Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 04/07/2015, 10h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Duggan ne fait pas que "ranger les jouets" : il fait vivre l'univers de Hulk dans tous ses aspects.
Petit à petit il est en train de devenir un de mes scénaristes préférés : il est capable de faire coller son style d'écriture aux persos (il n'écrit pas du tout de la même manière Nova, Hulk et Deadpool) tout en donnant un côté très comic book à l'ensemble avec de l'aventure, de l'humour, de l'action
oui oui tout a fait d'accord sur tout. Le ranger ses jouets est surtout pour Marvel (d'ailleurs le billet de C. Grasse est bon pour une fois ) et chez moi aussi Duggan est en train de s'imposer comme un scénariste qui monte et qui mérite d'être suivi. J'ai d'ailleurs pris Infinity Gauntlet rien que pour lui et j'ai décidé de me mettre à Deadpool pour son écriture.

Quand je dis que Duggan va s'inspirer de PaD ou autres périodes c'est pour montrer qu'il est respectueux du personnage et de son passé et qu'il a parfaitement compris ce qui marche chez ce personnage (en dehors de période bien régressive mais bien jouissive quand c'est bien fait. De la grosse baston qui tache je suis preneur).

Je suis à fond sur ce run et le deuxième numéro de ce mag est excellent, rien à jeter (mon dieu que le travail de Dauterman est impressionnant sur Thor).
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 04/07/2015, 10h59
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
(ah oui, c'est vrai que ça pouvait donner l'impression que je mettais un bémol à ton message en mettant entre guillemets le "ranger ses jouets", mais au contraire : je surenchérissais )
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 04/07/2015, 11h50
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je vais mettre la troisième couche alors Je comprend les inquiétudes que Fred peut avoir vis-à-vis des doublons mais je suis d'accord avec Arrow et Adi pour dire que Duggan s'en sort très bien. On se rend vite compte qu'il maitrise bien l'univers de Hulk et il réussit à la fois à développer une nouvelle approche intéressante avec Doc Green tout en utilisant un très large supporting cast écrit avec beaucoup de justesse. Ca donne un run très solide que je ne peux que recommander.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 04/07/2015, 12h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je trouve ca pas mal aussi. C'est pas fantastique mais c'est bien maîtrisé et plutôt fun. parfait pour une série mensuelle si on lui laisse du temps
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 04/07/2015, 15h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 258
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Vous me comprenez mal...
Je dis pas que c est mal fait!
Je dis que de toute facon le fait de rendre super un perso normal c est débile car ca enleve de la normalité mais en plus ca met le doigt dans un engrenage....
L engrenage est qu on voudra retrouver la singularité du personnage (ce qui est en train d etre fait) mais qu un jour viendra aussi le regret d avoir perdu certains de ses personnages qui manqueront à certains....
Et je dis ca pour hulk mais ca arrivera a spidey et aux wolverines...

Apres on rentrera dans un yo-yo qui empechera les developpements de personnages... le meme que fou/pas fou, marié/séparé que subissent vision, wonder man, la sorciere rouge, les pyms....
ces persos n evoluent plus car coincés entre 2 aspects irreconciliables mais qui ont chacun leurs fans....

Je trouve qu a un moment quand tu crees autant de doublons en quelques années... tu les remballes pas comme ca non plus... faut quand même avoir une vision à long terme quand on est editeur...
C est un peu comme quand DC s amuse a massacrer les GLC ou Marvel le nova corps.. ca durera pas...
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 06/07/2015, 14h45
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai lu le second numéro de Avengers NOW

SUPERIOR IRON MAN 3: Hé bien si les deux premiers démarraient beaucoup de choses interessantes, on passe clairement à un épisode de pause. En gros on a une scène blabla rallongeant le cliffangher du 2, un mystère appuyé pour rajouter du suspens et une bonne scène d'action donnant la direction du prochain (avec Abomination-Kid). Et encore ce sentiment que Tom Taylor voudrait écrire Daredevil, la chute de ce numéro l'atteste.


THOR 2: la nouvelle Thor débarque et ça dépote pas mal, la différence de ton entre les pensées et les vraies paroles sont un de petits divertissements de l'épisode. La novice patauge clairement mais dépote pas mal dans l'action très joliment mise en scène par DAUTERMANN, vraie révélation pour le coup. J'adore aussi l'incursion dans le dessin des onomatopées. Par contre le ton est résolument léger et pop corn. Tout le monde à l'air de se marrer et on n'aura toujours aucune éxplication depuis le numéro précedent. Qu'est devenu Thor (bon à part qu'il aura du mal à jongler...) et que vient donc faire cette donzelle qui tombe certes à point nommé, mais bon un peu trop peut-être.
Une lecture très agréable.


CAPTAIN AMERICA 2: Le nouveau Captain affronte ce qui ressemble désormais à une association des ennemis du Captain, mais cela donne un effet fouilli que ne parvient pas maitriser Stuart Immonen pourtant toujours aussi réjouissant. L'intervention d'une alliée fait également forcée et le plot paraît trop simple pour passionner. Le cliffhanger n'est pas vraiment crédible nonplus à mes yeux.


HULK 6 et 7. Voilà donc cette nouvelle version de Hulk de retour en Doc Green. Sur un canevas qui veut de manière non dissimulée faire table rase réussit à être rythmé et amusant à lire. Un épisode=un adversaire mais une contre attaque se profile. Classique et pour servir ce scénar très classique, le vétéran Mark Bagley toujours efficace, lisible, et puissant. Je n'ai jamais compris la grogne contre ce type d'artiste, régulier, impliqué, pro et vrai story-teller. En tout cas s'il a pu livrer des planches, limite baclées il fut un temps, il est aujourd'hui revenu à un niveau impreccable. Hourra.
Sympa mais sans surprise réélle.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 20/07/2015, 08h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Tiens, j'ai un client la semaine dernière qui est venu en me disant que le premier numéro d'Avengers Now était creux, sans substance alors que je suis loin d'être de cet avis.
Je pense qu'à mes yeux Avengers Now! est plutôt dans la continuité d'Avengers Universe et que donc sans le chemin parcouru avant, certaines choses peuvent paraître plus futile à un néophyte.
Donc Avengers Now! va t'il vraiment profiter à un nouveau public?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/07/2015, 09h44
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Ben écoute pour ma part, je n'ai pa lu un seul Avengers Universe et cela ne m'em pêche pas de profiter de cette lecture... je dirais même que depuis deux mois, c'est le mensuel que je prends le plus de plaisir à lire... (a ma grande surprise) loin devant le tortueux Avengers et le très creux x-men qui sont les deux revues que je suis historiquement ...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/07/2015, 10h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est certainement le meilleur mag Panini kiosque. Des séries qui sont toutes d'un bon niveau.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/07/2015, 10h48
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Le meilleur mag... depuis son n°2
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/07/2015, 17h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Eh bien voilà. Je suis du même avis que vous et pourtant entendre ça m'a tellement surpris que je me demandais si c'était du fait qu'il n'ait pas suivi Universe avant mais l'exemple de Pietro montre le contraire. Bon, après il est plus fan de manga que de comics donc peut être pas habitué à ce style de récit...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/07/2015, 10h36
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Bon en même temps, je suis lecteur de comic depuis 30ans.... et même quand je ne lis pas une série, via les forums et sites d'info, je sais à peu près ce qu'il s'y passe.... donc clairement pas le même profil que ton client...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/07/2015, 11h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Eh bien voilà. Je suis du même avis que vous et pourtant entendre ça m'a tellement surpris que je me demandais si c'était du fait qu'il n'ait pas suivi Universe avant mais l'exemple de Pietro montre le contraire. Bon, après il est plus fan de manga que de comics donc peut être pas habitué à ce style de récit...
Etrange. Tu veux dire qu'un mag avec une série dérivée d'Axis, une autre de Original Sin (et qui continue la série surfaite de Aaron), une troisième la continuation du Captain America de Remender n'est pas facile d'accès ?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 22/07/2015, 22h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ben oui car pour moi mis à part Iron-Man qui peut se comprendre sans Axis, Thor et Captain America c'est clairement la suite des run de Aaron et Remender paru dans Avengers Universe et je ne parle pas de Hulk dont l'épisode du mois est la suite de l'arc début dans AU 22.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 12/08/2015, 23h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS NOW! 3

Iron-Man continue sur sa lancée et j'apprécie cette nouvelle personnalité de Tony (même si on sait que cela ne va pas durer).
Thor est bien agréable et surtout j'apprécie encore plus cette version féminine que la série précédente.
Captain America me laisse perplexe. Immonen est au top par contre, je ne vois pas dans quel direction Remender lance son Cap Falcon. Et vu qu'il quitte la série après, je me demande s'il avait vraiment une idée en tête.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AXIS, le topic du mag'... (Panini Comics) gobius Kiosque 101 07/09/2015 12h04
MARVEL TOP : le topic du mag'... (Panini Comics) Hilarion Kiosque 68 25/12/2014 00h12
ULTIMATE SAGA... le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 18 27/06/2014 12h06
MARVEL COLLECTOR: Le topic du mag'... (PANINI COMICS) Remy Lebeau Kiosque 1 22/06/2014 00h14
MARVEL SELECT : le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 26 30/12/2013 14h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !