Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/05/2014, 11h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes 203 : BW Murderer, Quantum &Woody, DD, FF, Sandman

CRITIQUES DOOPIENNES N°203

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
Certifié forumer aux goûts comics les plus aberrants lors du buzzawards 2013 !!
BATMAN : BRUCE WAYNE MURDERER



(Rucka, Brubaker, Dixon, Grayson / Mc Daniel, Lieber, Leonardi, Mc Carthy, Scott, Burchett)

DC a depuis quelques temps tendance à nous ressortir les grosses sagas Batman dans une édition "étendue", contenant de nombreux épisodes annexes qui n'avaient pas été publiés lors des premiers TPB. Si certains sont plutôt dispensables, ce n'est pas le cas dans ce volume
Le pitch :
Bruce Wayne est accusé du meurtre de Vesper Fairchild, une ancienne petite amie retrouvée avec deux balles dans le corps en plein milieu du manoir Wayne. Le pire, c'est que Bruce (et sa garde du corps Sacha Bordeaux) n'ont pas d'alibi puisqu'au moment du meurtre ils parcouraient la ville en costume pour rendre la justice.

J'avais bien aimé Bruce Wayne Murderer à l'époque de sa première publication, mais je dois avouer que les épisodes qui ont été rajoutés apportent ici un véritable plus par rapport à l'édition originale (ce qui n'était pas le cas par exemple sur NO MAN'S LAND), notamment les épisodes de Batgirl ou de Birds of Prey, qui vont nous donner une véritable transition, ou celui de procès de Bruce, bizarrement absent de la première édition.
Il faut dire qu'il n'y a pas que des manchots au scénario, puisque ce sont Rucka et Brubaker, connus à l'époque pour leur aisance dans les récits policiers et d'enquête. Wayne se retrouve donc en prison, incapable de se disculper à moins de révéler sa double identité. Déjà l'idée est plutôt bonne (mais avait déjà été utilisée, par exemple lors du splendide LEX LUTHOR de BARETTO et HUDNALL) mais elle est aussi véritablement enrichie par les relations entre un Batman qui s'isole de plus en plus et ses "amis", sa "famille" composée de Tim, Dick et Barbara qui se demande si Bruce a réellement pu commettre ce crime.
On en arrive à une fin exceptionnelle, le sommet de ce qui a été fait sur le personnage depuis Miller et qui fait véritablement passer Bruce Wayne du côté des fous furieux. En effet, depuis des années on nous dépeignait Batman comme psychotique, avec des névroses, des obsessions mais aucun scénariste n'avait osé franchir le rubicon. C'est chose faite avec le double épisode réalisé par Brubaker et Mc Daniel où Bruce passe du côté obscur et décide tout simplement de se couper de tout de qui peut le gêner dans sa mission. Batman prend le pas sur Bruce Wayne, et il renie tout ce qui l'entoure. C'est une étape décisive dans l'effondrement de sa psyché. De plus, les autres scénaristes connaissent parfaitement les personnages secondaires, et leurs réactions sont parfaites, on a vraiment l'impression de les voir évoluer et vivre tous ensemble. C'est ce qui me manque le plus dans les récits actuels de l'homme chauve-souris, cette interaction fusionnelle entre Bruce et sa famille. La fin du volume (qui compte quand même 550 pages pour 30$ et 25 épisodes, donc un rapport qualité/prix de folie) est un peu plus bancale. En effet, les éditeurs du volume ont jugé utile de se passer d'un épisode ou deux, qui sot des premières ou des dernières parties d'arc, donc on arrive un peu en plein milieu d'une histoire. On comprend mais c'est un peu dommage. Ce découpage un peu bizarre peut quand même donner l'impression d'un manque de lien, alors que tout se tenait durant les trois premiers quarts du livre.
C'est une histoire forte, avec des moments splendides, comme cet épisode centré uniquement sur Sacha Bordeaux et qui vous fera craquer sur ce personnage (l'un des préférés de Rucka connement sacrifiée durant FINAL CRISIS). D'ailleurs, je ne pense pas qu'on l'ait revue dans le New 52. Tant mieux.
C'est beaucoup plus orienté psychologie et enquête qu'action, et c'est ce que Brubaker et Rucka savent faire de mieux, à l'instar de leur travail sur Gotham Central.
Niveau dessins c'est assez varié, entre un Scott Mc Daniel assez "classique" mais plaisant, un Rick Burchett à l'aise, un Steve Lieber plutôt intimiste, un Roger Robinson inégal et un Damion Scott qui fait feu de tout bois.
Des dessins corrects mais pas grandioses et une histoire qui se préoccupe plus des détails que de l'intrigue, racontée par des maîtres du genre et qui fonctionne à merveille.

et demi
Important car ce BRUCE WAYNE MURDERER est un peu le point culminant de tout ce qui a été fait sur Batman depuis les années 90. Une évolution très surprenante et clairement bien fichue.







DAREDEVIL #1



(Mark Waid/Chris Samnee/ Javier Rodriguez)

Après un précédent volume de haute volée, DAREDEVIL revient relaunché…par la même équipe! Soyons lucides, le nouveau statuquo imposé à notre tête à corne n'est pas si novateur que ça et ce relaunch n'apporte rien d'autre que d'augmenter le prix de l'épisode. C'est donc tout simplement un piège à cons mais comme ce sont toujours les mêmes aux commandes, on peut leur faire confiance.

Le pitch :
Matt a un nouveau rôle, dans une nouvelle ville, mais il n'a toujours pas arrêté d'être DAREDEVIL et continue de combattre le crime. Il aide ici à retrouver une petite fille enlevée.

Oulà, c'est raté !

Bizarrement, pour ce premier épisode du relaunch, Waid nous livre véritablement son histoire la plus faible depuis des lustres (en gros depuis les épisodes 10 dessinés par KOI PHAM). Ce n'est pas une catastrophe, mais en changeant complètement l'environnement du héros, il perd une ligne directrice qui était excellente. L'ennui, c'est qu'ici il ne propose rien du tout de neuf et nous livre donc une aventure classique et presque sans intérêt. Heureusement que les dialogues et les situations fonctionnent, mais cela manque véritablement de corps. Bref, pour une relance, elle est complètement foirée. Le seul mystère présent pour le moment (vu à la dernière page) semble quand même bien cousu de fil blanc.
Et c'est pareil pour Samnee, qui livre des planches tout à fait jolies, mais sans atteindre la maestria du tome précédent. Il y a des approximations, des choses qui font que c'est moins bien, moins agréable à lire même si cela reste d'un bon niveau.
Du coup, on s'ennuie ferme à la lecture de ce premier épisode. C'est quand même dommage de relauncher pour ça.
Après, faisons quand même confiance à Waid pour construire sa série, après tout, il lui avait fallu un an pour que DD devienne bien.
et demi
Pourquoi relauncher une série si c'est pour proposer dès le premier numéro l'épisode le plus faible depuis deux ans ? C'est raté.






FANTASTIC FOUR EPIC COLLECTION vol 17: ALL IN THE FAMILY



(Shooter, Stern, Englehart, De Falco, Lee, Claremont, Thomas/ John et Sal Buscema, Jon Bogdanove)
Reprend les épisodes 296-307 de Fantastic Four vol 1ansi que l'annual 20 et la mini série Fantastic Four vs X-Men

Cette période des FF est pur moi quasi inconnue. En effet, j'avais arrêté NOVA un peu après le départ de John Byrne, et donc j'ai raté la période Englehart sur la série, avec ces nouveaux Fantastiques conduits par Ben et avec La Torche, Crystal et une fausse Miss Marvel. De plus, ces épisodes sont la suite directe du deuxième Omnibus FF par John Byrne. Comme les EPIC COLLECTIONS sont de très beaux volumes, j'ai craqué.

Le pitch :
Ben revient sur Terre, Johnny se marie avec Alicia, Ben prend la tête des Fantastiques tandis que Reed et Sue annoncent leur départ. Pour sauver Kitty Pryde, nos fantastiques vont devoir affronter une équipe de X-Men à cran qui fait un pacte avec Fatalis.

Les transitions après les runs d'exceptions sont toujours difficiles. Il y a toujours quelques épisodes de flottement, les directions n'étant pas établies et les scénaristes se succédant pendant une petite année avant d'arriver à une certaine stabilité. C'était le cas il y a une vingtaine d'année et c'est vrai que cela n'existe plus de nos jours, où très peu de runs significatifs dépassent la dizaine d'épisodes. C'est étonnant de voir que MARVEL n'a pas peur de publier dans cette collection des épisodes, disons le, médiocres.
Car ce n'est pas vraiment très bon. On attaque par le #276 qui fait une soixantaine de pages et qui fête les 25 ans d'existence de l'équipe. C'est scénarisé par Shooter (en roue libre) et dialogué par Lee. Une multitude de dessinateurs se succèdent comme Buscema, Kerry gamill, Frenz, Milgrom , Silvestri ou Ordway mais l'intrigue est très chiante et les personnages sont très superficiels. Les dessins ne sont pas terribles non plus. Bref, l'hommage est raté. On continue ensuite par des épisodes scénarisés par Roger Stern, qui se plante peu mais qui là n'arrive absolument pas à proposer des intrigues convaincantes. Le mariage de Johnny lui aussi ne nous procure strictement aucune émotion. Il faut dire que John Buscema et surtout Sal Buscema qui l'encre ne semblent vraiment pas à l'aise avec ces histoires de super-héros. Ca ne colle pas et la série se cherche, alternant les histoires et les méchants véritablement oubliables jusqu'au #304, où Steve Englehart débarque avec Joe Sinnott à l'encrage. Les dessins sont alors nettement en amélioration. Pas le temps de souffler qu'on enchaîne avec la mini série FF vs X-Men qui reste le point culminant de ce gros TPB. En effet, c'est une histoire véritablement bien construite, qui joue parfaitement sur le doute des personnages et leurs réactions. Claremont a parfaitement compris Reed Richards et les relations dans la "First Family" et il les oppose à des X-Men hyper tendus après les évènements de Mutant Massacre.
Les dessins de Jon Bogdanove, pas aussi caricaturaux que d'habitude, sont magnifiés par l'encrage très fin de Terry Austin pour l'une des meilleures mini-séries de l'époque. Cela fonctionne encore bien aujourd'hui et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Retour sur les épisodes classiques, où Englehart décide de partir dans un ton beaucoup plus soap, commençant à faire des triangles amoureux entre Johnny, la nouvelle Miss marvel (Sharon Ventura), La chose, Crystal et bien évidemment Alicia, au centre de tout ce bazar. Ca s'améliore un peu mais le trait et le ton donné par Englehart est assez lourd, voire lourdingue. On a droit aussi à un annual 20 assez indigeste où Fatalis veut utiliser Franklin pour combattre Mephisto et ramener sa mère parmi les vivants.


et demi
Pas la meilleure période des Fantastiques. Ce sont des épisodes de transition assez médiocres dans l'ensemble. Stern passe à côté du sujet, Buscema n'est pas à l'aise jusqu'à l'arrivée de Sinnott tandis qu'Englehart propose des dialogues assez lourds. Heureusement, la présence de la mini série FF vS X-Men compense et fait remonter le niveau.






THE SANDMAN : OVERTURE #2



(Gaiman/ Williams III)

Critique du premier épisode ici :
http://www.buzzcomics.net/showthread...light=overture

J'ai vraiment essayé d'être le plus objectif possible sur la critique du premier épisode de la série. Mais là c'est juste plus possible. Gaiman nous propose une intrigue complètement dans le ton de ce qu'il sait si bien faire, donne des voix individuelles à chacun de ses personnages, et assure même du fan service en ressortant Mad Hettie et Daniel. On n'est donc plus dans un prequel et les réalités, les intrigues et la temporalité se mélangent de plus en plus. Et puis, il finit avec le chat des rêves et un discours montrant que selon toute vraisemblance, Gaiman maîtrise aussi bien les sentiments humains que les pensées félines.
C'est véritablement ce que j'attendais et je me suis fait avoir comme un bleu, ayant juste l'envie de me refaire l'intégrale de Sandman.
Mais bon, il faut dire que JH Williams a encore une fois passé la vitesse supérieure. Le travail qu'il livre est à mon sens équivalent au boulot qu'il faisait sur Promethea, c'est tout simplement du grand art et c'est véritablement une revue que l'on peut montrer à tout le monde histoire de prouver que les comics, ce n'est pas que des zombies.
Alors oui, que voulez vous, je ne peux pas être totalement objectif lorsque deux auteurs rentrent à ce point dans ce que je préfère dans les comics et que je considère comme mon univers. C'est dingue l'effet qu'à l'écriture de Gaiman sur moi, et je ne parle même pas des dessins.
Après, reste à savoir comment Gaiman peut conclure sa mini série (puisqu'elle n'a toujours pas débuté), mais bon, clairement, on a un chef d'œuvre.
Y'en a pas beaucoup, des comics sans aucune faute et où la qualité des dessins est équivalente à celles des histoires. A classer au même rang que Promethea ou Luther Arkwright.


et demi
Grosse grosse claque, surtout devant les dessins de Williams.


QUANTUM & WOODY vol 1 : THE WORLD'S WORST SUPERHERO TEAM



(James Asmus/ Tom Fowler)

Apparemment, cette série (que j'avais décidé de ne pas faire) a eu des retours plutôt impressionnants sur Buzz. Ayant trouvé les TPB à pas cher, j'ai décidé de tenter l'expérience, ne connaissant de la série originale absolument rien si ce n'est qu’elle avait été crée par Christopher Priest.

Le pitch :
Eric et Woody sont deux frères adoptifs, qui obtiennent des pouvoirs à la mort de leur père et qui décident de devenir des super héros. Malheureusement, ils ne sont pas très doués. Eric est un escroc à la petite semaine tandis que Woody est un ancien militaire complètement fermé et avec un balai dans une partie charnue de son anatomie. Les deux, qui ne se parlaient plus depuis longtemps doivent mettre leurs parti-pris de côté et de rester désormais ensemble sous peine de voir leur cohésion moléculaire s'effondrer.


L'hommage à Christopher Priest semblez assez évident au tout premier abord. En effet, James Asmus réutilise certains tics de narration de Priest (les chapitres qui ne sont pas dans l'ordre chronologique) et souvent le même ton (une ambiance assez comique, avec une réflexion sur le racisme et les préjugés). D'habitude, ce genre de narration qui privilégie les allers-retours à tendance à me gonfler royalement, sauf qu'ici ce n'est absolument pas le cas. Il faut dire que le ton est léger et l'intrigue menée tambour battant.
Après, soyons lucides, c'est très sympathique mais pas non plus exceptionnel. Disons qu'Asmus pose ses bases et ses personnages sans tomber toutefois dans une caricature délirante ou dans des blagues de mauvais goût. On est pour le moment assez loin de cette idée, et même si cela peut paraître parfois un peu lourdingue, cela reste assez frais. La fin de l'arc est d'ailleurs nettement plus réussie, avec une flopée de méchants plutôt bien sentis, qui rappellent un peu ceux de Hitman. Après, il n'y a aucune comparaison entre les deux séries, le ton de HITMAN étant nettement plus provocateur qu'ici.
En fait, la série démarre réellement lors de l'introduction des personnages secondaires, la petite amie clone et bien évidemment la chèvre. Pour le moment, on n'en sait pas beaucoup sur ce personnage, si ce n'est que ledit bovidé (car oui, la chèvre est un bovidé) semble être non seulement le personnage le plus intelligent du groupe, mais aussi le plus féroce (pensez à une version améliorée de caerbannog, le lapin maléfique de sacré graal.

Du coup, Asmus réussit à produire une série dans la moyenne de celles de Valiant, des petites histoires plutôt sympathiques et sans grande prétention. Le concept me semble tout du moins assez intéressant pour me donner envie de voir l'évolution des personnages dans un prochain volume. Le thème du duo comique a bien sûr déjà été fait, souvent mieux, mais cela reste correct.

Les dessins sont plutôt bons, signés Tom Fowler qui a un petit côté noir et "scratchy". C'est d'ailleurs bizarre d'avoir mis ce dessinateur là sur cette série car j'aurais plutôt vu un artiste un peu plus en rondeur comme Luppachino ou même Clayton Henry.



Pas génial, pas excellent mais quelques bonnes situations comiques et un concept qui donne envie de voir la suite. Pas la meilleure série Valiant pour le moment, mais c'est d'un niveau correct. Et les dessins sont bons. a suivre donc.
[CENTER]


Citation:
Posté par "prochainement
Iron Man EPIC COLLECTION, Miracleman, John Constantine, Avengers Absolute Vision
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/05/2014, 11h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le Daredevil 1.5 est par contre excellent avec une couverture à tomber.

Je suis d'accord avec toi pour dire que le dernier épisode de Q&W est le meilleur et lance véritablement la série avec The Goat et le clone (attend de voir comment il vont la nommer). Asmus est assez en rondeur et la narration est sympa avec effectivement des hommages à C Priest. C'est pas lourd ni gras. Je ne pense pas que cela soit la série la plus faible de Valiant (c'est Eternal Warrior). Elle est a part.

Sandman : Overture #2 est une nouvelle claque. C'est beau et onirique. J'adore

Et tu me tentes bien avec BATMAN : BRUCE WAYNE MURDERER

Excellentes critiques encore une fois
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/05/2014, 12h01
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
J'hésitais à me commander le Batman Murderer car certains critiquaient l'absence génante d'épisodes. Mais l'ensemble de ta critique globalement positive ne peut que me faire pencher vers l'achat.
Batman fugitive, qui sort bientot, est la suite directe?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/05/2014, 12h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Toujours pas lu, mes 2 numéros de Sandman: Overture....

Bruce Wayne: Murderer? est un Must Have! Si Urban sort aussi cette version étendue (pas de raison du contraire), je pense craquer.
Sinon, toujours la petite pique New 52....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/05/2014, 12h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Sasha a un happy end dans JSA vs Kobra
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/05/2014, 17h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Arff, je l'ai dans un coin mais je l'ai jamais lu le JSA vs KOBRA.

Sinon oui, BW MURDERER continue dans BW FUGITIVE.

@scarlet : très petite la pique du coup. (tu verras quand je ferai la critique de THE GREEN TEAM ). Mais bon, il faut dire aussi que je suis grognon car ca fait quand même trois ans que je ne peux plus lire du bon DC régulièrement.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/05/2014, 18h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Al Pennyworth
J'hésitais à me commander le Batman Murderer car certains critiquaient l'absence génante d'épisodes
Citation:
J'avais bien aimé Bruce Wayne Murderer à l'époque de sa première publication, mais je dois avouer que les épisodes qui ont été rajoutés apportent ici un véritable plus par rapport à l'édition originale
Bon je pense que je ne vais pas tarder à craquer surtout que Fugitive est annoncé pour Juillet. Mais je suis allé farfouiller sur le net et il y a pas mal de critiques sur cette édition vis à vis des épisodes. Toi par contre tu as l'air de dire qu'au contraire c'est plus complet qu'avant. Bizarre
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/05/2014, 19h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En fait, dans cette édition, ils ont rajouté plein d'épisodes par rapport à la version précédente. Et sur les 3/4 de l'album, ca fonctionne vachement bien. En revanche, sur le dernier quart, ils ont rajouté des épisodes (sans grand intérêt en plus) se trouvant en plein milieu d'un arc, c'est ce que je dis à la fin. Et du coup, c'est méga-gênant. Car tu te retrouves (sans trop savoir pourquoi) avec un Part2 of 3 d'une histoire dont tu n'auras pas le début, ni la fin. mais bon, tu peux comprendre. bref, un truc un peu à la panini. Mais tu peux en plus t'en passer de ces épisodes. Ce sont des rajouts assez inutiles.
Citation:
La fin du volume (qui compte quand même 550 pages pour 30$ et 25 épisodes, donc un rapport qualité/prix de folie) est un peu plus bancale. En effet, les éditeurs du volume ont jugé utile de se passer d'un épisode ou deux, qui sot des premières ou des dernières parties d'arc, donc on arrive un peu en plein milieu d'une histoire. On comprend mais c'est un peu dommage. Ce découpage un peu bizarre peut quand même donner l'impression d'un manque de lien, alors que tout se tenait durant les trois premiers quarts du livre.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/05/2014, 19h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
En tout cas, tu m'as donné envie de ressortir mes tpb et il est vrai qu'il y a des numéros incomplets par-ci, par-là...
Mais quelle histoire!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/05/2014, 09h42
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bruce Wayne Murderer était très sympa et bien mené, c'est vrai.
Par contre, j'ai trouvé que Fugitive était nettement moins bon, avec une histoire qui trainait en longueur et qui n'avait pas de quoi tenir sur 3 TPB...

Citation:
Posté par Doop
Les transitions après les runs d'exceptions sont toujours difficiles. Il y a toujours quelques épisodes de flottement, les directions n'étant pas établies et les scénaristes se succédant pendant une petite année avant d'arriver à une certaine stabilité. C'était le cas il y a une vingtaine d'année et c'est vrai que cela n'existe plus de nos jours, où très peu de runs significatifs dépassent la dizaine d'épisodes.
Je n'ai pas compris ta phrase... tu veux dire quoi par "très peu de runs significatifs dépassent la dizaine d'épisodes" ? ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/05/2014, 10h25
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Sur le Murderer, c'est le premier tirage que tu as lu, ou le nouveau qui devait sortir cette semaine ?
Parce que DC a reconnu une erreur (épisodes manquants et dans le désordre) sur le premier tirage, et propose un échange standard (ou même sans échange, Book Depository m'a annoncé qu'ils m'en envoyaient un nouveau sans que j'ai besoin de renvoyer le premier)

http://www.bleedingcool.com/2014/03/...erers-for-old/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/05/2014, 10h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben si, Q & W est de la loin la meilleure série Valiant actuelle (et on doit même pouvoir enlever le complément de temps.
Par contre, faut énormément d'humour.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/05/2014, 11h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
FF vs X-Men est culte (Ah, la scène entre Kitty et Franklin).
FF Annual 20 : Fatalis prêt à mettre en danger un enfant, bof (Simonson va te le retconner vite fait lorsqu'il reprendra le titre)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quantum & Woody #9 scarletneedle Singles 5 28/02/2014 11h39
Critiques Doopiennes 191: Soldat Inconnu, Sandman, avengers,albator, great pacific doop Critiques VO et VF des forumers 16 29/01/2014 22h44
Quantum & Woody #7 scarletneedle Singles 2 02/01/2014 19h41
Quantum & Woody #6 scarletneedle Singles 4 21/11/2013 09h28
Les 52 n° 37 : Quantum and Woody Virgule Critiques VO et VF des forumers 0 18/09/2006 13h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !