Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 08/03/2011, 20h33
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Je lis actuellement Captain America Vol. 5, dessiné par le grand Gene Colan. Si l'ambiance si typique de ce dessinateur est présente, il y a quand même un hic, le choix des encreurs, pas toujours judicieux. Ainsi, si cela commence bien avec Frank Giacoia, cela ne colle plus trop avec Wallace Wood, à la personnalité trop marquée (alors que j'adore ses travaux sur D.D. en tant que dessinateur). Quant à Dick Ayers, là, ce ne va plus du tout. Tout le merveilleux travail d'ombrage de Colan est réduit à néant.

A y regarder de plus près, il n'est pas rare que le travail de l'encreur vienne à "saboter" celui du dessinateur, au point d'en masquer complétement la "signature". C'est assez frustrant pour le lecteur, et j'imagine qu'il en était sûrement de même pour le dessinateur.

Pour revenir sur ce Captain America, les scenarii sont également très moyens. Le héros apparait comme un pauvre cowboy solitaire, errant de ville en ville, avec des histoires sans profondeur. Dommage, car il y a parfois de bons débuts, notamment avec le Faucon.

Bref, album moyen, malgré la présence d'un Colan qui, sans aide solide, ne parvient à hisser ce super-héros à la place qu'il mérite pourtant.
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 11/03/2011, 11h21
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Iron Man 7

Le Masterworks de septembre : Iron Man 7 (numéros 26 à 38 + Daredevil 73).



Versions françaises parue dans Strange 25 à 37 sauf numéros 26 et 30 inédits.
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 11/03/2011, 14h12
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
yes!!!!! ce ne sont pas les meilleurs épisodes d'IRON MAN période silver age mais on y voit l'apparition de Kevin O'Brien (le 1er Garde, frère ainé de Michael O'Brien) et aussi de Marianne Rodgers, qui révèlera avoir des pouvoirs psionics et entrainera Tony Stark dans sa psychose... quelques épisodes intéressants avec le Gang du Zodiaque et un cross-over avec Daredevil et Nick Fury! les prochains seront mieux dessinés avec le retour de George Tuska...
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 11/03/2011, 14h14
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Stéphane B
Voir le message
Je lis actuellement Captain America Vol. 5, dessiné par le grand Gene Colan. Si l'ambiance si typique de ce dessinateur est présente, il y a quand même un hic, le choix des encreurs, pas toujours judicieux. Ainsi, si cela commence bien avec Frank Giacoia, cela ne colle plus trop avec Wallace Wood, à la personnalité trop marquée (alors que j'adore ses travaux sur D.D. en tant que dessinateur). Quant à Dick Ayers, là, ce ne va plus du tout. Tout le merveilleux travail d'ombrage de Colan est réduit à néant.

A y regarder de plus près, il n'est pas rare que le travail de l'encreur vienne à "saboter" celui du dessinateur, au point d'en masquer complétement la "signature". C'est assez frustrant pour le lecteur, et j'imagine qu'il en était sûrement de même pour le dessinateur.

Pour revenir sur ce Captain America, les scenarii sont également très moyens. Le héros apparait comme un pauvre cowboy solitaire, errant de ville en ville, avec des histoires sans profondeur. Dommage, car il y a parfois de bons débuts, notamment avec le Faucon.

Bref, album moyen, malgré la présence d'un Colan qui, sans aide solide, ne parvient à hisser ce super-héros à la place qu'il mérite pourtant.
pour moi le meilleur encreur de Gene Colan reste Tom Palmer!
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 12/03/2011, 20h32
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Golden age

Le Golden age d'Octobre :



Marvel comics 21 à 24 : Human Torch + Submariner entre autres.
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 12/03/2011, 22h49
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
y a t-il un site équivalent pour DC ?
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 13/03/2011, 11h07
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Réponse

En fait j'ignore si tu parles de DC ou des DC archives. Au cas où cela t'intéresserai voici celui que j'ai trouvé concernant les archives mais il n'est pas vraiment à la hauteur du site sur les masterworks.

http://home.comcast.net/~dstepp14/DCArchives.htm
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 13/03/2011, 22h39
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
La sortie de Iron Man #7 est vraiment une excellente nouvelle.

Pour en revenir au Captain America #5, je dois admettre que l'arrivée du Faucon (c'est-à-dire à partir du #134 où la série est rebaptisée Captain America and the Falcon), les choses s'améliorent nettement, tant du point de vue scénario que graphique, avec notamment le #135 encré superbement par Tom Palmer. L'arrivée du Faucon rehausse vraiment l'histoire, et humanise considérablement Captain America.

A noter qu'il y a de moins en moins de planches en n&b avec commentaires à la fin des albums, et c'est bien dommage. Économies, économies...
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 14/03/2011, 09h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Certes, mais les album Masterworks comptent de plus en plus de pages, donc miam-miam.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 19/03/2011, 13h37
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Oui , c'est ça que je recherche.
Merci à Mad marvel et Diablowagner pour vos liens.
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 19/03/2011, 16h09
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
suite

Toujours content de t'aider !
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 21/03/2011, 19h43
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
je viens de reçevoir le masterworks Spider-Man 13 avec la mort de Gwen et du Bouffon Vert, quel plaisir de relire ces histoires superbement dessinées par Gil Kane, John Romita et Ross Andru, avec des inédits non publiés dans Strange à l'époque notamment 2 épisodes avec L'Homme-Loup le fils de Jameson et surtout l'intégralité des scènes de combats non censurées et retouchées! en plus à la fin on voit des planches de crayonnés de Gil Kane sur la scène finale avec le Bouffon qui se fait empaler par son planneur, ainsi qu'une introduction de Gerry Conway qui explique qu'en 1973 Stan Lee ne voulait pas que Gwen disparaisse, ils envisageaient plutôt la disparition de Tante May... on y voit aussi les 1ères apparitions du Punisher et du Chacal, je recommande!!
Réponse avec citation
  #554  
Vieux 01/04/2011, 01h14
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
quelqu'un aurait-il un plan pour savoir ou trouver le masterworks avengers 4 en version regular grise, qui est épuisé chez talesofwonder et introuvable sur ebay?...
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 01/04/2011, 05h22
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Il y a Amazon, mais c'est hors de prix : http://www.amazon.com/Marvel-Masterw...1627858&sr=1-4

A ta place, je patienterais un peu. Je me rappelle, il y a quelques années, les Silver Surfer s'étaient vendus comme des petits pains, et la cote de l'occasion était, à mon sens, injustifiée. Puis Marvel les a réédités...
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !