Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/07/2013, 23h29
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par jean-moul
Voir le message
n'empêche que si le marteau de kuurth était tombé chez castro, on aurait eu un kuurth cubain.
Mais bon, nul n'est parfait.
:d
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/07/2013, 01h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Kael, va dormir. Et arrete de pirater le compte de jean-moul, steuplait, la on souffre trop.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/07/2013, 10h22
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ouais merde, faut arrêter les Kaeleries!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/07/2013, 19h20
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le vrai problème de Fear Itself, c'est que c'est rempli de bonnes idées (le dieu du mensonge, la prophétie, l'invasion, l'échec des héros, le repli individualiste des hommes, Asgard qui refuse d'aider la Terre, le retour de Rogers en Cap', Stark qui se met à la construction magique, Rogers qui prend le marteau, les armures), mais elles tombent toutes à plat.
Aucun effet, aucune efficacité : le principe de chaque idée est bon, mais c'est très, très mal mis en place.
Ce problème de développement (plus que de mise en place) découle aussi directement du fait que Fear Itself était au départ une histoire censé se concentrer sur Thor et Captain America. Fraction et Brubaker l'avaient pensée comme une mini-série, pas comme un gros event, et je me souviens qu'Axel Alonso, dans une itw à "Comic Box" (au moment même où il avait succédé à Quesada), expliquait qu'il avait insisté pour que le pitch initial soit plus global, intègre plus de personnages, devienne un crossover classique. C'est, je crois, la raison pour laquelle Brubaker (qui n'aimait guère les events) avait laissé les rênes à Fraction (qui, du coup, a certainement dû remanier son scénario en conséquences et en catastrophe).
C'est dommage car j'aurai bien aimé voir ce qu'aurait donné l'histoire originale écrite par Brubaker et Fraction (qui se complétaient bien sur Immortal Iron Fist) et avec moins de personnages impliqués.

Par ailleurs, on peut penser que ce n'est pas le meilleur travail d'Immonen, mais il faut aussi prendre en compte qu'il a quand même produit l'équivalent de neuf épisodes (le premier et dernier sont des épisodes plus longs) en sept mois, et ceci sans retard !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/07/2013, 20h04
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
C'était pas plutôt Thor Captain America et Iron man, Wildcard?
et le problème dans le fond n'est pas tant la longueur de l'event, mais la manière dont c'est raconté, c'est tellement dilué sur la longueur, d'accord, mais c'est aussi l'event où ils ont cherchés à placer un max d'idées, sûrement trop d'ailleurs, qui auraient méritées d'être mieux exploitées (la mort de Bucky par exemple n'a pas eu le réel impact escompté à mon sens) ailleurs que sur le même event.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Par ailleurs, on peut penser que ce n'est pas le meilleur travail d'Immonen, mais il faut aussi prendre en compte qu'il a quand même produit l'équivalent de neuf épisodes (le premier et dernier sont des épisodes plus longs) en sept mois, et ceci sans retard !
C'est aussi pour ça que je dis qu'il est très inégal tout en rendant des bonnes planches aussi parfois (tu as raison par contre, il faut bien rendre à César ce qui est à César).
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.

Dernière modification par anteus ; 02/07/2013 à 20h07. Motif: just do (ed)it
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/07/2013, 20h59
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
book three, des gens complètements marteaux!

et comme mardi c'est ravioli je mets la suite!


note bien la couv jeune lecteur, un spoiler majeur de l'histoire est dedans!

ah le premier livre s'ouvrant sur la vision de notre chère planète, ah le deuxième livre s'ouvrant sur l'espace, ah le troisième livre s'ouvrant sur... paris et sa première case : "Mon nom est Mignonette Gotlib..."
Quel charme de fou!
Ouvrir un comic en imaginant Immonem et tomber d'un coup sur Chaykin ça pique un peu les yeux quand même!



En gros une mort annoncée qui n'en est pas vraiment une. Un Reed qui fait tâche avec son idée à la con. Une Skadi plus impitoyable que jamais. Un Odin un peu paumé.
Pour le reste tout est dit au-dessus, c'est un event qui continue sur la longueur avec un trop plein d'idées qui auraient dues pour la plupart être traitées ailleurs (ou autrement).
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/07/2013, 18h55
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
book (fait un) four! oui, mon jeu de mot est pourri, je sais!

aller hop, aujourd'hui c'était congé, donc critiquons!


Mais qui peut bien foutre le masque de Captain America? Barack obama? Céline Dion? Quelle intrigue dans la couverture!

on commence d'entrée de jeu nostalgiquement avec un Thor tombant du ciel, envoyé sur terre par son père. Non, vous n'êtes pas dans Journey Into Mystery mais bel et bien dans Fear Itself!



on pourra pas retenir grand chose de ce numéro, honnêtement, et c'est bien dommage. Thor qui semble le seul à pas avoir la trouille est une vachement bonne idée, une prophétie un peu conne l'est beaucoup moins par contre. Le deuil de Bucky? pour le moment c'est vite zappé, hop, on passe à autre chose. le sort ringard d'Iron Man? les héros et les Dignes mis sur le banc de touche dans cet épisode rappelle surtout que les auteurs auraient bien mieux fait de se concentrer sur la trinité de Vengeurs présents dans ce numéro d'ailleurs, un épisode avec un poil plus d'intérêt pour les personnages que les précédents. On verra bien ce que ça risque de donner pour le cinquième livre...

Bonus: en back-up on suit les origines de Sin, intéressant pour moi qui ne connait pas tant que ça le personnage! et aussi celles du Fléau, de Titania (que j'ignorais également) et de la Gargouille Grise.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/07/2013, 19h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
aller hop, aujourd'hui c'était congé, donc critiquons!


Mais qui peut bien foutre le masque de Captain America? Barack obama? Céline Dion? Quelle intrigue dans la couverture!
Suspense est le maître mot de l'event....
C'est ça qui fait peur!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/07/2013, 17h42
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
"c'est le chaos"!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/07/2013, 17h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le vrai problème de Fear Itself, c'est que c'est rempli de bonnes idées (le dieu du mensonge, la prophétie, l'invasion, l'échec des héros, le repli individualiste des hommes, Asgard qui refuse d'aider la Terre, le retour de Rogers en Cap', Stark qui se met à la construction magique, Rogers qui prend le marteau, les armures), mais elles tombent toutes à plat.
Aucun effet, aucune efficacité : le principe de chaque idée est bon, mais c'est très, très mal mis en place.
Oui. Aucune intensité. Ce qui est quand même fou pour un event basé sur la peur quand même.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/07/2013, 21h12
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
book five, quand les marteaux se transforment en enclumes!

J'essaye un peu d'accéler les critiques vis à vis de Fear Itself, surtout pour passer à autre chose d'un peu mieux, donc voici la suite!


Thor ne peux pas faire caca tranquillement, en face de lui la Chose a méchamment la courante. Si vous aussi vous vous demandez ce que peut bien forger Iron Man, bah c'est pas dans ce numéro!

on se retrouve donc en plein combat avec Thor contre Hulk et la Chose marteau contre marteaux. Parallèlement Skadi cherche à énerver Cap ("ouh j'ai tué ton vil camarade, bouh je suis méchante!") mais Cap a un super casque de moto inutile alors forcément, ça aide. Encore parallèlement Iron Man se bourre la gueule au champomy et Odin lui apparait en lui chantant "il est des nôooo-o-tres, il a bu son verre comme les ôoooo-o-tres!", non, vous n'êtes pas dans une parodie de super-héros des Nuls mais bel et bien dans Fear Itself book five!



En bonus: on continue les présentations des Dignes avec Hulk (d'ailleurs je ne savais pas que son père avait tué sa mère et que, par vengeance, Bruce Banner avait décoché un quickenning fatal du pied dans la tronche de son papa en le tuant aussi). C'est assez spécial, mais au moins l'auteur pointe du doigt l'incohérence de la création du personnage à ma place : "tu es super intelligent, mais au lieu d'appuyer sur le bouton d'arrêt de la bombe gamma tu es allé connement le sauver et donc te Hulker la gueule, bravo."

La partie avec Attuma est bigrement bien dessinée, à défaut d'être super utile dans l'histoire. et on finit avec les origines de L'homme-absorbant puis celles de Benjamin Grimm.

à suivre dans le prochain article!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/07/2013, 22h43
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Aussi palpitant que dans mon souvenir! Hâte de redécouvrir la suite!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/07/2013, 12h07
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
book six, des incohérences et des absences de marteaux


note ici la gestion des couv pas du tout ratées. Cap perd son bouclier dans l'épisode d'avant mais c'est en cover ici, par contre la couv d'avant on voit Iron Man forger quelque chose en Asgard, ça se passe dans cet épisode! Pour savoir quoi... ben faudra attendre le prochain numéro pour un visuel! Merci Marvel

ça commence bien dis donc! Thor tellement démoli qu'une équipe de vengeurs peine à le soulever, mais il est quand même bavard tout plein le dieu : "emmenez-moi à Asgard" Captain aimerait bien lui rétorquer que les merci c'est pas pour le chihuahua de Paris Hilton, hein! Du coup les voici emmenant Thor jusqu'en Asgard à travers le portail magique dans les ruines du World Trade Center ou de la tour des Vengeurs, j'sais plus. Seul reste Luke Cage et son équipe, c'est à dire les moins puissants en terme de combat, c'est à dire que les meilleurs se sont barrés, c'est à dire que ce foutu scénario est super logique.



J'ai été conquis par contre sur les dessins à plusieurs reprises, il y'a parfois des emprunts très sympas, comme cette scène de début avec la tour détruite où j'ironise sur le fait que c'est le world trade center, mais c'est clairement une influence pour montrer la peur qu'engendre le Serpent, ce genre de petit truc me fait toujours de l'effet. Hélas le scénario moins. La colo par contre je suis pas vraiment fan, des gros aplats de couleurs bien criardes des fois, des fumées vertes un peu partout, c'est pas vraiment le genre de colo que je kiffe bien, et c'est aussi bien dommage tant le trait d'Immonem aurait mérité bien mieux ne serait-ce que sur cet épisode.

à suivre donc pour... la fin!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/07/2013, 12h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Mais vont-ils gagner??
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/07/2013, 14h39
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
du coup ça y'est, je l'ai terminé cet aprem et je peux dire de source sûre qu'ils ont... 50% de chances de gagner.

Reste donc la dernière critique, le bilan, et je vais faire du teasing pour la critique suivante qui sera... robotique!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes lectures manga Vendeuse album Manga & Franco-belge 4528 05/03/2024 17h47
Délires et des lectures FredGri A vos plumes ! 30 20/10/2008 12h53
Orientations de lectures MAdroXx Comics Culture 49 22/07/2008 10h12
mes lectures VF bien tardives !!! Hob Critiques VO et VF des forumers 2 08/08/2006 17h16
Quelques lectures (en retard...) Blackie Critiques VO et VF des forumers 4 21/11/2005 20h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !