Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/12/2006, 13h02
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Skin MAM

En lisant les listes des buzukis préférés, je me suis rendu compte que l'impact de la section MAM comics est très négligeable. Une partie des buzukis évite la section "à vos crayons", mais on peut dire qu'une majorité de buzukis ne s'aventure jamais sur la section MAM comics. Et j'ai le sentiment qu'ils loupent quelque chose. Peut être le titre de la section fait peur , et je le comprends, je trouve ca rigolo, et d'autres personnes aussi.
Le but de ce thrace est de créer une opération publicitaire afin d'inviter les buzukis à découvrir les univers Marcel Mortel, Azur, Master de manière ludique et rigolote.
Ceux qui ne sont pas modos n'en ont pas fait l'expérience, mais si vous allez sur la section modo, on est balancé automatiquement sur le skin Fredeur. Si j'ose dire, on glisse sur une peau de fredeur. A mon avis, il est possible, et j'ai l'autorisation des chefs, de créer une skin MAM comics sur laquelle on glisserait automatiquement en allant sur la section MAM. Ainsi, les gens qui navigueraient sur cette section auraient une petite surprise à chaque fois et découvriraient les noms des persos de l'univers.
J'ai l'idée d'une skin vraiment simple, en noir et blanc, inspirée de la skin "iceberg" ou "blanche neige", avec le titre MAM comics et des personnages de ces différents univers à côté(peut être de part et d'autre du titre ). Je pense que graphiqement, il serait intéressant de laisser les dessins en noir et blanc. Une animation courte comme celles de Fredeur sont aussi envisageables. Je propose à toutes les personnes qui participent à l'un ou l'autre de ces diffférents univers de laisser des petits dessins destinés au skin MAM . Ce peut être des dessins en plan américain ou en entier. cette skin sera collective donc, je me chargerai de les mettre en ligne.
CA vous dit, les copains?
  #2  
Vieux 30/12/2006, 15h26
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
ben je dis oui moi a donf! donc un plan américain te suffit?
  #3  
Vieux 30/12/2006, 15h26
Avatar de gregbworld
gregbworld gregbworld est déconnecté
l'imagination au pouvoir
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: comics city
Messages: 313
gregbworld change la caisse du Fauve
et oui!!evidamment j 'en suis!j trouve pour ma part qu c est une tres bonne idée!!
  #4  
Vieux 30/12/2006, 17h54
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 936
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je suis tout à fait pour cette nouvelle skin! :clap:

Par contre, je serais également pour refondre MAM au sein de la section "à vos crayons".

Je n'ai jamais su pourquoi Bill, Masty et moi nous sommes retrouvés balancés dans une section à part. Ce n'est même pas une distinction séquences/pin-up puisque, par exemple, GD est resté dans la section du haut.
Pour moi, il n'y a qu'une seule communauté de dessineux et c'est dommage de la diviser en deux je ne sais trop pour quelle raison...

Donc oui pour une skin, mais pour tous les dessineux de Buzz unis sous une même bannière "à vos crayons"! :D
  #5  
Vieux 30/12/2006, 18h22
Avatar de gregbworld
gregbworld gregbworld est déconnecté
l'imagination au pouvoir
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: comics city
Messages: 313
gregbworld change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jeaph]Je suis tout à fait pour cette nouvelle skin! :clap:

Par contre, je serais également pour refondre MAM au sein de la section "à vos crayons".

Je n'ai jamais su pourquoi Bill, Masty et moi nous sommes retrouvés balancés dans une section à part. Ce n'est même pas une distinction séquences/pin-up puisque, par exemple, GD est resté dans la section du haut.
Pour moi, il n'y a qu'une seule communauté de dessineux et c'est dommage de la diviser en deux je ne sais trop pour quelle raison...

Donc oui pour une skin, mais pour tous les dessineux de Buzz unis sous une même bannière "à vos crayons"! :D[/QUOTE]

et oui et ont en a deja parler,et c est pour cette hypotese de retour au source que la majoritée etait ok!!
  #6  
Vieux 30/12/2006, 18h27
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 936
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ah okay, j'ai raté cette discuss!
Considerez donc que mon vote rétroactif est POUR le retour aux sources! :D

Concrètement, pour cette skin, je propose qu'on reforme une seule section pour les dessineux et qu'on créé une nouvelle skin qui pendant un mois sera la skin par défaut de tout le forum (pour faire l'opération promo dont Bill parle).

Mais ça implique de faire une jolie skin bien fignolée : c'est à dire celle que Bill a proposée, mais avec de jolis dessins, bien fignolés, et tout en couleurs. A Bill de mettre en relation les différents dessineux, encreurs et coloristes pour avoir tout un tas de jolis persos pour les titres, les bannières, etc... Des persos qu'il faut à mon avis prendre dans le vivier MAM, mais aussi dans les univers de GD, Benny, Hob, etc... (s'ils sont d'accord bien sûr)

Donc, Bill, il s'agit de faire une belle skin bien travaillée, et pas une skin avec des persos en N&B dessinés au dos du dernier Voici pendant que tu es au toilettes.
Je sais que t'aimes pas ça et que ça manque de spontanéité pour toi, le vieux. Mais si t'es pas content, c'est pareil! On demandera à la nouvelle génération de le faire. Tiens, passe moi François que je vois ça directement avec lui... :D
  #7  
Vieux 30/12/2006, 18h38
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
greg, je n'ai pas fait partie de cette discussion, je crois, alors je ne sais pas de quelle majorité il s'agit.
A l'origine, cette section a été proposée par Nix, qui voyait que petit à petit , Jeaph et moi , et tous les autres, on était en train de construire un univers cohérent . J'ai abondé, et proposé que Master en fasse partie aussi.
GD a explosé bien après. S'il le veut, il peut venir dans la section MAM, mais il ne l'a pas demandé.
Par contre, la section Crayons est de moins en moins lisible, avec des thraces à foisons, et on n'y retrouve pas ses petits.
Même si je pense aussi qu'un petit recoiffage de la section MAM n'est pas superflu, c'est un espace suffisamment clair et délimité pour s'ébattre fôlatrement et faire de beaux petits.
  #8  
Vieux 30/12/2006, 18h40
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
ouillouillouille, on va se friter grave les copains. Je pleure à l'avance sur les futurs décombres fumants.
  #9  
Vieux 30/12/2006, 18h48
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Une skin par défaut sur tout le forum pour faire l'opération promo. Euh, ça va un peu loin là, non? Ca reste un forum de comics à la base ^^

Pour les bannières de la section Forums, oui, il en faut des nouvelles.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #10  
Vieux 30/12/2006, 18h56
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
ouh !!!!! le torchon brule mes amis !
  #11  
Vieux 30/12/2006, 18h59
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 936
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Fredeur : Même si c'est juste pendant... une semaine? Juste pour lancer la nouvelle skin? :D

Bill, c'est justement ce foisonnement que j'adore actuellement dans la section "A vos Crayons", et j'ai aucun mal à distinguer les différentes threads (sauf qu'il faudrait gérer les threads créées pour poster une seule image. Mais que font les modos?! :D )
Mais si tu tiens à ce qu'il y ait deux sections distinctes de dessineux (ou si vous etes nombreux à y tenir, je sais pas de quelles discussions Greg et toi parlez), il faudrait à mon avis revoir la répartition parce que là elle est complètement arbitraire.

Dernière modification par Jeaph ; 30/12/2006 à 19h21.
  #12  
Vieux 30/12/2006, 18h59
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Marcel Azur et Master comics n'ont pas grand chose à voir avec la section crayons. cette section développe des personnages autonomes et créés par nous. Ce n'est pas de la pin up de persos existants par exemple.
De plus, sans cette section, ton premier thrace cadavre exquis que tu as fermé serait devenu complétement introuvable. Rangé dans une plus petite section, il est plus facilement consultable.
Je ne suis pas un fana du rangement, l'état de mon bureau en témoigne, mais je pense que jamais on ne s'y retrouverait dans une plus grande section. Avec une petite, c'est plus gérable.
Reste le problème de la lisibilité. C'est pour cela qu'une skin MAM comics a le mérite de présenter les personnages MAM tout en ionvitant les gens sur la section. Par contre, demander à tout le monde de faire un perso marvel DC ou autres n'aurait aucun sens. Je ne veux pas qu'on fasse de la concurrence à la skin fredeur ni au persos des lapins que nous ne pourrions pas dépasser. Seulement des persos MAM avec un parti pris, je crois que c'est le mieux. C'est pour ça que je propose le noir et blanc. et puis, Mossieur Jeaph, je dessine au toilettes si je veux.
  #13  
Vieux 30/12/2006, 19h21
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 936
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Oui, j'avais bien compris qu'il s'agissait de mettre en avant les persos créés par les Buzzers. Mais je trouve dommage de continuer à faire une distinction MAM / le reste du monde, alors qu'ils y a plein d'autres univers sur Buzz comme ceux de Benny, Kael, etc...
Dans "a vos crayons", il y a la place pour des thread comme "Pin-Up DC", mais aussi "la Face de GD", etc, etc... les pin-ups peuvent trés bien y côtoyer les créas persos je trouve.

Quant aux archives, je considère les threads comme des events. Elles vivent dans l'instant, mais aprés coup l'essentiel est conservé ailleurs, sur nos sites et blogs respectifs (ou encore dans la section musée), non?

Pour la nouvelle skin, j'aurais plutôt tendance à dire : déjà qu'on va avoir du mal à rivaliser avec celles de Fredeur et des lapins, on va pas en plus se mettre une balle dans le pied en les faisant en N&B! :D

Pour ce qui est de vos pratiques sur le trone, Môssieur Mitchell, vous ferez moins le malin le jour où votre gomme vous glissera des mains.
  #14  
Vieux 30/12/2006, 20h46
Avatar de gregbworld
gregbworld gregbworld est déconnecté
l'imagination au pouvoir
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: comics city
Messages: 313
gregbworld change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fredeur of Hazzard]Une skin par défaut sur tout le forum pour faire l'opération promo. Euh, ça va un peu loin là, non? Ca reste un forum de comics à la base ^^

Pour les bannières de la section Forums, oui, il en faut des nouvelles.[/QUOTE]

heu c est pas ton skin qui est mis par defaut ?.....j dit ca j dit rien hein..mais bon :D alors si tous les artiste fond un skin potable j pense qu'il peut etre mis en avant pour 1 mois au moin ?non les copain ?
  #15  
Vieux 30/12/2006, 20h53
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
déjà fut voir ce que vous proposez comme logo

aprés on verra

moi aussi je suis pour la fusion de mam dans à vos crayons
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !