Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 17/04/2016, 13h21
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Je reviens de la PCE et c'était une excellente édition. :huhu:

Le cadre est superbe (grands jardins) et change des sempiternels hangars et/ou préfabriqués... C'est bien organisé, sécurisé, on a de la place entre les allées malgré le monde, et il y a une bonne dizaine de stands comics VO dans toutes les gammes de prix... Beaucoup plus de VO que l'année dernière.

Bien que fort sollicités, les artistes étaient tous détendus et sympas...

Vraiment pas grand chose à redire, à part les comics exclus PCE (Batman vs Sup et Gwenpool), superbes, mais souvent abîmés dans un des coins, ce qui en enlève tout l'intérêt, rien d'autre à regretter. C'est vraiment histoire de râler un peu.

J'ai eu un sketch de Mr Ramos et ça en valait la peine. Travail très bien effectué et il a pris le temps sans problème...

Vivement la prochaine édition :huhu:
  #167  
Vieux 17/04/2016, 13h27
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=Patman;1652547]J'imagine que le "sketch" est plus que poussé et certainement magnifique, mais oui, c'est l'échelle de ses coms.
300€ pour JS Campbell.
Art Adams a déjà clôturé sa liste de com pour l'intégralité du we (j'ai oui dire qu'il y avait eu des exposants dans sa file avant l'ouverture des portes).[/QUOTE]

Je confirme que pour le vendredi avec Arthur Adams, des exposants (toujours les mêmes) s'étaient déjà mis sur la liste de comms...ce qui réduisait considérablement la liste pour le public.
Il a quand même enregistré 15 comms "théoriques"....hier soir, il en était trés trés loin...au vue de la qualité du travail éxécuté, juste normal.
Sinon c'est un personnage charmant.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
  #168  
Vieux 17/04/2016, 15h46
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Une super edition à mon goût ...
Des artistes sympathiques et disponibles.
Une ambiance de folie entre les fans (vrais et faux) de la VO , de la VF, de l'indé , des originaux , des cosplayers , des jedis et autres Sith !!
Les petits points noirs ( quand même ), je suis sur que si l'entrée avait été gratuite pour les moins de 10ans les familles seraient venues plus nombreuses juste par curiosité .
Le stand panini ,qui expose ses albums , trop loins pour qu'on puisse les feuilleter .
Certains artistes comme Bermejo et Dini , trop excentrés sur un stand en face d'un mur ... C'est dommage.
Mais bon je pinaille
  #169  
Vieux 17/04/2016, 22h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Par contre mon regret je suis passe une fois devant le stand de mast mais il etait en pleine discussion je me suis dit je repasses apres mais finalement j ai du partir en tromb recup ma fille et j ai loupe l occasion

J aurais du attendre 5 minutes
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #170  
Vieux 18/04/2016, 19h47
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 894
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
le salon est sympa...pas mal de stand vo, pas trop sur la culture pop, de larges allées où on est pas entassés...

vendredi, dès l'ouverture j'étais parmi les premiers et quelle n'a pas été ma déception de voir à peine arrivé une floppée d'exposant qui faisait la queue pour adams, campbell, et brooks.

une mise a jour a été éditée le lendemain interdisant aux exposants d'arriver plus tot que les visiteurs dans l'artist alley et ensuite, ils ont été virés des listes de commissions d'adams notamment.

pour info, timm ne prenait que 20 sketchs par jour et des copains à moi sont arrivés à 4h du mat: ils étaient 17eme!!8(

coté dédicaces, après un vendredi decevant, je me suis rattrapé: j'ai eu deux sketchs de brooks (40 euros l'unité), une comm de bengal, un free de marco, une planche d'impulse à 90 euros glanée sur le stand de ramos, et deux de brooks sur un spin off de young avengers.

donc pas pu avoir timm, mais reussi à faire signer mon coffret batman la série animée à bruce timm et paul dini :woot:

j'avais deja eu ramos, adams et renaud au tgs.

en conclusion, une convention où c'est la guerre pour avoir des dedicaces (du moins pour les artistes triple a), c'est très très stressant, j'espère qu'il y aura plus d'artiste medium l'année prochaine, mon porte monnaie est vide, je dois vendre un rein
  #171  
Vieux 18/04/2016, 20h19
Avatar de ben
ben ben est déconnecté
D'OH !!
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: 723 evergreen terrace
Messages: 265
ben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Stark
Très bonne convention, c'est le vrai Comic Con...

Des artistes haut de gamme.
Ok c'est payant, (et encore certains sont accessibles et il y avait quand même 3 signatures gratuites avec la possibilité de se remettre dans la file après), mais c'est à ce prix que nous aurons la chance de voir des auteurs célèbres (sinon il ne viennent pas).
Le système anglo-saxon n'est pas si mal. :D

Le lieu était très sympa, un service de sécurité au top et une entrée sérieuse avec un 1er SAS et un second serpentin. Vraiment très pro.

En effet, après l'accrochage du vendredi avec les exposants qui n'ont toujours pas compris qu'ils n'ont pas le droit de faire de dédicace. Bravo au gars qui gérait l'artist alley qui en a recadré 3 le dimanche matin. :flex:

Les acteurs présents très sympa, j'ai vu Andrew Scott. Cette partie était aussi très bien gérée.

Niveaux boutiques il y en avaient pour tous les goûts, VF, VO, Occasion, Neuf, Pop...

Et puis bon quand même Bruce Timm et Paul Dini quoi ..... :woot:

Continuez comme ça les gars.....
__________________
"J'adore qu'un plan se déroule sans accroc "

"alors j'y ai dit qui soient rouges ou verts les pitis nounours y finissent toujours par avoir la même couleur dans not' estomac....."

ma galerie comicartfan:
http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=69781

mes ventes: que du batman vo et vf, me contacter par mp
  #172  
Vieux 18/04/2016, 21h14
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 894
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
Il y avait aussi un quinquagénaire qui était venu avec ses parents ( je vous dis pas l age) afin d avoir trois fois plus de commissions sketchs.

La mamie était chiante à vouloir que personne ne la dépasse..par contre elle est passée devant des amis pour un adams ou un campbell
  #173  
Vieux 18/04/2016, 21h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
:roll: :roll:
N'importe quoi. :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #174  
Vieux 18/04/2016, 21h36
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
[QUOTE=gambit;1653018]Il y avait aussi un quinquagénaire qui était venu avec ses parents ( je vous dis pas l age) afin d avoir trois fois plus de commissions sketchs.

La mamie était chiante à vouloir que personne ne la dépasse..par contre elle est passée devant des amis pour un adams ou un campbell[/QUOTE]

Tu parles la de la famille Pierrafeu ( le père et la mère ont plus de 70 balais , et le fils est un neuneu quinquagénaire ) des casse c... habitués des salon et détestés de tous !!
  #175  
Vieux 18/04/2016, 21h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Jamais vus a priori au LCF et en Belgique.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #176  
Vieux 18/04/2016, 22h58
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 894
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
[QUOTE=funky_monk;1653025]Tu parles la de la famille Pierrafeu ( le père et la mère ont plus de 70 balais , et le fils est un neuneu quinquagénaire ) des casse c... habitués des salon et détestés de tous !![/QUOTE]

Je préfère les appeler la famille adams. Le fils on dirait fétide. La mère c est la grand mère et le père le majordome. :burp:
  #177  
Vieux 19/04/2016, 11h40
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
[QUOTE=gambit;1652993]vendredi, dès l'ouverture j'étais parmi les premiers et quelle n'a pas été ma déception de voir à peine arrivé une floppée d'exposant qui faisait la queue pour adams, campbell, et brooks.[/QUOTE]

Oui, ça, ça m'énerve. Dans certains salons où je vais, tu arrives devant un artiste "cool, y a personne, ça va être rapide" et, en fait, t'as un organisateur derrière qui donne une liste de tous ses potes à qui l'artiste doit faire des dédicaces...

Il y a aussi ceux qui viennent avec leur valise posée dans la file d'attente et qui partent faire une dédicace ailleurs pendant ce temps. Evidemment, quand la personne avant toi a eu sa dédicace et que le gars à la valise est toujours pas là, forcément, tu passes devant. Sauf que non, le mec te saute dessus : "Hé, j'étais là avant !".

"Excuse-moi mais c'est ta valise qui attendait et elle ne m'a pas empêché de la doubler!".
  #178  
Vieux 19/04/2016, 12h11
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Tu as vraiment répondu comme ça ?
  #179  
Vieux 19/04/2016, 13h24
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 127
BeSpidey change la caisse du Fauve
[QUOTE=ben;1653004]Très bonne convention, c'est le vrai Comic Con...

Des artistes haut de gamme.
Ok c'est payant, (et encore certains sont accessibles et il y avait quand même 3 signatures gratuites avec la possibilité de se remettre dans la file après), mais c'est à ce prix que nous aurons la chance de voir des auteurs célèbres (sinon il ne viennent pas).
Le système anglo-saxon n'est pas si mal. :D

Le lieu était très sympa, un service de sécurité au top et une entrée sérieuse avec un 1er SAS et un second serpentin. Vraiment très pro.

En effet, après l'accrochage du vendredi avec les exposants qui n'ont toujours pas compris qu'ils n'ont pas le droit de faire de dédicace. Bravo au gars qui gérait l'artist alley qui en a recadré 3 le dimanche matin. :flex:

Les acteurs présents très sympa, j'ai vu Andrew Scott. Cette partie était aussi très bien gérée.

Niveaux boutiques il y en avaient pour tous les goûts, VF, VO, Occasion, Neuf, Pop...

Et puis bon quand même Bruce Timm et Paul Dini quoi ..... :woot:

Continuez comme ça les gars.....[/QUOTE]


Rien à ajouter, j'ai à peu prés le même avis, en même temps vu qu'on a été ensemble quasiment tout le week-end.

Ma petite anecdote un mec assez véhément avec qui Benoit et moi on a essayé de parler et qui ne voyait pas l’intérêt de se mettre à la queue puisqu'il voulait rentrer dans un lieu "public". les deux filles avec qui il était présent avaient des T-Shirts Bruce Timm donc on avait aucun doutes sur leurs intentions une fois à l'intérieur.

Nos amis de la sécurité les ont recadrés et ont gérés le truc nickel et les mecs se sont mis dans la file.

Et bien croyez le ou pas mais l'aprés-midi, j'était heureux tout allait bien, j'avais eu Bruce Timm et là le mec il vient me voir et il me claque : "Alors t'es content tu l'as eu ta merde !". J'ai passé mon chemin sans lui répondre.

Alors oui des fois je me suis un peu moqué de ceux qui se lever tôt le matin ou bien des gens qui râlaient mais je pense pas avoir été aussi un jour désagréable. Après j'aime bien les tirages au sort pour qu'il y ait pas que les gens qui se lèvent tôt qui ait des dessins mais pareil je ne pense l'avoir de manière aussi désagréable.

Enfin bref une expérience intéressante :D
__________________
BeSpidey, un homme libre
  #180  
Vieux 19/04/2016, 14h33
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=Jean miX.L.;1653151]
Il y a aussi ceux qui viennent avec leur valise posée dans la file d'attente et qui partent faire une dédicace ailleurs pendant ce temps.[/QUOTE]
Totalement illégal pendant un plan Vigipirate. Je vous incite à donner des coups de pieds dans les sacs, pour vérifier qu' ils ne contiennent pas d' explosifs liquides ! :p
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paris Comics Expo 2014 - 22 & 23 Novembre BouZouK Archives Buzz 101 21/07/2015 20h39
Paris Comics Expo 2013 persepolis Festivals et Conventions 35 08/09/2014 16h29
Paris Comics Expo les 27 & 28 octobre scarletneedle Festivals et Conventions 46 02/11/2012 20h17
Expo comics à l'université de Valenciennes - Avril 2010 EsseJi Festivals et Conventions 8 17/09/2009 15h53
Fredgri sur Paris du 1er au 3 avril FredGri Forumers 74 04/04/2009 16h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !