Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 20/10/2017, 14h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champion 13
Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessin Humberto Ramos ; Encrage Victor Olazaba.

Pitch :
Les Avengers et les Champions se sont divisé en plusieurs équipe pour faire face à différent bâtiment vibrant de manière inquiétante. Chaque équipe va trouvé une solution a se problème, pendant que Hulk et Hercule font face à une créature du Hight Evolutionnary.
Avis :
Couverture : Pas terrible et un peu mensongère puisque heureusement aucune scission à l'intérieur pour le moment au contraire. 1/2
Scénario : Vraiment très bon Waid est très malin en séparant les deux Spider-Man et donne une solution différente à chaque équipe, avec un petit moment pour presque tout les personnages. J'ai vraiment apprécier sa progression sur la relation entre Vision et sa fille. Sa nous laisse sur un bon cliffanger. 3/3
Dessins : J'adore Ramos, donc j'ai un grand plaisir à tourner chaque page. 3/3
Sentiments : J'avais assez peur avant ce crossover, mais en définitive Waid nous surprend en allant dans un sens complètement différent à ce qu'on croyais. Malin.
Ce genre de lecture fait du bien à mon petit coeur, et je reste sur mon avis que Champions et bien meilleur que Super Sons et autre Teen Titans. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/10/2017, 14h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dark Nights : Batman - The Drowned 1
DC ; Scénariste Dan Abnett ; Artist Philip Tan et Tyler Kirkham.

Pitch :
The Drowned arrive à Amnesty Bay qu'elle submerge avant l'arrivé d'aquaman. Cela nous permet d'avoir un flash-back sur cette version de Bruce Wayne bien différente, avant de voir comment elle aussi se débarrasse facilement des héros.
Avis :
Couverture : Je suis faible j'adore les version métallisé 2/2
Scénario : Mal fichu j'ai trouvé à être sur terre 0 puis revenir sur le passé de cette version alternative. De plus c'est un cas problématique. D'un ce n'est pas un Batman, mais une Batwoman. De deux son nom est Bryce Wayne et non Bruce. Donc ça marche moins bien pour le I'm here de Metal 2. Je regrette aussi qu'on nous montre pas de Sylvester Kyle (Version Masculine de Catwoman qu'on ne verra pas). Du coup on est moins investie qu'avec les autres version. Le premier perdait sa famille (On le voyais pas mais l'impact été direct), le second Alfred, et le Troisième ses parents avant l'arrivé de l'anneau. Ici y'a un peu trop de temps passé entre la mort de Sylvester et la vengeance de Bryce. Et c'est même pas ça qui l'a changé ... Mais l'arrivé des Atlantes en qui elle n'a pas eut confiance, et a qui elle a fait la guère. Et pour qui elle s'est changé. 1/3
Dessins : Graphiquement j'ai beaucoup aimé. 3/3
Sentiment : Trop sombre. Ce personnage gagne encore plus de pouvoir que les autres qui sont de simple version alternative de membre de la ligue. La encore ça fait sentir un fin qui va être un peu facile j'en ai peur (Mais comme Secret Empire, j'en serais pas). 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 20/10/2017, 15h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Invincible Iron Man 593
Marvel ; Scénariste Brian Michael Bendis ; Artistes Stefano Caselli et Alex Maleev.

Pitch :
Alors que la mère de Tony fête son fils en organisant une nouvelle expositions (A la Stark Expo), MJ est prévenue que les membres de Stark Enterprise l'ont viré de sa position de directrice. Il veulent éviter qu'elle est la mère de Tony dilapide leur fortune. En parallèle Superior Iron Man fait face à Ben Grimm. Puis Friday prévient MJ, la mère de Tony et Riri que le corps de Tony a disparu sans laissé de trace.
Avis
Couverture - J'aime pas la couv 0/2
Scénario - Chiant, le passage sur Doom/Grimm n'a pour moi rien n'a faire ici. Je suis pas intéresser par le retour de Tony. Plus déçu de devoir déjà dire au revoir à Riri. 1/3
Dessins - Le point fort du numéro entre Maleev superbe et capello peu être un peu plat mais qui fait le travail 2/3
Sentiment - Vraiment déçu. 0/2
3/10
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 20/10/2017, 15h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League 31
DC ; Scénariste Brian Hitch ; Dessinateur Fernando Pasarin , Encreurs Andy Owens et Oclair Albert.

Pitch :
La Justice league est possédé par la force, et leur jeunes font de leur mieux assisté de Cury et Sovereign pour leur faire face. Mais pourront-ils sauver la Justice League ?
Avis :
Couverture - Sympa mais rien avoir avec l'intérieur 1/2
Scénario - J'avais peur d'un numéro de combat avec un fin facile en voyant les previews. Oui et non. Oui c'est beaucoup de combat et oui la fin et un peu rapide/facile. Mais assez logique. De plus les gamins s'en prennent plein la tête et émotionnellement. Par contre faudra m'expliquer pourquoi au départ Cury et Sovereign sont méchant dans le futur pour en arriver à aider (Et même être un élément clé de la fin). 2/3
Dessins - J'aime même si c'est un style un peu sombre pour cette équipe 3/3
Sentiment - Hitch décide de ne pas nous montré le "nouveau" futur ce qui est pas mal ça nous laisse le choix. Ou ça ouvre des portes à d'autres scénariste. Après je ne peux que remarquer que les gamins ne seront pas dans Titans of Tomorrow. Et je me dit que flash a tord quand il dit qu'il existent et ne disparaitront pas. J'ai bien peur qu'il ne ressorte pas des limbes du catalogue DC. Après si DC fait une ongoing autour d'eux j'en serais. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 20/10/2017, 15h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 33
DC ; Scénaristes Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ; Dessinateur Doug Mahnke ; Encreur Jaime Mendoza.

Pitch :
Superman et Lex Luthor travail enfin en commun. Alors qu'ils se sépare Lex et attaquer par des inconnus venant de Apokolips. Superman et son fils reçoivent un message de lex qu'ils décident d'ignoré puis son approcher par des robots de Lex qu'il vont combattre avant d'être emmené aussi sur Apokolips.
Avis :
Couverture - Rien à voir avec l'intérieur 1/2
Scénario - J'ai vraiment pas accroché et je regrette d'avoir pas abandonné avant celui ci. Le titre me paraissait prometteur. Mais c'est vraiment pas ce que j'avais envie de lire. 1/3
Dessins - Au moins y'a les dessins de Mahnke. 3/3
Sentiments - J'aurais pas du la faire. Cet fois c'est sur c'est mon dernier arc. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 20/10/2017, 15h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Super Sons 9
DC ; Scénariste Peter J. Tomasi ; Artistes Jorge Jimenez et Comine di Giandeminenico.

Pitch :
Superboy et Robin font face à l'entité qui contrôle les personnage de Boue sur ce monde. Ils n'ont d'autre choix que de se rendre dans l'espoir que ça leur laisse une opportunité avant que l'entité débarque sur leur monde.
Avis :
Couverture - Même Nguyen est bien fade 1/2
Scénario - J'y était plus. J'ai pas aimé cet arc qui est mon dernier. Ca restera pas dans les mémoires. 0/3
Dessins - Les dessins sont au moins toujours au top. J'espère recroiser Jimenez Ailleurs. Ce titre pourra lui dire merci, je pense que je suis rester tout se temps surtout grâce à lui. 3/3
Sentiment - Vraiment déçu par se titre. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 20/10/2017, 15h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Realm 2
Image ; Scénariste Seth Peck ; Artiste Jeremy Haun.

Pitch :
A Washington le départ s'organise alors qu'a Bell Ranch un ennemi attaque subrepticement. En chemin des membres du groupe cherche à mieux connaitre leur accompagnateurs sans succès. Lorsqu'ils sont attaqué il n'ont d'autre choix que se réfugier dans un bâtiment.
Avis :
Couverture - Très sympa cette couv 2/2
Scénario - Très bien mené, je préfère ses ennemis réfléchit aux monstres sans cervelles de Walking Dead. Et puis on a enfin des gobelins et des orcs 3/3
Dessins - Vraiment très beau dessin, j'aime beaucoup. 3/3
Sentiment - Vendu comme un walking dead avec des orcs j'aime là où j'ai pas accroché à Walking Dead. Je prendrais le prochain, mais le titre n'est pas encore dans mes Sollicitation. 1/2
9/10
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/10/2017, 15h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
War Mother 3/4
Valiant ; Scénariste Fred Van Lente ; Artistes Stephen Segovia et Roberto De La Torre.

Pitch :
War Mother cherche toujours à retrouver sa famille avant qu'il ne soit trop tard, mais va faire face à elle même. De plus Flaco son arme la boude depuis qu'il considère qu'elle a voulu l'abandonné. Comment survivre alors dans ses conditions. Pendant se temps les membres de son groupe et sa famille font face au danger de la jungle. Et les enfants découvre un secret.
Avis :
Couverture : Franchement j'adore c'est couv à l'aquarelle 2/2
Scénario : Vraiment excellent. Je m'attendais à des choses qui n'arrive pas du tout et le scénariste me surprend et fait un excellent numéro. One en apprend encore un peu plus sur l'univers qui entour War Mother. Un délice. 3/3
Dessins : Juste parfait ... J'aime chaque planche. 3/3
Sentiments : La seule chose qui me déçoit c'est que c'est une mini série. J'espère que les ventes seront assez bonne pour que Valiant la ressorte une nouvelle fois. Et peu être cette fois en ongoing. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 28/10/2017, 14h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Detective Comics #967

Le lectorat n'est pas digne de tant de qualité...
Chaque page est un régal!
James Tynion fait un bel usage de cet arc (en comparaison de l'actuel d'Action Comics certes efficace car Dan Jurgens connaît son Homme d'acier mais plus unidimensionnel) faisant fructifier ses intrigues, développant DC Rebirth et ancrant encore plus l'héritage de DC pré-New 52.
Ca se sent qu'il a lu l'arc Tomorrow Titans de Geoff Johns (et qu'il l'a aimé ce qui ne gâche rien ) et c’est le lecteur de longue date comme le nouveau qui en profite car il y a plusieurs niveaux de lecture sans laisser les nombreux personnages de côté.
Il ajoute une nouvelle pierre à l'édifice à l'équipe ce qui pourrait donner un bon spin-off et c'est aussi en écho à la Bat-family.
Je me doutais bien qu'Eddy Barrows ne pourrait réaliser les 5 épisodes et qu'Alvaro Martinez reviendrait bien assez vite, c'est chose faite et c'est une fois de plus royal!
Vraiment le titre DC qui ne faiblit pas depuis le début et c'est toujours le haut du panier.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 28/10/2017, 19h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mighty Thor #700

Grosse déception.
Du teaser à la louche, des va-et-vient dans le passé lointain trop nombreux pour permettre aux différents artistes de justifier leur présence au générique sans une quelconque valeur ajoutée à l'histoire.
Très peu abordable pour le nouveau lecteur qui voudrait s'y mettre.
Au moins, Jason Aaron amorce le rétablissement du personnage principal mais tout juste (au moins il ne pourra pas être taxé d'auteur ayant cédé aux directives du cinéma pour qu'il ait le même aspect coïncidant avec la sortie du film) mais franchement le combat qui rythme l'histoire principale(?) est des plus gratuits car sans explication (et retombée).
Un numéro anniversaire assez quelconque limite raté sauf pour un personnage de la mythologie que je n'avais pas vu depuis un bail mais bof.
Sinon, d'un point de vue packaging, entre couverture 3D réussie et bon artistes, la forme l'emporte largement sur le fond.
Bien content d'être passé par Forbidden pour payer le moins possible.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 28/10/2017, 19h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je me doutais bien qu'Eddy Barrows ne pourrait réaliser les 5 épisodes et qu'Alvaro Martinez reviendrait bien assez vite, c'est chose faite et c'est une fois de plus royal!
Lire ça et se rendre compte qu'en VF on est donc encore tranquille pour minimum 20 numéros avec ces 2 très bons dessinateurs
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 29/10/2017, 15h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
A noter que je n'ai pas eut mon All New Wolverine 26. Ou l'ai perdu en route. Donc se sera pour demain.

Action Comics 990
DC ; Scénario Dan Jurgens ; Artiste Viktror Bogdanovic ; Encrage Trevor Scott et Scott Hanna.

Pitch :
Superman tente d'arrêter la monté de violence dans une régions africaine. Lois le bip avec la montre de Jimmy. Jor El continue de montré les splendeur de son utopie à Jon.
Avis :
Couverture : Manifique Lenticulaire avec Jon heureux au coté de son père et plus destructeur au coté de son grand père 1/2
Scénario : Si oui Jurgens nous donne de l'homme d'acier comme on aime, je ne peux m'empêcher de le penser faut cul. Non parce que est-ce qu'il va désarmer l'armée américaine (Qui en a créer des guerres) ou les bombes nucléaire sur le sol américain. Non monsieur fait la leçon à un pays fictif. Et si moi aussi je me suis un jour dit "au lieu de faire la guerre, on prend les gars qui sont chef d'état on les met sur une iles tout les deux avec leur attirails et on les laisse s'entre tuer ou discuter intelligemment, bien j'ai du mal à croire que ce soit la discussion intelligente qui l'emporte même si sup détruit leur armes. Je m'attendais à ce qu'ils en viennent aux coup de point ^^ ...
De plus Jurgens semble oublier l'arme qui permet à clark d'entendre son déclic ou qu'il soit (Dans superman face à Deahtstroke) et utilise ici la montre de jimmy (Ou alors l'arc avec Deathstroke se passe après ?). Enfin j'ai toujours du mal avec Jon qui d'un coup d'un seul à du mal avec le fait de vivre cacher et serait près a quitter la terre en danger (Et son pot Robin ^^) parce qu'il risque d'y passer. 2/3
Dessins - Franchement j'ai aimé ce petit coté Capullo ^^ 3/3
Sentiment - Un peu meilleurs, mais je n'aime pas cet arc. 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/10/2017, 15h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dark Nights : Batman the Merciless 1
DC ; Scénario Peter J.Tomasi ; Artist Francis Manapul.

Pitch :
Devant l'absence de la justice league les humains réunisse leur organisation en une réunion exceptionnel. Mais alors que le General Lane et pour envoyer un bombe sur l'ennemi ou qu'il soit voilà que l'ennemi vient à eux.
Avis :
Couverture : Ou j'aime les couv métallique, on va finir par le savoir ^^ 2/2
Scénario : Alors comment dire. Stupide ! Stupide parce que quand on voit l'histoire personnel de se Merciless on se dit qu'on est arriver à un degré de connerie rarement attend. Que les humains ne savent faire autre chose que se taper dessus entre eux, alor que l'ennemi est chez eux (Ou alors si c'est dû au casque c'est mal indiqué). Et que le Merciless laisse les plus important en vie (Bien oui on va pas tuer des perso important non plus) juste pour qu'il souffre de le voir gagner ... 5 minute avant ils disait donner au militaire la seul mort honorable et rapide en utilisant son épée tout de même.
En plus on verra pas wonder woman (de notre univers) ou en flashback d'une case, et on aura inexplicablement des personnages secondaire lier à Hall Jordan (Ok ils sont pilote d'essaie et font donc partie de l'armé, mais pourquoi c'est eux qui ont le véhicule avec le missile ?) ... Et que le missile épargne notre merciless ça encore ils sont tellement what the fuck les méchant que ça m'a pas étonner, mais que ceux qu'il a garder en vie y échappe aussi là j'ai plus de mal. Je rigole si c'est batman qui va revenir tattaner un par un chaque mauvaise version de lui même. 1/3
Dessin : Manapul est bon, mais pas assez pour faire quelque chose de sombre. Lui il lui faut du lumineux (Comme Flash). Sinon ça va pas. Et puis en plus les décors de ruine ça l'aide pas ... 2/3
Sentiment : Mais que j'en ai marre ... J'en ai encore combien à souffrir comme ça de Dark Nights ? 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 29/10/2017, 16h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le lectorat n'est pas digne de tant de qualité...
Chaque page est un régal!
James Tynion fait un bel usage de cet arc (en comparaison de l'actuel d'Action Comics certes efficace car Dan Jurgens connaît son Homme d'acier mais plus unidimensionnel) faisant fructifier ses intrigues, développant DC Rebirth et ancrant encore plus l'héritage de DC pré-New 52.
Ca se sent qu'il a lu l'arc Tomorrow Titans de Geoff Johns (et qu'il l'a aimé ce qui ne gâche rien ) et c’est le lecteur de longue date comme le nouveau qui en profite car il y a plusieurs niveaux de lecture sans laisser les nombreux personnages de côté.
Il ajoute une nouvelle pierre à l'édifice à l'équipe ce qui pourrait donner un bon spin-off et c'est aussi en écho à la Bat-family.
Je me doutais bien qu'Eddy Barrows ne pourrait réaliser les 5 épisodes et qu'Alvaro Martinez reviendrait bien assez vite, c'est chose faite et c'est une fois de plus royal!
Vraiment le titre DC qui ne faiblit pas depuis le début et c'est toujours le haut du panier.
Detective Comics 967
DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessin Alvaro Martinez ; Encrage Raul Fernandez

Pitch :
Batman revoit en boucle le moment de la "mort" de Tim dans l'espoir de trouver un indice, mais c'est son traceur qui s'active dans Gotham que Alfred lui signal.
Bruce rejoint donc Tim en trombe à l'hôpital (Devant changer de tenu au passage).
Tim devrait se reposer mais n'a pas le temps et il le sait, il doit prévenir batwoman que son lui du futur a décider de la tuer. Batman et Red Robin réunissent donc l'équipe (Les Knights) et de protéger Batwoman. Mais lorsque le futur Tim ne se montre pas c'est à eux de savoir comment le retrouver. Et Tim pense connaitre la réponse.
Avis :
Couverture - La varient est superbe même si c'est pas lier à l'intérieur 1/2
Scénario - Comme dit scarlet Tynion IV fait un boulot du feu de dieu et je regrette que tous les titres du Rebirth ne soit pas à son niveau. Et tout ça malgré utiliser les actions de Mr OZ qui me soule plus qu'autre chose dans Action Comics. On a encore ici quelque référence à l'ancien univers et ça fait bien plaisir. Peut être d'autre éléments ancien vont être ajouter dans le DCU grâce à Tynion IV. 3/3
Dessins - J'ai aimé, c'est du bon niveau. L'image ou Tim torse nu enlace Bruce va peu être faire râler ou ressortir la relation étrange que certain voit entre Bruce et ses pupilles. Mais pourtant un beau moment. J'ai aimé voir Flamebird avec un Kate bien joliment dessiné en civil. J'ai aimé aussi Cassie faisant un hug à Tim ^^. 3/3
Sentiment - Franchement je comprends pas ceux qui ne font pas ce titre. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 29/10/2017, 16h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Eternity 1
Valiant ; Scénariste Matt Kindt ; Dessin Trevor Hairsine ; Encrage Ryan Winn.

Pitch :
Dans un autre univers l'observer a été tuer. Cet univers est désormais en péril à moins de lui trouver un remplaçant. Sur terre, un couple russe (Divinity) s'amusent avec leur enfants.
C'est dans cet univers que les certains espère trouver le remplaçant.
Avis :
Couverture - Elle est puissante mais j'aimais pas trop, par contre le touché et toujours impressionnant. 1/2
Scénario - J'ai pas aimé le début de Divinity et j'aurais pu être largué n'ayant pas fait Divinty II. Mais non déjà Kindt nous fait découvrir un autre univers ou on est certes un peu perdu mais tellement charmer qu'on va s'accrocher. Et puis dès qu'il arrive sur terre ça va un peu mieux, et j'ai trouvé le final excellent. J'ai hate de lire la suite. 3/3
Dessin - Attentions Valiant vous avez là une perle, et les Big Two vont tenter de vous la piquer tôt ou tard. Juste sublime comment il donne vie a tout ça. 3/3
Sentiment : Ca aurait pu être sombre (En ce moment c'est tendance chez les big Two) mais non y'a pas mal d'humour et c'est très lumineux. 2/2
9/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sous la cagoule Tuco Comics Culture 13 03/10/2016 12h10
10 cases sous la couette Fletcher Arrowsmith Le Grand Jeu des Cases 30 05/12/2014 12h34
A qui je dois des sous? steeve Achats et Recherches 5 22/05/2008 20h49
Sous vos applaudissements... Ark]-[oN Forumers 18 19/04/2007 09h25
Des chansosn qui vous mettent les larmes aux yeux ? Je m'appelle encore Sunder Snif Brêves de comptoir 100 07/07/2006 23h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !