Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 11/08/2010, 13h06
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
ayé je l ai reçu hier mais c est vraiment pil poil ce que je voulais. les images sont un peu flou mais ççà donne au moins les grandes lignes pour des raccourcis et autres feffets de perspectives comvaincants. Merci Aegnor
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 12/08/2010, 00h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
@ CRBR (et autres buzzukis qui le veulent) : j'ai retrouvé sur mon DD un bouquin d'anatomie des animaux qui pourrait t'intéresser.

Je l'ai mis sur mon espace ftp. En cliquant sur le lien, tu pourras le sauvegarder sur ton DD.
http://sd-2.archive-host.com/membres...ts_of_Form.pdf

Réponse avec citation
  #48  
Vieux 12/08/2010, 09h45
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
effectivement y a pas mal de trucs intéressants aussi. Merci Snoopy!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 27/09/2010, 20h20
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je me permets de faire un petit up pour vous poser une question :

Voilà, je cherche actuellement à me constituer de la documentation sur des immeubles, rues, boutiques... de villes américaines (genre New York, Chicago, Washington, Philadelphie...). Le truc, c'est que je cherche des références datant des années 50-60.

J'ai trouvé quelques références. Mais pas suffisamment. Donc si jamais vous avez des adresses pour cette demande spécifique, je suis preneur. Merci d'avance.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/01/2011, 15h48
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pas vraiment pour les aspirant dessineux mais plutôt pour les apprentis scénaristes : Pleins de scripts pro !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/01/2011, 15h49
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je me permets de faire un petit up pour vous poser une question :

Voilà, je cherche actuellement à me constituer de la documentation sur des immeubles, rues, boutiques... de villes américaines (genre New York, Chicago, Washington, Philadelphie...). Le truc, c'est que je cherche des références datant des années 50-60.

J'ai trouvé quelques références. Mais pas suffisamment. Donc si jamais vous avez des adresses pour cette demande spécifique, je suis preneur. Merci d'avance.
Dans le doute va faire un tour sur life.com
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/02/2011, 20h57
Yrogreg Yrogreg est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 37
Yrogreg change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si cela à sa place ici mais un mec à fait ça :
http://www.dodycomics.com/article-un...-68301343.html

Et c'est juste sublime !
Si vous pensez que ça devrait être ailleurs, dites le moi !
__________________
www.dodycomics.com
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/12/2011, 17h15
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
je ne sais pas où poster ce lien, alors je le mets ici...
les x-men façon TINTIN ! :
http://mooloozone.wordpress.com/2011...faire-magneto/
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 07/06/2012, 13h06
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
le site de todd klein sur le lettrage est bien foutu!

C est un exercice surlequel je en me suis jalais lancé vu ma pauvre expérience en BD pure mais ma petite participation pour Ganesha m a mis au pied du mur!
Pour les utilisateurs de Gimp comme moi, je vous préviens, ne comptez pas sur les typo par défauts: même dans power point y en a plus ou en tout cas des plus variées!
d'ailleurs, avis à tous: est ce que les uns et les autres utilisent un logiciel (gratuit?) particulier pour le lettrage ou vous le faites direct sous photoshop (-like)?

EDIT je viens de retomber sur le lien que tu as balancé Snoop (http://www.dafont.com/theme.php?cat=102) vraiment très bien ça!
et pour les bulles (bon j ai appris a la faire grace aux chemins dans gimp en partant d'ellipse mais y aurai pas quelque chose qui propose des gabarit modulables ?

Dernière modification par CRBR ; 07/06/2012 à 13h12.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 07/06/2012, 15h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En parlant de lettrage numérique et de fonts, un buzzuki avait parlé du site suivant dans un de ses sujets : http://www.blambot.com/fonts.shtml
Je n'ai pas exploré entièrement le site (puisque je n'en suis pas encore là dans mon apprentissage). Mais si mes souvenirs sont corrects, tu devrais trouver des choses sympa.

Pour la question des bulles sous gimp et autres toshop, il me semble que j'avais trouvé quelques vidéos en parlant et qui étaient pas mal du tout. Je regarderai après ça tout à l'heure.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 07/06/2012, 17h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, pour CRBR (et pour les autres aussi ^^) voici deux vidéos de Scott McCloud nous proposant une sorte de tuto pour les bulles et le texte. Par contre, sa méthode est réalisée sous Adobe Illustrator (mais bon je suppose que c'est faisable sur d'autres softs) :
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=nhsqRjBehmw
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=GOSp7...feature=relmfu
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 14/06/2012, 09h40
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
snoop' en réponse à ta question posté ailleurs, je te conseille un site ultra conviviale français qui fait autorité en matière de tuto de programmation: le site du zéro.
Il comporte en plus de truc purement informatique (C, Python...) un tuto Photoshop et d'autres dont Gimp. Je ne l'ai pas encore testé pour ce type de tuto mais pour m'etre essayé a celui consacré a C et Python, je peux t'assurer que c'est bien fait
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/06/2012, 09h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah ? Je n'avais pas fait attention que ce site proposait ce genre de tuto. J'avais juste retenu les tutos infos (style C, html (que je suis en train d'étudier)).
Merci donc. Je vais voir ce qu'ils proposent pour le graphisme.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/06/2012, 21h27
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Petit lien sympa pour celles et ceux qui chercheraient des plumes pour dessiner.

http://www.scribblers.co.uk/

J'ai commander en fin de semaine dernière et j'ai reçu mes plumes mardi matin. Super sérieux et du très bon matériel.

Pour info j'ai pris des Leonardt 700 et les 801. La 801 est très souple et permet de vraiment faire de très petit détail. La 70 est plus "dure" mais permet également pas mal de finesse même si elle permet des choses plus grasse.
Bref moi qui suis un pro pinceau, je m'éclate en ce moment avec mes plumes. Bon il faut dire aussi que le pinceau+encre de chine sur du papier aquarelle, ce n'est pas l'idéal et finalement la plume est bien plus pratique pour le coup d'autant que mes pages actuelles sont blindées de perso tout petits!!!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/06/2012, 21h44
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merci pour le lien. Ca donne quoi au niveau frais de port ? Correct ou plutôt cher ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !