Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 21/02/2013, 12h38
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi PANINI ne tente pas les séries "démoniaques" de WARREN ELLIS en librairie.
Ces titres n'ont pas fait l'objet d'une réédition récente en VO donc il semble impossible de les rééditer à ce jour.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 21/02/2013, 12h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Ces titres n'ont pas fait l'objet d'une réédition récente en VO donc il semble impossible de les rééditer à ce jour.
Impossible pour un coût identique
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 21/02/2013, 13h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pour Urban, j'ai l'impression qu'ils se soucient d'abord de rééditer les trucs incontournables qu'avait déjà publié Panini, genre Sandman.
Si ça marche, aucune raison de ne pas envisager certaine séries que tu cites.
Ils se construisent un catalogue d'oeuvres considérées comme indispensables avant de se lancer dans certains essais. D'ailleurs, ils ont déjà commencé ces derniers avec, par exemple, Soldat Inconnu.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 21/02/2013, 14h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Ces titres n'ont pas fait l'objet d'une réédition récente en VO donc il semble impossible de les rééditer à ce jour.
Du coup va falloir m'expliquer un truc. C'est une question et absolument pas une méchanceté.
URBAN balance en librairie des trucs jamais publiés en recueils ou même jamais sortis en dehors des singles. (je pense à SUPERMAN par CASEY, ou les KNIGHTFALL avec BRUCE WAYNE dedans..).
VOus ne pouvez pas faire la même chose ?
C'est un contrat avec MARVEL qui ne vous autorise qu'à sortir des trucs réedités ?
Parce que bon, je ne suis pas sûr que les épisodes du SURFER version THANOS aient été réedités il y a un an ou deux ..
C'est une question de coût ?
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 21/02/2013, 15h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Du coup va falloir m'expliquer un truc. C'est une question et absolument pas une méchanceté.
URBAN balance en librairie des trucs jamais publiés en recueils ou même jamais sortis en dehors des singles. (je pense à SUPERMAN par CASEY, ou les KNIGHTFALL avec BRUCE WAYNE dedans..).
VOus ne pouvez pas faire la même chose ?
C'est un contrat avec MARVEL qui ne vous autorise qu'à sortir des trucs réedités ?
Je pense que c'est plus une question de technique, à savoir de fichiers numérisés ou pas, les anciens numéros n'étant pas tous conservés sous cette forme, le travail et le coût sont donc beaucoup plus importants s'il faut réimprimer sans avoir déjà les fichiers sources.
Marvel fait ce travail lorsqu'il ré-édite, et Panini en profite, ce qui est tout à fait normal.

Mais du coup, c'est vrai qu'avec tous les titres Vertigo cités hier et la réponse de Dorian, je me posais aussi la question !
Peut être que DC archive de façon numérique depuis plus longtemps...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 21/02/2013, 15h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ca me paraît quand même bizarre cette histoire. ET numériser les fichiers des singles de KNIGHTFALL qui datent d'il y a...pfiouu. 25 ans ?
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/02/2013, 15h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ca me paraît quand même bizarre cette histoire. ET numériser les fichiers des singles de KNIGHTFALL qui datent d'il y a...pfiouu. 25 ans ?
On numérise des planches de BD, pas des fichiers, et c'est le résultat de ce scan qui donne ensuite un fichier

Je ne sais pas ce qu'il est prévu dans leur contrat au niveau de la fourniture du matos d'origine, mais c'est clair que ça doit jouer dans les coûts.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 21/02/2013, 15h34
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Même avis que FrancoisG.
D'ailleurs le problème se pose pour le BEST OF Avengers Celestial Madonna, qui est repoussé à dieu sait quand.
C'est aussi dans l'intérêt de Marvel que les éditeurs étrangers utilisent du matériel ayant une bonne qualité, ou qu'ils suivent le mouvement en proposant les titres récemment réédités en VO (que Marvel ne bosse pas pour rien ).

A mon avis, c'est pour cette raison que la suite des Intégrales Amazing Spider-Man tarde à arriver, il vaut mieux attendre que la matériel soit numérisé/restauré avant. Je me souviens d'ailleurs de certaines critiques face à des épisodes d'une qualité un peu inférieure dans certaines intégrales, donc à éviter surtout s'il s'agit d'un album entier.

Pour répondre à ta question, les Silver Surfer qui précèdent Thanos Quest ont fait l'objet d'un TPB en 2010.


Concernant Urban, j'ignore la qualité des planches du Superman de Casey. On voit une différence avec les autres albums?

Dernière modification par yannzed ; 21/02/2013 à 15h41.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 21/02/2013, 15h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
(que Marvel ne bosse pas pour rien ).
... il vaut mieux attendre que la matériel soit numérisé/restauré avant.
Il serait en effet stupide de faire le travail deux fois, la photogravure, avec les retouches qui vont avec, représentent un coût non négligeable
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 21/02/2013, 16h22
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
A mon avis, c'est pour cette raison que la suite des Intégrales Amazing Spider-Man tarde à arriver, il vaut mieux attendre que la matériel soit numérisé/restauré avant. Je me souviens d'ailleurs de certaines critiques face à des épisodes d'une qualité un peu inférieure dans certaines intégrales, donc à éviter surtout s'il s'agit d'un album entier.
pour info, c'était l'intégrale des X-men avec les épisodes de leur mort à Dallas, d'ailleurs je l'ai revendue. C'était immonde et faisait mauvaises photocopies couleur, un désastre...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/02/2013, 17h16
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et chez Marvel, y'en a t'il un aussi ? Wolverine ?
X-Men et Spider-Man n'ont jamais eu besoin de film pour fonctionner correctement, et la licence Avengers est devenue importante quand Bendis est arrivé sur la série, pas à cause des films. On sait bien que Marvel est bien mieux implantée en France que DC.
Évidemment, les films (et surtout les rendez-vous pluriannuels au cinéma) ont renforcé tout ça. Je pense que le vrai test pour Urban (je parle bien de l'univers DC super-héros) sera l'année prochaine, quand il n'y aura pas d'actu ciné autour de laquelle structurer leur offre, et que l'effet "New 52" sera une chose du passé.

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais quelle série mériterait d'être à nouveau éditée pour toi, chez Vertigo ?
Si tu parles de rééditions (ce qui doit être le cas puisque tu dis "à nouveau"), Preacher et Transmet me paraissent des oeuvres qui doivent figurer dans l'offre qui quiconque détient la licence, au même titre qu'Y, 100 ou Sandman. Je ne doute pas que ça viendra.

Pour le reste, d'autres ont fait des listes tout à fait intéressantes juste en dessous de ton message, j'y ajouterais Unwritten, qui pour moi est la meilleure série Vertigo actuelle. Mais puisque Urban reprend American Vampire, je ne doute pas que cette série suivra bientôt.

Reste le cas Hellblazer, une figure importante de la sphère Vertigo mais qui n'a jamais beaucoup accroché en France.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/02/2013, 17h20
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Pour les Intégrales et le matériel vintage en général, il y a deux problèmes : D'une part, le travail de scan qui était fait sur certains albums à une époque, dont la qualité laissait à désirer. En plus, la numérisation des vieux épisodes coûtait cher, Marvel s'est d'ailleurs servi de notre travail pour pas mal d'albums, maintenant on préfère attendre qu'ils le fassent, d'autant qu'ils le feront sans doute mieux.
Par ailleurs, avant de passer au tout numérique, certains de nos albums étaient faits sur pellicule, et plus aucun imprimeur ne traite ce genre de source. C'est pour ça que certaines rééditions des Intégrales X-Men ont dû être repoussées : Il nous faut "refaire" entièrement les albums car on ne peut plus utiliser les films d'origine.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/02/2013, 17h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Concernant Urban, j'ignore la qualité des planches du Superman de Casey. On voit une différence avec les autres albums?
Non. En tout cas, rien de flagrant.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 21/02/2013, 17h48
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
En parlant de Silver sufer, une réedition de Parable par Moebius (genre écrit en grand sur la couv') ça le ferait bien.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/02/2013, 18h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
X-Men et Spider-Man n'ont jamais eu besoin de film pour fonctionner correctement, et la licence Avengers est devenue importante quand Bendis est arrivé sur la série, pas à cause des films. On sait bien que Marvel est bien mieux implantée en France que DC.
Évidemment, les films (et surtout les rendez-vous pluriannuels au cinéma) ont renforcé tout ça. Je pense que le vrai test pour Urban (je parle bien de l'univers DC super-héros) sera l'année prochaine, quand il n'y aura pas d'actu ciné autour de laquelle structurer leur offre, et que l'effet "New 52" sera une chose du passé.
Ah oui, j'avais oublié Spidey
On verra effectivement si la licence DC en France pourra vivre sans sorties cinéma... Du temps de Panini, il y avait pourtant déjà des sorties Batman, et je n'avais pas l'impression à l'époque d'un tel buzz autour des titres BD en librairie.

Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Si tu parles de rééditions (ce qui doit être le cas puisque tu dis "à nouveau"), Preacher et Transmet me paraissent des oeuvres qui doivent figurer dans l'offre qui quiconque détient la licence, au même titre qu'Y, 100 ou Sandman. Je ne doute pas que ça viendra.

Pour le reste, d'autres ont fait des listes tout à fait intéressantes juste en dessous de ton message, j'y ajouterais Unwritten, qui pour moi est la meilleure série Vertigo actuelle. Mais puisque Urban reprend American Vampire, je ne doute pas que cette série suivra bientôt.

Reste le cas Hellblazer, une figure importante de la sphère Vertigo mais qui n'a jamais beaucoup accroché en France.
Je pense aussi que ça viendra, sur les 8 titres que tu cites, la moitié est déjà publié ou en cours de publication...
Hellblazer, je le sens moyen.


Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Pour les Intégrales et le matériel vintage en général, il y a deux problèmes : D'une part, le travail de scan qui était fait sur certains albums à une époque, dont la qualité laissait à désirer. En plus, la numérisation des vieux épisodes coûtait cher, Marvel s'est d'ailleurs servi de notre travail pour pas mal d'albums, maintenant on préfère attendre qu'ils le fassent, d'autant qu'ils le feront sans doute mieux.
Par ailleurs, avant de passer au tout numérique, certains de nos albums étaient faits sur pellicule, et plus aucun imprimeur ne traite ce genre de source. C'est pour ça que certaines rééditions des Intégrales X-Men ont dû être repoussées : Il nous faut "refaire" entièrement les albums car on ne peut plus utiliser les films d'origine.
Et oui, plus aucun imprimeur n'accepte les films, il faut donc numériser les planches, et surtout, les retoucher. Mais je ne savais pas que l'éditeur français pouvait le faire par contre !

Citation:
Posté par doop
Voir le message
URBAN balance en librairie des trucs jamais publiés en recueils ou même jamais sortis en dehors des singles. (je pense à SUPERMAN par CASEY, ou les KNIGHTFALL avec BRUCE WAYNE dedans..).
Je reviens juste là dessus. Pour les séries récentes, ce n'est pas parce qu'un truc n'est jamais sorti en dur que c'est compliqué, vu que les fichiers numériques qui servent aux parutions kiosques servent également aux parutions librairie.
C'est quand le matériel est ancien et uniquement disponible sous la forme de films que ça devient moins facile, même pour pour l'éditeur US.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven News VF 1158 23/11/2013 20h16
Planning Urban Comics Juin 2013 Zeid News VF 73 02/06/2013 17h53
Planète Urban Comics mai 2013 Archangel News VF 74 19/02/2013 18h31
Planète Urban Comics mars 2013 Hilarion News VF 2 20/12/2012 19h44
Planète Urban Comics Juillet-Août 2012 Remy Lebeau News VF 55 01/05/2012 20h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !