Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/01/2011, 03h41
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Histoires courtes illustrées

Le temps d'une clope


Un peu d'ivresse solitaire. Enfin. La porte se referme sur les discussions sourdes et des exhalations diversement chargées. Je m'appuie sur le mur, davantage pour me focaliser sur le calme du couloir que pour assurer un appui stable. L'incompatibilité entre ce type de soirées et moi semble maintenant incontestable. Au fond, les beuveries à plusieurs sont bien plus tristes que les nuits blanches en solo, à compter les bouteilles vides. La compagnie masque les regrets, remords et autres conneries du genre. Un temps. Avant que les nausées ne te les martèlent en pleine gueule.
Je réfléchis pour la première fois de la soirée, non? Un ticket de métro, dix euros, une capote en poche, des litres d'insouciance à quarante degrés et tout ça pour réfléchir dans un couloir poisseux...
Rien à sauver. A moins que... Une clope dans ma poche arrière; dans un sale état mais pas assez pour la balancer. Entre mes lèvres, je la sens humide. Je préfère en ignorer l'origine et l'allum... PUTAIN! Pas de feu!
Définitivement rien à sauver.


Une lumière jaunâtre s'infiltre à travers l'épais nuage. Doucement. Une silhouette se dessine. Petite. Féminine. Seule.


Elle referme la porte. Lassée par la soirée, peut-être. Je la devine à peine. Pas un regard dans ma direction. Je crois. Les talons de ses bottes claquent sur les marches alors qu'elle s'éloigne.


« Est-ce que vous auriez... »


Elle se retourne, sans s'arrêter, et, du bas de la cage d'escaliers, m'offre quelque chose. Un moment. Le genre de souvenirs qui te reviennent sans que tu t'y attendes. Qui créent un lien pas toujours réciproque. Et qui semblent s'achever avant d'avoir commencé.


« … du feu? »


Pas de réponse. Elle est déjà dehors.


Je n'aurais jamais pensé éprouver de la gratitude, ce soir. Voilà ce que devrait être le féminisme. Elle m'as mis à genoux en un geste, sans dire le moindre mot. Bien loin des indignations stériles et souvent risibles ainsi que des histoires de supériorité ou de hiérarchie. Je suis à genoux et je n'ai pas envie de me relever.


Des paroles de Bob Dylan traversent ce qu'il me reste de neurones. Elle ressemble à un concentré de ces filles iconiques qui rendent la nostalgie hypnotique. De « If You See Her, Say Hello » à « Girl From The North Country », en passant par « One More Cup Of Coffee ». Nostalgique d'une fille que je n'ai qu'aperçue. Ma tendance à l'extrémisme est sauve.
C'est d'ailleurs pour ça que je meurs d'envie de retourner me défoncer la tête avec les autres. Je donnerais ma capote et mon ticket de métro pour des bières; échange tout à fait envisageable à cette heure. Mais les pétasses qui rôdent à l'intérieur s'efforceraient de purger toute trace de cette étrange gaité. Avec la distinction de leurs talons hauts trop petits et de décolletés roses qui n'ont pour élégance que de réveiller une libido anesthésiée, elles agitent leurs culs. Vulgaires mais bonnes. Je ne perdrais rien à les rejoindre, finalement. Un peu d'estime, tout au plus. Je ne crois plus être à ça près. Et je pourrais enfin allumer cette putain de clope.
Je fais mine d'ouvrir la porte quand:


« Plus besoin de feu? »


Moment d'hésitation. Je dois me concentrer pour analyser ce qu'il se passe, choisir quoi faire et agir. Trop de verres se sont écoulés pour que je puisse compter sur une coordination raisonnable.


« Euh, oui. Si. Merci. »


Hihi. Pipi. Pouf Pouf.


« Dieu me tripote.
-Quoi? S'étonne-t-elle.
-Rien. D'intéressant, en fait.
-Tu n'as pas l'air intéressant, c'est vrai, dit-elle en me tendant son briquet à l'effigie d'un vieux rocker.


Je ne peux m'empêcher de fixer le petit visage ridé entouré d'un aigle et d'un loup, peints avec tant d'application qu'on dirait du Marc Levy.


-Il n'est pas à moi.
-J'ai rien dit.
-Tant mieux.
-Et pourquoi?
-Pourquoi quoi?
-Hum?! Attends... Deux secondes. »


Je me concentre difficilement. Elle me regarde et je devine un sourire dans la pénombre. Profitant de ma réflexion, elle prend ma main, colle une cigarette à la mienne et tire dessus, levant ses yeux vers les miens.


-Ah! Voilà! Pourquoi je ne serais pas intéressant?
-Tu es là, seul, avec une vielle clope douteuse et je ne sais même pas si les autres s'en sont aperçus.
-Tu te rends bien compte que tout ça fait de moi quelqu'un d'intéressant, justement?
-C'est un point de vue.
-Le tien?
-A toi de m'en convaincre.
-Tu t'amusais? »


Merde, elle est sublime. Son visage a quelque chose de dérangeant.


« Non, je ne m'amusais pas. J'observais.
-Moi aussi.
-Avec un air de connard suffisant.
-C'est possible. J'ai déjà remarqué ça. C'est énervant, hein?
-Plutôt, ouais. Mais t'inquiètes, je connais. Avec un physique comme le mien, j'ai l'impression de constamment complexer la femelle de base.
-Mouais...
-Oh, je pourrais presque y croire si je ne t'avais pas vu me mater d'un air béat. Un peu comme en ce moment. Et si je n'étais pas une bombasse, évidemment.
-Evidemment. »


Elle passe sa main dans ses cheveux, caricaturant la pouffiasse du soir.


« Je t'aime bien... Euh... C'est quoi ton prénom?
-Tu l'as déjà oublié? Pauvre con. »


Je suis vraiment bourré si j'en viens à oublier son prénom. Elle bluffe? Elle doit bluffer. Je soutiens son regard et les murs ondulent autour de son visage. Je sens la terre bouger. Enfin, c'est ce que j'aime me dire à l'heure où mon équilibre n'est plus fiable. Elle ne cille pas.


-Tu ne me l'as pas dit, hein. S'il te plaît...
-Un mec conquis d'avance, ça n'a rien d'excitant, tu sais?
-Je pourrais être conquis par le boudin violacée qui ponctue ses phrases de 't'as vu?', ce soir.
-Tu n'as pas envie de rentrer avec moi, toi.
-Pourquoi j'en aurais envie? Ce serait sympa au début avant que tu ne découvres que je suis un gros con doublé d'un salop et que tu ne dicèdes de prir voir... de ptir vir.. de... Oh, et puis merde!
-Ne me fais pas le coup du mec fleur bleue, maintenant. J'ai encore un minimum d'intérêt pour toi.
-Rien à voir. Je dirais plutôt pessimiste. Et comme, rien que je ne puisse faire n'a d'utilité, je bois, je fume et je grille toutes mes chances de te pécho une à une.
-Me pécho? rit-elle.
-Ben oui, depuis le temps que je voulais dire ça à une fille. Te pécho. C'est magnifique 'pécho'.
-Je crois plutôt que c'est moi qui vais te pécho.
-Pas de problème. Tant que ça reste entre nous.
-Ne t'inquiète pas, je ne voudrais pas que ça s'ébruite.
-De toute façon, tout le monde s'en tape. Je ne pense pas que ton absence soit passée moins inaperçue que la mienne.
-Détrompe-toi. Ils doivent être sur le point d'abandonner. Une fête sans moi, c'est comme un mariage sans 'La danse des canards'. On s'amuse, on picole mais c'est juste pour combler le manque désespéré de repère.
-C'est totalement nul comme métaphore.
-J'avais le début mais la fin n'est pas venue.
-Ah non, mais ça reste honorable quand même. Et puis à.... »


Je jette un oeil à ma montre et essaye de déchiffrer la combinaison aiguilles/chiffres romains.


«...Deux heures quarante-sept. Quarante-huit! C'est normal de ne pas venir à la fin.
-Le processus de séduction s'intensifie... »


Je tire une taffe et rien, exceptée une sensation de brûlure au bout des doigts. J'ai achevé ma dernière clope. Et elle me prend pour un débile mental. Nouvelle soirée qui s'avère être un succès total. Mes yeux se sont habitués à l'obscurité, je discerne un taille fine, soulignée par une large ceinture qui tombe sur les hanches. Elle porte un haut qui remonte au-dessus du nombril et une veste courte. Ses cheveux blonds lui tombent sur les épaules et je l'aime... bien.


-Et sinon, c'est quoi ton prénom?
-Sarah.
-Aurais-tu la gentillesse de me pécho, Sarah?


__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier

Dernière modification par wallyvega ; 28/01/2011 à 16h43.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/01/2011, 09h48
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ouais......j'aime bien.
Des répliques qui font mouche, un bon rendu de l'atmosphère et des états d'esprits.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/01/2011, 15h05
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Merci d'avoir lu
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/01/2011, 16h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Eh, mais je ne savais pas que tu écrivais des trucs dis donc!!
Et bien en plus.
Et puis, ça a l'air sympa quand t'es stone!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/01/2011, 16h52
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Non, mais je n'étais pas trop bourré. Vraiment. Par contre, j'étais mort pour l'illu donc je suis en train de la refaire.
Merci, en tout cas. Ca me fait plaisir venant de toi
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/01/2011, 16h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Si, c'est cool.
Et puis, j'aime beaucoup le côté fracturé du truc.
Comme des petites bulles de lucidité dans une brouillard d'ivresse.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/01/2011, 18h39
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
C'est que le texte fonctionne, alors
Update de l'illu.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/01/2011, 22h01
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Vraiment bien. Joliment fluide.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/01/2011, 22h14
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Je renouvelle mes remerciements. Des gens de qualité qui m'encouragent, ça ne peut que motiver.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/01/2011, 23h21
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Tu m'as fait marrer deux ou trois fois, et quelque part dans la manoeuvre, t'as réussi à me faire regretter de ne plus être dix ans plus jeune. Je ne sais pas si je dois t'aimer ou te haïr.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/01/2011, 23h47
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
C'est fluide, ça se lit bien. Beau boulot. Les dialogues sont bien placés sans donner un côté lourdaud (ce qui est souvent le cas avec ce thème). Bon après, j'avoue ne pas être un nostalgique de la drague en soirée, mais je trouve quand même que ton texte fonctionne très bien. Essaye de faire un trucs avec des vieux la prochaine fois et je serai conquis
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/01/2011, 23h51
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Tu m'as fait marrer deux ou trois fois, et quelque part dans la manoeuvre, t'as réussi à me faire regretter de ne plus être dix ans plus jeune. Je ne sais pas si je dois t'aimer ou te haïr.
M'aimer?
Merci à toi. Ca faisait plus d'un an que je n'avais rien écrit et ça commençait à me titiller sérieusement. Donc voilà, j'aimerais continuer sur une base régulière.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/01/2011, 23h59
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
C'est fluide, ça se lit bien. Beau boulot. Les dialogues sont bien placés sans donner un côté lourdaud (ce qui est souvent le cas avec ce thème). Bon après, j'avoue ne pas être un nostalgique de la drague en soirée, mais je trouve quand même que ton texte fonctionne très bien. Essaye de faire un trucs avec des vieux la prochaine fois et je serai conquis
Merci. J'avais, en effet, peur d'être un peu pompeux, lourdaud. J'avais tendance à l'être sur mes anciens textes.
Pour ce qui est de la drague, je comprends ce que tu veux dire. Mais j'envisageais plus ce texte comme un "moment" entre les deux persos. J'avoue que j'ai tendance à partir dans cette direction car j'ai plus de mal à écrire sur autre chose.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/01/2011, 00h04
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ne te remets pas en question : Les gens qui me connaissent te le diront : Je n'ai pas de cœur. J'ai rigolé en lisant le Sentry de Jenkins
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/01/2011, 01h22
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Je sais que tu n'as pas de coeur, tu as une barbe.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !