Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/10/2016, 20h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Critiques rapides de fond de pile : DU SANG SUR LES MAINS

Nouveau topic pour la peine.

Molo sur le texte et la mise en forme. Quelques reflexions rapides sur des bouquins lus plus ou moins récemment, amassés sur la pile "à critiquer" qui commençait à monter dangereusement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/10/2016, 20h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green arrow volume 1 : Hunters moon

GREEN ARROW VOLUME 1 : HUNTERS MOON (DC COMICS)
Green Arrow #1 à #6
Mike Grell / Ed Hannigan / Dick Giordano



Mike Grell prend en main la destinée de Oliver Queen pour un run marquant et détonnant. La direction prise s’éloigne de l’univers de super slip et inscrit l’archer vert dans des histoires sous fond de thriller urbain.
Dans ce premier TP ce n’est pas moins de 3 histoires auxquelles nous avons le droit. Et oui, cela existe, on peut raconter des récits en deux épisodes, avec du fond derrière et sans renfort d’effets spéciaux en plus (lire ces derniers mots comme le dessinateur Ed Hannigan fait le job, c’est propre, lisible et dynamique, point c’est ce que je demande en priorité à une dessinateur), ni de retconboot ou encore de secrets de familles cachés et surtout bien graveleux pour attirer le chaland.
Rapt et vengeance, météorite porteur d’une bactérie et guerre de gang dans des rues de Seattle bien dangereuse tels sont les thèmes portés ce premier volume. Oliver ne chaume pas, comme le rythme du récit, et tente de reconstruire sa vie avec une Dinah Lance plus femme moderne que canari noire. D’ailleurs on ne la voie jamais en costume. C’est les être humains dans leur entourage naturel (qu’il soit urbains comme dans l’arc 1 et 3, ou sauvage dans la recherche de la météorite). Il y a beaucoup d’humanité dans ces récits où Grell montre toutes les failles des hommes. Et surtout il renoue avec l’engagement de l’archer vert, tendance gauchiste prônant l’auto défense. C’est un peut rentre dedans, mais cela a le mérite d’évoquer des thèmes souvent à peine effleurés et d’avoir un véritable point de vue (que l’on partage ou pas d’ailleurs). Ecrit à la fin des années 80 (1988), ce volume de Green Arrow fleurte avec ceux des années 70 qui ont popularisé le personnage.

Graphiquement un peu daté, c’est surtout un comics bien écrit qui joue à fond le jeu du justicier urbain, qui déguisé en archer vert est plus à l’aise à défendre la veuve et l’orphelin qu’à combattre Darkseid. Un robin des bois réact en quelque sorte.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/10/2016 à 20h30.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/10/2016, 20h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Punisher : Franken-castle

PUNISHER : FRANKEN-CASTLE (MARVEL)
Dark Reign : The List – Punisher ; Punisher #11 à #16 ; Franken-Castle #17 à #21 ; Dark Wolverrine #88 à #89
Rick Remender et Daniel Way / John romita Jr, Tony Moore, Jefte Palo, Steven Segovia, Paco Diaz, John Lucas, Dan Berreton, Andrea Mutti et Luca Malisan



Idée séduisante sur le papier surtout que l’excellent numéro de Dark Reign : The List consacré au Punisher est écrit comme la fin du personnage (au passage Romita Jr retrouve de façon fort probante un personnage qu’il a marqué quelques années avant).
Comment cela Pupu n’est pas mort …. Remender en fait une créature toute recousue à l’instar du monstre de Frankenstein. D’ailleurs il va même l’installer dans une communauté, se terrant dans les bas fond de New York, de créature monstrueuse toutes droits sorties du folklore bien fourni de la maison des idées.
Las Remender fait du Remender et passé l’envie de lire une orientation WTF, j’ai vite déchanté. Comme d’hab, Remender n’a qu’elle seule idée à raconter, avec des personnages très tranchés au revirement rapide et surtout c’est long mais long …. Au lieu de nous proposer un comics sur Franken-Castle (dont il serait le héros, où il vivrait quelques aventures), Remender nous sert le combat entre la légion des monstres et la vendetta de Hellgaard. C’est délire mais quel ennuie au bout d’un moment. C’est sympa de voir certains monstres mais cela fait tellement parenthèse.

Et Remender déjà peu inspiré n’est pas aidé pas Daniel Way pour remettre ses joujoux en place avec une nouvelle confrontation très convenue avec Daken. On prend quand même un peu peur quand on tourne les pages si rapidement en se disant que nous aussi on a du oublier de nous greffer un cerveau. Je ne suis pas contre lire quelque chose de bien délire mais au bout d’un moment cela me gonfle quand je me rend compte que chaque cliffhanger n’est là que pour prolonge inutilement l’unique pitch.

Graphiquement génial par contre (et les divers style passent très bien).
Mais un très gros bof pour ce pavé assez indigeste.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/04/2017 à 18h00.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/10/2016, 20h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image NO MERCY Volume 2

NO MERCY VOLUME 2 (IMAGE)
No Mercy #5 à #9
Alex De Campi / Carla Speed McNeil



J’avais bien aimé le premier TP j’ai moyennement apprécié la suite. La faute à quoi : au format et au concept.

Sur le premier, No Mercy est taillé pour être lu en format mensuel comme un feuilleton aux multiples rebondissements. Lire en TP, non. Dès que j’ai attaqué les premières pages je ne me souvenais que trop peu de qui était qui et le situation de chacun à l’issu du #4.
Sur le concept et pour faire un bref résumé de ce que mon cerveau avait retenu : voyage scolaire au Mexique ; accident de car ; c’est la merde il faut survivre dans le désert avec des réactions surprenants (mais lesquelles et qui ?). Donc on sent bien que cela va être compliqué pour Alex De Campi de broder pendant des années dessus. Le scénariste va donc faire un peu dans le gore (un œil mangé par un vautour), dans les secrets de familles (un garçon-fille tendance psychopathe), la mafia locale (drogue, exploitation) … Clair que cela dynamise le récit mais cela part aussi dans tout les sens. Tu rajoutes donc des flashbacks (pas beaucoup, je le concède), une envie de choquer (parfois gratuitement) et l’éparpillement des protagonistes, des dessins de Carla Speed McNeil parfois confus (surtout sur certains personnages que l’on confond à force de peu les voir) et on arrive finalement à une lecture difficile. Surtout que personnellement j’attends toujours un développement assez évident de l’histoire : mais que font les familles devant le manque de nouvelles de leurs proches ?

Tout cela pour dire que je suis en train de passer à côté d’un comics surement intéressant mais dont les choix de scénario m’ont perturbé rajouté à la très mauvaise idée de lire cela en collection (les TP c’est parfois le mal et pas du tout l’avenir). Sheltered (que j'ai suivi en single) était mieux fait je trouve.

Bonus du TP (quand même) : le script de l’épisode #5 (qui est surement l’épisode qui sort du lot car il traite des centres de redressement …. et leurs morts)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/10/2016, 20h22
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Très bonne idée de sujet. Par contre, je suis un grand fan de l'ère Franken Castle. Apparemment, le web est majoritaire pour dire que ce n'est pas un bon run mais il semble qu'il a comblé les attentes d'une minorité dont je suis et qui attendait ce genre de délire sur Pupu.
J'avais adoré aussi les numéros précédents sur Frank qui utilisait les gadgets de super héros et qui luttait contre les méchants réincarnés par the hood.
En tout cas, je m'étais bien plus éclaté que sur les numéros du run de Rucka, qui m'avaient passablement ennuyé.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/10/2016, 20h25
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Très bien comme format ! Tu t'aventures plus loin dans le GA de Grell ? (avec la suite, le spin-off prestige sur Shado ou encore les crossovers avec The Question)
Attention au retour dans le DC universe avec le story arc crossroads (aux alentours de Zero Hour), c'est assez indigeste.

Punisher : on a subi le Pupu ange exterminateur, le Franken était par comparaison un bon divertissement qui ne s'est pas vraiment attardé
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/10/2016, 20h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Très bonne idée de sujet. Par contre, je suis un grand fan de l'ère Franken Castle. Apparemment, le web est majoritaire pour dire que ce n'est pas un bon run mais il semble qu'il a comblé les attentes d'une minorité dont je suis et qui attendait ce genre de délire sur Pupu.
J'avais adoré aussi les numéros précédents sur Frank qui utilisait les gadgets de super héros et qui luttait contre les méchants réincarnés par the hood.
En tout cas, je m'étais bien plus éclaté que sur les numéros du run de Rucka, qui m'avaient passablement ennuyé.
J'attendais ta réaction et ton contre point de vue. Remender me parle peu (ceci expliquant cela) et trop décompressé malgré un récit fun et assumé tel quel. Mais il y a largement la place pour des amateurs. Et c'est très bon graphiquement.

Citation:
Posté par JB
Très bien comme format ! Tu t'aventures plus loin dans le GA de Grell ? (avec la suite, le spin-off prestige sur Shado ou encore les crossovers avec The Question)
C'est prévu .... mais je n'ai pas encore passé la commande. Mais je ferais assurément.

j'ai de l'Alpha Fligt, du Green Lantern (Emerald Twilight New Dawn), de l'EPIC Captain America (Byrne), du Unknown Soldier, du Wonder Woman de Deodato, du Monstress, du Vision (Johns /Reis), du Flash par des écossais fous, du Supurbia à venir .... (avec ce format cela devrait le faire)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/04/2017 à 18h01.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/10/2016, 21h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais acquis les 60 premiers numéros de Grell sur Green Arrow, j'avais bien aimé à l'époque. Faudrait que je les retrouve pour les relire...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/10/2016, 21h43
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oh là là, le Pupu ange exterminateur, c'était mauvais, mais mauvais.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/10/2016, 21h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
J'arrive pas à comprendre cette opposition entre lectures en single mensuel ou en tpb.
Qu'est-ce qui empêche un consommateur de singles d'amasser les numéros et de lire pas arc?
Qu'est-ce qui empêche un consommateur de tpb de lire ses albums à la vitesse qui lui semble la plus appropriée?
Réponse aux deux questions : rien.

Bon sinon, j'ai lu Franken-Castle récemment et j'ai bien kiffé (sauf le crossover avec Daken qui oblige à se farcir des épisodes de Daken sans intérêt).
Pupu qui attaque un château médiéval sur le dos d'un dragon, c'est une image que je ne risque pas d'oublier (alors qu'en général en matière de comics des Big Two, je ne me souviens plus le lendemain de ce que j'ai lu la veille).
La suite, In the blood, qui termine le run de Remender est cependant quelques crans au-dessus (et conclut le run en beauté).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/10/2016, 22h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai aussi préféré In the blood. Ce n'est pas mauvais Franken-Castle mais comme l'écriture de Remender ne me convient guère ... (j'avais déjà eu un peu de mal avec les épisodes qui précèdent, je dois en avoir laissé une trace sur le forum).

Je n'oppose pas les singles et les TP, mais l'écriture feuillonesque est un genre à part entière et les conditions (environnement, format, temps passé ...) de lecture joue sur la façon d'appréhender et d'apprécier une histoire. Pour revenir sur No Mercy Alex De Campi s'en sort mieux sur les premiers épisodes (il joue à fond son pitch) que sur la suite. Mais j'attends de voir ce qui va suivre car on n'est pas à l'abri d'un histoire plus profonde (même si il y a quand même de grosse facilité dans l'écriture des personnages) et qui se tient sur une vingtaine de numéro. Ce n'est pas une grosse critique, mais un ressenti qui m'a empêché d'apprécier ce second TP à sa surement juste valeur. Après bien évidemment j'ai ressorti le premier TP pour faire le lien, mais j'aurais aimé, au départ, ne pas le faire. C'est également dans ce cas que l'on se rend compte si la précédente lecture nous a marqué (images, situations, personnages forts et marquants)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/10/2016, 22h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai aussi préféré In the blood.
In the blood, c'est carrément excellent.

Citation:
Je n'oppose pas les singles et les TP, mais l'écriture feuillonesque est un genre à part entière et les conditions (environnement, format, temps passé ...) de lecture joue sur la façon d'appréhender et d'apprécier une histoire.
Ben oui, évidemment, les conditions de lecture jouent.
Mais moi ce que je dis, c'est que, en gros, que tu lises des singles ou des tpbs, rien ne t'empêche de maîtriser ces conditions.
Enfin bon, je dis peut-être ça parce que je n'ai jamais aimé suivre une série mensuellement (même quand les tpbs n'existaient pas et que j'achetais des singles, je les laissais s'empiler pour lire par arc).
Lire mensuellement, pour moi, c'est un calvaire. Je dois à chaque fois relire les épisodes précédents parce que j'ai tout oublié.
Et puis, je suis complètement incapable de m'investir dans plusieurs séries à la fois.

Citation:
Pour revenir sur No Mercy Alex De Campi s'en sort mieux sur les premiers épisodes (il joue à fond son pitch)...
Pour info, vu que tu sembles faire erreur, Alex De Campi est une femme.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/10/2016, 23h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
j'ai de l'Alpha Fligt, du Green Lantern (Emerald Twilight New Dawn), de l'EPIC Captain America (Byrne), du Unknown Soldier, du Wonder Woman de Deodato, du Monstress, du Vision (Johns /Reis), du Flash par des écossais fous, du Supurbia à venir .... (avec ce format cela devrait le faire)
Pour Alpha Flight : Mantlo, Nicieza, Furman, Seagle, Lobdell, Pak / Van Lente ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/10/2016, 23h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
La fin de Byrne et le debut de Mantlo
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/10/2016, 23h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Avec, pour la partie de pêche, les histoires de Hulk afférentes ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles critiques de la pile du Jack JKF Critiques VO et VF des forumers 72 11/05/2012 00h00
Histoire à X mains wallyvega A vos plumes ! 57 31/05/2007 16h41
rapides critiques d'octobre... vicenzo Critiques VO et VF des forumers 44 24/10/2004 14h32
critiques rapides mars 2004 vicenzo Critiques VO et VF des forumers 11 08/04/2004 19h32
critiques rapides de septembre Fred le mallrat Critiques VO et VF des forumers 11 18/09/2003 14h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !