Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/04/2012, 18h29
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Augmentation de la TVA !!? wtf ?

Ca vient de me (nous) tomber sur la gueule sans crier gare. Je reviens du magasin de comics, cet après-midi du 1er avril, jour de l'augmentation de la TVA sur les livres. Je passe à la caisse avec le tome 1 de Kirby Genesis chez Panini/Fusion. Le prix annoncé par le code barre ? Attention les yeux ... 15,20 euros !!! Le bouquin était encore hier à 11,20 euros chez Virgin, et étiqueté comme tel en quatrième de couverture. Et toujours annoncé comme tel également, sur le site de Panini d'ailleurs. En tout cas, en allant sur FNAC.com à l'instant, on a bien droit à plus de 15 euros. Dont acte.
A part ça, le caissier et le vendeur en étaient atterrés, après consultation et confirmation de la part de leur base de données. D'après eux, 4 euros d'augmentation sur un tel prix seraient d'ailleurs en dehors des réglementations sur le prix du livre.
Voilà je vous livre l'info telle quelle. Qu'en penser ? je reste sans voix ...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/04/2012, 18h32
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Rends leur gentiment il est a 10,64 € chez amazon...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/04/2012, 18h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les magasins sont ouverts le dimanche, chez toi ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/04/2012, 18h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ca parait bizarre car 11,20€ y avait déjà l augmentation que panini a repercuté des janvier (alors qu elle entrait en vigueur plus tard; si j ai bonne memoire d une discussion ici même).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/04/2012, 18h39
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
on est le premier avril aussi .
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/04/2012, 19h22
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
j'ai entendu ça aux nouvelles .
J'ai entendu un libraire se plaindre que le logiciel n'était pas bien mis à jour et qu'il devra changer les étiquettes .
Rappelons l'algorithme pour calculer un prix après une hausse de la TVA de 5.5% à 7 %
Calcul du prix Hors taxes : Prix1 / 1.055
Calcul du prix TTC : prix 2 = Prix hors taxes * 1.07 .
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/04/2012, 19h39
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
on est le premier avril aussi .
C'est vrai aussi.
Y en a des magnifiques qui traînent sur le net, y compris des articles politiques. Dont un qui m'a bien eu !!!


Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
j'ai entendu ça aux nouvelles .
J'ai entendu un libraire se plaindre que le logiciel n'était pas bien mis à jour et qu'il devra changer les étiquettes .
Rappelons l'algorithme pour calculer un prix après une hausse de la TVA de 5.5% à 7 %
Calcul du prix Hors taxes : Prix1 / 1.055
Calcul du prix TTC : prix 2 = Prix hors taxes * 1.07 .
Et on a la loi du prix unique du livre, qui limite les abus dans un sens ou dans l'autre…




Jim
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/04/2012, 19h56
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
http://www.prise2tete.fr/upload/langelotdulac-cri.jpg
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/04/2012, 23h04
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Je ne sais pas comment je dois prendre vos remarques. J'écris peu, mais pour faire avancer les choses. Merci.

Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Rends leur gentiment il est a 10,64 € chez amazon...
T'inquiètes.

Dernière modification par savoy1 ; 26/11/2021 à 13h19.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/04/2012, 02h19
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Les libraires sont censés avoir des affiches à poser dès le lundi 2 avril pour prévenir d' éventuelles différences de prix entre les étiquettes et les passages en caisse. Parceque 6 mois ne suffiront peut-être pas à éviter toutes les erreurs de mise à jour des bases de données.

Mais si le Kirby Genesis était à 11.20 €, ça suppose déjà une tva à 7 % amha.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/04/2012, 17h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
ATTENTION ! Suite à la hausse de la TVA ce mois-ci, certains lecteurs de nos revues ont eu de mauvaises surprises en passant à la caisse. L'augmentation a bien été anticipée par Panini en janvier, et il n'y a pas lieu d'en payer une autre : Le prix couverture est le bon. Voici un article sur les causes de cette erreur (qui n'est pas la nôtre). Ceux qui ont payé leurs revues trop cher doivent se tourner vers leurs libraires pour se faire rembourser la différence.

http://wtcomics.mdata.fr/hause-des-p...ui-sest-passe/
A priori y a eu des soucis ailleurs
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/04/2012, 17h25
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par savoy1
Voir le message
Ca vient de me (nous) tomber sur la gueule sans crier gare. Je reviens du magasin de comics, cet après-midi du 1er avril, jour de l'augmentation de la TVA sur les livres. Je passe à la caisse avec le tome 1 de Kirby Genesis chez Panini/Fusion. Le prix annoncé par le code barre ? Attention les yeux ... 15,20 euros !!! Le bouquin était encore hier à 11,20 euros chez Virgin, et étiqueté comme tel en quatrième de couverture. Et toujours annoncé comme tel également, sur le site de Panini d'ailleurs. En tout cas, en allant sur FNAC.com à l'instant, on a bien droit à plus de 15 euros. Dont acte.
A part ça, le caissier et le vendeur en étaient atterrés, après consultation et confirmation de la part de leur base de données. D'après eux, 4 euros d'augmentation sur un tel prix seraient d'ailleurs en dehors des réglementations sur le prix du livre.
Voilà je vous livre l'info telle quelle. Qu'en penser ? je reste sans voix ...
4€ d'augmentation??
Ce libraire a fait exploser la TVA,là...c'est plus une hausse mais un tremblement de terre

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/04/2012, 17h56
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
4€ d'augmentation??
Ce libraire a fait exploser la TVA,là...c'est plus une hausse mais un tremblement de terre

C.
Reprécisons que le libraire n'a rien à voir là-dedans. Les prix fournis par le code barre sont enregistrés en base de données éditeur.

En tout cas, ce jeudi 5, en ce qui concerne l'internet, fnac.com comme amazon.fr, le Kirby Genesis est toujours à 15,20 euros avant déduction des 5 %. On peut s'arranger avec son libraire, ce ne sera pas la même chanson pour un achat sur site. D'ailleurs, cela m'étonnerait aussi que les caissiers des magasins fnac puissent y faire quelque chose, ils ne seront pas là pour ça.
En tout état de cause, pour celui qui n'est pas au courant du changement de prix, c'est 4 euros dans la gueule. Et on ne sait toujours pas à quoi ça correspond. Deux augmentations successives, admettons, mais ça ne fera jamais une augmentation totale de plus de 30 %
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/04/2012, 18h14
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ben je suis nul en maths mais le fait de passer à 7% de TVA,ça fait pas 4€ d'augmentation sur un livre d'environ 11€.......

Au secours,les matheux,j'ai la flemme de compter...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/04/2012, 18h15
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar

Les Panini ont déjà augmentés en janvier et la hausse de la tva était inclue dans l' augmentation (ils n' ont augmenté que pour cette raison, me semble-t-il).
Là, c' est juste un problème de fichier de bases de données, pas fournies par les éditeurs. Et les caissiers Fnac ou autres sont censés appliqués les prix étiquettés (11.20 en l' occurrence).

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ben je suis nul en maths mais le fait de passer à 7% de TVA,ça fait pas 4€ d'augmentation sur un livre d'environ 11€.......
11 = 11.20 € en arrondissant.
C' est pas toi qui aurait offert des chips à Doop...

Dernière modification par hannah ; 05/04/2012 à 18h21.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !