Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/06/2013, 18h28
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Mes lectures un peu barrées

J'ouvre ici un petit topic de critiques sur mes lectures du moment que je ne savais pas trop où caser. Ma critique d'Age of Ultron ayant plu à quelques personnes je me suis dit pourquoi pas essayer d'en faire quelques unes de plus sans me donner de directives particulières autre que le simple fait de critiquer. Je vais aussi essayer de faire des parties "détaillées en spoiler" et des parties plus réductrices pour ceux qui ne cherchent pas spécialement en savoir plus.

Bonne lecture à vous!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/06/2013, 18h32
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Fear Itself, la peur des pépés et des marteaux!

et on commence donc avec un vieux truc récent!



fear itself est un peu l'event loufedingue de marvel avec un pitch de power rangers qui semble vraiment conccurencer DC Comics avec les super-héros différents qui se trouvaient dotés d'un anneau magique de chaque couleur différente pour autant d'émotions.
Le pitch de base est simple, un méchant dieu venu du fond des âges va tenter de produire une sorte d'apocalypse en se trouvant des héraults qui, comme Thor(tuga), pourront brandir chacun un marteau différent avec une couleur différente (voyez, je vous l'avais dit!).


Bon alors clairement là c'est du grand début d'Event, on nous annonçe, on nous bassine même le méga-cross de ouf qui va ébranler la planète entière. Fraction joue ici avec la peur et la magie ancestrale, c'était plutôt bien vue comme idée, mais le plus gros problème reste que c'est très mal géré. Les allusions sans cesse au chaos et à la peur au final deviennent trop lourdingues. En prime la solution de Stark pour empêcher les gens de New-York de râler est ... d'aller reconstruire Asgard au Texas! (et pourquoi il fait rien pour New-York, ça on n'en saura rien). Bref un premier livre (oui cet event insiste bien pour évoquer le terme Book à la place de Issue, demandez-moi pas pourquoi) qui veut poser les bases d'une intrigue tout en tombant à côté de sa destination. Dommage.
Côté dessin on a un peu les deux visions d'un Immonen, c'est assez inégal. On va avoir des cases super soignées à des moments, des tonnes de détails, de réelles émotions, et parfois des cases à peine esquissées pour pas dire moches sans aucun décor (ou alors la coloration fait pour beaucoup).

La suite dans pas longtemps avec le Book Two donc!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/06/2013, 18h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Cool. Plus on est de fous plus on rit.

Bonne initiative.

Et effectivement ta prose sur AoU était très bien, surtout le ton employé.

Donc à bientôt pour tes premières oeuvres
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/06/2013, 18h39
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Merci Arrowsmith!

J'essaye aussi de ne pas partir dans un bashing pur et dur sans arrière-pensée, j'explique surtout ce qui me chiffonne, et j'essaye aussi d'argumenter un peu plus (oui avec de l'humour mais bon, on fait ce qu'on peut ) sur le pourquoi du comment.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/06/2013, 18h57
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Ça m'a pas donné envie de lire Fear Itself mais par contre ça m'a donné envie de m'abonner à ce nouveau topic ! Bravo !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/06/2013, 19h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
L'esprit de Karas plane sur ce topic!
Je plussoie et vais le surveiller de près!

Cyclops qui n'apparaît pas dans l'event mais sur le teaser oui...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/06/2013, 19h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Et pourtant à la lecture de la prose de Anteus on peut croire que c'est bien

En tout cas la critique de Anteus est bien plus intéressante que Fear Itself.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/06/2013, 19h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mais c'était pas si mal, Fear Itself.
Un peu trop long et bancal, mais honorable.

J'en avais même parlé en détail, là :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=42989
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/06/2013, 21h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

Cyclops qui n'apparaît pas dans l'event mais sur le teaser oui...
Ah oui, le Cyclogneto qui interpellait sur une couv', c'était bien du foutage de gueule!

Vievement le chap...euh, le livre 2!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/06/2013, 21h20
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais c'était pas si mal, Fear Itself.
Un peu trop long et bancal, mais honorable.

J'en avais même parlé en détail, là :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=42989
ben c'est surtout qu'il se passait.... RIEN!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/06/2013, 22h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le vrai problème de Fear Itself, c'est que c'est rempli de bonnes idées (le dieu du mensonge, la prophétie, l'invasion, l'échec des héros, le repli individualiste des hommes, Asgard qui refuse d'aider la Terre, le retour de Rogers en Cap', Stark qui se met à la construction magique, Rogers qui prend le marteau, les armures), mais elles tombent toutes à plat.
Aucun effet, aucune efficacité : le principe de chaque idée est bon, mais c'est très, très mal mis en place.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/06/2013, 23h22
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Cyclops qui n'apparaît pas dans l'event mais sur le teaser oui...
eh merde, je me suis fait spoilé!

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et pourtant à la lecture de la prose de Anteus on peut croire que c'est bien
En tout cas la critique de Anteus est bien plus intéressante que Fear Itself.
Je devrais peut-être postulé chez Marvel en fait!
Oui c'était le moment mégalo...ne me prenez pas au sérieux!

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais c'était pas si mal, Fear Itself.
Un peu trop long et bancal, mais honorable.
J'en avais même parlé en détail, là :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=42989
Ben cité plus bas résume très bien le truc!

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le vrai problème de Fear Itself, c'est que c'est rempli de bonnes idées (le dieu du mensonge, la prophétie, l'invasion, l'échec des héros, le repli individualiste des hommes, Asgard qui refuse d'aider la Terre, le retour de Rogers en Cap', Stark qui se met à la construction magique, Rogers qui prend le marteau, les armures), mais elles tombent toutes à plat.
Aucun effet, aucune efficacité : le principe de chaque idée est bon, mais c'est très, très mal mis en place.
ah mais c'est censé être le dieu du mensonge le serpent? et pas le dieu de la peur?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/06/2013, 23h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, tiens, pardon, je me suis trompé.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/07/2013, 13h28
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
des marteaux et des transofrmations-fusions, Book Two!

Vu que j'ai un peu le temps aujourd'hui, on continue?


Quoi, des super méchants balaises avec des marteaux? cherchez pas, vous les verrez pas beaucoup dans ce numéro (voir pas du tout pour le personnage de droite), Thor enchaîné? passez votre chemin mécréant!

Alors que le premier numéro nous laissait un peu sur notre fin, des comètes qui tombent, des émeutes, des héros qui reconstruisent ailleurs qu'à New York, un Odin qui flippe sa race en jouant le fuyard, que se passera-t-il dans ce numéro?

petit détail: là où on commençait avec une ouverture sur l'immensité de notre chère planète dans le premier livre, ici c'est sur l'espace que le livre 2 s'ouvre. détail con, mais petit détail que j'aime bien!



Ce qu'il en résulte: un livre deux toujours en inégalité au niveau du dessin, quel dommage. Mais bon, ça empêche pas Immonem à des moments de nous donner des superbes planches, ne crachons pas dessus à tort et à travers.
Côté scénario c'est un peu longuet, baser tout un livre sur des transformations de super-héros/super-vilains en Dignes était-ce vraiment nécessaire?
La page de preview du livre précédent nous montrait Mjolnir brisé et Thor enchaîné, on ne l'aura pas dans ce numéro... le Capitole détruit oui, mais avec une vision si lointaine de l'événement que ça dédramatise un peu la situation, dommage...
Des annexes sans grand intérêt, et c'est bien dommage, car les Agents of Atlas par Milligan y'avait de quoi faire un truc béton là! Mais en deux livres déjà je suis un peu rempli de frustration en voyant le nombre d'actes manqués et d'occasions de faire des bonnes histoires.

à suivre donc!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/07/2013, 22h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
N'empêche que si le marteau de Kuurth était tombé chez Castro, on aurait eu un Kuurth Cubain.
Mais bon, Nul n'est parfait.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes lectures manga Vendeuse album Manga & Franco-belge 4528 05/03/2024 17h47
Délires et des lectures FredGri A vos plumes ! 30 20/10/2008 12h53
Orientations de lectures MAdroXx Comics Culture 49 22/07/2008 10h12
mes lectures VF bien tardives !!! Hob Critiques VO et VF des forumers 2 08/08/2006 17h16
Quelques lectures (en retard...) Blackie Critiques VO et VF des forumers 4 21/11/2005 20h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !