Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Affichage des résultats du sondage: quels comics pensez vous/avez vous acheté
Twilight Children 0 0%
Star Wars 4 VF 0 0%
Avengers Academy 2 0 0%
Deadpool T4 0 0%
Deadly Class T2 0 0%
Votants: 0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/11/2015, 16h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes 228:StarWars,DeadlyClass2,TwilightChildren,A Academy,Deadpool

CRITIQUES DOOPIENNES N°228 (16/11/2015)

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
THE TWILIGHT CHILDREN #1

(Gilbert Hernandez/ Darwyn Cooke)

Série phare de la nouvelle ligne VERTIGO, je ne pouvais pas passer à côté de ce TWILIGHT CHILDREN, qui a le mérite de mettre sur le devant de la scène l'un des plus grands auteurs du comics indépendant : Gilbert Hernandez, des frères Hernandez.
Mais c'est surtout les planches à tomber par terre de Darwyn Cooke (que je n'aime pas en tant que scénariste) qui m'ont convaincu de faire la série en single.
Et force est de reconnaître que c'est un sacré bon premier numéro.
L'intrigue est parfaitement posée. Dans un petit village en bord de mer, des sphères lumineuses apparaissent de temps à autre dans une indifférence finalement assez générale.
Sauf que cette fois-ci, ces dernières vont interagir avec des habitants, notamment trois jeunes enfants.
Pour l'instant, c'est vraiment du très bon comic-book.
L'intrigue est très fluide, les personnages parfaitement campés et l'ambiance d'un petit village américano-mexicain en bord de mer parfaitement retranscrite. On est tout de suite happé par l'histoire qui, si elle n'est pas vraiment originale pour le moment, est toutefois terriblement bien exécutée, avec un sens du rythme et de la narration absolument impeccables.
Restent les dessins qui sont vraiment une grosse valeur ajoutée. Cela fait plaisir de revoir Darwyn Cooke sur une série mensuelle (même si c'est, je crois, une mini) et chacune de ses planches est à tomber par terre. Ce sont réellement les dessins qui subliment l'histoire et lui apportent vraiment quelque chose en plus. Il faut dire que le monsieur a le don de dessiner des filles sexy jamais vulgaires et que là il est parfaitement servi.
Ce que j'aime bien ce sont vraiment les relations entre les personnages qui sont très simple (le mari trompé, le fou sur la plage) mais qui ne sombrent absolument pas dans la caricature.
Le mystère s'épaissit de page en page et on a réellement envie de connaître la suite et la fin.



ceux qui s'attendent à du tout bon en voyant les noms d'Hernandez et Cooke ont raison, c'est un très bon premier numéro où une intrique classique mais bien menée est sublimement mise en valeur par l'un des meilleures dessinateurs de l'époque. A voir si l'histoire va tenir la route sur la durée et si vraiment Gilbert Hernandez a une idée exceptionnelle, car on n'en attendra pas moins.


STAR WARS 4

Contient les numéros 7-8 de la série STAR WARS (2015)
(Jason Aaron/Simone Bianchi-Stuart Immonen )

Après un premier arc pas vraiment raté mais finalement sans grand intérêt, Jason Aaron continue à proposer sa version du Star Wars avec tous les problèmes que cela entraîne. En effet, et comme on le répète depuis le début, situer l'action entre les épisodes IV et V n'est pas l'idée du siècle, même si finalement il n'y a pas beaucoup d'autres choix possibles si l'on désire utiliser les personnages historiques. En effet, impossible de réaliser des épisodes se situant après le retour du Jedi par exemple qui risqueraient de se retrouver en conflit avec le nouveau film. C'est dommage quand même et il me semble que les épisodes de STAR WARS qui étaient publiés dans les années 70 et 80 proposaient quand même un peu plus de choses. Mais bon.
Le premier épisode est une véritable réussite, dans la mesure où ENFIN Aaron trouve un angle d'attaque assez intéressant : le passé de BEN KENOBI ! Autant vous dire que j'ai énormément aimé. C'est un type d'épisodes que j'aimerais voir plus souvent car il permet d'exploiter cet univers riche et complexe plutôt que de surfer dessus finalement. Les dessins sont assurés par Simone Bianchi, qui depuis quelques temps (ses épisodes Original Sin sur Thor notamment) a réussi à simplifier nettement ses dessins et à fluidifier sa narration. Du coup, cela devient (ou redevient) un dessinateur qui compte et qu'on aimerait revoir un peu plus souvent. Un épisode très réussi, celui que j'ai préféré depuis le début.
Le deuxième épisode revient sur l'histoire principale, avec l'introduction d'un nouveau personnage vraisemblablement important. C'est l'arrivée du nouveau dessinateur régulier Stuart Immonen qui, comme on pouvait s'en douter, livre une prestation impeccable, mêlant à la fois dynamisme, dessins réalistes avec une narration vraiment bien menée. L'histoire quant à elle prend tout son temps, à vrai dire il ne se passe pas grand-chose (globalement deux scènes pour 24 pages c'est très très peu) et on retombe un peu dans le superficiel du premier arc, avec un auteur qui vraisemblablement a du mal à prendre plaisir au vu des contraintes imposées. Après, cela se lit très bien, c'est bien dessiné mais il manque quand même un petit quelque chose pour en faire une série qui compte.

et demi pour le #7 ; (parce que bien dessiné mais sinon ca vaut 2 ½ ) pour le #8 mais il va vraiment falloir passer la vitesse supérieure.

Contient les numéros 7-8 de la série DARK VADOR (2015)
(GIllen / Larocca)

On pourra encore m'accuser de ne pas être très partial avec Kieron Gillen mais force est de reconnaître que contrairement à ce que propose Aaron sur la série mère, il nous propose réellement quelque chose de différent, avec des personnages secondaires intéressants et une histoire beaucoup plus prenante. On assiste aux machinations de Dark Vador pour récupérer le pouvoir de l'empire et je trouve cela vraiment bien fichu. Personnellement, c'est ma série préférée du mag même si effectivement je pense qu'il est plus facile de faire un récit original sur Vador (finalement très peu exploité entre les épisodes IV et V) que sur tout le reste de l'équipe. Mais pour le moment, l'auteur me donne envie de lire la suite tous les deux mois.
Bon, il y a un point négatif : les dessins de Salvador Larroca qui parfois (mais encore une fois ce n'est pas une grande nouvelle) manquent clairement de fluidité. Certaines scènes de bagarre sont vraiment difficiles à comprendre. En revanche, d'autres pages, un peu plus statiques, sont vraiment très réussies. Pour le moment, c'est ce DARK VADOR qui fonctionne la mieux pour moi en proposant une intrigue originale et une ligne directrice plutôt intéressante qui permet, en plus, de faire de l'intrigue à long terme.






DEADLY CLASS 2-KIDS OF THE BLACK HOLE

Contient les numéros 7-11 de la série DEADLY CLASS (2015)
(Remender / Craig)
Le pitch :
Marcus doit, avec ses amis, faire face à son passé tout en assumant ses actions de l'épisode précédent et en gérant sa nouvelle petite amie. Ah oui, il y a aussi beaucoup de caca et de diarrhées.

Bon, je pense que vous n'allez pas être surpris avec cette critique. J'ai d'autant moins de mal à la faire dans la mesure où j'avais fait une plutôt bonne critique du premier tome, trouvant une certaine voix dans l'écriture du scénariste mais trouvant que certains personnages (notamment la nemesis de Marcus) tiraient la série vars le bas.

Et c'est exactement ce que fait la série dans ce deuxième tome : elle tire vers le bas, ne se concentrant que sur des scènes de bataille, des scènes de drogue ou de caca. Car oui et comme à son habitude, Remender nous prouve qu'il n'arrive décidément pas à faire vivre ses personnages dans la durée, préférant largement compenser le vide abyssal des relations entre ses protagonistes par une succession interminable de scènes choquantes pour rien.
Oui, la charge est violente mais elle est largement à la hauteur de ma déception. Car en dehors d'une scène de deux pages où le personnage défiguré met la tête de son compère dans des toilettes remplies de son caca et trois pages où le personnage principal est victime d'une tourista, il n'y a rien à retenir. Et encore une fois, je ne critiquerais pas ces scènes si elles avaient réellement un impact dans le récit. Globalement, le première ne sert à rien si ce n'est montrer que le méchant est méchant et dégénéré, ce que l'on savait déjà puisqu'il enc$$***§§§ des chèvres au premier tome tandis que la deuxième fait juste perdre son emploi au héros. Je veux dire, en fait le héros perd son emploi parce qu'il a une tourista et qu'il s'essuie avec le T-shirt de son patron ? Quel est l'intérêt ? Cela n'apporte rien… Comparez ça au fameux BUENO EXCELLENTE de Ennis et vous vous rendrez compte de la différence.
En dehors de ça, ben, rien du tout. Nous avons un triangle amoureux de base pas très bien fait, très prévisible et surtout des personnages secondaires absolument pas développés, avec le charisme d'une huitre morte et dont on ne sait rien. C'est vraiment dommage car on ne demandait qu'à s'intéresser à Marcus et ses copains, qu'on sent véritablement le ton des années 80 (notamment par les playlists) mais tout ça est tellement mélangé avec du rien et du nul que cela nous passe au-dessus.
Reste les dessins de Wes Craig, toujours aussi impeccables. Ses compositions sont toujours très audacieuses et sa narration est réellement un plus. Manque de bol, cela ne suffit pas à relever le niveau d'une série qui partait vraiment bien mais dont les défauts les plus flagrants de l'auteur en font une déception absolue, une caricature d'un comics qui aurait pu finalement être sympa tout en restant un peu provoc.
C'est comme si vous vous attendiez à un truc fin et un peu irrévérencieux et que vous avez à la place un bon Benny Hill qui tâche.

Donc bon, on peut tout de même avoir un coup de mou, même si c'est dommage quand il s'agit de sa propre série et peut-être que je jetterai un coup sur le troisième volume, mais comme ça à l'air de partir, je pense que ce sera sans moi.

encore une fois, Remender compense ses fragilités dans les dialogues et les interactions par une succession de scènes choquantes qui ne font pas avancer le récit.


AVENGERS ACADEMY vol 2 : WILL WE USE THIS IN THE REAL WORLD ?

Contient les numéros 7-13 de la série AVENGERS ACADEMY (2010)
(Gage / McKone-Chen-Raney)
Le pitch :
Hank Pym, Tigra, Speeball et d'autres héros sont les professeurs de cette nouvelle académie pour super-héros. Seul problème, ces jeunes prodiges avaient été à la base recrutés par Norman Osborn pour devenir des vilains. Il faut donc les rééduquer, leur apprendre à s'accepter et à réfréner leurs pulsions parfois criminelles.

J'avais un peu oublié cette série et laissé les TPB trainer au fond de la pile. Sauf que dans mes souvenirs, c'était vraiment très bien. Alors je les ai ressortis et je peux vous dire simplement que c'est génial !
En effet, même si on est sur un volume 2, c'est l'une des rares fois où ENFIN on a droit à une caractérisation de nouveaux personnages qui ne soit pas du tout superficielle ni à la truelle.
A la lecture, c'est vraiment ce qui me surprend le plus, à savoir une caractérisation tout en finesse avec des héros bien campés et qui ont tous des failles, des blessures et qui n'en fait pas trop dans le pathos.
Christos Gage nous livre ici une prestation absolument phénoménale, il prouve en quelques numéros qu'il arrive à gérer non seulement un casting de nouveaux personnages tous bien caractérisés et qu'on n'oublie pas (moi je me rappelle encore de HAZMAT, de VEIL, de METTLE, de FINESSE, en revanche je n'ai aucun souvenirs des "nouveaux mutants" de Bendis sur Uncanny X-Men) mais aussi des héros confirmés (Hank, Tigra et les autres).
Bon, je ne suis probablement pas très objectif car c'est typiquement le genre de récit (basé sur les personnages et leurs interactions) qui fonctionne à merveille sur moi, surtout quand c'est bien fait.
Mais là, il faut reconnaitre que je me suis vraiment fait plaisir à la lecture. Nous avons devant nous ce que je recherche dans une série mensuelle de super-héros. Pas d'histoires exceptionnelles qui vont tout changer, pas des trucs révolutionnaires, juste des bonnes aventures avec des personnages attachants et bien construits. Y'a pas besoin de plus.
Ce qui est vraiment impressionnant, c'est que dans chacune de ces aventures, gage en profite pour faire évoluer ou approfondir les caractères de ses créations, et cela fonctionne parfaitement. L'histoire avec Tigra et The Hood permet par exemple de mettre en lumière la volonté de bien faire de ces héros mais tout en les confrontant à un choix moral (l'ambigüité de Tigra à la fin étant le point d'orgue, à mon avis, de l'histoire) tandis que le combat avec Korvac met en face nos jeunes héros avec leurs versions futures, ce qui déclenche évidemment de nombreuses questions.
C'est ça que j'ai envie de lire, c'est ce que j'ai du mal à retrouver maintenant, ce sont les personnages qui sont acteurs de l'histoire, pas l'histoire, le pitch qui supplante tout le reste, et cela fait bien plaisir.
AU niveau des dessins, c'est là aussi très correct, puisque l'on a trois "vétérans" du comic-book mainstream qui se succèdent, à savoir Mike McKone, parfait pour ce genre d'histoire, suppléé par Sean Chen, toujours impeccable et Tom Raney, que j'apprécie peut-être un peu moins.
Bref, une excellente série que je vais avoir plaisir à lire à l'avenir. Quel dommage que cette série ce soit arrêtée. Il faudrait vraiment confier une série de groupe à Gage.



Une série vraiment excellente, parfait pour le mainstream. Le genre de BD qu'on a envie de lire et de relire.


DEADPOOL T4 : DEADPOOL VS S.H.I.E.L.D.

Contient les numéros 20-25 de la série DEADPOOL (2013)
(Posehn-Duggan/ Koblish-Hawthorne)
Le pitch :
Après avoir affronté quelques révélations personnelles, Deadpool décide de s'attaquer à son plus gros problème : le SHIELD et surtout l'argent que celui-ci lui doit pour avoir éliminé les présidents morts. Car il semble qu'il y ait quelque chose de pourri au royaume de Maria Hill et de Nick Fury. D'ailleurs, Deadpool est pourchassé par des tueurs à gages mais aussi l'agent Preston, ce qui semble assez bizarre dans la mesure où cette dernière est toujours emprisonnée dans sa tête. Et puis nous avons une petite histoire bonus "à la Kirby".

Après avoir subi pas mal de chamboulements émotionnels dans le tome précédent (et quel tome !), on revient à un tout petit peu plus de légèreté avec ce quatrième volume.
En toute honnêteté, ce n'est pas celui que je préfère. Le ton est nettement plus léger et je trouve que cela manque un tout petit peu de profondeur.
L'épisode situé dans le passé, qui se veut un hommage à Jack Kirby et aux monstres issus de son esprit est assez moyen. En effet, si c'était assez sympathique au départ, chacun de ces épisodes devient un passage obligé qui fait, cette fois-ci tout du moins, un peu forcée.
Après, on a de la chance, car l'humour de Duggan et Posehn est vraiment au-dessus de la moyenne, surtout comparé à celui des soi-disant "stars" de Marvel, Bendis ou Slott par exemple, ont tendance à se croire drôle, Duggan et Posehn le sont réellement. J'ai surtout apprécié les "hommages" à Alien, mais surtout à Watchmen, absolument hilarant.
Après l'histoire avance et je trouve un peu dommage la résolution de l'intrigue avec l'agent Preston, je trouve que le combo entre les deux marchait plutôt pas mal. A voir ce qu'ils vont faire par la suite mais c'est quand même un peu dommage, surtout que cette résolution semblait assez convenue.
Disons qu'après un arc très centré sur l'émotion et le passé, les deux scénaristes pensent plutôt à résoudre leurs intrigues en cours, et que la série perd un tout petit peu en "idées". En revanche, l'humour est toujours aussi présent et c'est une bonne chose.

Après, niveau dessins, j'ai toujours énormément de mal avec Koblish, qui essaye à chaque fois de trafiquer son style. L'idée est bonne mais je n'apprécie absolument pas l'exécution, que je trouve assez foireuse. Bref, je n'aime pas. Et comme cette fois-ci l'histoire n'est pas formidable, ben ce premier épisode tombe carrément à plat.
Le suite est réalisée par Mike Hawthorne, qui livre du coup une excellente prestation, un petit peu en dessous de ce qu'il avait pu faire sur le deuxième arc pourtant.
Si c'est peut-être le volume le moins bon jusqu'ici, cela reste tout de même plein d'humour, qui cette fois-ci prend le pas sur les aspects un peu plus émotionnels. Pas mal d'intrigues sont résolues et il faudra voir si Duggan et Posehn pourront donner un deuxième souffle à leur personnage.



Le volume que j'ai le moins aimé, un peu trop facile et qui joue moins sur l'émotion et la gravité, ce qui à mon sens est l'une des seules choses qui fonctionne sur Deadpool.







Citation:
Posté par a venir
BATMAN ETERNAL, XO MANOWAR, JOURNEY INTO MYSTERY, SPIDER-MAN , DAREDEVIL, JEM, MIRACLEMAN, DESCENDER, ROAD TO NO MAN'S LAND, INJECTION
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/11/2015, 16h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
X-O Manowar et Ninjak s'infiltrent dans ces critiques
Sinon, d'accord avec toi, Avengers Academy répare pas mal de dégats causés par les divers crossovers Marvel précédents concernant les personnages
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/11/2015, 16h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
réparé
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/11/2015, 16h55
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
le sondage n'est pas à choix multiples !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/11/2015, 16h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Doopinet, outre que je ne suis pas d'accord avec toi sur Star Wars #7 et #8 (voir ma critique), et que je le suis encore moins sur Deadly Class, la seule série de Remender qui trouve grâce à mes yeux (la fameuse scène doit surement provenir du vécu du scénariste, c'est certes exagéré mais surement authentique ...) je tenais quand même à te signaler que tu as mis une image de X-O Manowar à la place de Avengers Academy.

Sinon je te souhaite plein de bonnes choses, mais cela tu le sais déjà
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/11/2015, 17h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah merde, j'ai voulu aller trop vite (à la bourre cette semaine), je corrige tout ça
Bon, je peux pas changer le sondage, je le ferme !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/11/2015, 18h20
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Je garde effectivement un excellent souvenir de la série Avengers Academy, avec de vrais bons personnages qui évoluent tout le long de la série, et qui ont bien plus marqué que les 10aines de jeunes nouveaux mutants apparus dans les series X ces 15 dernieres années...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/11/2015, 20h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui, Avengers Academy était une très bonne série, très classique dans sa narration mais très plaisante puisqu'elle mettait en scène des personnages crédibles et bien écrits. Le côté plus borderline des héros me rappelait un peu l'ambiance des Thunderbolts dirigés par Hawkeye.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/11/2015, 22h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
franchement ca m'a bluffé avengers academy , je suis en train de lire la suite
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/11/2015, 23h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Dans mon souvenir même l'arc tie-in à Fear Itself d'Avengers Academy était réussi.
Comme tu dis c'est dommage que Gage n'ait pas droit à une série régulière.
La blague sur Watchmen dans Deadpool était énorme.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/11/2015, 23h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Dans mon souvenir même l'arc tie-in à Fear Itself d'Avengers Academy était réussi.
C'était peut être même la meilleur chose dans Fear Itself.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/11/2015, 00h10
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 994
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
C'est marrant moi dès que Gage a débarqué sur The Initiative en remplacement de Slott, ça m'a profondément ennuyé et j'ai trouvé ça excessivement bavard... Mais pas lu Avengers Academy encore...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/11/2015, 00h53
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
On ne peut pas voter?
Sinon, j'ai toujours bien aimé ce que fait Gage, il donne un boulot soigné et respectueux de l'univers et du lecteur.
Il semble être un chouïa oublié et c'est dommage.
Sinon tes critiques sont toujours aussi motivantes.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/11/2015, 08h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Mon avis sur Deadly Class 2 rejoint celui de Doop :

A la fin du premier tome, je ne savais pas si j'avais aimé ou pas... Le graphisme est tout à fait attractif, le pitch de l'école de gamins assassins dans les 80's aussi.

J'ai pris le second volume, qui commence donc par 2 pages avec la tête dans des chiottes crades pleines d'étrons et fini par un gigantesque diarrhée sur 3 pages.

Au milieu, des chouineries d'ados mal aimés, mais en même temps pas aimables, des soirées d'alcolo-toxicos, des des tueries et des tortures diverses et variées, avec un soi-disant Mentor chinois impitoyable qui sait tout et voit tout... sauf le souk dans son école et les idioties diverses de ses élèves.

Bref, pas réussi à enter dans l'histoire, le problème étant qu'aucun personnage n'est un tant soit peu attachant ou émouvant, et à vrai dire, je m'en foutais un peu qu'ils meurent ou pas.

Je me suis ennuyé au possible. "Fear Agent", que j'ai adoré, n'était donc qu'un fugace instant de grâce dans la carrière de Remender? Donc voilà.

DEADLY CLASS = 1/5
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/11/2015, 09h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
franchement ca m'a bluffé avengers academy , je suis en train de lire la suite
Effectivement une assez bonne série, avec des persos parfois plus connus que la précédente Initiative, qui était pitêt un poil supérieure.

Par contre, toujours pas compris pourquoi Gage avait changé son nom en Soule depuis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 226:Crossed+100;Guardians3000;Batman eternal,deadpool,dr strange doop Critiques VO et VF des forumers 22 11/11/2015 13h09
Critiques Doopiennes 223: ICON,EARTH 2;MS MARVEL, DEADPOOL, DORIAN GREY doop Critiques VO et VF des forumers 14 06/10/2015 23h38
Critiques Doopiennes 220 : Star Wars, Deadpool, Wicked + Divine, Wolverines, Teen T doop Critiques VO et VF des forumers 19 10/09/2015 14h07
critiques Doopiennes 206: Green team,X-Files,Avengers,Hellblazer,Deadpool, Q&Woody doop Critiques VO et VF des forumers 30 03/05/2015 13h39
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !