Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/07/2015, 11h06
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES QUATRE FANTASTIQUES (Panini Comics)

MARVEL ANTHOLOGIE : NOUS SOMMES LES QUATRE FANTASTIQUES




Les Quatre Fantastiques forment la première équipe de l'univers Marvel. Exposés à des rayons cosmiques lors d'une mission, Reed Richards, sa fiancé Sue, Johnny Storm et Ben Grimm sont dotés d'incroyables pouvoirs. Ils décident alors de s'en servir pour protéger la Terre. Cet album vous propose de découvrir les origines de l'équipe ainsi que leurs plus belles aventures.

Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 1, 112, 200, 232, 245, 262, 587, Annual 2(I), 6, Fantastic Four (1998) 1, 60, publiés précédemment dans les albums FANTASTIC FOUR - L'INTÉGRALE 1961-1962, 1964, 1968 et 1971 ; BEST OF : LA CHUTE DE FATALIS ; BEST OF : RETOUR AUX SOURCES et les revues NOVA 108, 117 ; MARVEL ICONS HORS SÉRIE 22 ; FANTASTIC FOUR 1 et MARVEL ÉLITE 31

Auteurs : Stan Lee, Marv Wolfman, John Byrne, Scott Lobdell, Mark Waid, Jonathan Hickman, Jack Kirby, John Buscema, Keith Pollard, John Byrne, Alan Davis, Mike Wieringo, Steve Epting
320 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
SORTIE LE 15 JUILLET
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/07/2015, 11h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Choix décevants : une présence trop importante de Byrne (3 numéros - il est même cité deux fois dans les auteurs...) et un épisode de Lobdell, mais pas de Simonson, Englehart ou DeFalco. En plus, plusieurs de ces histoires sont des conclusions d'arcs (le renversement de Fatalis, le procès de Red Richards ou la fin de "Three")
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/07/2015, 11h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour DeFalco/Ryan c'était l'occasion de mettre un épisode avec Ant-Man en plus ..... Le dernier épisode dessiné par Pacheco période Onslaught aurait été une bonne façon de présenter un panorama varié des ennemies des FF.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/07/2015, 16h38
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par JB
Voir le message
une présence trop importante de Byrne (3 numéros - il est même cité deux fois dans les auteurs...)
Cité avec les scénaristes, puis avec les dessinateurs.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/07/2015, 16h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Cité avec les scénaristes, puis avec les dessinateurs.
J'avais bien compris mais, le descriptif ne faisant pas la distinction entre les deux types de créateurs, la double mention fait répétition
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/07/2015, 13h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Byrne, Byrne, Byrne martelons ce nom jusqu'à ce que l'omnibus, le best of, le vintage ou quoi que ce soit d'autre sorte en VF!
c'est LA MEILLEURE PERIODE, zut à la fin! Il faut le dire à la population, c'est horrible de laisser tant de gens dans l'ignorance!

Byrne loué soit ton nom!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/07/2015, 13h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Comme le Best of Marvel Retour aux sources, quoi. En passant, j'oubliais que le modeste Byrne se mettait également en scène comme personnage dans l'un des épisodes de cette "anthologie"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/07/2015, 13h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 267
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Byrne, Byrne, Byrne martelons ce nom jusqu'à ce que l'omnibus, le best of, le vintage ou quoi que ce soit d'autre sorte en VF!
c'est LA MEILLEURE PERIODE, zut à la fin! Il faut le dire à la population, c'est horrible de laisser tant de gens dans l'ignorance!

Byrne loué soit ton nom!
Aprés la grande periode Kirby dont il s inspire quand même...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/07/2015, 14h14
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Sortie repoussée au 5 août
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/07/2015, 14h41
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pourquoi Byrne serait-il modeste?
Il est bon...
J'ai une fois lu un truc marrant tiens en y repensant...
Peter david avait une fois dit qu'il avait un jour imaginé Rob Liefeld convoqué avec ses planches au tribunal des des 3 John (Romita, Buscema et Byrne)... L'image est plaisante je trouve
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/07/2015, 14h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 267
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je prefere le tribunal Ditko-Kirby-J.Buscema-Steranko... pour moi c est un peu l essence Marvel.
Aprés si on va jusqu a Byrne ce serait Kirby-Adams-Byrne cad les artistes les plus marquants des decennies 60-70-80.
On chipote mais c est ca etre fans, non?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/07/2015, 15h22
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Tout à fait, je te dirais que je ne formulais pas non plus une "vraie" opinion. Je pense que le commentaire de PAD devait dater de la fin des 80 où les trois artistes étaient encore fédérateurs (bien que Romita sr était déjà en semi retraite mais sa renommée le rendait encore bien vivant aux yeux des fans).
Quels sont les artistes qui détiennent l'esprit Marvel? Ben... je crois qu'il y a autant de réponses que de fans effectivement.
J'ai vraiment skippé Ditko, c'est dommage j'imagine... pour tous les autres je suis d'accord avec toi.
pour finir avec Byrne, il faut voir qu'il a souvent eu deux séries à dessiner par mois, il a donc une production pléthorique durant les 80's ...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/07/2015, 16h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Chacun sa nostalgie. Perso, j'ai découvert les FF à l'époque des Nova #60/70, donc mes auteurs de références sont principalement Roy Thomas, Len Wein ou Marv Wolfman. Les récits de Byrne m'ont paru inégaux (ce pensum avec le Beyonder ! l'histoire ridicule avec Miss Hulk et les papparazis) et les numéros de Roger Stern me sont tombés des mains. Reprise d'intérêt lors du run de Simonson et la saga DeFalco ; sur le volume 3, un ridicule run de Lobdell puis Claremont remonté par les scripts de Pacheco.
Donc, perso, je regrette l'absence de plusieurs auteurs qui m'ont paru majeurs au profit d'une personne surreprésentée et des créateurs "modernes" anecdotique (Lobdell surtout)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/07/2015, 16h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 267
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Tout à fait, je te dirais que je ne formulais pas non plus une "vraie" opinion. Je pense que le commentaire de PAD devait dater de la fin des 80 où les trois artistes étaient encore fédérateurs (bien que Romita sr était déjà en semi retraite mais sa renommée le rendait encore bien vivant aux yeux des fans).
Quels sont les artistes qui détiennent l'esprit Marvel? Ben... je crois qu'il y a autant de réponses que de fans effectivement.
J'ai vraiment skippé Ditko, c'est dommage j'imagine... pour tous les autres je suis d'accord avec toi.
pour finir avec Byrne, il faut voir qu'il a souvent eu deux séries à dessiner par mois, il a donc une production pléthorique durant les 80's ...
Ditko sans lui je crois qu il y auarait moins de sens du bizarre, d etrangeté et de differences par rapport à la masse...
Son Peter Parker est vraiment en marge... justement celui que Romita fera (et que lee voulait faire depuis le début) est plus intégré, plus beau avec des opinions plus nuancés (politiquement correct)....
La magie dans le marvel verse serait pas le meme..
et il est le 1er a avoir la main sur les scenars de ses séries et a institué clairement le feuilleton (v Marvel Comics in the 60's chez Twomorrows)...

Aprés byrne je suis d accord.. surtout sur les 70-80's... j ai plus de mal par la suite où il tente de revenir aux bases.. en ayant de drole de facon de voir la base (Vision par exemple)...
Et je suis pas fan de revenir à la base.. Je préfère le travail de rationalisation cad prendre les diverses interprétations et les rendre compatible.. ce que font souvent Englehart, Dematteis ou recemment Morrison sur Batman... je trouve ca plus interessant qu essayer de faire lee/kirby.


Aprés Ditko avait a peu prés 2 séries par mois aussi entre spidey, Doc Strange (10 pages) et des courtes histoires par ci, hulk par là et du travail ailleurs.
On parle pas de kirby qui avait une capacité de travail incroyable.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/07/2015 à 16h55.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/07/2015, 08h54
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le premier truc de Byrne qui m'a fait gratter ma tête, c'est clairement Spider-MAN CHAPTER ONE, j'ai même pas compris à quoi ça servait? les nouvelles origines étaient.... à chier...
Il est rentre depuis dans un spirale entêtée à vouloir toujours tout refaire "à la manière de " Kirby...
Par contre ses séries chez IDW doivent pas être mal....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ANTHOLOGIE MARVEL : JE SUIS ANT-MAN (Panini Comics) gobius Librairie Panini 6 30/07/2015 20h41
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES AVENGERS (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 3 24/06/2015 16h58
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 21 22/06/2014 00h30
Les fantastiques quatre décennies de XXL EsseJi Forumers 22 24/06/2013 07h49
Et les QUATRE FANTASTIQUES dans tout ça ? MULTIPLE MOI Comics Culture 11 24/01/2013 19h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !