Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/01/2014, 23h05
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel Les Super-Héros s'exposent au Musée Art-Ludique !

Du 22 mars au 31 août 2014, Art Ludique-Le Musée (34, quai d'Austerlitz, 75 013 Paris) propose la première grande exposition au monde consacrée à l’Art des Super Héros Marvel.
Citation:
Les Avengers, Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Les X-Men, Les 4 Fantastiques, Spider-Man, Le Surfer d’Argent… leurs noms résonnent comme des icônes. Leurs costumes et leurs emblèmes sont universellement reconnus, leur place dans notre imaginaire et dans la culture de notre époque est incontournable.

Cette exposition exceptionnelle présentera un panorama de l’univers Marvel, depuis les planches historiques des bandes dessinées d’origine jusqu’aux dessins de concepts et illustrations réalisés pour les toutes dernières productions au cinéma.

Pour la première fois, le public va en effet pouvoir découvrir et admirer une rétrospective spectaculaire présentant près de 300 planches originales issues des publications qui ont vu naître ces personnages mythiques, signées par les artistes légendaires qui ont participé à leur création et leur évolution.

Le parcours de l’exposition présentera des œuvres de l’artiste mythique Jack Kirby, créateur avec le scénariste Joe Simon de Captain America, puis créateur avec Stan Lee des 4 Fantastiques, des Avengers, de Thor, de Hulk, des X-Men.

On pourra également admirer le style incomparable de Steve Ditko, créateur avec Stan Lee de Spider-Man, ainsi que les planches et illustrations originales de nombreux artistes de Marvel parmi lequel John Romita, John Buscema, Don Heck, Tim Sale, Alex Ross, Jim Steranko, Gene Colan, Frank Miller, Neal Adams ou encore celles des artistes français Aleksi Briclot ou Olivier Coipel.
Un focus sur le studio Marvel, producteur des films “ Avengers, Iron Man, Thor et Captain America “ permettra de faire une passerelle artistique contemporaine à travers plus de 200 œuvres réalisées pour adapter les super-héros au cinéma. Dessins d’étude, de recherches des personnages et des costumes, story-boards ou encore design de véhicules et d’accessoires permettront aux visiteurs d’admirer les fabuleuses peintures de pré-production des films réalisés par Adi Granov, Charlie Weng ou le cultissime Ryan Meinerding.

C’est en effet à Ryan Meinerding, superviseur artistique et concept designer des films Marvel Studios, que l’on doit les somptueuses peintures de recherches des costumes de Captain America, des différentes armures d’Iron Man et de l’équipe des Avengers. C’est à lui également que l’on doit la peinture réalisée tout spécialement pour l’affiche de l’exposition « L’Art des Super-Héros Marvel ».

L’exposition “L’Art des Super-Héros Marvel” constituera également un évènement en proposant aux visiteurs de découvrir certains des véritables accessoires utilisés pour le tournage des films, au côté de leurs dessins de concept. On pourra donc admirer le véritable casque d’Iron Man présenté pour la toute première fois au public, le marteau de Thor, l’armure d’Iron Patriot, le bouclier de Captain America ou encore, entre autres, la moto de l’Hydre.

Le parcours de la visite sera jalonné de vidéos* offrant des commentaires du légendaire créateur Stan Lee sur l’origine de ses créations, ses influences et inspirations, ainsi que des commentaires d’artistes parmi lesquels Joann Sfar, Zep, Olivier Coipel.

L’exposition “ L’art des Super-Héros Marvel”, imaginée et conçue par Art Ludique-le Musée constitue une grande première mondiale. Elle est un hommage à ces immenses artistes qui, à l’instar de leurs personnages, ont acquis un “super pouvoir” : celui de dessiner des chefs d’œuvres.

*Ces images sont issues, pour la plupart, d’extraits diffusés ou inédits du documentaire “Derrière le masque des Super Héros” réalisé en 2013 en prévision de l’exposition “L’Art des Super Héros Marvel”, sur une idée originale de Jean-Jacques Launier, fondateur de Art Ludique-le Musée et commissaire de l’exposition.
Source : http://artludique.com/marvel.html

Dernière modification par Gassian ; 29/01/2014 à 23h20.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/02/2014, 12h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Personnellement j'attends ça avec une grande impatience. J'ai eut la chance de voir quelque planche en forma numérique et j'ai hâte de les avoir en face de moi.
J'en reparlerais surement dans quelque temps avec des infos fraiches.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/02/2014, 12h58
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Tiens ? Tu étais à la présentation cette semaine ?

En tout cas j'y étais, et oui, c'était l'occasion de voir un peu à quoi ça allait ressembler et ça va être sans doute aussi formidable que l'expo Pixar.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/02/2014, 13h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Tiens ? Tu étais à la présentation cette semaine ?

En tout cas j'y étais, et oui, c'était l'occasion de voir un peu à quoi ça allait ressembler et ça va être sans doute aussi formidable que l'expo Pixar.
Non, je savais pas qu'il y a eut une présentation. C'est que mon vendeur de comics et la personne qui travaille sur l'expo sont une seule et même personne.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/02/2014, 14h09
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
haaaa ! okay
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/03/2014, 17h49
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
je viens juste de voir ça. Si je monte "à la capitale" j y ferais bien tour voir cette expo
Meinerding c'est un réel argument en plus. Pour en avoir vu au festival d'Angouleme y a 2 ans c'est vraiment sublime.

Dernière modification par CRBR ; 05/03/2014 à 17h59.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/03/2014, 17h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
je viens juste de voir ça. Si je monte "à la capitale" j y ferais bien tour voir cette expo
Pareil. Un petit tour par la capitale un we pour voir cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/03/2014, 19h20
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Voilà je sais ce que je fais le 22 mars.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/03/2014, 13h33
Avatar de Showcase 75
Showcase 75 Showcase 75 est déconnecté
I accept tips
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Paris
Messages: 36
Showcase 75 change la caisse du Fauve
Il faudra vraiment y aller, c'est dément!!!

Un tout petit exemple de ce que vous y trouverez:



Quiz: d’où provient cette case ?
__________________
http://www.editions-deesse.com

Ma Galerie sur CAF
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/03/2014, 13h14
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Une expo GENIALE ! Qui touche toutes les générations , et vous n'imaginez pas le niveau des pièces exposées , le terme "musée" en vraiment celui qui convient !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/03/2014, 12h03
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
D'apres les images , cela m'a l'air très épuré ? je suppose que pour les X-Men par exemple , on ne s’étale pas ? Moi qui aurait aimé voir plein de choses sur tous ces nombreux x-men qui ne sont pas forcémment adaptés au cinema :/
__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/03/2014, 19h08
Avatar de Showcase 75
Showcase 75 Showcase 75 est déconnecté
I accept tips
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Paris
Messages: 36
Showcase 75 change la caisse du Fauve
Au niveau des planches originales la partie consacrée aux X-Men n'est pas épurée du tout, idem pour les FF.
__________________
http://www.editions-deesse.com

Ma Galerie sur CAF
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/03/2014, 20h18
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Showcase 75
Voir le message
Au niveau des planches originales la partie consacrée aux X-Men n'est pas épurée du tout, idem pour les FF.
Par contre les fans de Brother Voodoo risquent de rester sur leur faim
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/03/2014, 21h37
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
J'ai adoré l'expo, beaucoup plus de matériel que ce à quoi je m'attendais, beaucoup de planches originales c'est cool.
2 petits bémosl:- un peu trop axé sur les films -le prix (15€) -je pourrais rajouter l'utilisation du terme "galactiques" pour les héros que l'on appellent couramment "cosmiques".
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/03/2014, 17h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avis :

Je savais l'expo de qualité vu qui s'occupait de rassembler les planches et j'étais plutôt impascient de pouvoir y aller.
Ne pouvant assister à la scéance de Captain America en 3D ce matin j'ai pu redécaler ma journée pour y passer plus de temps.

Sur les quai d'Austerlitz (Air connu est détourné).
Passé prendre mes comics chez mon fournisseur tot ce matin je lui ai demander comment y aller persuader que c'était pas loin.
Après c'est explication j'ai donc décider de prendre le bus, mais voici que celui-ci me trahit s'arrêtant avant gare d'Austerliz. Et pas de bol j'ai suivit la mauvaise piste.
C'est donc un peu fatiguer de mon détour que j'arrive enfin devant l'affiche extérieur, porte ouverte qui sent les arrière boutique. Des gars en sorte et je demande la porte d'entrée qui est bien entendu à l'opposé en haut de marche.
Là aussi deux porte d'on une de sortie (Devinez laquel je prend en premier), et l'autre avec un cordon pour les flis d'attente. Bon heureusement aucune attente et une caissière plutôt sympathique même si elle aurait fait le même sourire pour n'importe quel expo ne l'intéressant guère.

Enter my world
Une fois le billet acquit (15 euro, un peu chère avant d'entrée, beaucoup moins à la sortit vu les pépites à l'intérieur), on me fait entré par une double porte qui reste fermer. Cela donne une impression de trésor derière et de privilège d'en avoir l'accès.
De suite on est acquillit par Captain America, dans une première partie de pièce/couloir.
Puis on a toute une grande salle à son honneur. Dedans, des planches de cap, un interview court par Stan "the man" Lee sur le premier avengers. D'autres interview court se trouve répartit dans les salles suivant celon le sujet et/ou héro aborder.
En plus de planche original on a aussi des toiles et des art conscept pour les film.
Ceux s'attendant à des figurines seront au anges devant les ... Statue (Y'a pas d'autre nom) et autre objet (Coffre du tescerac, costume de premier captain america ...)

Le lapin blanc et son labyrinthe
On est à la fois conduit de salle en salle (Tout en pouvant faire des allées et retour tant qu'on est pas sortit) et une totale liberté pour prendre chaque oeuvre dans chaque pièce comme elle viennent pour chacun. Faut avoir l'oeil partout voir revenir pour mieux en voir certaine tellement d'autre auront pris l'avantage de vos première vison.
Niveau qualité ça va de Pecheli/Coipel à Tim Sale/Alex Ross en passant par Kirby buscema ou Perez entre autre et bien d'autre.
Les salles nous mène (Surement dans le desordre parce que j'ai trop d'image en tête) de captain america, au vengeurs, puis Thor et Iron man, les X-men, les fantastique, hulk, spider man, le surfer, Dr Strange, Daredevil et pour finir les gardien de la galaxy.
Vraiment une révélation pour certain auteur tellement j'aime pas les rendu colorisé (Picheli par exemple). Ce qui m'a vraiment impressionner est la propreté des planches sur les encrages

My precious :
Il y en aurait de nombreux (J'ai d'ailleurs déboursé 25 euros supplémentaire pour le catalogue que je mettrais à la biblie ou je bosse), vraiment ... Mais celui qui m'a le plus bleuffé est la couv du spider man 700. Je croyais à un dessin tout bête. Mais non c'est pire que ça. C'est des dessin coupé et collé pour former l'image complète. Un truc de fou. J'ai aussi pu ainsi remarquer que les bulles était en VF.

Just Smile dummy.
Le petit plus sympa (Que j'ai pas fait) c'est de se prendre en photo gratuitement avec des super héros. Et une petite salle projette un petit film (J'avoue que je voulais tellement garder les images des planches en tête que je l'ai pas regarder).

Voilà on fini enchanté avec la min boutique obligé (Mug, statuette, poster, goodies et livre de l'expo) et une jolie caisière un peu plus convaincu que la première.

Mon regret ?
Il n'y avait pas assez de place pour tout, et il n'ont pu mettre des planches autre que super héroïque (Un chouillat d'hommage, ça aurait pu montrer que Marvel avait aussi fait de la romance ou du western par exemple). Mais rien de bien grave.

It is the end (Air connu)
Je le recommande, j'y ai vu des hommes et des femmes et tous semblait convaincu par les planches exposé. Certain expliqué l'utilisation de la mine bleu, d'autre tentait de reconnaitre les personnages lorsqu'il y en avait plusieurs comme la superbe planche de Return of the Sinister Six. Aucun ne semblait s'ennuyé ferme un peu forcer d'être là par son conjoint (Merci aux film pour ça).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arthur adams, jack kirky

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appel a financement : Une histoire de super-héros sans super-héros silenziofilms News VF 3 20/05/2013 18h49
Art et super-heros ALIAS Comics Culture 31 14/11/2012 12h44
Les super heros du... tricot??? mr nix Liens 3 26/04/2009 16h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !