Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/11/2015, 10h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Si on veut continuer à tricher, j'aurais bien rajouté Kingdom Come de Waid et Ross, tant la relation entre Clark et Bruce est primordiale dans le déroulement du récit.
Sauf que Kingdom Come n'a rien à faire dans un top 10.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 12/11/2015 à 10h42.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/11/2015, 10h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Po compris ?

dans un top 1 ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 12/11/2015, 10h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Po compris ?

dans un top 1 ?
Dans le top 1 des trucs lourdingues coincés du cul peut-être...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/11/2015, 10h50
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Très intéressants ces tops. Je me rends compte que je n'ai quasiment rien lu de tout ça ... Je garde donc le topic au chaud pour de futurs achats
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/11/2015, 10h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Dans le top 1 des trucs lourdingues coincés du cul peut-être...
Ah j'avais donc bien compris ... mais dans le doute je me suis dis que tu avais eu un éclair de génie en te cognant la tête dans les toilettes et que du coup, tu reconnais enfin la porté de l’œuvre de Waid et Ross.

Finalement non

Pour continuer sur cette intéressante discussion (venant d'un thread sympathique) autant je suis en admiration devant les dessins de Steve Rude sur le World's Finest (je me lasserai jamais d'admirer ces planches) autant je trouve le récit un peu poussif limite ennuyeux parfois. Trop inconique, trop admiratif, trop posé ? Je ne sais pas trop en tout cas je n'ai pas pris mon pied comme il semble que j'aurais du.

Par contre le Superman-Batman de Loeb/McGuiness ne vaut même pas l'achat de popcorn à mon avis. Je sauve éventuellement l'arc dessiné par Pacheco et, attention fermez les yeux, en cas de grippe légère celui dessiné par Turner (car Fourth World)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 12/11/2015, 11h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour continuer sur cette intéressante discussion (venant d'un thread sympathique) autant je suis en admiration devant les dessins de Steve Rude sur le World's Finest (je me lasserai jamais d'admirer ces planches) autant je trouve le récit un peu poussif limite ennuyeux parfois. Trop inconique, trop admiratif, trop posé ? Je ne sais pas trop en tout cas je n'ai pas pris mon pied comme il semble que j'aurais du.
Cogne-toi la tête dans les toilettes, ça marchera peut-être mieux après.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 12/11/2015, 11h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ça pourrait presque être un top 10 World's Finest
- World's Finest, maxi-série de Kesel qui suit des rendez-vous annuel des deux héros après leur échec à sauver une vie. Beaucoup aimé cette série qui illustrait bien les différences et retraçait également l'histoire du DC Post-Crisis (Batman passe à Metropolis durant Death of Superman mais ne reconnait en aucun des imposteurs son camarade de jeu)
- Elseworld's Finest, avec nos héros en version pulp / serial
- Elseworld's Finest : Supergirl & Batgirl : très décevant, car trop cliché : Kara se met en ménage avec Luthor tandis que le Joker devient un Stalker à l'égard de Barbara Gordon.
- World's Funnest, où Bat-Mite et Mr. Mxyzptlk vont massacrer les différentes versions du duo.
Sinon, il y a bien DKR, mais il s'agit moins de nos deux héros que de caricatures
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 12/11/2015, 11h38
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
En me repenchant sur ces "tops", Je réalise à quel point ma connaissance de certaines séries est parcellaire.
séléctionner 10 hsitoires sur un personnage est un jeu jouissif mais auss assez frustrant.
Je me rends compte que certaines n'ont pas forcément un ambition ou une portée démesurée, mais elle font soit partie des trucs que j'aime bien défencdre, ou simplement de celles que j'ai lues au détriment d'autres souvent plus reconnues j'imagine.
Ce qui botte dans nos échanges du coup, c'est de parler des titres que je ne connais pas pour la suite.
Kingdome Come, je crois que je l'avais mis dans une rubrique JLA je crois...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 12/11/2015, 11h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Parfois un épisode est plus marquant qu'une saga ou un arc. Malgré ses défauts le Man of Steel #3 concernant la relation entre Batman et Superman est une histoire importante et marquante par exemple.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 12/11/2015, 11h55
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Man of steel, c'est bizarre...c'est la permière fois que je me suis dit en le reposant, Bof Byrne me décoit. Je l'avais acheté les yeux fermés et je l'ai vraiment trouvé quelquonque. Pour moi C'est un peu "Chapitre One" avant l'heure...
Je me suis dit à l'époque; décidément Supes, c'est pas pour moi. Ce Superman est trop "sérieux" alors qu'à mon sens la richesse du peso, c'est justment ses racines pulps, science fiction souriante portnawak des années 30/40.
Depuis , je me suis rendu compte que le matos DC de Byrne (au scénar) n'était pas ce que je préférrais de lui...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/11/2015, 12h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman

Bizarre, je crois qu'il y a un élément du message précédent qui m'a mis en joie
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/11/2015, 12h09
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Alors oui d'accord mais je continue de dire que sur les FF, Alpha Flight, X-men , Next men et les expériences graphiques sur Namor (tramages, décors en biais), c'est un demi-dieu!
Avec un pensée émue pour son premier passage sur les Avengers (Cf Marvel Classic vol 2 numéro 1).
Et grahiquement, avec des gens comme Perez, etc...c'est le boss
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 12/11/2015, 13h41
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pour inaugurer les Top 10 made in marvel, je commence par le plus simple:

WOLVERINE

1- Je suis Wolverine par Chris Claremont et Frank Miller



Première aventure solo du mutant griffu sans ses accolytes X-men. Wolverine part au japon pour convoler en justes noces avec Mariko Yashida une fille de haute naissance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, d'abord elle est déjà mariée la donzelle, puis son mari est un yakusa et enfin Logan, c'est jamais qu'un sale canadien poilu. Xso!! Ca va chier!! dispo dans l'intégral 1.
2- ARME X (Before Wolverine, there was Weapon X) par Barry Windsor Smith


Wolverine est un personnage dont le passé est nimbé de mystère. c'est ce qui fait son charme et aussi le noeud des intrigues de la plupart de ses histoires. Ici vous apprendrez comment il a eu son fameux squelette d'adamantium. Vous verrez par quoi il est passé et ce qu'il a subi et bigre on deviendrait maboule à moins. Barry Smith signe là un chef d'oeuvre incroyable, d'une lourdeur émotionnelle rarement atteinte et au graphisme sortant des canons habituels. Dispo partout.
3- Wolverine : JUNGLE SAGA : par Walter Simonson et Mike Mignola


Nous voilà dans un monde purement pulp avec un jungle oubliée, des dinosaures robots et une mystérieuse tribu qui appelle le nabot cadadien à la rescousse. Un scénar bien fun et un Mignola en mode Frazetta de toute beauté. Encore trouvable chez Bethy en occase
4- Wolverine : BLOOD HUNGRY par Peter David et Sam Kieth


Sam Kieth dessine rarement de super-héros parce que son graphisme est complétement hors-norme. Son wolvie est carrément gras du bide. Du reste, Peter David signe une histoire complétement loufoque de duel fratricide sous psychotropes (y'a une course de bagnoles hot-dogs). Une preuve de la richesse délirante de la bd en Amérique. Uniquement en VO
5- Wolverine : MADRIPOOR NIGHTS par Chris Claremont et John Bucsema




Fort de sa première experience solo au Japon, Chris décide donner dans l'aventure orientale pour son personnage hirsute. C'est ici dans la ville fictive de Madripoor, creuset de trois grandes triades que logan décide de s'encanailler. il s'allie àla nouvelle reine du crime: Le Tigre. homme demain, garde du corps au grand coeur, une aventure pleine de pep's. que vous voulez vous... Chris écrit, Buscema dessine et Janson Encre: c'est dans les vieux pots... Dispo dans l'intégral 1.
6- LA MORT AUX TROUSSES (Not dead yet)par Warren Ellis et Leinil Francis Yu


Le trucs que collectionne le plus Wolverine, à part les nombreux ennemis surgis du passé, ce sont les ex mortes. Warren Ellis reprend là où globalement Claremont l'avait laissé: dans un bar en train de vouloir protéger de jolies filles aux yeux bridés. Comme d'habitude tout foire, et ça finit en histoire de vengeance. La verve d'Ellis amuse tout au long d'un récit hyper rapide oscillant entre flashbacks et scènes du présent où tout est traumatisant. Dispo en 100% ou dans la collection les Incontournables Marvel en Supermarché.
7- Wolverine : Enemy of theState par Mark Millar et John Romita Jr


Un putain de rodéo que nous fournit ce bouquin là. Wolvie dresse une catographie sanglante du monde Marvel puis qu'il se frite à peu près avec tout le monde des Quatre Fantastiques à Elektra en passant par captain America. Ultra bourrin, on respecte cependant un certain cahier des charges: l'Asie, des ninjas, une manipulation mentale ( le héros a un esprit fragile), beaucoup d'hémoglobine et une bonne vengeance. ce qui est respectable, c'est que tout a de la gueule. Le double dialogue instinct meurtrier/ raisonnement humain donne lieu à certains sommets d'ironie. Mark Millar s'amuse et il est contagieux. Dispo partout.
8- Wolverine : POSSESSION (Bloodlust) par Alan Davis et Mark Farmer


Alan Davis le merveilleux explore le comos avec Logan qui sera confronté à l'incarnation de sa propore violence. Majestueux ce récit est court mais envoûtant. Loin de son milieu naturel, notre bon vieux Wolvie se perd et se retrouve. En vo uniquement.


9-OLD MAN LOGAN par Mark Millar et Steve Mac Niven


Mark Millar cherche ici à faire un pendant au Dark Knight de Miller en vieillissant son héros. Sur le sinopsys d'Imptitoyable de Clint Eastwood, l'auteur aux taches de rousseur embarque le vieux glouton dans un road movie dégénéré, fidèle à des obsessions iconoclastes tout en restectant l'essence du personnage. En prime nous avons un effet miroir rigolo de la première apparition de Wolverine dans HULK 181. La boucle est bouclée. Dispo Partout.
10- Wolverine ORIGINS : Par Bill Jemas, Paul Jenkins et Andy Kubert


Le sujet tabou des origines est brisé ici. Soyez prévenus tant le contenu de ce bouquin est sujet à caution. L'histoire en elle même est plausible, poétique, bien racontée et bien dessinée. C'est agréable et fort original. Il est à noter que Batman a douze mille versions de ses origines sans que cela choque qui que ce soit. Cela démontre bien que parfois la sacro-sainte continuité Marvel est une prison. Pris come tel ce récit, fort polémique malgré tout fait figure d'élément indispensable pour tout fan du griffu. A éviter si vous voulez garder la part de mystère qui fut naguère LE point fort et original de Logan. Dispo partout.
Liste subsidiaire
11- Wolverine Rahne de Terra par Peter David et Andy Kubert
plus un team-up entre wolvie et les Nouveaux Mutants dans un monde médiéval fantastique. En coomics on peut tout faire.
12- Wolverine Black Rio par Joe Casey et Oscar Jimenez
Une aventure carrément perchée comme seul sait les écrire Casey.
13- Wolverine intégrale 1991 par Larry Hama et Marc Silvestri
Le sommet du délire Arme X, souvenirs truqués et Wolvie grognon.
14- Wolverine: Blood debt par Steve Skroce
Asie, ninja samourais, vengeance. Pas révolutionnaire (hihi) mais un bon retour aux sources.
15- Wolverine: Get Mystique par Jason Aaron et Ron Garney
Course poursuite, rythmé et bien bad-ass.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 12/11/2015, 13h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A préciser, pour les histoires qui ne sont plus disponibles : PaD, Sam Kieth et leurs saucisses étaient également en back-up des revues X-Men de Semic, il me semble ; possession est paru en Top BD ou RCM

Encore merci de nous faire partager tes lectures (et de ne pas citer les épisodes qui voient Wolvie affronter Tiger Shark aux côtés de La Bandera pendant qu'une nonne doit coucher avec notre héros dans les vapes pour le guérir - je crois)

Dernière modification par JB ; 12/11/2015 à 13h55.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 12/11/2015, 14h09
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Il faut que je relise cette histoire de nonne qui couche... Je ne me rappelle rien de tout ça....
Byrne encré par Janson n'est pas un mélange qui m'a fait sauter au plafond à l'époque... Sympa, sans plus
Dis-moi JB, il y abeaucoup de fans de JB qui en lu moins que toi dis-donc...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !