Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/12/2005, 19h40
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Comics du 30/11/05

Hey, I'm Back, avec des comics.

On commence avec New Avengers #13

Huhu. Bof, le pire numéro depuis le lancement, je vous laisse vous réferer à la critique provoc de KaRaS sur le sujet, il a grosso modo résumé mes pensées sur ce non-épisode. Une bonne fin, mais apres...

Generation M #1 (Of 5)

Allez hop, Jenkins nous revient.
Hmmmmmmm, moui, pas mal, on apprends en gros la situation politique et ce qui arrive au mutants qui ont perdus leurs pouvoirs, le cas Chamber nottament. Cas assez traumatisant. C'est pas mauvais sans etre transcendant, c'est juste sympa pour savoir ce qui arrive à différents mutants, comment se matérialise la perte de leur pouvoir, certains perdent leurs pouvoirs, pas l'apparence qui y est liée etc, le dessin est sans plus.
Heureusement que j'ai lu ça chez un ami ^^.

Incredible Hulk #89
http://comicsmedia.ign.com/comics/im...8050235787.jpg
Hulk est recruté par Fury (il est partout décidémment, et sans série réguliere, une sorte de Wolverine) pour aller défoncer une station spatiale de L'hydra.
Le numéro est sympa, les dessins de Keu Cha -malgré son nom à la con- sont cool, ne vous fiez pas à la couv, il se passe pas grand chose (ça a l'air d'etre la spécialité de Way vu ce que j'ai lu de lui) mais c'est plaisant à lire et la révélation de fin vous laissera pantois. Vivement la suite ?

Wolverine #36

Je réprime ma deception de n'avoir pu trouver la cover "Wolvie va aux toilettes" et j'ouvre. Arf, déja niveau dessin, c'est sans plus, agréable parfois, mais globalement, on sent que Saltares peut faire mieux s'il se force un chouia. Apres au niveau scenar il se passe pas grand chose (Wolverine se souvient de toute sa vie, et il va casser plein de gueules à commencer par le Silver Samurai), les premieres pages sont cool, l'arret de la limo l'est aussi, et le tout annonce des épisodes fort en révélation/action, mais j'ai peur que ce ne soit que de la poudre aux yeux. Hmmmm, moui, bof.


Fear Agent #2

Hop hop hop, on quitte Marvel pour Image, aller voir le comic-book de la semaine (non je n'insinue rien).
Moore est décidément un bon au dessin et Rick Remender poutre au scénar. Le héros est en fait loin d'un Gordon Freeman, c'est plus un Ash de l'espace.
Il s'embrigue donc dans une aventure à la con avec une bonnasse apres un début de numéro hilarant. C'est drôle et le background comme le dessin est soigné. Pour moi qui n'aime pas la SF, ça dépote.
Miam, vivement la suite là *_*.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 04/12/2005 à 20h46.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/12/2005, 20h00
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 417
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
j'avais hésité a prendre Genération M ,ton avis me conforte dans mon choix .


merci pour les critiques Zarma
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/12/2005, 20h09
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Et bah moi j'ai pris Generation M pour patienter en attendant Detroit-New York Vendredi,et bah j'ai plutot bien aimé.Une histoire centrée sur une non mutante,ca change deja un peu,j'ai trouvé ca bien ecrit,et pas mal dessiné.Bon,j'avoue,je suis pas impartial,j'etais fan de Gen X,et la,le nom,plus la couv,plus la couv du 2,j'etais obligé de prendre,mais c'est pas si mal je trouve.Le cliffangher de fin par contre,euh,bah...
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/12/2005, 20h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
critiques sympas.
Generation M pourra être sympa dans une possible VF.
Hulk et Wolverine, j'suis content de voir que Way se débrouille pas trop mal : moi j'aime bien cet auteur et j'suis content de voir qu'il peut faire des trucs que d'autres que moi apprécient.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/12/2005, 20h50
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Generation M pourra être sympa dans une possible VF.
Oui, je pense que compilée en VF (la VO ne semble pas apporter grand chose) et ce sera moins lourd à lire (désolé un peu de mal avec le style).

Citation:
Hulk et Wolverine, j'suis content de voir que Way se débrouille pas trop mal : moi j'aime bien cet auteur et j'suis content de voir qu'il peut faire des trucs que d'autres que moi apprécient.
Ce que j'ai lu de lui est vraiment pas si mal, pas excellent, mais intéréssant.


merci pour les compliments sinon, ah et si un modo pouvait modifier le titre du topic, on est pas encore en 2006 :/
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/12/2005, 20h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
t'as lu quoi de lui ?
moi j'avoue être fan de sa série Venom (vivi je sais j'suis fou ).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/12/2005, 20h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
t'as lu quoi de lui ?
moi j'avoue être fan de sa série Venom (vivi je sais j'suis fou ).
Origins, Wolverine : The End et un bout de son run sur Spidey. Globalement j'ai apprécié.

Mais au niveau style lourd je parlais sur Gen M, sinon ça allait autant que je me souvienne.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/12/2005, 21h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
ah je crois que tu confonds : je parlais de Way, pas de Jenkins.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/12/2005, 21h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah pas grand chose en fait, mais j'ai rien contre le bonhomme, j'attendrai juste de me familiariser avec ses travaux pour juger.

Punisher/Bulleyes 1 (ça fait un peu Ennis du pauvre, mais c'etait cool)
son Wolvie période Hom (en carton par contre) et le Wolvie de la semaine (voir plus haut)
ses 2 premiers numéros sur Hulk (Hulk barbu ça en jette, et bon voir toujoursplus haut, toujooooooours plus haut).

Sinon on m'a dit que son Bulleye's best targets etait cool, j'essayerai de chopper pour voir.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/12/2005, 21h21
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Allez les miennes :

wonder woman #223 :
5 pages signées Morales, j'aime bien, le reste signé "Richards" et la c'est le drame....Sinon histoire plate : paradise island est attaqué par les OMACs. Bouarf...

The Flash #228 :
Ca sent la fin, et vivement....Johns !!! Reviensss !!!
En plus c'est trés laid....

Adventures of superman #646 :
Aaaaaaaaahhhhhhh.........enfin du bon, voire du trés bon.
Une histoire d'un Mxyzptlk au plus bas ayant perdu kazi tous ses pouvoirs et de sa discussion avec Supes. Le début de la fin de la saga "ruin" avec l'identité de Ruin dévoilée. Et Kerschl....magnifique, vais peut etre suivre Robin OYL, moi...
__________________
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/12/2005, 21h40
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Ah oui j'oubliais Batman #647 :

Ou "Batman et red hood fight together" et qu'ils sont trés bons ensemble.
C'est du bon Mahnke, c'est bien écrit, ca bouge, j'aime.
__________________
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/12/2005, 00h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
perso mon cher cytrash je ne vais pas alléger ta conscience, vu que moi tout au contraire j'ai trouvé que ce premier génération M était non seulement très sympa, mais en plus très joli. c'est nettemenent au dessus, sur ces deux points, à la plupart de la prod marvel. c'est une histoire solide, touchante et bien mise en image. on y suit une journaliste ayant subit une perte, sa fille, et qui va s'attacher à raconter les histoires de tout ces mutants qui ont vu leur vie complètement chamboulées d'une seconde à l'autre.
si c'est pas une perspective de grande classe que de s'intéresser à ces petites gens et leurs destins dramatiques, je ne vois pas ce que c'est.
donc oui mon cher cytrash shame on you de ne pas l'avoir pris!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/12/2005, 00h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ah, et mehdi t'es l'meilleur, mais ça on le savait déjà hein!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/12/2005, 01h03
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
t'as lu quoi de lui ?
moi j'avoue être fan de sa série Venom (vivi je sais j'suis fou ).
Tu trouve que Harris fait des trucs moches, mais tu es fan d'Horrera ?
Et après certains disent que j'ai des goûts étranges... 8)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/12/2005, 01h08
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Scourge
Tu trouve que Harris fait des trucs moches, mais tu es fan d'Horrera ?
Et après certains disent que j'ai des goûts étranges... 8)
Il est pas fan d'Herrera mais il apprécie le style de Daniel Way, le scénariste!
Si tu lisais correctement, tu aurais compris...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !