Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/02/2016, 10h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour ces retours.

Euh, Ben fait de l'humour avec sa remarque sur une armure infinie ou c'est Bendis qui est encore à l'ouest concernant l'univers Marvel ?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/02/2016, 10h22
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bendis...
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/02/2016, 13h22
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Uncanny Inhumans #1 (Charles Soule / Steve McNiven & Brandon Peterson)

Donc, après les X-Men, X-Force et les Avengers, ce sont donc les Inhumans qui deviennent Uncanny.
La série précédente consacrée aux Inhumans étaient plutôt sympathique sans être exceptionnelle et Charles Soule avait réussi le pari de rendre cette famille assez intéressante. Je pars donc dans cette lecture avec un bon à priori.
Là-aussi, pas mal de chose ont bougé et c'est toujours la valse des personnages... Pour une raison encore inexpliquée mais liée à Cyclops, Hank McCoy, the Beast des X-Men (et des Avengers, des Illuminatis, etc...), a rejoint Attilan où il a installé son labo de recherche. Medusa travaille à rendre l'image des Inhumains bonne auprès de la population humaine tandis que Black Bolt part en mission personnelle. Ah oui, et Medusa a un nouvel amoureux qui n'est autre que la Torche! Ex Fantastic Four et surtout ex de Crystal, la sœur de Medusa...
Donc, ce titre s'annonce comme donnant la part belle au côté soap qui a fait le succès des Uncanny X-Men à une certaine époque.
J'ai du mal à croire à toutes ces nouvelles alliances mais pourquoi pas... On verra si j'ai raison de placer ma confiance envers Charles Soule.
Côté dessin, McNiven ne fournit pas son meilleur boulot mais ça passe, ça fat le job... Et c'est toujours mieux que Ryan Stegman. Enfin, je crois...
On a également droit à une seconde histoire dessinée par Brandon Peterson, pour le coup plutôt en forme, qui met en avant les nouveaux Inhumains apparus dans la série précédente.

Réponse avec citation
  #49  
Vieux 02/02/2016, 14h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le soucis est que ce titre a commencé avant Secret Wars avec un #0, il te manque le début.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 02/02/2016, 15h59
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je savais bien que j'avais oublié une série "cosmique"...
  • Star-Lord #1 (Sam Humphries / Javier Garron)

Je pensais, à tort, que cette série allait suivre les aventures de Peter Quill désormais roi de Spartax et du coup un peu éloigné des GoG. Du coup, comme la série précédente, déjà écrite par Humphries, ne m'intéressait pas plus que ça, je partais avec un à priori négatif.
Bonne surprise donc puisque la série raconte les premières aventures de Peter, avant même de devenir Star-Lord. Je ne sais pas si c'est prévu pour continuer comme ça ou si c'est juste un arc d'introduction mais ça m'a parfaitement convenu!
Je ne sais pas non plus si ce pan de l'histoire de Quill a déjà été raconté, le personnage fétant quand même ses 40 ans cette année, mais pour moi c'est nouveau.
Bref, on suit Peter qui rêve de devenir astronaute et qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Cet épisode m'a bien plu, le personnage est sympathique et bien mené par Humphries et surtout les planches de Garron sont vraiment très bonnes. Découvert, pour ma part, sur une autre série cosmique, Cyclops, il y a quelques mois, il confirme le bien que je pensais de lui!
Pour l'instant la série GoG ou assimilé qui m'a le plus séduit.

Réponse avec citation
  #51  
Vieux 02/02/2016, 16h09
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Le soucis est que ce titre a commencé avant Secret Wars avec un #0, il te manque le début.
Ah mince, je vais voir ça!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 02/02/2016, 16h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Toute la partie avec Kang et le fils de Black Bolt et Medusa débute là.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/02/2016, 10h56
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • All-New Inhumans #1 (Charles Soule & James Asmus / Stefano Caseli)

Voici donc la seconde série consacrée aux Inhumans. Au début, je ne croyais pas du tout à cette volonté artificielle de Marvel de mettre en avant ces éternels seconds rôles que sont la famille royale des Inhumains mais force est de constater que ça fonctionne pas si mal que ça.
Le ton est ici un poil moins léger que dans l'autre série, on suit un petit groupe mené par Crystal dans lequel on retrouve Gorgon et plusieurs jeunes nouveaux Inhumains. Leur première cible est un groupe extrémiste luttant pour la suprématie humaine face à l'émergence de ces nouveaux Inhumains.
Donc, la série Uncanny semble opter pour le côté soap et celle-ci reprend les thèmes de haine raciale qui ont également fait les beaux jours des séries mutantes. Et ici-aussi, ça fonctionne plutôt bien.
Charles Soule, également scénariste de Uncanny Inhumans, est ici assisté de James Asmus à qui on doit la dernière série Gambit ou encore quantum & Woody chez Valiant.
Aux dessins, Stefano Caseli fournit un taf juste fabuleux et Crystal n'a jamais été aussi belle! Une preuve qu'on peut dessiner des héroïnes magnifiques sans pour autant les affubler de minuscules costumes de strip-teaseuses qui débordent de silicone!
A suivre!

Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/02/2016, 12h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je rejoins ton avis sur les Inhumains de Soule : si je n'y croyais pas au début, si cette "relance" était mal embarquée avec le départ précipité de Fraction, je trouve que Soule a su trouver de bonnes idées et un ton qui, s'il n'est pas génial, fonctionne bien. Je n'ai lu que la première série, mais elle m'a vraiment bien plu, autant dans sa gestion de la "communauté" des Inhumains, que dans son traitement des personnages existants (il rattrape bien les bourdes de Hickman ou Fraction sur Black Bolt et Karnak) ou la création de nouveaux.
Bref, si je n'en espérais rien au début, je me surprends à attendre avec impatience les deux nouvelles séries en VF, d'autant plus que j'apprécie ce choix de mettre d'un côté le focus sur les Inhumains "traditionnels" (dans Uncanny Inhumans) et de l'autre sur les nouveaux/petits jeunes sur le terrain coachés par Crystal. C'est, franchement, une bonne idée !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/02/2016, 12h19
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Globalement du même avis, la dernière série était plaisante... et j'attends ces deux séries aussi, en esperant les retrouver dans un même mag. Par contre, je continue de trouver que ça marche pas mal sur les plates bandes des X-men sur cette thématique Vs humains... Même si le côté famille royale fait un peu de difference..
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/02/2016, 12h33
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Je rejoins ton avis sur les Inhumains de Soule : si je n'y croyais pas au début, si cette "relance" était mal embarquée avec le départ précipité de Fraction,
...
A mon avis, c'est justement le départ de Fraction du projet qui a sauvé le truc...
Force est de constater que Fraction n'a pas produit grand chose de terrible chez Marvel...
Son Iron Man de même que ses Uncanny X-Men ont vaguement fait illusion au début. Par contre, Fear Itself ou Fantastic Four ont été d'entrée de jeu des désastres!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/02/2016, 12h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oh, je pense en effet que Soule gère mieux la franchise des Inhumains que Fraction ne l'aurait fait, tout simplement parce que ce dernier ne me semble pas fait pour être piloté et censuré par une entreprise comme Marvel. A mon sens, Fraction est le prototype de l'auteur qui a besoin d'une totale indépendance, et d'un minimum d'intervention de ses supérieurs, pour donner le meilleur de lui-même.
En ce sens, ses one-shots Thor étaient excellents, comme son Hawkeye. Si j'aime bien son Iron Man, qui se relit très bien en un bloc, force est de constater que les décisions éditoriales (faire de Fear Itself un événement plutôt qu'un basique crossover avec Captain America, le forcer à décompresser son story-arc sur la voiture le temps que Fear Itself arrive, etc.) ont été néfastes au titre.

Après, il a fait aussi des choses mauvaises, comme ses Thor (je considère plus ses Uncanny X-Men moyens : ni bons, ni mauvais, juste quelconques). Mais, franchement, quand il est libre, il peut faire des choses excellentes, comme Casanova en indépendants. Il n'est juste pas fait pour être mis en avant par un gros éditeur, qui va évidemment intervenir dans ses créations ; composer avec ça, il ne sait pas faire.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/02/2016, 13h27
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Ms. Marvel #1 (G. Willow Wilson / Takeshi Miyazawa & Adrian Alphona)

Encore une série qui redémarre avec la même équipe aux commandes et c'est là-aussi une bonne chose! Enfin presque car en fait Adrian Alphona ne dessine qu'une petite partie de l'épisode et ne sera pas sur la suite. C'est Takeshi Miyazawa qui reprend le flambeau, il a déjà réalisé un fill-in sur la série précédente et connait bien les personnages ados puisqu'on lui doit des fill-ins sur Runaways, Ultimate Spider-Man et bien sûr les mini-séries Mary-Jane.
La vie de Kamala a évolué, sous l'identité de Ms. Marvel, elle fait partie des Avengers (voir la série de Waid) et son image est donc devenue publique, un peu trop à son goût... Et dans sa vie de tous les jours, elle doit gérer des problèmes de cœur...
Le ton de la série est toujours aussi agréable et les planches de Takeshi Miyazawa sont très bonnes, même si un poil moins délirantes que celles d'Adria Alphona.
Bref, une réussite!

Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/02/2016, 13h15
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Amazing Spider-Man #1

Ce très gros premier épisode est composé d'une histoire principale et de 6 back-ups, dont 4 qui sont un prélude à autant de nouvelles séries.

1- (Dan Slott / Giuseppe Camuncoli)
Je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à attaquer cette série alors que tous les mois en VF, c'est celle que je lis en premier. Peut-être l'absence de Ramos m'a fait freiné sur ce coup.
Bref, la série redémarre, toujours écrite par Slott et c'est tant mieux! Après des années assez ronronnantes qui jouaient principalement sur le côté poisse du gentil Peter Parker, Slott avait en effet déjà pas mal bougé les choses et ça continue ici!
L'épisode démarre en nous montrant justement le virage effectué par le personnage, désormais chef d'une florissante multinationale hyper occupé et qui a même embauché un garde du corps, Spider-Man lui-même! Celui-ci est équipé de nouveaux gadgets sophistiqués. Ça lorgne vers un certain Tony Stark / Iron Man? C'est voulu!
Pour le coup, Slott nous sort tout le casting "scientifique" de la période Horizon.
Bon, vers la fin de l'épisode, on se rend compte que tout n'est pas si rose que ça mais chut...
J'adore la direction que Slott continue à donner à Spider-Man et je souhaite qu'il reste encore bien longtemps!
Côté dessin, je préférais largement Humberto Ramos mais Camuncoli a déjà dessiné de nombreux épisodes et il s'en sort très honorablement!


Oui, oui, c'est bien le PDG Peter Parker qui discute avec son garde du corps.

2- (Peter David / Will Sliney)
Vu les auteurs de cette histoire, c'est donc de Spider-Man 2099 qu'il est question, il est assez désabusé sur le monde qui l'entoure mais Peter arrive à la rescousse... La suite dans Spider-Man 2099!
4 pages, c'est court pour crier au génie ou cracher dessus. Mais ça donne envie d'aller voir la série en question...
Par contre, Will Sliney, j'ai du mal.


3- (Robbie Thompson / Stacey Lee)
Là, je suis un peu plus largué car je n'ai pas lu la série Silk auparavant. La jeune fille est donc au prise avec la Goblin Nation et s'est trouvé un allié bien connu dans son combat.
J'aime beaucoup le dessin donc j'y jetterai un oeil.


4- (Dennis Hopeless / Javier Rodriguez)
L'excellente Spider-Woman est donc elle-aussi de retour! Elle est devenue excellente dès qu'elle s'est débarassée de Greg Land au profit de Javier Rodriguez!
Jessica discute au téléphone avec sa grande copine Carol Danvers à propos de sa condition de femme enceinte...
En tout cas, c'est beau!


5- (Mike Costa / David Baldeon)
Prelude à Web-Warriors, série qui met en scène une équipe de Spider-Men vus lors de l'event SpiderVerse. Une équipe s'est donc formée et elle agit dans différentes dimensions.
Une sorte d'Exiles version Spider quoi! Ça peut marcher.
En tout cas, je suis toujours content de voir Baldeon!


6- (Christos N. Gage & Dan Slott / Paco Diaz)
Encore un prélude mais cette fois-ci à une future intrigue qui aura lieu dans les pages d'Amazing Spider-Man. Vous vous souvenez de cette prison que les entreprises Parker ont construite? Et bien, nous pouvons maintenant voir à quoi elle ressemble et les secrets qu'elle cache...


7- (Anthony Holden)
Histoire courte sur le mode humoristique absurde qui me passe complètement au-dessus...

Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/02/2016, 12h45
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Spider-Woman #1 (Dennis Hopeless / Javier Rodriguez)

Donc, Jessica Drew est enceinte, comme le montre bien la cover.
La fin de la série précédente étant à ce jour (sauf erreur de ma part) inédite en VF, je suis un peu largué, je ne vous le cache pas...
Jessica fait maintenant équipe avec Ben Urich et Porcupine (Porc-Epic), une ancien super-vilain de seconde zone. C'est la mode en ce moment de réhabiliter les anciens vilains sur un ton humoristique (voir Ant-Man).
Et il y a la grande copine de Jess, Carol Danvers qui a décidé de prendre soin de son amie pendant sa grossesse.
Le ton est léger et très agréable et le dessin impeccable de Rodriguez colle parfaitement à cette ambiance.
Il faut que je me mette à jour à propos des derniers épisodes de la série précédente mais ça donne envie!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ms. Marvel #18 (Secret Wars) scarletneedle Singles 18 03/09/2015 22h05
Deadpool's Secret Secret Wars #4 scarletneedle Singles 4 21/08/2015 06h28
Deadpool's Secret Secret Wars #3 scarletneedle Singles 1 23/07/2015 12h30
Ms. Marvel #16 (Secret Wars) scarletneedle Singles 9 12/06/2015 17h13
TOP REPUTATION POST secret Invasion of...Wraiths!! XXL Forumers 51 04/02/2008 19h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !