Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/12/2006, 02h44
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Les critiques de père KaRaS de décembre

Oké, les gars, méga busy, c'est aussi pour ça que j'ai une semaine de retard.
Tout d'abord, je commence par ma colo de Next Wave récompensée d'un prix dans le numéro 10.
there you go, en version petit fortmat:

(je mets en vente bientôt, bien sur

Maintenant, rundown de décembre Mk I.

Décembre est un mois à la con.
Ceci étant dit, voilà un très rapide rundown de comics variés.

Unterminable X-Men
Chapitre 7de 12 de rise & Fall des Shi’ars.
Pendant que Xavier est torturé (avant d’être libéré par Darwin), les X-men sont toujours dans leurs vaisseaux (ça fait juste que 5 numéros) à essayer de rejoindre les Shi’ars. Dire que c’est long serait un euphémisme. Cloud et son épée ridicule est devenu pote avec les X-men, surtout de Rachel, qui a décidé de le séduire en rendant visible son tanga à travers des vêtements ultra moulants. Ca marche, le barbare de l’espace a vite envie de tremper son biscuit.
Bon c’est long, on est d’accord, mais au moins ça peut être lu dans le désordre, ou même juste un numéro. C’est si chiant qu’on croirait le temps arrêté. Pas nul nul, juste mfffffmouiiiiffffffff.

X Factor 14
Entre un héros leader qui doit gérer le fait de coucher avec deux de ses coéquipières dans le même numéro et que son pote lui avoue sa bisexualité, on a pas le temps de chommer à ex mutant city. Drôle, enlevé, mais toujours centré sur ses personnages, une fois de plus. On ne s’en plaindra pas encore, la sauce marche. Ah et la petite noire qui fait schnell schnell, le prix LOL internet 2006.

Ultimate X-Men 77
Bon Yannick Paquette, c’est déjà nettement moins ma came. Encore un numéro baston, mais sans une once d’explication. De plus, Kirkman choisit d’utiliser le subplot le plus naze de l’histoire, une phrase de Stan Lee et Jack Kirby des années 60 qui sous entendrait que Prof Xavier est amoureux de Jean Grey. Abandonné aussitôt mais paf, on le retrouve dans Ultimate X-Men. Why not, mais à quoi bon ? Super mouif.


Bullet Points. 2.
Alors que le jeune Peter Parker est infecté par une bombe gamma et se transforme en hulk, Reed et Sue se prépare à aller dans l’espace. Le meilleur boulot de Straz en 2 ans. Normal y’a marqué Elseworld, et il y a les supers dessins d’Edwards. Le problème de Straz, c’est qu’il fait un énième Elseworld, ok, mais décompressé, en 5 numéros. Du comics sans grande importance mais qui se donne des grands airs.

Spirit 1
La bd de Will Eisner était plus un concept en soit qu’un univers. Will, après tout, n’a crée ni Superman, ni Batman, ni même Spider-Man. Non, Spirit, c’est un justicier qui a un masque à la con. Eisner a révolutionné la manière de raconter ces aventurettes. Le revoilà grâce à Darwyn Cooke, qui à défaut de révolutionner une deuxième fois le monde de la BD, fait un bon petit polar comic, néo retro. C’est très roots, mais il y a des portables et autres engins modernes. A vrai dire, je ne sais pas ce que ça apporte à Spirit, mais c’est sans doute le comics d’action le plus délicat qu’on puisse trouver en ce moment, excis et raffiné. Très bonne lecture !

Fantastic Four the End 3
Alan Davis continue son baroud de folie. C’est beau à toute les pages, les FF n’ont jamais été aussi classe. Il y a bien sur des petits soucis inhérents à la narration découpée en 6 (toutes les boulettes ont été balancé dans le 1, le n°2 et 3 n’ont plus la même choc value, il développe juste les bases posées), mais ça reste tellement au dessus des FF de Straz en ce moment (d'ailleurs pas pris). Un délice optique.
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !