Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/01/2018, 20h30
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je rejoins Achille Talon sur les visages dessinés par Ron Lim. Ils ne sont pas très esthétiques par moment. Je l'aime bien mais je l'ai connu plus en forme par la suite sur X-Men 2099 et Sovereign Seven. Ca reste quand même d'un très bon niveau.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/01/2018, 20h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ses visages me semblent toujours comme cela hors ses premiers surfer voire thanos quest, disagrcieux et avec 3 emotions possibles. Joie/peur/Colere (colere sert aussi pour détermination..)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/01/2018, 20h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il y a un clin d oeil aussi à Man wolf dans un panneau pub à Atlantic city (namorita) (avec un immeuble trump englouti sous les eaux)
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/01/2018, 21h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai l'impression que l'on est en train de faire un procès à Ron Lim. Sur les 3 épisodes qu'il dessine il s'en sort très bien. Il a la maitrise de la plupart des personnages et son trait me semble adapté. Quand je lis Infinity Gauntlet je m'en fiche de connaitre la carrière de Lim, surtout après. Bien évidemment que j'aurais préféré que Perez reste (en encore) mais ce ne fut pas le cas. Après, Fred, je n'ai pas dit que Perez n'était pas fait pour des scènes de bagarres. Je dis juste que Lim les maitrise très bien également.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/01/2018, 21h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, puis a mon avis c'est une comparaison qui a aussi ses limites. Perez est bien plus à l'aise dans cet exercice car des titres avec des batailles, des groupes de perso, des gros event il en a dessiné des tonnes, il a déjà pas mal de bouteille au moment ou il entame Infinity Gauntlet... Et quand Ron Lim se retrouve sur la suite c'est principalement parce qu'il a un dessin qui reste très efficace et qu'il connait très bien les personnages. Il n'a qu'a peine 3 ou 4 ans de carrière derrière lui à ce moment là, et déjà un sacré petit palmarès et un rythme de travail pas dégueu...
Perso, je ne suis absolument pas fan de Lim en temps normal, mais honnêtement j'ai revu légèrement ma copie en relisant ces numéros.
Il y a forcément un côté ingrat à reprendre un tel projet des mains d'un mec comme Perez, une sorte de pression, mais Lim s'en sort très bien à mes yeux. Ca n'a certes pas la flamboyance de Perez, mais pour ce genre de boulot, avec ces perso c'est le gars qu'il fallait, tout simplement. D'autant que Rubinstein homogénéise très bien tout ça (un peu trop Rubinstein a mon gout, mais qu'importe...).

Dernière modification par FredGri ; 28/01/2018 à 21h23.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 28/01/2018, 21h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben on fait pas un procés puisqu'il me semble etre le seul à m en plaindre. Je vous trouve même bien conciliant.. d'autres se font détruire avec de telles perstations, je trouve.
Je ne peux pas passer à coté car je m en plaignais à l epoque (vraiment j avais l impression qu il venait gacher toutes les séries que je faisais) et en plus je m en plains toujours..
Je trouve qu il se debrouille bien sur Thanos quest (que j ai lu aprés en RCM) et je suis revenu plus tard sur ces 1ers surfer encré par Rubinstein qui était bon.. le reste.. pour moi c est le don Heck, ou Herb Trimpe des 90's et il le reste avec le recul.
Apres je parle de sa carriere ulterieure et passé car pour moi ce n est pas isolé et qu en plus à l époque (et encore aujourd hui) c est un creve coeur ce changement d artiste (et encore à l epoque comme je le dis, je me sentais maudit qu il vienne sur toutes les séries que je faisais.. qu il aille sur Spiderman ou les mutos!! )

La mini pour moi se termine moyen.. à l epoque et toujours aujourd hui..
Je ne dirais d ailleurs pas qu elle vaut tant que cela plus que les events des 20 dernieres années.
A l epoque je n avais pas lu le Warlock de starlin des 70's.. seulement la conclusion dans l album Araignée "au secours des vengeurs" que je trouvais alors et aujourd hui.. bien plus puissant et pertinent.

Pour moi je ne vois pas la non pertinence de la comparaison.. on compare toujours aujourd hui des dessinateurs prenant la releve des autres.. et des moins experimentés que lim a l epoque.
Je lui reconnais le fait de prendre le train en marche surement avec des deadline de fou.. mais il a déjà son style justement qu il aura par la suite quand il fera 2 series en même temps.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/01/2018 à 21h35.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 28/01/2018, 21h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De toute façon, je trouve aussi que ça se termine moyen par une énième pirouette qui efface tout ce qui s'est passé pendant la mini et basta... Du coup, à part pour Warlock et Thanos le reste peut continuer comme si de rien n'était...
C'est de ce point de vue là qu'a mes yeux, quand on commence à bien sentir que ca se terminera de toute façon comme ça, l'intérêt baisse sérieusement !
Pour Thanos Quest, je ne suis pas davantage positif. L'intérêt de cette mini consiste juste à voir Thanos récupérer tranquillos chaque gemmes, sans pratiquement aucun effort. 9a aurait très bien pu tenir en un one shot ou en quelques épisodes de Silver Surfer, tellement c'est juste une transition entre les SS et Infinty Gauntlet...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/01/2018, 21h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
En plus ce changement est important.. car a l epoque c est vendu come le retour de perez chez marvel apres plus de 10 ans!! et ca se termine en plein milieu..
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/01/2018, 21h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ca a l'air en effet de t'avoir beaucoup marqué dis donc )))
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/01/2018, 21h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
A l epoque.
Là c est passé.. j ai quand même relu plusieurs fois la mini depuis (une fois en VF d ailleurs pour sa sortie en gold en 2012 sans me dire tout cela a chaque fois.
Mais là j ai cherché un peu pour revenir aussi sur ce que c etait...
Je me souvenais d avoir choisi de la commander (a l epoque je faisais de la VPC avec Dangereuses Visions . Je me partageais des series avec 2 potes en VO/VF.. (je faisais pas les mutants et spidey) car le retour de perez et le preview de marvel age m avait convaincu.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/01/2018, 22h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Après je t'avoue que comme je le dis plus haut c'est ce qui m'a fait arrêter la mini aussi de mon côté
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/01/2018, 22h08
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 147
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message





Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/01/2018, 22h26
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Alors, pour ma part, je suis allé lire cet event sans connaître ni ce qu'il se passait à l'époque ni l'histoire racontée. Seul le nom me disait quelque chose.

Je voulais le lire avant cette première session du club de lecture, j'étais donc ravi d'avoir une bonne excuse pour m'y mettre.

Cette époque des comics à quelque chose de mythique pour moi, j'ai une nostalgie d'une période que je n'ai pas connue. Parcourir des pages de comics de ces décennies (80~90) ) a pour moi quelque chose de grisant, j'ai l'impression de découvrir un trésor d'un autre temps, d'un age doré. Je me suis donc plongé avec avidité dans ce TPB et la certitude de lire un bon récit soutenu par d'incroyables dessins.

Et je dois dire qu'en parcourant les premiers numéros j'avais un grand sourire, les trois premiers numéros sont monumentaux, ils présentent parfaitement le contexte. Au point de s’interroger sur la préparation de l'évent, est-ce que l'histoire de Thanos récupérant chaque gemme a été racontée avant ou est-elle juste évoquée dans ce premier numéro ? J'ai maintenant ma réponse, c'est dans Thanos Quest. Il est donc simple de répondre à la question d'Esseji, oui cet event ce suffit à lui même, il a un début bien présenté et une fin.

Dans ces trois premiers numéros, j'ai adoré l'enchaînement des points de vue. Ce "SNAP" si puissant et ses impacts pour plusieurs héros. C'est tellement bon de voir le récit prendre son temps pour nous montrer comment la disparition de la moitié des êtres vivants a impactée différents personnages de l'univers. Ca m'a permis de découvrir plein de personnages et de parties de l'univers Marvel, que ce soit sur la page avec les héros disparus (Diamondlil, Guardian, Makkari, Night Trasher, Puck, Sersi, USAgent, Vindicator et Windshear), la réunion d'Odin avec d'autres dieux issus d'autres croyances (là c'est simple, je n'en avais vu aucun à part Odin) ou la double page présentant les divinités astrales (pareil quasiment toutes inconnues). De quoi rassasier mon appétit pour les trésors du passé. Ca m'a fait le même effet que les couvertures quotidiennes de Esseji et JB, qui a chaque découverte me donne envie de faire une commande sur mycomicshop...

Et que dire des dessins ! Perez est extraordinaire et représente tout ce qui me fait rêver. C'est magnifique, détaillé et classe ! Les visages, les expressions et les décors... C'est époustouflant. Je n'ai pas grand chose à dire, c'est de l'art. J'adore.

Et puis il y a la deuxième partie. Le début est bon, voir Thanos se jouer des plus grands héros du monde avec une telle facilité et tant d'arrogance est jubilatoire. Les plus grands héros de la terre sont totalement impuissants et n'opposent que leur courage à un être surpuissant.
Le problème est qu'en tant que lecteur, on ne comprend rien au plan de Warlock, il semble en avoir un, mais il n'est jamais expliqué. Au bout d'un moment, ça devient juste un prétexte pour voir les héros s'en prendre plein la gueule, pareil pour les dieux. C'est décevant, malgré les quelques passages intéressant tel que la tentative de traîtrise de Doom ou le changement de propriétaire du gant. (Ca reste perturbant de voir Thanos gentiment installé dans un fauteuil chez Strange...) Ok j'ai bien aimé le rebondissement lorsque Starling utilise le gant pour remettre tous les jouets en place. La pauvre Nebula n'a pas été très futée sur ce coup. Mais ce twist n'est pas super bien utilisé je trouve ...

Et que dire des dessins, c'est pour moi bien en dessous de la première partie, j'ai été très déçu de ce changement de dessinateur. Cela a grandement participé à ma perte d'enthousiasme sur cette deuxième partie. Ce n'est pas laid, mais bien moins beau.

Et que dire de cette fin, on voit tout le long de l'event à quel point cet artefact peut être dangereux et on le laisse entre les mains d'un être qui n'a apporté aucune assurance sur sa santé mentale. Le mec envoie les plus grands héros de la terre au sacrifice sans sourciller et on lui laisse le gant... Je ne comprends pas... Ce truc mériterait d'être détruit et les pierres éparpillées.

Au final, je suis ravi d'avoir comblé une partie de mon manque de culture sur cette époque et sur les grands événements des Big Two et j'ai bien envie de continuer à lire les pépites du passé. Je reste toujours émerveillé par le passé qui pour moi regorge de trésors à découvrir.

Petite question, pourquoi la mort se retrouve d'un coup avec un visage féminin ? Je n'ai pas pigé.
Tiens en parlant d'elle ! Starlin précise que la mort est une femme ce qui m'a fait sourire car je n'ai pu m'empêcher de penser à Pratchett qui précise souvent que la mort est masculin dans ses livres...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/01/2018, 23h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En fin de compte, seuls 3 héros (un peu plus dans les tie-ins) savent ce qui est arrivé - choisis spécifiquement parce qu'ils ont vu l'âme de Warlock (avant l'omnipotence, raison pour laquelle ils ne lui font pas confiance), et ce dernier ne leur laisse ni le temps d'exprimer leur avis ni l'occasion de lui retirer ce pouvoir
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/01/2018, 23h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Ce truc mériterait d'être détruit et les pierres éparpillées.
Essaye de trouver la série "Warlock And The Infinity Watch" de 1992, en VF à partir de Titans #170 jusqu'au #204...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infinity Gauntlet #5 scarletneedle Singles 4 05/11/2015 20h28
Infinity Gauntlet #4 scarletneedle Singles 7 13/09/2015 11h35
Infinity Gauntlet #3 scarletneedle Singles 4 30/07/2015 20h54
Infinity Gauntlet #2 scarletneedle Singles 3 19/06/2015 00h13
Infinity Gauntlet #1 scarletneedle Singles 13 21/05/2015 11h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !