'à force d'être respectueux, tu aboutis à des trucs lisses, informes, sans personnalité et corsetés par des cahiers des charges ultra-stricts.

Ceci dit, y a trahison et trahison évidemment.
Mais pour moi, le seul vrai critère d'appréciation, c'est de savoir si le film est bon ou pas tel qu'il est, sans prendre en compte le matériau de base.
Quand je dis que j'aime le Batman returns de Tim Burton, c'est parce que je trouve que c'est un grand film de Burton. Savoir si c'est un bon film de Batman est pour moi secondaire.

Quand Orson Welles adaptait des polars de gare pour en faire des chefs d'œuvre, on n'hurlait pas à la trahison, hein...
Les comic books, c'est comme les polars de gare, c'est un matériau populaire qui doit être malléable. Cette malléabilité d'adaptation, c'est d'ailleurs son principal avantage par rapport à la "grande littérature".
Je trouve dommage que des gardiens du temple ne comprennent pas l'atout majeur de cette malléabilité.
La culture populaire, c'est un truc en continuel mouvement, c'est cela qui fait sa force, c'est cela qui fait sa beauté.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #986  
Vieux 06/05/2015, 10h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
il n'y a qu'une poignée de persos majeurs qui devraient rester WASP : l'aristocratie ricaine (Iron Man, Batman), le fermier du midwest (Superman), le soldat symbole des 40's (Captain America)
Imaginons un instant que les habitants de Krypton sont noirs.
Après tout, a priori, y a pas plus de raisons qu'ils soient blancs que noirs, hein...
Imaginons ensuite que Pa et Ma Kent tombent sur un bébé noir.
Qu'est-ce que ça pourrait donner?
A court terme au niveau local et ensuite à long terme à un niveau beaucoup plus global.
Ca pourrait donner quelque chose de passionnant à lire.
Tu donnes ça par exemple à un James Sturm, l'auteur de Black star, Le swing du golem et... FF : Unstable molecules, tu lui laisses carte blanche, tu lui laisses le temps de développer son truc et tu pourrais même te retrouver au final avec un chef d'œuvre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #987  
Vieux 06/05/2015, 10h48
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Pas faux...
Après, pour moi, c'est un personnage tellement iconisé et connu que j'ai du mal à le voir autrement que dans sa version traditionnelle (sauf quand c'est Morisson qui le fait).
Réponse avec citation
  #988  
Vieux 06/05/2015, 11h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Pas faux...
Après, pour moi, c'est un personnage tellement iconisé et connu que j'ai du mal à le voir autrement que dans sa version traditionnelle (sauf quand c'est Morisson qui le fait).
Ceci dit, rien ne dit qu'un bébé noir trouvé par Pa et Ma Kent (j'ai dit trouvé et pas recueilli, hein) devienne quelque chose qui ressemble au Superman que l'on connaît.
Il y a un champ des possibles extrêmement étendu.
Suffit juste d'éviter le truc archi-rebattu du gars qui gère pas le truc et qui verse du côté sombre de la force.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #989  
Vieux 06/05/2015, 11h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Imaginons un instant que les habitants de Krypton sont noirs.
Après tout, a priori, y a pas plus de raisons qu'ils soient blancs que noirs, hein...
Imaginons ensuite que Pa et Ma Kent tombent sur un bébé noir.
Qu'est-ce que ça pourrait donner?
A court terme au niveau local et ensuite à long terme à un niveau beaucoup plus global.
Ca pourrait donner quelque chose de passionnant à lire.
Idée novatrice. On pourrait même surnommer ce "Superman noir" Icon et, pour le jeune public et la parité, ajouter une sidekick qui s'appellerait Rocket. Ça ferait une chouette série, et autant dire un jalon dans l'histoire des publications DC.

Dernière modification par JB ; 06/05/2015 à 12h13.
Réponse avec citation
  #990  
Vieux 06/05/2015, 12h04
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Moi, je pense que, dans une certaine mesure, oui, une adaptation a le droit de trahir le matériau de base. Je dirais même qu'elle a le DEVOIR de trahir le matériau de base. Sinon, tu te retrouves face à une copie qui a toutes les chances de ne pas fonctionner.
Je suis persuadé que si je suis aussi peu réceptif aux films que j'ai pu voir du Marvel Cinematic Universe, c'est justement parce qu'ils sont beaucoup trop respectueux, qu'ils ne trahissent pas assez le matériau de base.
Parce qu'à force d'être respectueux, tu aboutis à des trucs lisses, informes, sans personnalité et corsetés par des cahiers des charges ultra-stricts.
Ce n'est pas plutôt parce que tu t'en fous complètement du matériau de base ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Avengers : The Moovie! (Joss Whedon) skrutum Moovies 1629 18/02/2013 22h07
Avengers Age of Ultron Point One (Marvel FCBD 2012) (Bendis & Hitch inside) michel Singles 3 05/05/2012 08h14
X-men de Whedon EsseJi Retro - Hall of Heroes 50 29/06/2008 16h55
Bendis interviewe Whedon ! Gassian Interview 1 12/06/2006 21h15
Joss Whedon?s Fray Niglo Critiques VO et VF des forumers 5 22/12/2003 19h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !