Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/01/2018, 11h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel janvier 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La couverture de X-Men: Red #3 par Travis Charest dévoilant Gambit comme membre de l'équipe.

  • Nouveau titre en avril : Exiles revient par Saladin Ahmed, Javier Rodriguez, Alvaro Lopez, Jordie Bellaire et Joe Caramagna.

  • 2018 sera l'année des 30 ans de Venom chez Marvel qui a même préparé une carte pour l'événement.

  • Le prochain event dédié à Venom s'appelle Venomized et est toujours par Cullen Bunn et Iban Coello.

  • Gail Simone revient chez Marvel pour une nouvelle série Domino qui débute le 11 avril.

  • Le dernier membre des Exiles est Valkyrie.

  • Marvel récupère les droits de Conan qui quittera Dark Horse en décembre 2018 : dès 2019, le Cimmérien sera de retour chez le Maison des Idées.

  • Une interview de Gail Simone sur Domino.

  • L'artiste de Domino sera David Baldeon qui réalise aussi la Variant Cover du #1.

  • Le fameux mariage du siècle prévu en juin.

  • Une interview de Dan Slott confirmant son départ après Amazing Spider-Man #801 et annonçant son arrivée sur Iron Man.

  • Kelly Thompson devient exclusive Marvel!

  • En avril, Charles Soule et David Marquez réalisent le one-shot Hunt For Wolverine expliquant comment Logan est revenu puis en mai 4 équipes artistiques (à annoncer) se relaieront pour en développer les conséquences.

  • Une interview de Jim Zub qui reprend Champions avec Sean Izaakse au #19 en avril en intégrant Ironheart et The Wasp au casting.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #106  
Vieux 06/01/2018, 02h37
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 337
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oui, enfin si on relit les 15 premiers d'EXILES, ca envoyait vachement du lourd. Et c'était Winnick (qui sortait d'un run de fou sur Green lantern) et Mc Kone. ON pouvait faire confiance.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, le problème c'est qu'en ce moment, les "personnages secondaires" ne fonctionnent pas, leurs séries s'arrêtent... Non pas parce que personne n'en veut mais parce que c'est juste TOUT POURRI, avec des auteurs qui ne viennent pas des comics et qui font de la merde, et des dessinateurs pour le mieux... agréables.
Sèrieux vous avez pu passer 3 numéros d'America ?
Moi j'ai pas pu...
Du coup, là je trouve qu'on a la même chose, une nouvelle série lancée par un gars qui n'a rien fait, avec des nouveaux personnages sans grand intérêt au départ...
Et même si c'est très bien, ca ne passera pas les 10 numéros.
Les Exiles de Winnick, c'était sympa, sans plus. Et le côté dimensions parallèles était limite inutile, tant la description des univers visités était bâclée (ils auraient pu être exilés dans l'espace ou dans le temps, ça aurait été pareil). J'espère qu'Ahmed se débrouillera mieux. Niveau world building, Pak avait fait un meilleur job dans Xtrème X-Men. Et Claremont aussi dans New Exiles (hélas gâché par une avalanche de claremontismes)

Et non, il n'y a pas que des comics pourris. America, c'est l'exemple extrême, c'est comme de juger les comics d'il y a 15 ans sur la base des calamiteux UXM de Casey-Austen-Milligan. A côté d'America, il y a d'excellentes séries comme Gwenpool ou USAvengers. Et bien sûr, elles ne se vendent pas. Mais à choisir, je préfère des séries variées qui s'arrêtent au bout de 12 numéros à du flood de Venom et du Spider Man vs Green Goblin, 45e reprise.

Et si on ne peut pas mettre un Ahmed sur Exile, où on le met pour faire ses preuves? Parce qu'il faut bien qu'il commence quelque part. On le colle sur le relaunch des FF? Sur Amazing Spider-Man? Personne ne se plaindra?
Enfin, moi, je veux bien. Qu'on mette Strain sur ASM, Ahmed sur FF, Ewing sur Avengers, Thompson sur Uncanny X-Men. Ils feront peut-être autre chose que de sortir Osborn, Apocalypse et Kang tous les deux ans.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ouais, enfin, nouveaux super-héros, c'est surtout une réinterprétation de personnages connus.
C'est leur traitement par Lemire qui en fait une série de qualité.
J'ai cité Black Hammer parce que c'est le dernier que j'aie lu. Mais il y a aussi Payback, l'excellent Secret Identities, les machins de Casey, tous les trucs de Valliant (Manowar, etc) ... Ça a plus ou moins de succès, mais au moins personne ne leur reproche d'exister.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

Gail Simone revient chez Marvel pour une nouvelle série Domino qui débute le 11 avril. Il n'y a pas d'artiste désigné mais la couverture du #1 est par Greg Land :
Un comics sur Domino. Eh, pourquoi pas?
Scénario: Simone. Ok, ça devient de plus en plus intéressant. Surtout si ça veut dire qu'elle écrira peut-être d'autres séries chez Marvel.
Dessinateur non annoncé. Couverture de Land. Oh, oh... Pitié, mettez-le plutôt sur Punisher, Logan ou Spider-Man.

Dernière modification par mugiwaraya ; 06/01/2018 à 03h39.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 06/01/2018, 09h57
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Au milieu de ce brouhaha il y a heureusement des sleepers, de bonnes surprises et des titres rondement menés. Aimer un éditeur dans son ensemble est impensable, vouloir une cohésion éditoriale est une utopie, mais heureusement il reste des créatifs qui aiment et connaissent leur métier.
Et, heureusement, hormis ces quelques sleepers qui sont souvent des séries limitées dans le temps, il y a quelques personnages historiques qui sont à la tête d'une série régulière depuis des des décennies (même si celles-ci ont en effet subi de multiples renumérotations) et qui sont très bien traités!
Je pense évidemment à Spider-Man mais aussi Captain America ou Thor!
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 06/01/2018, 09h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Jim Cheung dessine l'affiche du prochain relaunch?

https://www.bleedingcool.com/2018/01...rvel-relaunch/
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 06/01/2018, 11h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Évidemment je préfèrerais mieux que Land sur Domino, mais il y a aussi la possibilité que le dessinateur soit quelqu'un de bien pire que lui! Surtout en ce moment chez Marvel.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 06/01/2018, 12h54
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Tiens d'ailleurs, j'étais en train de me demander quels "jeunes" dessinateurs me plaisent vraiment aujourd'hui chez les big two. Car j'ai l'impression d'être un vieux con parfois et qu'aucun ou presque ne me ferait acheter une BD pour eux.
Du coup je dirais:

- Nick Bradshaw (plus très "jeune" mais bon)
- Pepe Larraz
- Gabriel Walta
- David Marquez
- Otto Schmidt (de ce que je vois sur twitter)
- Matteo Lolli
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 06/01/2018, 13h41
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Tiens d'ailleurs, j'étais en train de me demander quels "jeunes" dessinateurs me plaisent vraiment aujourd'hui chez les big two. Car j'ai l'impression d'être un vieux con parfois et qu'aucun ou presque ne me ferait acheter une BD pour eux.
Du coup je dirais:

- Nick Bradshaw (plus très "jeune" mais bon)
- Pepe Larraz
- Gabriel Walta
- David Marquez
- Otto Schmidt (de ce que je vois sur twitter)
- Matteo Lolli
Tout dépend de ce qu'on entend par jeune mais Chris Samnee n'a que 38 ans!
Et j'ajoute à ta liste Greg Smallwood, Ramon Perez, Russel Dauterman, Robbie Rodriguez (que j'adorerais voir sur autre chose que Spider-Gwen...), Mike Henderson, Scott Godlewski, Mikel Janin, Brad Walker, Jorge Jimenez, etc...
Donc, ça va, la profession n'est pas en danger!
Ce qui peut lui nuire, c'est la multiplication des titres qui oblige à embaucher des gens moins talentueux (qui a dit Jon Malin?)
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 06/01/2018, 14h03
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Comment j'ai pu oublié Samnee qui est le seul que je peux suivre sur un titre?

Sur le reste, ce qui est malheureux c'est que je ne les trouve pas mauvais mais qu'aucun ne me fait un effet tel que j'en prends plain les yeux. Ils restent agréables mais il me manque quelque chose.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 06/01/2018, 14h10
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, je suis en train de quand même tomber sous le charme de Greg Smallwood. Il me fait beaucoup plus d'effet que ceux de ta première liste.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 06/01/2018, 16h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi Smallwood j'ai été conquis sur ces Moon Knight.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 06/01/2018, 19h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est compliqué car des fois on ne connaît pas l'âge des dessinateurs...là je pensais à Eddy Barrows qui jusque là n'avait pas vraiment suscité mon intérêt et qui est excellent sur Detective Comics, son âge n'est pas marqué sur sa page wiki. Mon intérêt pour lui est "jeune", donc.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 06/01/2018, 19h42
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
C'est compliqué car des fois on ne connaît pas l'âge des dessinateurs...là je pensais à Eddy Barrows qui jusque là n'avait pas vraiment suscité mon intérêt et qui est excellent sur Detective Comics, son âge n'est pas marqué sur sa page wiki. Mon intérêt pour lui est "jeune", donc.
Ton intérêt est jeune mais sa chevelure est rare et blanchissante...
https://en.wikipedia.org/wiki/Eddy_B...-RaBoe_156.jpg
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 06/01/2018, 21h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Eddy Barrows sur Nightwing c'était juste exceptionnel !!!!!!
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 06/01/2018, 22h01
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Non mais "jeune" n'est pas lié à l'âge en tant que tel mais plus à l'arrivée dans le métier ou du moins en gain de notoriété
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 06/01/2018, 22h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 209
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Aco
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 07/01/2018, 15h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Donc, en fait, si je comprends bien : "Legacy" = on revient à la numérotation historique parce que Marvel revendique son passé tout en déclarant que désormais chaque histoire sera un événement en soi, puis ensuite on annule un paquet de séries, puis finalement on prépare un relaunch massif... Qui contredit tout le concept de "Legacy".

La gestion de Marvel me donne le tournis. Alors imaginez le lecteur qui veut s'y mettre en ce moment, bon courage à lui.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2018, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel janvier 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 22/10/2017 09h38
Mondo Marvel janvier 2017 scarletneedle News VO 178 01/02/2017 17h48
Mondo Marvel janvier 2014 scarletneedle News VO 466 18/02/2014 20h10
Mondo Marvel janvier 2013 scarletneedle News VO 452 01/02/2013 12h56
Mondo Marvel Janvier 2009 Gassian News VO 166 31/01/2009 18h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !