Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Affichage des résultats du sondage: J'ai acheté/ J'ai lu / je vais acheter
Black Magick #1 7 33,33%
Avengers Rage of Ultron 8 38,10%
Injection t1 5 23,81%
Inhuman 3/3 10 47,62%
Spider-Man par Stracz et Romita t3 6 28,57%
Sondage à choix multiple Votants: 21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/11/2015, 22h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes 230:Rage Of Ultron,Black Magick,Spider Man,Injection,Inhumans

CRITIQUES DOOPIENNES N°230 (30/11/2015)

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
Cette semaine, les doop-cases ont été magistralement choisies par Madame Doop !


BLACK MAGICK #1

( Greg Rucka/Nicola Scott )
Le pitch :
Rowan Black est une jeune femme bien dans son temps. Elle est sheriff de la ville de Portsmouth et est reconnue comme un excellent élément par ses pairs. Bon, sur son temps libre, c'est tout de même une sorcière.

Voici venir une nouvelle série IMAGE par Greg Rucka et Nicola Scott. Pour l'occasion, IMAGE a lancé la série en deux formats différents : un format comics basique et un format bonus taille tabloïd (c’est-à-dire un peu plus grand). A l'origine, je n'avais pas prévu de faire cette série en singles car si Rucka est l'un de mes scénaristes préférés, j'avais des doutes sur la dessinatrice Nicola Scott, qui après avoir fait un boulot très sympa sur la série BIRDS OF PREY, m'a de plus en plus déçu depuis quatre ou cinq ans.
C'est la preview du titre qui m'a finalement décide. En effet, Nicola Scott a beaucoup moins de personnages à dessiner que sur EARTH 2 et elle peut vraiment se concentrer sur les personnages et leurs expressions plutôt que sur l'action pure. De plus, elle peint ses dessins, qui sont dans des tons de gris et c'est parfait. La couleur par ordinateur devient en effet à mon sens le pire ennemi des dessinateurs et j'apprécie de plus en plus le noir et blanc.
Bref, c'était vendu.
Et puis bon, Greg Rucka sur un personnage de femme forte, c'est peut-être un peu cliché mais concrètement, c'est ce qu'il sait faire de mieux. En plus, j'avais vraiment envie de le lire sur le domaine de la magie.
D'après les bonus, ce titre était prévu depuis très longtemps et cela fait très longtemps qu'il ronronne dans la tête de Rucka, qui a tout prévu, de la construction de son personnage principal jusqu'à l'histoire de sa ville imaginaire.
On a donc un univers parfaitement décrit et pensé, même si cela ne se voit pas encore trop sur ce premier numéro.
Car en effet, ce numéro 1 est légèrement décevant, dans la mesure où il s'agit simplement d'une grosse introduction. J'ai eu en fait l'impression de lire le prologue d'une histoire plutôt qu'un numéro 1. Après cela fonctionne parfaitement, Rucka ets bon, on est dans une ambiance un peu noire différente de Brubaker et les dessins de Scott sont, comme on pouvait le penser, sublimes. Mais cela fait finalement peu. Ca s'annonce quand même plutôt bien.

un peu sévère car le titre promet énormément. Néanmoins j'ai trouvé qu'il ne se passait finalement pas grand-chose dans ce premier numéro, qui nous laisse sur notre faim. Cela reste tout de même un titre à suivre de très près.



AVENGERS : LA RAGE D'ULTRON

(Rick Remender/ Jerôme Opena- Pepe Larraz)
Le pitch :
Un combat dans le passé entre les Avengers et Ultron vient se rappeler aux bons souvenirs du groupe lorsque le robot tueur débarque sur Terre. Les conséquences seront terribles pour le groupe de super-héros.

Vous savez à quel point je n'apprécie pas Remender. Enfin, ce n'est pas que je ne l'apprécie pas, c'est que je trouve la plupart de ses histoires vraiment faciles et superficielles, même si je lui reconnais parfois des qualités (Fear Agent mais aussi quelques épisodes de UNCANNY X-FORCE et UNCANNY AVENGERS). En revanche, il n'est pas exagéré de dire que la plupart du temps c'est à peine moyen et souvent très forcé.
Pourtant, voir Jerôme Opena, un dessinateur que j'apprécie beaucoup aux commandes de ce one-shot m'a fait craquer. De plus, j'avais entendu dire que ce numéro spécial avait des conséquences sur le groupe.
Et vous l'avez compris, c'est comme on pouvait s'y attendre une déception; enfin, une demi-déception.
Car la première partie, qui met aux prises les vieux Avengers (période Michelinie/Perez) et un vieux Ultron est plutôt sympathique. C'est une scène de bagarre sans aucun autre intérêt mais c'est très bien réalisé et magnifiquement dessiné par Jerôme Opena. Bref, une bonne entrée en matière.
C'est la suite qui est très décevante. En effet, Opena n'arrive pas à tenir la distance et laisse Pepe Larraz, un bon dessinateur mais un peu plus passe partout, réaliser au moins la moitié de l'album. L'encreur Mark Morales et la colorisation atténue plutôt bien la différence de style, mais bon, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a tromperie sur la marchandise.
La deuxième partie est beaucoup plus pénible à lire, car finalement elle propose encore une fois une immense scène de bataille, mais à une échelle beaucoup plus importante. Du coup, Remender nous sort, comme dans le film finalement, un Ultron méchant "parce que" et essaye péniblement d'enrober sa non-histoire dans une sorte de mixture à base de relation entre Hank Pym/Ultron et la Vision faite pour coller à ce qu'il y a eu au cinéma (mais à part cela les films n'influencent pas les comics ). D'ailleurs, le dernier rebondissement et la finalité de ce numéro
est typiquement une décision éditoriale due aux films. En effet, comme
. Du coup, Remender s'en débarrasse sans aucune pitié et sans aucune émotion. C'est quand même terrible de faire disparaitre un personnage aussi important pour l'univers Marvel uniquement parce que le cinéma ne l'utilise pas. Donc non seulement il n'y a pas d'émotion qui se dégage de cette mort (mais le scénariste n'est pas connu pour cela) mais en plus l'utilisation de certains personnages secondaires est presque totalement opposé au traitement du même scénariste dans des séries annexes. Par exemple, la guêpe ne semble pas vraiment plus traumatisée que ça par la disparition de sa fille, vous savez, l'enfant qu'elle a eu avec HAVOK en deux épisodes et quatre planches de UNCANNY AVENGERS et qui se voit évacuée en une ligne de dialogue.
En plus, comme l'auteur est plutôt connu pour ses "morts poignantes" qui ne durent maximum que six mois (ROGUE, CAROL, IAN, etc etc etc), on n'y croit pas non plus une seconde.

Ce RAGE OF ULTRON, comme son nom l'indique, est donc une bande dessinée de commande, faite pour raccrocher les wagons avec le MARVEL CINEMATIC UNIVERSE est qui est réalisée sans aucune âme ni originalité par un Rick Remender en mode automatique. Après l'histoire se lit et c'est plutôt bien dessiné, mais concrètement, il s'agit simplement d'une grosse baston sans intrigue qui amène la disparition d'un personnage sans qu'il y ait réellement un but, à part se rapprocher encore un peu plus de l'univers Marvel au cinéma. Donc bon, c'est vous qui voyez, c'est pas si mauvais, mais bon, c'est juste moyen
et demi Vous avez aimé ULTRON par BUSIEK et PEREZ , eh bien, relisez ces épisodes-là plutôt que d'acheter cette bande dessinée, moyenne sur tous les points.

INJECTION vol 1

Contient les numéros 1-5 de la série INJECTION (2015)
(Ellis/Shalvey)
Le pitch :
Il y a quelques temps, un groupe secret de chercheurs et de magiciens à la solde du Royaume-Uni et mené par la géniale Maria Kilbride a essayé de transformer le futur, de redynamiser un monde qui allait droit vers la stagnation en l'empoisonnant. Quelques années plus tard, alors que le groupe est dissous et que Maria est dans un asile, il va désormais falloir en subir les conséquences.

Après quelques séries un peu décevantes et caricaturales (c’est-à-dire son travail chez AVATAR COMICS), Warren Ellis revient en pleine forme depuis quelques temps, avec non seulement MOON KNIGHT chez MARVEL mais aussi le très réussi TREES chez IMAGE. Il nous propose cette fois-ci une nouvelle série avec son compère Declan Shalvey qui avait travaillé aussi sur MOON KNIGHT et le résultat est encore une fois à la hauteur des attentes.
Et pourtant, c'est quand même terriblement cryptique. Autant vous dire que les deux ou trois premiers épisodes me sont complètement passés au-dessus ! On ne comprend pas, tout se fait sur le non-dit et en flashbacks, on n'a même aucune idée de ce qu'il se passe à tel point qu'on se demande si l'on a pas raté un volume !
Sauf que Warren Ellis est loin d'être le perdreau de l'année et qu'il sait vraisemblablement toujours où il va.
Et petit à petit, les indices deviennent des éléments qui font avancer l'histoire, on commence à assembler les pièces du puzzle et à voir que dans les faits, Ellis nous ressort finalement une thématique qui pourrait ressembler à celle de PLANETARY même si le fond est différent.
En effet, une équipe qui travaille dans l'ombre afin d'enquêter sur des choses paranormales, c'est quasiment le pitch de la série phare d'Ellis et Cassaday. En revanche, tandis que Planetary lorgnait vers une relecture en profondeur de l'histoire des comics, cet Injection semble plutôt s'orienter vers les mythes et le folklore Britannique, ce qui est loin de me déplaire.
Encore une fois, on retrouve un mélange entre high-tech futuriste et magie primitive, ce qui est un classique chez Warren Ellis mais il y a réellement un ton et surtout un foisonnement d'idées qui font que l'on ne peut pas se tromper : cet Injection pourrait très vite devenir une excellente série. Les personnages sont bien campés et les liens qui les unissent font nettement penser encore une fois à Planetary. Les dialogues sont bons, bref, niveau histoire, c'est pour le moment impeccable. Reste à voir, maintenant que l'on a plus d'informations à la fin de l'histoire, ce que le scénariste nous réserve. Il lui faudra tenir dans la durée, ce qui lui est parfois difficile.
Niveau dessins, je dois vous avouer que je suis quand même un peu déçu.
Alors certes, Declan Shalvey livre des planches vraiment réussies, avec une narration impeccable sauf que je trouve que cela a un peu moins de maestria que sur Moon Knight. Il y a moins de recherche graphique et son style s'est un peu lissé pour coller à ce qu'on peut appeler "le dessinateur indé de chez IMAGE". C'est un peu dommage.

Ceci dit, cet Injection est une excellente lecture, que je vous conseille vivement, surtout que le premier TPB n'est qu'à 9.99$. A ce prix-là ce serait dommage de passer à côté !


et demi


MARVEL SAGA HORS SERIE 5 : INHUMAN 3/3

Contient les numéros 12-14 + ANNUAL 1 de la série INHUMAN(2014)
( Charles Soule/Ryan Stegman-André Araujo )
Le pitch :
Suite des aventures des inhumains, ceux qui sont censés remplacer les mutants dans l'univers Marvel. Medusa, qui est redevenue normale, doit se battre contre Lignée et ses ennemis. Elle sera cette fois-ci aidée par son mari, Flèche Noire, de retour parce qu'il revient, et ainsi de suite


Bon d'accord, il est bien évidement que cette série ne restera pas dans les annales de la bande dessinée Américaine, que le concept de base est pourri (en gros, remplacer les mutants dont Marvel Ciné n'a pas les droits par les inhumains, mais à part ça, pas d'influence du ciné sur les comics), que les personnages ne sont pas géniaux, surtout les nouveaux (rappelons le nouvel inhumain dont le prénom est Dante, qui a des pouvoirs sur le feu et dont le nom de code va être… INFERNO) mais cette série scénarisée par Charles Soule (connu aussi sous le nom de YES MAN tellement il vient au secours des séries que personne ne veut plus écrire) est plutôt agréable à lire.
En effet, l'auteur fait ce qu'il peut et est finalement arrivé à trousser une intrigue plutôt sympathique, qu'on oubliera au bout de dix minutes, mais qui n'est pas complètement stupide.
L'ennui c'est que lancer une série avec des bases aussi faible, ce n'est déjà pas facile, mais quand un nouveau crossover (c’est-à-dire AXIS) vient inverser la personnalité de votre personnage principal au bout de six numéros, c'est encore plus compliqué. Du coup, on avait un truc assez bâtard, un peu entre les deux, qui n'effleurait que la situation.
Dans ce troisième volume, il faut de plus que Soule se coltine le futur crossover à venir, SECRET WARS, qui va tout remettre à zéro. Il doit donc conclure ses intrigues en deux temps trois mouvements et se voit aussi obligé de créer un annual pour tout résoudre.
Comme Soule est juste moyen, il n'arrive pas avec ses contraintes à donner une histoire et une conclusion satisfaisante. C'est rapide, haché, sans intérêt et cela ne donne finalement une série qui devient assez nulle sur la fin, avec des scènes de baston complètement improbables.
Il faut dire qu'en plus Soule n'est pas aidé. En effet, comment voulez-vous faire de cette série un fer de lance de la production Marvel quand on y associe à la partie graphique Ryan Stegman, dont le style fluctue d'une page à l'autre et qui passe de sous-Madureira à du grand n'importe quoi et André Araujo qui n'a tout simplement pas le niveau pour bosser chez Marvel.
C'est peut-être dur mais c'est la réalité, ses planches sont mauvaises, avec des raccourcis assez catastrophiques et des idées vraiment mal fichues (Medusa qui enroule ses cheveux autour de ses mains pour se protéger de rafales, mais tellement mal dessiné qu'on a l'impression qu'elle a des canons à la place des mains). C'est quand même dingue, des dessinateurs corrects il y en a plein et pourtant Marvel continue à proposer des comics mal dessinés : il faudrait juste faire moins de séries, c'est tout !
Vous l'avez compris, ce troisième volume est le plus faible de la série, et c'est vraiment dommage car globalement, cela se laissait lire sans déplaisir. Dommage de voir que des contraintes éditoriales ont fichu totalement en l'air une histoire qui tenait correctement sa route. Du coup, on est passé d'une série moyenne à une mauvaise série.

dommage ! Ce INHUMANS est la preuve absolue qu'il faut mettre les éditeurs le plus loin possible des auteurs et de la direction des séries.



SPIDER-MAN ICONS Tome3

Contient les numéros 503 à 518 de la série SPIDER-MAN (1963)
(Straczynski/ Romita jr-Deodato jr)
Le pitch :
Dans ce dernier volume, Peter Parker alias Spider-Man est confronté à trois menaces : une sorcière asgardienne, le retour d'Ezekiel et du Spier-Totem ainsi qu'un ancien élève du collège de Peter.

Bon, les deux premiers volumes étaient particulièrement bons, on savait tout de même que les ennuis allaient commencer avec ce troisième tome.
Le premier arc, qui confronte Peter à une sorcière explique un peu pourquoi la magie prend autant de place depuis quelques épisodes et nous permet d'assister à un team-up entre Peter et Loki. C'est plutôt bien fichu et tout à fait classique de ce qu'a pu produire Straczynski, un récit assez personnel avec un peu d'action. Tante May crève encore une fois les planches en disant ses quatre vérités à MJ, c'est parfait.
Après une histoire solo toujours dans la même veine, on assiste à ce que l'on peut considérer comme la véritable fin du run de Straczynski, à savoir une conclusion sur le Spider-Titem, Ezekiel et toute la mystique autour de l'araignée. Cela sent à plein nez la contrainte éditoriale pour faire machine arrière, enfin, c'est mon avis car je trouve que cette histoire est terriblement expédiée. L'auteur n'arrive pas à donner une conclusion satisfaisante ni même à créer une tension, alors que ce sont pourtant ses créations. J'ai vraiment eu le sentiment d'une fin bâclée. Je crois aussi que Strascynski n'avait finalement plus grand-chose à dire sur le personnage.
D'ailleurs, la suite est en roue libre, pour preuve l'arc SINS PAST, qui est une retcon assez moisie de l'histoire de Gwen Stacy. Sincèrement, je ne sais pas qui a eu l'idée de ça, mais ce n'était ni fait, ni à faire. En effet, en dehors de la retcon débile (Gwen n'a pas couché avec Peter, mais avec Norman Osborn et elle a eu des jumeaux), c'est la mise en œuvre du reste qui est moisie. Pour en faire des ennemis, on les fait grandir artificiellement (enfin, avec le serum du bouffon) et on les rend fous de vengeance car ils croient que Peter est leur vrai père. La fin est aussi ridicule que le début (la transfusion de sang) et cette histoire est vraiment à oublier. D'ailleurs, plus personne n'en a parlé.
Les quatre derniers épisodes nous livrent une histoire sur un ancien élève qui était tête de turc avec Peter, et pour le coup, je ne trouve pas ça très original. Straczynski a déjà fait dans la nostalgie et beaucoup mieux, du coup, cela sent le réchauffé. C'est aussi très très décompressé, quatre épisodes, ca fait beaucoup pour cette simple histoire.
Niveau dessins, c'est du très bon Romita jr, totalement à l'aise avec le tisseur. Il est remplacé par Deodato en mode "je recopie des photos d'acteurs" et un style trop figé. C'est joli mais c'est un peu l'anti-Romita et la transition est assez difficile. Il est aidé dans le dernier arc par Mark Brooks, insipide, qui dessine des scènes flashback pas très intéressantes.

Bref, ce n'est pas une surprise, ce troisième volume est nettement en dessous. Parfois, certaines histoires que l'on a détestées prennent un peu plus de corps dix ou quinze ans plus tard. Autant vous dire que ce n'est pas le cas de ce SINS PAST, toujours aussi débile et mal foutu.

et demi.




Citation:
Posté par a venir
BATMAN ETERNAL, JOURNEY INTO MYSTERY, KARNAK, AVENGERS ACADEMY, DAREDEVIL, MIRACLEMAN,ROAD TO NO MAN'S LAND, MEMETIC, SUPERMAN : ULYSSE, ASTRO CITY
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/11/2015, 22h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bien d'accord avec toi sur Rage of Ultron (venez lire cela ici).

Je n'ai pas tenté INJECTION mais tu sais donner envie.

Ce numéro des Inhumains est celui que j'ai préféré des 3 HS proposés par Panini. Cela reste honnête mais pas transcendant. Mais comment ne vois tu pas tout le potentiel de la star incontesté Stegman
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/11/2015, 22h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Gwen! Grosse roulure!!!!! JMS enfoiré!

Voilà, c'était mon avis
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/11/2015, 22h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Tu refroidis bien pour Age Of Ultron. Je me suis spoilé, mais tant pis. C'est quand même dommage pour un one-shot de ne pas avoir un unique dessinateur. Si ça sort en librairie, je ferai l'impasse.

"Dante" et "Inferno", lol
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/11/2015, 23h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Tu refroidis bien pour Age Of Ultron. Je me suis spoilé, mais tant pis. C'est quand même dommage pour un one-shot de ne pas avoir un unique dessinateur. Si ça sort en librairie, je ferai l'impasse.
Mais c'est sorti voir ma critique dans le thread Avengers
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/11/2015, 23h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Voté Ultron juste pour vous énerver.

Et puis surtout j'ai Injection et Black magic....
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/11/2015, 23h07
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Sorti d'Araujo, que je déteste, j'ai trouvé la fin des Inhumains de bonne facture bien que classique. J'aime vraiment bien Lineage et la surprise finale sur
, j'avais rien vu venir.
Bref, pas trop d'accord avec toi sur ce coup-là.

Black magic peut être sympa en tout cas.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/11/2015, 23h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pour Karnak il fait ce qu'il peut, Soule, car c'est super alambiqué comme astuce.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/11/2015, 23h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais c'est sorti voir ma critique dans le thread Avengers
Ah, je ne lis plus le mag Avengers depuis Infinity
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/11/2015, 23h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ah, je ne lis plus le mag Avengers depuis Infinity
pas le mag, le thread Avengers dans la sous section Librairie Panini. je vais me vexer à force
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/11/2015, 23h27
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Tu m'as bien vendu Injection, je vais certainement céder.
__________________

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/11/2015, 23h43
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Merci pour ces chroniques, tu me donnes envie de tenter Injection.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/12/2015, 00h43
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Même moi, j'ai trouvé ça moyen Rage of Ultron
ça sent le travail de commande à plein nez et même si ça reste efficace, c'est décevant par rapport à ce que je peux attendre de Remender ( qui n'avait de toute façon plus vraiment l'envie sur ses derniers travaux Marvels )

Et je crois que de toute façon, contrairement à Busiek, Ultron m'a toujours emmerdé
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 01/12/2015 à 18h47.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/12/2015, 00h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Au passage il faut ajouter un R à AGE ; c'est RAGE et non AGE of Ultron
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/12/2015, 08h25
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
A l'origine, je n'avais pas prévu de faire cette série en singles car si Rucka est l'un de mes dessinateurs préférés, j'avais des doutes sur la dessinatrice Nicola Scott, qui après avoir fait un boulot très sympa sur la série BIRDS OF PREY, m'a de plus en plus déçu depuis quatre ou cinq ans.
Juste pour prouver que je lis attentivement .
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 211: Wicked+Divine, Starlight,Inhumans,Outcast,Iron Fist doop Critiques VO et VF des forumers 13 16/02/2016 09h06
Black Magick #1 (Greg Rucka / Nicola Scott) EsseJi Singles 29 27/10/2015 01h18
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Critiques Doopiennes 193 : Age Of Ultron, Glory, The massive, harbinger, star-lord doop Critiques VO et VF des forumers 20 22/02/2014 13h25
Critiques Doopiennes semaine 1: Civil War, Black hole, X MEN, SAVAGE DRAGON doop Critiques VO et VF des forumers 16 08/03/2007 11h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !