Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1531  
Vieux 31/08/2012, 12h49
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai l'impression que cette discussion tourne en rond.
Mais ouais, un personnage de The Lord of The Ring n'est pas assez explicite pour le public qui va voir The Avengers.
Tony Stark, dans l'adaptation française, il aurait porté un t-shirt Black Eyed Peas à la place d'un t-shirt Black Sabbath, pour que le grand public comprenne que c'est un t-shirt d'un groupe de musique.
Alors pour la référence à Point Break, pour le grand public qui a vu 3 films dans sa vie (La Grande Vadrouille, Titanic et Bienvenue chez les Chtits), on fait quoi ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1532  
Vieux 31/08/2012, 13h01
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
On fait rien.
Le film est juste trop subtil et nécessite une culture trop elevée.
Par exemple :
http://ph.answers.yahoo.com/question...2075110AA86yh7
Réponse avec citation
  #1533  
Vieux 31/08/2012, 13h04
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
y a même pas de sujet
la traduction ne devrait être pas une interprétation!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #1534  
Vieux 31/08/2012, 13h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pourtant la traduction ne peut qu'être une adaptation
Perso ça ne me dérange pas plus que ça hum hum
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1535  
Vieux 31/08/2012, 13h32
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Alors pour la référence à Point Break, pour le grand public qui a vu 3 films dans sa vie (La Grande Vadrouille, Titanic et Bienvenue chez les Chtits), on fait quoi ?
Une référence à Un Gars une Fille !


De toute façon, traduire c'est trahir.

Point.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1536  
Vieux 31/08/2012, 14h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tony Stark, dans l'adaptation française, il aurait porté un t-shirt Black Eyed Peas à la place d'un t-shirt Black Sabbath, pour que le grand public comprenne que c'est un t-shirt d'un groupe de musique.?
Sauf qu'il n'y a aucun rapport entre ces deux groupes, donc pas vraiment comparable avec l'exemple d'un archer célèbre même si tu as raison sur le principe !
Tu pourrais faire le parallèle avec un groupe de métal ultra connu du grand public, ça collerait mieux mais je chipote

C'est d'ailleurs typiquement le genre de clin d’œil que je ne considère pas comme grand public ce tee-shirt BS. Et c'est ça qui me fait aussi un peu kiffer. Combien connaissaient le morceau Iron Man avant le film du même nom ? Et combien l'écoutent encore ?

Mais je ne trouve pas que ceux qui ne connaissent pas BS sont des incultes. Enfin, un peu quand même

Dernière modification par FrancoisG ; 31/08/2012 à 15h04.
Réponse avec citation
  #1537  
Vieux 31/08/2012, 15h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Sauf qu'il n'y a aucun rapport entre ces deux groupes, donc pas comparable avec l'exemple d'un archer célèbre !
Tu pourrais plutôt faire le parallèle avec un groupe de métal ultra connu du grand public, ça collerait mieux

C'est d'ailleurs typiquement le genre de clin d’œil que je ne considère pas comme grand public ce tee-shirt BS. Et c'est ça qui me fait aussi un peu kiffer. Combien connaissaient le morceau Iron Man avant le film du même nom ? Et combien l'écoutent encore ?

Mais je ne trouve pas que ceux qui ne connaissent pas BS sont des incultes. Enfin, un peu quand même
Ouais enfin, Black Sabbath, c'est pas non plus underground, arrettons de déconner.
Par contre c'est pas terrible comme groupe, mais c'est une autre question.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1538  
Vieux 31/08/2012, 15h21
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
De plus, historiquement parlant, Hawkeye descend de robin des bois ;
Robin des bois --> Green Arrow --> Hawkeye
Hawkeye, apparu pour la 1ère fois en 1964 (Tales of suspens 57) n'est qu'une copie de Green Arrow créé par DC une vingtaine d'année plus tôt en 1941 (More Fun Comics 73).


Green Arrow assumait dès le départ sa filiation avec Robin des Bois (ne serait-ce que par sa tenue).

Ce que je trouve limite, c'est que même la personalité de Clint Barton est copiée sur celle d'Oliver Queen (le côté forte tête, le rapport conflictuel à l'autorité, etc...). Résultat, à chaque fois que je vois Hawkeye tenir tête à Captain America, j'ai l'impression de voir Green Arrow affronter Superman ou Batman.
Réponse avec citation
  #1539  
Vieux 31/08/2012, 15h35
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Hawkeye était surtout un ancien criminel que Black Widow avait embobiné pour se débarrasser d'Iron Man. Cap. lui a ensuite donné une seconde chance en intégrant les Avengers après le départ de la plupart des membres fondateurs.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #1540  
Vieux 31/08/2012, 15h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Une référence à Un Gars une Fille !
Alas non, Un Gars une Fille, c'est bien trop vieux pour le public de 12 ans.

Citation:
Posté par François G
Sauf qu'il n'y a aucun rapport entre ces deux groupes, donc pas vraiment comparable avec l'exemple d'un archer célèbre même si tu as raison sur le principe !
Ca reste deux groupes de musique.
Parce que le rapport entre Legolas et Robin des Bois, à part qu'il soit archer, il n'est pas énorme.
Stark aurait pu aussi balancer en français une référence à Sébastien Flute. Mais seul ceux qui suivent autre chose que le foot aurait compris.

Citation:
Posté par Zarma
Par contre c'est pas terrible comme groupe, mais c'est une autre question.
Va reécouter Paranoid au lieu de dire des bêtises.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1541  
Vieux 31/08/2012, 16h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Hawkeye, apparu pour la 1ère fois en 1964 (Tales of suspens 57) n'est qu'une copie de Green Arrow créé par DC une vingtaine d'année plus tôt en 1941 (More Fun Comics 73).


Green Arrow assumait dès le départ sa filiation avec Robin des Bois (ne serait-ce que par sa tenue).

Ce que je trouve limite, c'est que même la personalité de Clint Barton est copiée sur celle d'Oliver Queen (le côté forte tête, le rapport conflictuel à l'autorité, etc...). Résultat, à chaque fois que je vois Hawkeye tenir tête à Captain America, j'ai l'impression de voir Green Arrow affronter Superman ou Batman.
Oui, enfin, Green Arrow inspiré par Alias The Spider chez Quality en 1940 , lui même inspiré par The Arrow chez Centaur en 1938. En plus, au départ, la conscience sociale de Green Arrow n'est absolument pas existante. Il faudra attendre sa nouvelle incarnation dans les années 60 (qui là vontinspirer Hawkeye )
Réponse avec citation
  #1542  
Vieux 31/08/2012, 16h35
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Va reécouter Paranoid au lieu de dire des bêtises.
Non, non.

Je persiste et signe.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1543  
Vieux 31/08/2012, 17h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Franchement je ne comprend toujours pas ce besoin d'adaptation pour un truc aussi connu. Comme l'a dit Deroxat, le SDA a cartonné chez nous comme partout, et le roman aussi est considéré comme un classique transcendant son genre d'appartenance, la fantasy.
Déjà, pour aller voir un film comme Avengers, je pense qu'il y a déjà un certain intérêt pour la "chose", le blockbuster inspiré de bd/romans populaires. On parle pas de Machin/Machine qui est allé voir 3 fois d'affilée les C'htis parce qu'il est du coin et que "je suis de là haut et c'est vraiment comme ça" (j'y ai vraiment eu droit au boulot), donc ce n'est pas le "grand public" de Navarro/Julie Lescaut qui ne regarde que ce qu'on lui donne, c'est déjà au-delà.

Donc si au final cette adaptation Legolas/Robin des Bois n'a rien de déterminant, elle me donne surtout l'impression qu'"on" prend un peu les gens pour plus bêtes/incultes/mal informés que ce qu'ils sont vraiment.
Réponse avec citation
  #1544  
Vieux 31/08/2012, 17h34
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Donc si au final cette adaptation Legolas/Robin des Bois n'a rien de déterminant, elle me donne surtout l'impression qu'"on" prend un peu les gens pour plus bêtes/incultes/mal informés que ce qu'ils sont vraiment.
Moi, ce qui me dépasse, c'est d'être taxé d'inculte ou de fan de Navarro parce qu'on ne sait pas qui est Legolas
Mes amis sont (pour la plupart) des cons.
Réponse avec citation
  #1545  
Vieux 31/08/2012, 17h48
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Pourquoi tu prends ça pour toi (ou tes potes)?
On ne dit pas que les gens qui ne connaissent pas Legolas sont des incultes, on pointe du doigt la prise de liberté des traducteurs qui tend effectivement à penser que ces derniers prennent un peu les gens pour des cons ... nuance.
__________________

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !