Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/03/2012, 13h06
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Walking Dead 15 :
Je trouve qu'il y a une grande baisse d'intérêt depuis que Rick et sa bande ont rejoint la communauté de Washington, malgré de bons moments.
J'ai trouvé que ce tome 15 était peut-être le plus faible de la série et je me demandais si je n'allais pas arrêter de la lire, mais vu que l'on ait plus qu'à 10 épisodes du numéro 100, je vais continuer (et j'espère que les tomes suivants ne seront pas aussi "vides").

The Boys 13 :
C'est la mini-série Highland Laddie dessinée encore une fois par McCrea (je l'aime bien, mais pas quand il s'encre tout seul, comme c'est la cas sur ses épisodes de The Boys).
C'est une mini assez calme, sans sexe, violence et trash, ce qui change de ce qu'on lit depuis le début. Et c'est aussi ce que l'on peut reprocher à ce tome. Mais on voit quand même que c'est toujours du Ennis.
Pour ma part, bonne lecture, sans plus.

Crossed : Valeurs familiales :
Lapham arrive sur Crossed, et ça fait très mal ! C'est hyper gore, trash, violent et malsain. Du Ennis puissance 20 ! Il y a même un sticker sur le devant de la couverture qui dit :"AVERTISSEMENT : ce comic est violent, amoral et profondément malsain"
C'est très bien, mais réservé seulement à ceux qui ont lus et aimés les 2 premiers tomes et qui aiment les histoires d'horreurs extrêmes. Car il faut savoir une chose : même dans le pire film d'horreur, on ne verrait pas ce qu'on voit dans ce bouquin !

Les archives d'Alan Moore : Skizz :
Initialement paru dans 200 AD en 1983, juste avant DR & Quinch, Skizz c'est un peu le ET de Spielberg mais pas gnangnan dans une jolie banlieue. Non, là c'est la version adulte et British du film et c'est encore une perle d'Alan Moore (avec les supers dessins de Jim Baikie), malgré quelques imperfections de jeunesses (c'était encore le début de sa carrière), qu'on peut largement les lui pardonner.
Tous les fans d'Alan Moore doivent lire ça, comme tout ce qu'à publié Soleil avant sur Moore !!

Captain Swing
Uchronie de Warren Ellis, ça donne envie, non ? (cf Ministry Of Space)
Là, ça se passe en 1830, et un certain Gravel (un ancêtre du célèbre détective d'Ellis ?) est témoin de chose qui ne devraient pas exister : un bateau volant, des pirates "électriques", ect...
Il n'y a que 4 épisodes mais on aurait aimé qu'il y en ai plus. En fait, il manque une vraie fin. Mais j'ai beaucoup aimé.
Fans d'Ellis, vous devez lire ça !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/04/2012, 11h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je sais pas s'il faut le demander ici, mais l'un d'entre vous a t-il lu le Superpatriot de kirkman ?
Si oui, c'est aussi sympa que son invincible ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/04/2012, 12h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je sais pas s'il faut le demander ici, mais l'un d'entre vous a t-il lu le Superpatriot de kirkman ?
Si oui, c'est aussi sympa que son invincible ?
Dans le même genre que Brit et meilleur qu'Invincible, pourquoi pas (suivant une discussion sur un autre forum...) ?
Ca m’intéresse aussi s'il y a des retours...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/04/2012, 12h53
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Meilleur qu'Invincible , je ne trouve pas mais ça se laisse lire, c'est bien fun !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/04/2012, 12h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ok ! je vais tenter le truc alors.
Merci a vous deux.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/04/2012, 13h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je sais pas s'il faut le demander ici, mais l'un d'entre vous a t-il lu le Superpatriot de kirkman ?
Si oui, c'est aussi sympa que son invincible ?
Mon libraire a détesté! Il m'a dit que c'était du très mauvais comics!
ça m'a refroidi!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/04/2012, 17h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, ce n'est pas très bon.
C'est du kirkman de abse donc mauvais
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/04/2012, 18h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Mon libraire a détesté! Il m'a dit que c'était du très mauvais comics!
ça m'a refroidi!
Ca existe des libraires comme ça?

Déjà, faut voir ce qu'aime le client avant de parler d'un bouquin.... si tu conseilles Sandman à un fan-de-Rob-only (et inversement), t'as rien compris au job.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/04/2012, 18h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui, ce n'est pas très bon.
C'est du kirkman de abse donc mauvais
Oh, je l'aime bien le kirkman de base moi
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/04/2012, 19h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est moyen (et je suis fan de Invincible, Walking Dead, Marvel Team-Up, etc. : globalement toute la prod' Kirkman).
Delcourt a besoin de trois pages pour expliquer le personnage et la mini-série, qui est la troisième dédiée au Superpatriot(e) mais qui est celle qui reprend le plus son passé. Cependant, elle se déroule également dans un "présent" modifié par Savage Dragon quand il était allé tuer un super-vilain dans le passé et que, revenu, il trouvait son "présent" changé. Le Superpatriot(e) est donc celui de cette ère-là.
Après ces éléments complexes, l'histoire est assez pauvre, les dessins loin des standards d'Invincible. Ca se lit, mais ça s'emprunte dans une bibliothèque plus que ça ne s'achète.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/04/2012, 19h48
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
je viens de lire le tome 1 de Near Death (paru chez Atlantic Bd) et c'est vraiment pas mal (j'ai fait une review complète sur mon blog )
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 13/05/2012, 23h21
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
je vous conseille vivement le one shot intitulé " Le tueur de Green River" paru chez Hostile Holster, label d'Ankama. Pris un peu par hasard, ça m'a vraiment pris aux tripes et, au-dela d'une intrigue vraiment bien ménée, les personnages sont vraiment très bien écrits et touchants !

Ma critique ici !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/05/2012, 02h08
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca fait envie en effet
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/05/2012, 09h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah, j'emets un peu plus de réserves sur ce coup là.
J'en suis au milieu, et pour le moment, je suis dubitatif !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/05/2012, 21h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Acheté et lu le Fairy Quest de Jenkins et Ramos dans un trip féerique assez à la mode depuis Fable.
L'idée et la réalisation est plutôt sympa malgré une colorisation assez lourde d'Olea

Pas indispensable mais assez sympathique
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !