Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/04/2013, 10h46
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Moi, je fais trés attention quand des proches me conseillent les livres parce c'est souvent du Marc Lévy ou du Musso

Aprés, pour faire un peu de cross-topic, il y a eu le Hannibal de Thomas Harris qui m'a bien enervé. J'avais l'impression de lire du Gérard de Villiers
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/04/2013, 10h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
La voix de la sagesse s'est encore une fois exprimée sous les pulpes des doigts de mr nix.
Et, pour mettre rapidement un terme au processus maso que tu mentionnes, HiPs!, il y a toujours la possibilité d'abandonner la lecture. Mais c'est un geste que je me refuse autant que possible, sauf cas d'extrême urgence (je fus à deux doigts de raisonner comme Raskolnikov en lisant Crime et Châtiment après une rupture) ou si je ne comprends rien au livre (Velum, pour ne pas le nommer).
Non, mais surtout, abandonner la lecture d'une oeuvre offerte par la personne dont tu partages la couche, c'est juste pas possible...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/04/2013, 11h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
D'un autre côté je ne crois pas que le but du jeu ici soit d'enfoncer les fameux livres qu'on n'a pas aimé, mais bien plus de parler des sentiments qu'on a vaguement éprouvé en les lisant. Personnellement, évidemment j'ai eu l'occasion aussi de lire des tas de trucs qui m'ont soit ennuyé, soit déplu soit carrément énervé, c'est normal quand tu lis beaucoup.
Généralement je m’obstine quand même parce que je n'aime pas trop abandonner en pleine lecture, simplement des fois c'est juste un effort vain aussi, surtout si à côté il y a d'autres livres qui te branchent beaucoup... Le Haddad c'était simplement pas possible, étant donné que j'avais à côté "La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao" de Diaz qui me tendait les bras (c'est comme se forcer à lire Warlord de Grell quand on a Kamandi qui t'attend à côté). Puis il y a toujours des livres que tu veux essayer "pour voir", t'en entend parler, un pote t'en a vanté les mérites, tu veux te faire une petite idée, à l'arrache, si t'accroches tant mieux, sinon, c'est pas bien grave !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/04/2013, 12h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Merci à FredGri de recentrer le débat (bien que certains post m'ont fait beaucoup rire).
Effectivement il est intéressant d'échanger aussi sur nos moins bonnes lectures et de discuter pourquoi.

Parmis des livres récents que je n'ai pas aimés je peux citer :

- Cosmopolis de Don De Lillo dont je suis un grand fan...jusqu'à ce livre que j'ai trouvé prétencieux, faussement réactionnaire et écrit sous mauvais acide. Pour une fois j'ai trouvé le film (de Cronenberg) meilleur.

- Le livre de Dave de Will Self. Will Self est un bon écrivain qui a une structure narrative intéressante (ainsi que les sujets choisis : lire Les grands singes pour s'en convaincre comme une bonne alternative au roman de P Boule La planète des singes)) . Mais sur ce coup là je suis passé complètement à côté. Déja je deteste quand il faut en permanence se référer à un glossaire pour comprendre ce que l'on lit. C'ets rigolo les 10 premières pages mais plus de 600 comme cela c'est épuisant. Du coup le rhytme de lecture est dégaréable au possible. L'alternance entre passé et présent est mal gérée. Pas de logique. Je suis donc passé à côté de certains parrallèle entre les 2 mondes (car j'ai poussé le vice à relire certains passage). Un belle déception.

Enfin dans le genre Uchronie et PK Dick j'ai lu le maitre du haut chateau, classique parmis les classiques. Je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que le style avait vieilli (attention pas le propos qui reste contemporain) et l'aspect SF et anticipation m'a profondément ennuyé. Du coup si quelqu'un à des conseils à me donner sur PK dick je suis preneur car il ne faut jamais resté sur une mauvaise impression. Fatherland est plus intéréssant comme Uchonie.

Je viens de finir (avant de voir le film) l'écume des jours de B Vian (lu à 15 ans relu 21 ans après). Je réserve encore mon jugement piur savoir où le mettre.

Enfin je ne connais pas (encore) le cycle d'Hypérion de simmons mais l'échiquier du mal est très bien (bien que décevant dans l'exploitation du sujets et leurs ramifications)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/04/2013 à 12h28.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/04/2013, 12h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Du coup si quelqu'un à des conseils à me donner sur PK dick je suis preneur car il ne faut jamais resté sur une mauvaise impression.
Y a pas mal d'avis sur les premières pages du fil S-F.

J'en ai lu que 2, le Dieu Venu du Centaure et Ubik. J'ai adoré. Préférence pour Ubik.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/04/2013, 12h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Il est vrai que je n'ai pas ouvert ce topic
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/04/2013, 12h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De Dick y a "Blade Runner" ou même "L'oeil dans le ciel" que j'adore, sinon, Ubik, Loterie solaire, le dieu venu du centaure... Celui qui m'a le moins branché dans son oeuvre c'est Dr Bloodmoney
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/04/2013, 14h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Moi, je fais trés attention quand des proches me conseillent les livres parce c'est souvent du Marc Lévy ou du Musso
La question que je me pose c'est: on tape souvent inconsidérément sur ces pauvres (...) hères, et moi le premier (c'est même indirectement à cause d'eux que j'ai arrêté la barbaque quand, coincé dans un aéroport où la librairie internationale ne proposait dans notre langue que des Levy, des Musso et "Faut-il manger les animaux?" de JS Foer, j'ai dû choisir ce dernier...) mais qui en a vraiment lu ici et pourrait nous donner un avis? Vraiment, ça m'intéresse. Est-ce aussi nul que ça?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/04/2013, 14h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je suis volontaire pour lire un Lévy et vous donner mon avis...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/04/2013, 14h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Tu pourrais en acheter un, les rayonnages d'occasion croulent sous les Musso et Levy
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/04/2013, 14h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Jamais lu de Levy ni de Musso, d'un autre côté ça ne me tente absolument pas, ce qui m'épargne d'éventuelles mauvaises (ou bonnes) surprises !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/04/2013, 15h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Pour te répondre Hips j'ai lu du Musso (les 3 premiers) et du Levy (je n'ai pas lu les 3 derniers).

Le problème avec ces 2 auteurs c'est qu'il sont devenus des machines à fric (1 livre par an, mais qui peut les blamer ?), comme tu le signales les étendants de notre litératture en tête de gondoles et ils ne se renouvellent pas (peu ambitieux les 2 loustics). Ils sont désormais des caricatures de leur propres littératures (mais ce ne sont pas les seules).

J'ai aimé leurs premiers romans (j'adore dis moi oui le second romand de Levy qui m'a tiré la larme à l'oeil) et le premier de Musso est original.

Ils utilisent les mêmes ficelles à chaque fois et c'est quand même très pauvres au niveau littérature (sujet + verbe + complément et molo sur les descriptions). Bon je dis cela mais je lutte à chaque fois pour écrire plus de 5 lignes de critiques sur Buzz.

Ce sont des auteurs de roman de plages d'après moi. Genre à ne pas déconsidérer. Mais je pense qu'il est quand même énervant de tenir une conversation littéraire avec quelqu'un et que tes interlocuteurs ne jurent que par le combo infernal Musso/Levy.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/04/2013, 15h51
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Certes.

Bon, terrible aveu: j'avais essayé de lire un K.Dick (me souviens plus lequel) en été, eh bien au bout de 20 pages j'avais l'impression de lire en VO alors que c'était bien une traduction. ^^

Sinon, je n'ai jamais réussi malgré 4 bonnes tentatives à terminer Dandelion wine. (En anglais cela dit )

Tiens, d'ailleurs: Les livres auxquels vous n'avez rien compris:
The Room (Selby) et As i lay dying (F.), en anglais itoo; j'ai adoré mais suis relativement sûr de n'avoir rien pigé.
C'est là que tu vois qu'en fait From hell, c'est facile.
Marrant. Hier je me suis acheté Le Démon d'Hubert Selby JR.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/04/2013, 15h57
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
La question que je me pose c'est: on tape souvent inconsidérément sur ces pauvres (...) hères, et moi le premier (c'est même indirectement à cause d'eux que j'ai arrêté la barbaque quand, coincé dans un aéroport où la librairie internationale ne proposait dans notre langue que des Levy, des Musso et "Faut-il manger les animaux?" de JS Foer, j'ai dû choisir ce dernier...) mais qui en a vraiment lu ici et pourrait nous donner un avis? Vraiment, ça m'intéresse. Est-ce aussi nul que ça?
Bah j'en ai vraiment lu hein, j'ai lu tous les auteurs que je cite dans mon truc.

Et ouais, c'est abyssal, vraiment.

Les mecs font le même bouquin à CHAQUE fois, j'en avais lu un de Levy et un de Musso quand je bossais chez France Loisirs en me disant "tiens, tant qu'à faire, autant m'assurer que c'est aussi nul que ça".

Donc oui, même bouquin à chaque fois, les mêmes intrigues à peine transformées, les mêmes personnages plats. Les phrases sont souvent trop longues ou trop courtes, l'imparfait est le seul temps qui existe chez eux ou presque, parce qu'il ne faut pas oublier le passé simple qui vient l'interrompre.

Le truc, c'est que c'est constamment nul, que ça ne demande aucun effort au lecteur qui ici est complètement passif et que ça n'offre aucun intérêt autre que lire pour lire ou retrouver des contenus de choses que les cons postent sur Facebook quand ils parlent de leurs relations avec les gens et par rapport au monde.

Coben, c'est un chouuuuuuïa moins nase car le côté polar rythme PLUS OU MOINS le truc, mais pareil, écriture plate et TOUS les livres sont les mêmes.

Chattam c'est bien pourri aussi.

Puis enfin, je ne suis pas d'accord avec toi Arrowsmith, un livre de plage n'a pas à être naze, ou pas complètement en tout cas.

Chuck Palahniuk par exemple, c'est parfait pour la plage, ça commence bien, c'est entrainant et ça a des concepts forts, puis quand t'en est à la moitié, ça devient merdique et tu le laisses en te disant "Bon, je vais nager là"

Ouais, j'aime pas trop Palahniuk tiens.

Et j'aime pas aussi dans ce topic ou dans un autre quand quelqu'un dit "tu es passé à côté d'un film ou d'un livre", je trouve ça au pire, méprisant, au mieux, maladroit. Qu'on explique les qualités subjectivement ou objectivement, why not, mais dire à un type, à moins que ce soit un âne "tu es passé à côté" quand le type explique qu'il a pas aimé et pourquoi, je trouve ça stérile et pédant.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/04/2013, 16h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Puis enfin, je ne suis pas d'accord avec toi Arrowsmith, un livre de plage n'a pas à être naze, ou pas complètement en tout cas..
C'est exactement ce que je sous entends :
Citation:
Ce sont des auteurs de roman de plages d'après moi. Genre à ne pas déconsidérer
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les livres que vous aimez Mycroft Arts, musique & bouquins 2681 28/02/2024 10h55
Nouveaux clients only : deux comics du Free Comic Book day 2013 livrés chez vous gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 08/05/2013 15h06
Lisez-vous les excellents livres de Gaiman et Moore ? Sade Vicious Arts, musique & bouquins 24 28/11/2011 15h25
La Dématérialisation des Livres Tandhruil Comics Culture 77 01/01/2009 10h42
Connaissez-vous TOUPAPIER.COM Comics,bd,livres etc ... TOUPAPIER Liens 54 29/08/2008 01h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !