Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 12/09/2019, 13h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il perd le contrôle de Mjolnir quand il tue Jake Olson, sa part humaine. Je ne dis pas qu'Aaron fait une copie conforme ni que Jurgens est meilleur, mais je trouve des ressemblances troublantes.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 12/09/2019, 13h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Something is killing the children, tout est dans le titre qui s'impose sur la couverture.


Un titre comme une entrée en matière, avec une tapisserie qui délimite les contours, on est tout de suite à l'aise dans le récit.
Il y a des tics qui confirment qu'on est chez du James Tynion, personnages et mises en situation sont signées.

La partie graphique confirme l'invitation à un bon récit, Werther Dell'Edera donne corps aux émotions dans l'intimisme et la violence. Cet univers qui se dévoile, de Finch à Carpenter, bénéficie d'une vraie patte.

On imagine rapidement la suite, c'est une mini qui devait sortir, qui s'est transformé en ongoing. Ainsi surement un rite initiatique pour durer dans le temps. Une bonne nouvelle en soi, un des meilleurs récits de cette rentrée.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 12/09/2019, 22h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
King Thor #1
Boum. Jason Aaron retrouve Esad Ribic, qui était là aux débuts de son immense run, pour sa fin ; jolie idée. D'autant que le dessinateur est parfait pour le récit apocalyptique, véritable geste épique pour les derniers moments de Thor. Qui retrouve Loki désormais Loki The All-Butcher, avec uniquement ses trois petites-filles comme alliées.
L'Univers est quasiment vide ; la Vie a perdu. New Midgard tente d'avancer, sous l'égide de King Thor, mais Loki veut en finir. Et ça tape. Et ça tape dur.
C'est épique. C'est fort. C'est beau, même si Esad Ribic est un peu fouillis par moments. C'est épique, oui, mais c'est bien la moindre des choses vu le propos.
J'ai hâte de lire la suite. C'est puissant, en fait. Jason Aaron et Esad Ribic se lancent dans un final immense, et juste puissant. Vivement la suite ! Même si ça annonce la fin... vivement la suite.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 12/09/2019, 23h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus


*(W) Jason Pell (A) Puis Calzada (CA) Michael William Kaluta*

*Horror rises from the deep as the denizens of dread Cthulhu herald the return of the old gods! Antiguo Camino is a small fishing town, nondescript and quiet. But when the horrors of the depths begin to crawl from the muck and terrorize the pueblo, Zorro must save the unsuspecting townsfolk and uncover the insidious force behind the monstrous uprising. This series celebrates the swashbuckling heroics of Zorro and the impending dread of H.P. Lovecraft in a unique and terrifying tale!**Zorro Rise of the Old Gods #1 is available with four covers - Main Cover by living legend Michael Kaluta, Lovecraftian Horror by interior artist Puis Calzada, and a Limited Edition 1/350 Pulp cover also by Calzada!*


Je ne connais pas l'éditeur American Mythology, mais je vois qu'ils publient au moins une autre mini-série sur Zorro ; en plus de celle-ci, en quatre numéros.
J'aime bien Zorro. Au-delà de son aspect historique, fondateur pour les super-héros que j'aim tant, j'ai une affection sincère pour ce personnage. Parce que j'ai grandi avec des rediffusions de la série TV Disney des années 50, parce que j'ai découvert La Légende de Zorro à la fin de l'enfance et j'ai trouvé ça très fun.
J'aime bien Zorro. J'adore Lovecraft. Et j'aime les crossovers bizarres.
Je me suis donc lancé, et c'est plutôt cool.

Oh, le récit n'est pas parfait, ni forcément brillant. On a des choses très basiques :

Basique, donc. Classique. Mais efficace. Jason Pell livre un script "à l'ancienne", mais qui fonctionne. Il loupe quelques moments, un peu figés, et son Don Diego a des dialogues un peu lourds, mais... bon, le passage de Zorro est cool, et les personnages sont solides, eux aussi. Les voleurs sont bien caractérisés, même si ça reste classique aussi.
Un scénario efficace, à défaut de briller. Idem pour le dessin, dans une veine old school et des panels appliqués. Puis Calzada n'est pas extraordinaire, mais il sait dessiner et raconter son histoire ; et ses monstres sont biens.

Un bon premier numéro ; une bonne surprise.
Je suis curieux de la suite. Et je suis curieux de voir plus de cet éditeur, s'il a d'autres choses aussi sympathiques !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 13/09/2019, 15h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Captain Marvel #10
Kelly Thompson réunit les éléments de son run pour, déjà, un sommet dans ses intrigues ; ça fonctionne bien. Et ça tape dur.

Bon, clairement, le "plan" du personnage à la fin fait penser aux savants fous à l'ancienne. Mais ça ne gêne pas la lecture d'un bon numéro, qui relie les éléments installés par Kelly Thompson. L'auteure parvient à rendre l'ensemble dynamique, en insistant sur la caractérisation et les dialogues, toujours excellents. J'adhère vraiment à sa Carol, définitivement sympathique et agréable alors que je ne l'ai pas supporté ces dernières années.
L'intrigue elle-même est pertinente, la gestion de Minerva est bonne, et l'explication se tient ; c'est agréable. L'ensemble est fluide, solide, et l'action n'est pas juste bourrine. Carmen Carnero livre encore de très belles planches, c'est fort joli et agréable ; comme d'habitude.
Encore un bon moment. Définitivement la série qui me réconcilie avec Carol !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 13/09/2019, 15h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Invaders #9
Les positions se figent alors que Chip Zdarsky poursuit son récit. Les limites sont franchies, les amitiés se brisent et les décisions sont prises ; même les plus difficiles.

Un numéro terrible, qui acte autant le futur éclatement à venir que la brutalité des positions. Les amis ne le sont plus, les limites sont définitivement franchies, et même les héros sont prêts au pire. Alors que Namor est lui-même dépassé. Chip Zdarsky parvient très bien à saisir cette ambiance de fin de tout, de fin d'amitié et de décisions abominables. L'atmosphère fonctionne très bien, autant que les rebondissements et l'utilisation des personnages ; tous n'ont pas la même importance, mais ça fonctionne.
Carlos Magno illustre avec une précision un peu "lourde" les détails d'affrontements violents et de positions sèches, alors que Butch Guice offre des planches superbes pour le passé. Leur association fonctionne toujours bien, et leurs prestations sont pour beaucoup dans la réussite générale.
Encore un bon épisode - mais le pire approche, ça se sent. Définitivement une des propositions les plus pertinentes sur les Invaders et surtout Namor depuis des années.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/09/2019, 16h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Silver Surfer : Black #4
Encore un numéro avec "peu" de scénario, mais une gestion idéale de Norrin et un festival graphique de Tradd Moore. Miam.

Donny Cates utilise pleinement les capacités du dessin de Tradd Moore, qui donne des allures étranges à ses personnages ; mais ça fonctionne parfaitement ici, avec cet univers SF et cette folie cosmique. L'auteur gère son scénario pour ça, pour permettre à Tradd Moore de s'éclater et de créer un feu d'artifices visuel constant ; j'adhère.
Il y a quand même une intrigue, et surtout une très bonne caractérisation du Surfer. Encore mélancolique, encore rongé par ses actes, encore troublé - mais ça a du sens, et ça fonctionne. Le lyrisme du personnage est très bien rendu, et l'ensemble se lit très bien. Notamment parce que le graphisme est complètement adapté.
J'aime beaucoup. Je suis emporté, surtout par ces dessins qui collent définitivement à un script qui les sert absolument !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/09/2019, 16h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Longtemps décrié, il semblerait que Silver Surfer Black soit le titre de la maturité et de la consécration pour Tradd Moore.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 13/09/2019, 16h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Daredevil #11
Nouveau story-arc, retour de Marco Checchetto - mais toujours une bonne qualité pour cette série, avec un Chip Zdarsky qui laisse ses personnages se débrouiller avec les ennuis qu'ils se sont causés. Ca fonctionne bien.

Chip Zdarsky continue pleinement sa saga, et ça fonctionne. J'aime bien les personnages créés par l'auteur, que ça soit North ou Mindy. La gestion de la culpabilité de Matt est bonne, notamment parce que le personnage "vit" avec, et ne se lamente pas (trop) dessus. Les rebondissements sont fluides, le traitement de Fisk est bon. Je tique un peu sur le côté donneur de leçons de Spidey, mais ça "passe" bien dans le projet global.
C'est efficace, et surtout très joli. Marco Checchetto avait été en feu sur le premier story-arc, il est encore très bon ici ; c'est beau. C'est juste magnifique, et j'aime beaucoup. Même si j'en étais venu à beaucoup aimé le "fouillis" des épisodes précédents.
Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 13/09/2019, 16h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Longtemps décrié, il semblerait que Silver Surfer Black soit le titre de la maturité et de la consécration pour Tradd Moore.
Disons qu'il apparaît désormais évident qu'il faut lui confier des titres cosmiques.
Autant ses "humains" ne sont ni beaux, ni crédibles, ni acceptables ; autant son style bizarre et déformé est idéal pour des extraterrestres.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 13/09/2019, 16h50
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Disons qu'il apparaît désormais évident qu'il faut lui confier des titres cosmiques.
Autant ses "humains" ne sont ni beaux, ni crédibles, ni acceptables ; autant son style bizarre et déformé est idéal pour des extraterrestres.
Perso, cette mini fait partie des rares cas où j'adhère tellement pas aux dessins que ça m'empêche de lire le comics...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/09/2019, 18h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je comprends.
J'adhère car c'est cosmique. Un titre sur des humains, sur Terre, par Tradd Moore, ce serait sans moi.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/09/2019, 08h51
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Amazing spidey 29: un épisode extraordinaire et je pèse mes mots. Un épisode sans boomerang !!!

Une petite histoire en un épisode tout simple. Mj doit partir deux mois à L.A et Peter lui promet d aller la déposer à l aéroport.

Donc on va voir comment la journée de Peter va partir en vrille et si il pourra être avec MJ ce soir

En même temps on a Mj de son côté et Peter de l autre qui ont des discussions sur leur relation.

Un joli épisode très simple mais avec des persos bien écris, de l action, et puis on a clif très intéressant à la fin. Si l auteur décidé d en faire quelque-chose mais j y crois.

Un épisode ultra cool qui montre qu en se concentrant sur spidey et son entourage classique on peut faire de bonnes histoires de spidey
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/09/2019, 17h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Justice League #30 & 31

Whaou, c'est vraiment du tout bon cette guerre!
Scott Snyder et James Tynion IV savent ménager ce qui se passe avec Doomsday Clock concernant la JSA (et la Légion) pour ramener un paquet de personnages dont les réactions sonnent tellement juste que ce n'est que du bonheur. (hint )
Ca caresse autant le lecteur de longue date que le nouveau qui aurait débuté avec le titre tant cela fait fructifier tout ce qui a été proposé depuis le début (Perpetua, Totality & Co).
Je trouve que Jorge Jimenez a encore monté en gamme et qu'il adapte son trait à la situation ou à l'époque.
Un arc plus que bon et ce cliffhanger promet pour la suite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/09/2019, 00h12
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
King Thor #1
Boum. Jason Aaron retrouve Esad Ribic, qui était là aux débuts de son immense run, pour sa fin ; jolie idée. D'autant que le dessinateur est parfait pour le récit apocalyptique, véritable geste épique pour les derniers moments de Thor. Qui retrouve Loki désormais Loki The All-Butcher, avec uniquement ses trois petites-filles comme alliées.
L'Univers est quasiment vide ; la Vie a perdu. New Midgard tente d'avancer, sous l'égide de King Thor, mais Loki veut en finir. Et ça tape. Et ça tape dur.
C'est épique. C'est fort. C'est beau, même si Esad Ribic est un peu fouillis par moments. C'est épique, oui, mais c'est bien la moindre des choses vu le propos.
J'ai hâte de lire la suite. C'est puissant, en fait. Jason Aaron et Esad Ribic se lancent dans un final immense, et juste puissant. Vivement la suite ! Même si ça annonce la fin... vivement la suite.
Est ce qu'on peut le lire sans avoir lu War of the Realms et le titre avec Del Mundo ou bien ça spoile?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cover of the month September '12 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 45 23/12/2012 01h15
Cover of the month September '11 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 31 01/10/2011 19h32
Cover of the month September '10 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 24 05/10/2010 13h49
Cover of the month September '09 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 44 26/10/2009 20h44
Cover of the month September '08 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 19 02/10/2008 23h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !