Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/01/2016, 00h57
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Furyo passera mercredi soir sur Arte
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/01/2016, 03h25
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Sur France2, déprogrammation lundi soir pour rediffuser le Taratata de 1996, suivi de The hunger/Les préateurs de Tony Scott.

En tant qu' acteur de cinéma (j' aurais bien aimé le voir au théatre dans Elephant man), je me souviendrais surtout de The linguini Incident et le 2nd rôle dans The Prestige de Nolan.

Pour la musique, The man who sold the world et la domination mondiale sur la musique de 1969 à 1977. Mais ce qui m' a toujours fasciné chez le bonhomme, c' était sa faculté à faire briller les autres, Lou Reed, Iggy Pop (comme l' a dit HiPs!) mais aussi les frères Sales (les deux Iggy puis Tin Machine), Mick jagger dans ce chewing-gum sucré qu' était Dancing in the street, et indirectement Ryuichi Sakamoto (Furyo).

Je le suivais moins depuis 20 ans, mais avait été récemment assez bluffé par les deux singles extraits de son dernier LP. Et j' avais prévu de me le procurer avant sa disparition.

Merci mister Jones !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/01/2016, 09h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Il est l'un des premiers à avoir senti le talent du Velvet ou des Pixies (je me souviens d'une itw où il criait son admiration pour les lutins de Boston au moment de leur premier LP).
Par contre, sa cover de Cactus est sans aucun intérêt.

Citation:
Sans Bowie, pas de "Transformer" de Lou Reed, pas d'"Idiot" ou de "Lust for Life" d'Iggy.
C'est déjà lui qui relance Iggy et lui permet de signer chez CBS pour le Raw Power des Stooges, pour moi le plus grand album de rock de tous les temps (et la plus grande pochette ever aussi).
Une course vers l'abîme qui se clôt sur un apocalyptique Death trip et dont Iggy ne se relèvera miraculeusement que plusieurs années plus tard grâce à l'aide de Bowie (The Idiot et Lust for life).

Iggy : "Very few people recognized the quality of the Stooges' songwriting, it was really meticulous. And to his credit, the only person I'd ever known of in print to notice it, among my peers of professional musicians, was Bowie."






D'un autre côté, comment s'étonner que le Caméléon aide l'Iguane tant ces deux artistes s'adressent directement à notre cerveau reptilien...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/01/2016, 09h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Par contre, sa cover de Cactus est sans aucun intérêt.
Ah moi j'aime bien, c'est son Amsterdam qui me laisse pantois.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/01/2016, 09h53
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Mon hommage :


__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/01/2016, 10h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ah moi j'aime bien, c'est son Amsterdam qui me laisse pantois.
Le Cactus des Pixies est une merveille de tension contenue, complètement minimaliste mais d'une effrayante efficacité.
Je trouve que Bowie vide complètement le morceau de sa substance.

Le Port of Amsterdam, par contre, j'aime bien (bon ok, il en fait des tonnes dans le théatral, mais le morceau s'y prète donc ça ne me dérange pas).
Bowie était un grand admirateur de Brel.
Mais Brel n'aimait pas sa propre chanson et a toujours snobé Bowie, ce dont Bowie, grand seigneur, ne lui a jamais tenu rigueur.

Bon, ceci dit, je préfère la magnifique et très différente cover de Scott Walker.

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/01/2016, 11h51
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'aime beaucoup when the wind blows.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/01/2016, 13h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ah, l'Amour Moderne

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/01/2016, 13h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ah, l'Amour Moderne (bis)

Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/01/2016, 14h08
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bon, ceci dit, je préfère la magnifique et très différente cover de Scott Walker.

Scott Walker qui reste une des grandes influences de Bowie, qui allait souvent braconner sur ses terres (j'ai l'impression par moments sur son dernier album de retrouver des intonations de Scott Walker et de l'album Nite Flights des Walker Brothers dont le morceau-titre avait déjà été repris sur Black Tie White Noise)
J'ai commencé à aimer Bowie à mes 15 ans en découvrant une compil (ChangesBowie) en me disant "ouah, il a fait d'autres trucs géniaux et vraiment différents de Let's dance" puis par l'acquisition de Hunky Dory (l'album à emmener sur une ile déserte) et par le jeu de ses références, de ses associations et des reprises, découvrir par la suite de nombreux autres artistes (Lou Reed puis le Velvet, Iggy et les Stooges, Robert Fripp, Brian Eno et tant et tant d'autres dont Scott Walker, artiste génial mais pas forcément le plus connu du grand public en France)
Ma culture musicale ne serait pas ce qu'elle est sans Bowie, et pour ça, un grand merci à l'artiste.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218

Dernière modification par godzilla94 ; 12/01/2016 à 14h18.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/01/2016, 14h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah, l'Amour Moderne


Mauvais sang ne saurait mentir.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/01/2016, 14h22
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Et ça, cultissime :

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/01/2016, 14h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Scott Walker qui reste une des grandes influences de Bowie, qui allait souvent braconner sur ses terres (j'ai l'impression par moments sur son dernier album de retrouver des intonations de Scott Walker et de l'album Nite Flights des Walker Brothers dont le morceau-titre avait déjà été repris sur Black Tie White Noise)
J'ai commencé à aimer Bowie à mes 15 ans en découvrant une compil (ChangesBowie) en me disant "ouah, il a fait d'autres trucs géniaux et vraiment différents de Let's dance" puis par l'acquisition de Hunky Dory (l'album à emmener sur une ile déserte) et par le jeu de ses références, de ses associations et des reprises, découvrir par la suite de nombreux autres artistes (Lou Reed puis le Velvet, Iggy et les Stooges, Robert Fripp, Brian Eno et tant et tant d'autres dont Scott Walker, artiste génial mais pas forcément le plus connu du grand public en France)
Ma culture musicale ne serait pas ce qu'elle est sans Bowie, et pour ça, un grand merci à l'artiste.
Mon problème, c'est que j'ai découvert le Velvet, Iggy, les Stooges, Scott Walker, Brian Eno,... sans passer par la case Bowie.
Bowie n'a pas chez moi ce statut de passeur qui lui convient admirablement bien et qui est si capital dans l'appréciation que l'on peut avoir de l'importance d'un artiste dans notre parcours musical.
Bowie, chez moi, c'est toujours celui qui vient après.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 12/01/2016 à 15h03.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 29/10/2020, 06h15
MirandaPandora MirandaPandora est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 1
MirandaPandora change la caisse du Fauve
J'ai écouté cette chanson, c'est génial car le message de vie exprimé par lui est tellement bon et significatif.
En ce qui concerne le thème de la musique entièrement gratuit, vous devez installer une sonnerie de téléphone, visitez le site Web de la lune qui fournit des sonneries de téléphone gratuites à l'adresse: https://klingeltonekostenlos.de/musik/

Dernière modification par MirandaPandora ; 30/10/2020 à 10h30.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
merci merci supergirl Forumers 45 28/08/2007 22h02
La fin des DRM pour la musique en ligne ? Tandhruil Brêves de comptoir 97 21/08/2007 18h01
Et un grand merci pour le chef oliviernm Buzz Comics : Règles et Commentaires 10 13/11/2006 16h57
pour les fans de David H John Keats Forumers 28 16/07/2006 21h06
Merci. Dil Forumers 28 22/02/2006 02h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !