Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/01/2015, 15h55
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Scarce 81




Citation:
Notre numéro d'hiver est un peu en retard. il sortira dés notre retour du Festival d'Angoulême, début Février 2015.
Comme vous l'avez compris, il sera consacré à ...SUPERMAN!

Pour patienter, nous vous proposons d'admirer sa fantastique couverture exclusive réalisée par Jon Bogdanove (interviewée dans notre n°80 et qui vous livrera sa vision de Superman dans un texte touchant dans le n°81). La mise en couleurs a été assurée comme souvent par le talentueux Fréderic Grivaud !

Pour commander des numéros de SCARCE, vous pouvez:

- vous abonner pour 4 numéros pour 27 € TTC (ou 8 numéros pour 50€)
(en choisissant le numéro de départ de votre abonnement, paru ou à paraître,
tarif valable aussi à l'international mais avec une sortie décalée d'1 mois)

- vous procurer un numéro seul pour 7,50€, frais de port inclus.

Les anciens numéros avant le n°73 sont disponibles pour 7€ seul, 25€ les 4 mais nous proposons aussi des offres sur mesure très intéressantes financièrement (qui font tomber le prix d'un numéro jusqu'à 4€) suivant la quantité de numéro que vous souhaitez acquérir. Donc n'hésitez pas à nous envoyer un mail à ce sujet. (à scarceAneuf.fr en remplaçant A par @).

Les règlements peuvent se faire par paypal sur demande, ou par chèque, mandat ou timbre à:

Association SAGA-SCARCE
10 Rue Bugeaud
69006 LYON
FRANCE


Source : scarcemag.blogspot.fr



La couverture est magnifique, et l'intérieur devrait l'être aussi !

Dernière modification par Aymeric ; 14/01/2015 à 16h13.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/01/2015, 16h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quelle superbe couv !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/01/2015, 16h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Bogdanove - Grivaud une team d'acier

FredGri c'est le superman de Buzz.

Je crois que je vais me laisser tenter
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/01/2015, 17h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Hop, en effet, je suis très content de ce petit challenge, une nouvelle fois, d'autant que vraiment je suis un énorme fan de Jon Bogdanove avec qui j'ai pu un peu échanger. Il a même fait l’effort de traduire en français ce qu'il voulait me dire et ça je peux vous assurer que c'est extrêmement rare comme geste
Bref, l'artiste est ultra doué mais en plus il est d'une extrême gentillesse, parfait !
Encore une fois j'ai tenté deux ou trois petites choses, en douce (logo blanc, teintes ultra désaturées), je ne savais pas si dans une écriture "comics" ça passerait et je suis content de voir que Xavier est toujours open pour les petites tentatives du genre, c'est cool d'être entouré de cette façon !

J'ai hâte de voir quel sera le prochain invité surprise à mettre en couleur
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/01/2015, 17h42
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Fred

Bon bes je veux. C'est la colo que tu devais boucler en peu de temps, et visiblement c'est plus que beau.
Moi je suis conquise en tout cas.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/01/2015, 17h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui je me suis foutu a la bourre sur ce coup là et il fallait que ça soit bouclé ce week end
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/01/2015, 18h26
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Whoa! Cette couv est absolument magnifique! La colo apporte un vrai plus, les teintes et les textures sont à tomber, notamment sur la loco!
Je n'avais pas reconnu Bogdanov jusqu'à ce que je vois le portrait-craché de Franklin en plein milieu ^ ^, content de voir qu'il a abandonné son style des '90s.
Est ce que son changement de style chez DC et ce qu'il est devenu depuis est évoqué dans l'interview (dans ce n° ou le precedent)?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/01/2015, 19h13
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Oui dans le numéro précédent, Jon Bogdanov explique que la mauvaise qualité du papier dans les 90s le forçait à accentuer ses crayonnés. Ce qui fait que couplé à un encreur vigoureux comme Al Milgrom, le résultat était assez grossier.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/01/2015, 19h27
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Merci, Aymeric!

On peut donc en déduire que Bogdanov est un expert en langue de bois!
Imputer la différence entre ses Power Pack (ou FF VS X-Men, une meilleure comparaison, on y voit plus de super-héros adultes) et ses X-Tinction Agenda au papier et à l'encreur me semble un tantinet tiré par les cheveux... ^ ^ (je préférais les chapitres de Liefeld, c'est dire!)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/01/2015, 19h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je sais pas ... Il y avait dans les années 80 (et 90) plusieurs qualités de papier et passer de l'une à l'autre pouvait altérer considérablement le résultat final.
Ca me surprendrait pas que certains artistes aient cherché consciemment à s'adapter à l'un ou l'autre. Bon, de là à altérer radicalement leur style, peut-être pas, hein.
En tant que lecteur, en tout cas, j'étais bien content de voir mes séries préférées publiées sur du "mando paper" plutôt que sur le classique newsprint.
Le rendu des couleurs n'avait vraiment rien à voir ...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/01/2015, 19h51
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
C'est marrant, je détestais le rendu mollasson des à-plats sur le mando (Alpha Flight, beurk beurk), j'aimais l'impression de spontanéité que donnaient les couleurs baveuses, l'encre qui dégouline et l'opacité trés relative du newsprint.

Il y aurait d'autres artistes qui ont modifié leur style à cause de la qualité su support d'impression (même si pas de manière aussi sensible que Bogdanov)?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/01/2015, 11h57
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Les reflets sur la loco sont superbes. Bravo Fred.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/03/2015, 23h24
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Il vient de partir chez l'imprimeur! SCARCE N°81, avec sa superbe couverture de Jon Bogdanove, mise en couleurs par Frédéric Grivaud sortira bien donc à la fin de ce mois de Mars!

Voici son sommaire complet:

DOSSIER SUPERMAN:
- "une vision de Superman", texte de Jon Bogdanove
- Les différentes Origines de Superman
- All-Star Superman
- Secret Identity
- Red Son
- the Phantom Zone
- Superman Metropolis
- Trinity
- Super-curiosités: des comics Superman gratuits bien étranges
- la première année de publication de Superman
- Bizarro
- la saga Kryptonite Nevermore
- New Krypton
- Superman version New52
- Gil Kane sur Superman
- Mike Carlin sur Superman
- Eddie Berganza sur Superman
- Joe Casey sur Superman
- Geoff Johns sur Superman
- Paul Cornell sur Superman

Mais aussi:
- l'histoire des comics FOX
- les super-héros et l'alcool
- Gravel

+ rubriques habituelles:
- Post-scriptum: l'actualité de nos sujets passés
- English Corner : la bd UK
- Overstreet journal: le fourre tout d'actualité
et le retour de:
- Time Machine: des infos insolites de toutes les époques
- Comment Reconnaître....: le jeu des indices pour identifier un dessinateur (ce numéro: Pascal Ferry)


Numéro précommandable pour 7,50€ à
Association SAGA-SCARCE,
10 rue Bugeaud
69006 LYON, FRANCE.
Bientôt disponible avec un sommaire définitif encore plus alléchant !
A noter un entretien avec Xavier Lancel, le rédacteur en chef, à lire sur Bruce Lit
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/03/2015, 23h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je l'attends avec impatience
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/04/2015, 00h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Voilà, enfin reçu le dernier Scarce et même si j'en connaissais une bonne partie (corrections oblige ) ) j'avoue que c'est tout de même du bon cru. Un numéro entièrement consacré à Superman, des tonnes d'infos etc. Du bon boulot les gars !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Scarce wants you. The Goon Ventes des Particuliers 0 01/03/2011 09h08
Scarce n°76 XXL News VF 9 20/02/2011 15h44
Scarce want you ! Elijah Watch A vos crayons !! 8 11/04/2010 20h17
Scarce n°72 XXL Retro - Hall of Heroes 66 12/07/2009 13h36
scarce 62 Fred le mallrat Retro - Hall of Heroes 4 17/04/2003 10h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !