Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/07/2008, 21h22
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Immonen, énorme artiste ou bien?

En lisant le message de Thanos qui m'a "obligé" à continuer Ultimate Spider man avec l'arrivée d'Immonen, et en lisant les élogieux commentaires de (tres) nombreux buzzukis, je me dis " c'est pas normal, je dois vraiment passer a coté de quelque chose", tant la production de cet artiste me laisse de glace!

Apres, peut etre que je n'ai pas lu les oeuvres qu'il fallait de cet artiste...

Je l'ai connu avec le Top BD Mutants X, puis sur Adventures of Superman, où il avait à l'epoque un style que j'appelais "caoutchouc".

Depuis je l'ai revu sur Thor, sur un épisode de Rising Stars et sur Ultimate Fantastic Four, et aucun ne m' a seduit!

Selon Doop, je devrai regarder la mini Secret Identity qu'il a realisée pour changer d'avis sur lui!!

Et vous qu'en pensez vous? Est il un artiste important aujourd'hui? Quelles sont ces oeuvres auquelles phares?

Merci!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/07/2008, 21h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
il a surtout changé de style avec Nextwave

j'avoue une préférence pour Final Night et son boulot sur la Legion (dont sa mini-série Inferno)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/07/2008, 21h38
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
moi, je suis total fan de "nextwave" et "shockrockets" : deux périodes totalement différentes de son travail. la visite des galeries de son site est également un régal pour apprécier cet artiste protéiforme et virtuose.
enfin, ce que j'ai vu de ultimate spidey m'a régalé !
pour moi, immonen est un génie ! je crois que c'est phil c. ou bien hob qui a dit de lui "un artiste qui ne se prend pas au sérieux mais prend son travail au sérieux" : définition très intelligente, je trouve !
je ne recommande pas immonen, je le prescris !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/07/2008, 21h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
et très sympa en festival!!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/07/2008, 21h43
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Shockrockets !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/07/2008, 21h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un must-have de Immonen est son 50 Reasons to Stop Sketching at Conventions.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/07/2008, 21h46
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
et son centifolia ! magnifique !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/07/2008, 21h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
hilarantissime!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/07/2008, 21h54
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Si tu n'as pas aimé son style sur l'épisode de Rising Stars (le mieux dessiné de toute la série et de très loin), oublie .....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 21/07/2008 à 22h01.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/07/2008, 22h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Immonen a l'étonnante capacité de changer diamétralement de style : comparer Secret Identity et Nextwave fait presque penser que le dessinateur est différent tant les planches le sont. Personnellement, j'adhère à tous ses styles car je trouve qu'il sait les user à bon escient : le plus réaliste de Secret Identity colle parfaitement à l'ambiance (les jeux de lumière sont sublimes), ainsi que le délirant de Nextwave et USM est aussi très adapté aux univers développés.
Il s'agit d'un de mes dessinateurs favoris. Démarre avec Secret Identity et Nextwave : en plus de voir de jolies choses, tu liras de bonnes histoires.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/07/2008, 01h19
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Perso j'aime pas parce que je n'arrive jamais a ecrire son nom correctement. Sinon il a du talent. Son stint tu UFF et son NextWave tuent absolument tout. Un gars qui sait tout faire, comme Guy Davis dans un tout autre registre, epatant. Dommage qu'il ne travaille quasiment que sur des titres que je ne lis pas.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/07/2008, 17h10
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est vrai que c'est difficile de croire que c'est le mêm artiste qui fait de l'hyper-réalisme ici:


ou du "cartoony" comme ici:


Mais il fait tout avec talent et c'est vraiment un grand, un incontorunable de la scène comics actuelle.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/07/2008, 17h22
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
De rien Drix
Il y a aussi son boulot sur UXM qui est dans la lignée de Nextwave. J'ai vraiment détesté Nextwave (Il n'y a que doop et moi sur le forum lol, donc faut pas non plus s'inquiéter quand + de la majorité encense un truc et pas toi, c'est tout à fait possible et heureusement d'ailleurs mais il est vrai que cela fait réfléchir) mais grâce à imonnem le bouquin ne m'est pas tombé des mains. Les splash pages dans le deuxième volume sont à tomber.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/07/2008, 17h27
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Sur Ultimate Spider-Man, c'est un mix de tous ses styles. Pas de l'hyper-réalisme, pas non plus de l'hyper-cartoony, ça se situe au mileu, avec toujours le même bonheur:
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/07/2008, 17h53
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Immonen est vraiment très bon dans ce qu'il fait, très lisible, fluide.

Le problème, c'est qu'il dessine Ultimate Spiderman au lieu de Nextwave Season 2.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !