Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 02/04/2013, 19h36
Springer Springer est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 88
Springer change la caisse du Fauve
Petit sondage express, pour qui veut participer, quel est le titre que vous attendez le plus?
Je vote (aujourd'hui du moins) X-O.
Mais je les attends tous :bave:

Merci Panini!
  #107  
Vieux 02/04/2013, 20h11
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
X-O Manowar suivi de près par Shadowman!
  #108  
Vieux 02/04/2013, 20h14
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je dirais tous,mais aux vu des previews shadowman passe devant X-O ,tres bon scenario des le début et ca tabasse sévére !

Mais le meilleur titre Valiant,le must du must,la creme du buddy comics revient a Archer and Armstrong qui tout bonnement est presque autant meilleur que l'original,le fun,les pépés,les nonnes,la secte et le Geomancerqui déchire grave sa race,le must revient a Emanuelle Lupaccino qui assure une partie graphique aussi bien qu'Amanda Conner .C'est le titre 2012/2013 a suivre .Il est quand meme réservé aux anciens fans aussi bien qu'aux nouveaux,les références (trop nombreuses pour etre énumérées) sont bien trouvées et bien placées.

J'attends le coup de la banane !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #109  
Vieux 02/04/2013, 20h30
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Harbinger
  #110  
Vieux 02/04/2013, 21h31
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sans rien connaitre de l'univers, j'avoue qu'Archer&Armstrong, ça me fait de l'oeil.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #111  
Vieux 02/04/2013, 22h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=CYRIL;1371390]Et inonder le marché librairie,c'est pas pareil ? :D
[/QUOTE]
Oh si, plus que jamais, il est primordial de faire des choix très judicieux et d’éviter de sortir en librairie des trucs plus que moyens, la visibilité en librairie étant parfois inférieur à celle en kiosque, une sortie en chassant une autre ;)
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #112  
Vieux 02/04/2013, 22h52
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pas vraiment d'accord.
Car un album librairie, si l'éditeur fait bien son boulot, tu peux le trouver à n'importe quel moment chez ton libraire. Alors qu'un magazine kiosque, si tu ne le prend pas dans le temps imparti où il est en presse, suivant sa périodicité, tu ne peux plus le trouver.
Donc pour moi, un album librairie se vend sur la longueur et un magazine kiosque se vend sur du très court...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #113  
Vieux 02/04/2013, 23h11
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1371523]Pas vraiment d'accord.
Car un album librairie, si l'éditeur fait bien son boulot, tu peux le trouver à n'importe quel moment chez ton libraire. Alors qu'un magazine kiosque, si tu ne le prend pas dans le temps imparti où il est en presse, suivant sa périodicité, tu ne peux plus le trouver.
Donc pour moi, un album librairie se vend sur la longueur et un magazine kiosque se vend sur du très court...[/QUOTE]

Oui mais la "rareté" que tu dénonces pour le kiosque a longtemps été le cas des albums Panini qui,si on ne les achetait pas TOUT DE SUITE, disparaissaient à jamais des étals car en plus jamais réédités....bref,c'etait pire que les revues.
Moi,je ne trouve pas normal de voir des albums Panini d'à peine 10 ans qui se revendent aussi chers que certains tirages de Astérix ou Lucky Luke ou je ne sais quoi encore...Et ça me saoule car je n'ai pas acheté tous ceux qui m'intéressaient le jour J. :gni:

Je suis plus tranquille avec Urban aujourd'hui qui comme tu l'écris est un éditeur fait bien son boulot ;)
Après j'avoue que Panini réédite maintenant plein de choses ^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #114  
Vieux 02/04/2013, 23h16
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Oui c'est bien pour cela que je parle d'un éditeur qui fait bien son boulot. Car on est tous d'accord qu'un titre librairie doit pouvoir se trouver à l'instant T que ce soit le jour de sa sortie ou 6 mois voir plus après. Et heureusement que Panini commence à le comprendre depuis quelque temps, même si le fait qu'Urban a promis cela pour ces titres a fait accélérer les choses mais là c'est un autre débat dont je ne veux plus participer, et il était temps car comme tu le dis c'est illogique de trouver des albums hors de prix sur le net ou ailleurs alors qu'on devrait pouvoir les trouver chez son libraire, en le commandant ou autre au prix de vente normal.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #115  
Vieux 03/04/2013, 00h30
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1371366]Si PCF a choisi de proposer cette licence en librairie, ce n'est sans doute pas sans raisons.
[/QUOTE]

C'est assez normal que le PCF reprenne Vaillant.
Vivement l'intégral piffou et le deluxe pif.
  #116  
Vieux 03/04/2013, 00h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Combien d'euros coûtera l'omnibus de Dicentim le Petit Franc?
  #117  
Vieux 03/04/2013, 00h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1371523]Pas vraiment d'accord.
Car un album librairie, si l'éditeur fait bien son boulot, tu peux le trouver à n'importe quel moment chez ton libraire. Alors qu'un magazine kiosque, si tu ne le prend pas dans le temps imparti où il est en presse, suivant sa périodicité, tu ne peux plus le trouver.
Donc pour moi, un album librairie se vend sur la longueur et un magazine kiosque se vend sur du très court...[/QUOTE]

Non, tu confonds visibilité et disponibilité ;)
Et je parle bien de visibilité réduite, c'est à dire du risque qu'un titre ne reste pas assez longtemps dans le présentoir "Nouveautés", et qu'il se retrouve rapidement en rayon parmi des dizaines d'autres titres !
La surexposition d'une nouveauté est très importante dans les premières semaines de vente...

Le marché BD librairie est saturé de nouveautés, le kiosque est une niche occupée seulement par deux éditeurs.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #118  
Vieux 03/04/2013, 10h00
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=FrancoisG;1371567]
Le marché BD librairie [B] est saturé de nouveautés[/B], le kiosque est une niche occupée seulement par deux éditeurs.[/QUOTE]

Techniquement, les comics, mangas et autres intégrales ne sont pas considérés comme des nouveautés!

Après, l'avantage indéniable de la librairie par rapport au kiosque est bien évidemment la disponibilité sur le long terme des ouvrages.

Personnellement, j'aurais vraiment aimé avoir un mag Vailant plutôt qu'une formule 100% d'autant qu'il y a d'ores et déjà un event qui se pointe à l'horizon chez cet éditeur.
  #119  
Vieux 03/04/2013, 11h42
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
[QUOTE=aegnor;1371595]Techniquement, les comics, mangas et autres intégrales ne sont pas considérés comme des nouveautés!
[/QUOTE]

c'est pas tout à fait exact. Dans le rapport annuel de l'ACBD ils en font parti, et font donc partis des 5000 et quelques bd éditées chaque année, mais aussi des chiffres de ventes etc...
  #120  
Vieux 03/04/2013, 18h17
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Arrêtez de dire PCF pour désigner Panini, maintenant quand Jérémy intervient, j'ai l'image de Robert Hue en tête! :oups:
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche spiderman V2 de chez panini comics spideyfan Ventes des Particuliers 0 08/08/2009 08h53
SCARFACE débarque chez INDEEZ romudadou Retro - Hall of Heroes 29 25/02/2009 15h08
Joker chez panini ! Brand_new News VF 7 12/09/2008 14h11
Je recherche Superman n°3 paru chez Panini en 2005 fancomvous Achats et Recherches 6 26/02/2008 04h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !