Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/12/2007, 23h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis une légende

Bon, alors d'abord j'apprends qu'on adapte le roman de RICHARD MATHESON...avec WILL SMITH . Je me console en disant que c'est pas le plus mauvais acteur du monde et que le réalisatuer est celui de CONSTANTINE, que j'avais aimé.

Quelques mois plus tard, j'ai un peu pleuré en voyant la nade annonce, qui me semblait être un truc d'action trés bourrin avec de l'humour et tout et tout.

Comme je ne paye pas le cinéma (merci madame DOOP) , je tentai quand même...

Le début est une bonne surprise. WILL SMITH est excellent, avec un registre ENORME, qui fait passer beauocp de choses. beaucoup de scènes touchantes, plein de bons trucs (si ce n'est peut être les vampires, un peu cheap pour moi...). J'étais trés content de ce film...jusqu'aux vingt dernières minutes.....

Je vous explique pourquoi ici, seuls les fans de MATHESON ou ceux qui n'ont pas peur d'être spoilés peuvent lire le spoiler sur la fin..



Non, je vous assure



Et le pire de tout , c'est la phrase de fin du film:





Voilà donc ma grosse déception.... Un film qui franchement partait si bien...

Autant vous dire que sinon , c'est franchement pas mauvais.
Si vous êtes fans de l'oeuvre, partez dix minutes avant la fin, c'est tout. sinon, c'est un bon film.....
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/12/2007, 23h50
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Ouep, tout pareil.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/12/2007, 00h21
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le chien, il meurt, et moâ j'aime pas les films où il arrive malheur aux toutous... Ouaf !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/12/2007, 01h14
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Je viens de lire que la fin a été modifiée il y a un mois. Je me demande ce qui était prévu à l'origine. Espérons que le dvd nous en apprendra plus.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/12/2007, 13h22
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Tout pareil, la fin est vraiment étrange et assez rapide par rapport au reste du film. Personnellement, je trouve que la conclusion du bouquin est géniale et donne son sens au titre. On perd un peu de profondeur dans l'adaptation.
Sinon, il y a pas mal de réferences comics avec un affiche Batman/Superman, une GL et une Teen Titans. La phrase "Courage, numéro 6" (de mémoire) m'a bian fait rire aussi.
Enfin, j'aime de plus en plus Will Smith.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/12/2007, 13h29
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ça se finit pas un peu comme ça dans le survivant aussi ? je vois pas trop le coté happy end dans le sens
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/12/2007, 19h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Disons que c'est un peu plus happy end que si tout le monde clamse.
Mais moins que si ça se terminait avec Will Smith introduisant un supervirus dans le Windows des zombies de l'espace. (Oui, j'ai pas vu le film, hein)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/12/2007, 23h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, j'ai vu pour vous : tinn-diinnn...


Je suis chez Legends.


Un film apocalyptique.
Un libraire comics, seul au monde le jour. Vivant parmi des immeubles faits de piles de comics VO (et de traductions Delcourt du début du XXIème siècle). Une solitude implacable. Des décors faits par Madureira et colorisés par Liquid, bref, une oppression constante.

Mais la nuit...

La nuit, des centaines, des milliers de factures dévoreuses de neurones humains sortent de partout en sifflant et ahhhhh c'est plus que je n'en peux supporter.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/12/2007, 23h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
ça se finit pas un peu comme ça dans le survivant aussi ? je vois pas trop le coté happy end dans le sens
A mince j'ai cru que la fin se passait dans un salon de massage.

Bon, j'y vais pas si c'est comme ca.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/12/2007, 00h09
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
nan mais ce film c'est nawak enf ait,pas tant au niveau real,la mise en scene transpire la classe a certains moments et les plans de smith seul dans la ville sont tous excelents,y'a plusieurs paris osés comme le faire parler aux figurines de boutique et tout qui auraient pu paraitre vraiment mais vraiment ridicules mais qui au final ne le sont pas,la relation avec le chien est aussi tres bien mise en avant,en fait jusqu'au moment ou il retrouve la nenette le film tient debot et est une bnne adaptation,on y perd juste un chouia au niveau de la representationd es vampires qui du coup ne crient pas son nom a la porte de chez lui et sont en fait beaucoup plus zombies que vampires.
petit point negatif aussi,la femme et la fille qui ne sont pas vampirisées mais bel et bien cannées,le tout faisant partie d'une serie de flashbacks un peu poussifs.

mais passe encore tout ça,j'aime pas non plus que les adaptations soient vraiment la copie du materiau d'origine,mais c'est surtout la fin en fait,a partir du moment donc ou il rencontre la fille et son gosse que tu sens que ça va se barrer en walt disney VIOLENT genre a un moment j'ai meme cru qu'ils tueraient pas will smith,mais au moins ça c'est bon...du coup on se retrouve avec la fin donc telle qu'ennoncée par doop (" Smith trouve le vaccin, le donne à une nana qui va dan sles montagnes ou il y a des survivants... SMITH lui se suicide en détruisant des vampires.....") qui gache l'esprit meme du bouquin de base,JE SUIS UNE LEGENDE n'est pas la phrase dite par ou a propos d'un mec qui a sauvé l'humanité mais le testament d'un mec qui sait qu'il est e dernier,qu'il est litteralement une legende.
mon avis?

il vaut le detour quand meme car ouais le debut est ultra classe,bien flippant bien glauque meme par moment,ensuite,a vous de vous faire votre idée,si vous avez ps lu le bouquin,lisez le apres le film....

et bon pour la question du happy end je trouve meme a la limite que cete fin est encore plus triste que la vraie,le seul vrait temoin de tout ça,le seul vrai type va crever pour donner le remede a une bande de connards dans les montagnes qui croient en dieu et non a la science
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/12/2007, 10h17
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Il y a aussi un clin d'oeil au Shaq pour les amateurs de NBA (au tout début).
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/12/2007, 14h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et l'affiche Batman/superman?

..ça déjà été dit?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/12/2007, 14h48
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Oui par Wallyvega.

il parle même du GL et des T.T, mais ça je n'ai pas vu.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/12/2007, 19h05
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
j'en sors
avis tres moyen: des plans dans NY hallucinants, will smith tres bon (parfois meme trop d'ou surjouage), flashback sympa mais pt'ain ils sont ou les vampires!!!???
non mais sans rire je me suis ennuyé profondement face à ses lourds passages de solitude qui se traine, des attaques de vampires vite expediés (on dirait des zombies quand meme), un mechant big boss inutile, des persos supplementaires qui servent à rien (le gamin), un final trop happy end...
bref grosse deception, en meme temps, j'en attendais peu...du real de constantine...
vite vu , vite oublié, et surtout economie dividi
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/12/2007, 19h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Au contraire, j'ai largement préféré les passages ou SMITH est tout seul que les bagarres avec les vampires.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !