Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 21/09/2007, 19h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est en cours..
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 21/09/2007, 19h25
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'viens d'attérir a y est... Et ben je recommencerai tout! m'en fout! 'suis un warrior!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 25/09/2007, 21h07
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Allez on change :

The Books of Magic #1 - 4 par Neil Gaiman, John Bolton, Scott Hampton, Charles Vess & Paul Johnson



Plot : le jeune Timothy Hunter découvre qu'il peut devenir le plus grand magicien de son temps. guidé par ces 4 "mentors", il devra faire son choix : la voie de la magie ou pas...

Aaaaaah y a trés trés longtemps que j'attendais enfin de lire ce comics, aprés avoir pris le TPB n°1 Bindings a GillesC au dernier Ramonville, j'ai fini par craquer et prendre cette introduction.

Car effectivement c'est une introduction non seulement à la série mais aussi au monde de Vertigo presque, on y croise les personnages mystiques les plus connus, de Constantine à Dream en passant par Zatanna, le Spectre et le démon dont j'ai bouffé le nom (rhaa il avait un crossover avec Lobo...).
D'ailleurs, cela a été une mini deception, c'est trés classique, limite cliché. Les 4 guides du jeune Tim apparaissent dans la rue et le prennent à parti d'une manière assez franche. C'est pas extremement subtil, d'autant plus surprenant pour Gaiman.

Le reste est trés correct, j'avoue ne pas avoir été emballé plus que cela par rapport aux autres titres de Gaiman, c'est certes trés maitrisé, trés juste, bien intégré dans l'univers Vertigo mais trés linéaire. Les quelques révélations et mésanventures ne suffissent pas à insuffler un grand rythme.

Cela dit, etait ce faisable avec un tel plot. Ce TPB est comme l'Episode 1 de Star Wars (qui a dit "une daube"?), introduisant l'univers, il est donc extremement riche, garni de personnages, de lieux, Gaiman s'y risque même à quelques explications sur le comment du pourquoi qui passent bien mais il faut dire que cà il sait faire le bougre!
Manque de rythme donc et ma foi trés prédictible et même assez mou dans le déroulement de l'histoire, un voyage initiatique sans surprise, riche, dense mais ou les epreuves inhérantes à l'initiation ne sont pas trés marqués, trés traumatisantes pour Tim, ce qui laisse l'impression au final d'un bel ouvrage, riche, trés agréable mais classique, simple et efficace sans brillance particulière.

Mais peut être en attendais je trop? peut être aprés tout je suis plus assez jeune?

Coté dessins, c'est du tout bon, les 4 dessinateurs certes au style différentes mais bien dans le ton du comics.
Un poil de clarté supplémentaires aurait été bienvenue dans le #1 par Bolton, le reste est parfait, les dessinateurs qu'il fallait pour ce voyage, un encrage et une couleur à la hauteur du récit!

Cela dit en fermant le book, une seule envie : lire la série de John Ney Rieber, voir comment elle se raccroche à celle de Gaiman et comment Rieber utilise le série de Gaiman. S'en servir franchement et completement de base pour ses récits, utilisant les perso rencontrés, les lieux visités seraient une excellente idée, enrichissant l'histoire de Gaiman.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/09/2007, 12h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur


..le démon, c'est Etrigonométrie?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/09/2007, 13h08
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Voila, c'est lui
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 09/10/2007, 20h26
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon ben voila hein...

The Books of Magic #1 - 4 : Bindings par John Ney Rieber, Gary Amano & Peter Gross



Plot : Le monde de la magie rattrape Tim Hunter qui part sauver le monde de Faerie.

Comme dit précédemment, la mini de Gaiman m'avait laissé un peu sur ma faim, qu'en etait il? une simple mais excellente introduction à la série principale? ou une mini série finalement trop classique?

Première possibilité je dirais aprés la lecture de ce tome (ouf ), en effet on retrouve bien quelques visages et lieux de la série de Gaiman. L'histoire est logique et dans la continuité de l'apprentissage, aprés la découverte avec ces mentors, Tim est tout seul cette fois dans une aventure moins "épique" certes mais ou il ne peut compter que sur lui même.

Rieber ne se perds pas dans ce monde magique, reste les pieds sur Terre et livre une copie bien maitrisée de cette première aventure, ce qu'il faut de connu, ce q'uil faut de nouveau pour que le lecteur aie une lecture agréable. Il mélange habilement l'aspect humain et notamment le coté tragique avec l'aspect magie, rappelant les bons moments du Hellblazer de Ennis c'est à dire une simplicité dans l'approche des thèmes abordés qui est diablement efficace et paradoxalement difficile à faire!

Il se permet même de tracer quelques "explications" sur le monde de la magie, intéressant car certes le coté fantastique est séduisant mais personnelement mon coté scientifique adore avoir quelques explications sur le pourquoi du comment. Ici donc on apprends que la magie existe si on y croit, cela permet d'appréhender ce cet univers irréel.
Bonne chose car trop de fantaisie explosant un peu partout aurait vite fait de perdre le lecteur. Ici donc ce n'est que subgéré mais cela a le mérite d'avoir été mis.

Coté dessins, Amano et Gross font un travail correct, sans être brillant. Amano notamment a un découpage des cases et structuration des pages interessante!

L'encrage et les couleurs sont également tout juste correct, sans trop d'imagination et de talents.

En bonus track la charmante Death, ce qui fait toujours plaisir...quand c'est pas pour nous...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/10/2007, 14h32
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Retour :

The Dreaming #22 - 24 : The Unkindness of One par Caitlin Kiernan & Paul Lee

..

Plot : Eve part sauver le corbeau Matthew, revenu malgré lui dans le monde des vivants!

Retour de Kiernan aprés son excellent arc "Souvenirs". D'ailleurs cette dernière dirige aussi le courrier des lecteurs ce qui est trés instructifs, on y apprends qu'elle est trés éclectique et notamment écrivaine. Et cela est particulièrement visible sur cet arc.
En effet, c'est trés trés littéraire, trop même. Kiernan s'attarde longuement sur les états d'âme et l'état d'esprit des personnages même secondaires. J'avais la sensation que cela aurait été vraiment bon à lire en nouvelle purement écrite mais en comics c'etait assez lent, mou parfois...
Autre point un peu génant, le Dreaming est incommensurable, particulièrement varié et diversifié, et là Kiernan nous ressert les mêmes personnages, une intrigue proche de celle de "Souvenirs"...certes tout à fait sympathique, mais la curiosité du lecteur de Dreaming en est frustrée

Niveau dessin, Paul Lee est bon, homogène, avec des cases efficaces, qui font mouches, appuyant bien les différents moments du comics.

Bref, trop litteraire, peu d'evolution ou de changement par rapport au dernier arc, cette histoire bien qu'agréable est une chtite deception. Visiblement à ce moment du comics, Kiernan et Hogan prennent les rennes de la séries.. Kiernan reviendra donc... à suivre.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/10/2007, 22h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tes critiques sont toujours un plaisir, Jorus.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 24/10/2007, 22h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bien Kiernan. Quelqu'un sait ce qu'elle devient ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 25/10/2007, 10h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Daprés Wiki elle serait plutôt romancière en ce moment, le dernier truc qu'elle ait fait en tant que comics etait la mini Bast en 2002
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 25/10/2007, 14h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Changement d'univers!!

Y : The Last Man #18 - 23 parus dans le TPB n°4 Safeworld



Plot: Toujours à travers les USA vers le laboratoire du Dr Mann à San Francisco pour comprendre pourquoi Yorick et son capucin sont les seuls survivants sur Terre, le groupe, Yorick, son singe, le Dr Mann et l'agent 355 du Culper Ring, passent à travers différentes mésaventures. Yorick fait ainsi le point sur sa situation et y gagne en maturité avant de tuer une femme en légitime défense.
Ils arrivent ainsi en Californie, toujours traqués par différents poursuivants.

Ca vous arrive aussi d'avoir des crises comicsesques? Pour moi Y : The Last Man en est une! J'ai dévoré les 3 premiers TPB d'un trait à leurs sorties, fébrile au moment de fermer un TPB et de commencer un autre, eructant de bave, l'oeil vitreux etc etc..
Et puis l'attente du 4 a du me calmer, je sais plus pourquoi, je me suis mis a Lucifer je crois... jusqu'à ce que le Sieur Ericvil ( ) décide de se délaisser de quelques TPBs! Hop re oeil vitreux, re bave et achat des TPBs 4 à 7.

La crise est de retour donc, je suis en plein dedans!

Bref ...je ne vous apprends rien, Y : The Last Man c'est une bombe! Ce volume ne fait pas exception à la règle. Vaughan notamment m'impressionne dans la régularité et l'homogénéité de son travail exceptionnel. Pas de fausse notes, pas de baisse de régime, d'intensité ou d'interet au cours de ce tome à l'image des 3 premiers. C'est un savant mélange de moments qui font avancer le plot principal, d'appronfondissement et d'évolution du caractères des personnages, de la découverte continuelle de nouveaux visages, lieux et situations surprenantes propres à l'extraordinaire sujet de la série.

Ainsi le principal et monumental point positif est qu'on ne s'ennuie jamais au cours de ce volume, tout comme au cours des trois premiers, Vaughan nous tient en haleine entre l'histoire principale et les multiples intrigues secondaires qui ont la délicate attention de se resoudre et de renaitre pour notre plus grand plaisir!

Tout ca est magnifiquement mis en valeur par Guerra et Parlov avec un trait trés réaliste, trés humain, parfait pour mettre en image cette "comédie dramatique"!

Bref, Y c'est passionnant, c'est actif, souvent drôle, on vit avec le groupe, on mange avec, on dors avec, on a peur avec, j'en peux plus je veux la suite!

Trés prochainement d'ailleurs
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!

Dernière modification par Jorus C'Baoth ; 31/10/2007 à 10h57.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/10/2007, 16h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaaah, j'adore Paul Lee!

Tiens, je note aussi que Jorus ne bosse pas today...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/10/2007, 18h42
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
RTT
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 31/10/2007, 10h57
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
La criseeeee!

Y : The Last Man #24 - 31 parus dans le TPB n°5 Ring of Truth



Plot : ** Attention Spoilers sur la série** Alors que qu'il finit par avoir une aventure avec une autre Beth, Yorick malgré cela continue à gagner en maturité et en assurance. Le groupe finit par arriver à San Franciso ou Allison commence ses recherches. Ils sont rattrapés par le Setauket Ring, une branche dissidente du Culper persuadé que le départ de l'amulette d'Helene de Jordanie est la cause du fleau et qui finit par mettre la main dessus pour la détruire, convaincu que c'est mieux sans hommes.
355 les met hors d'état de nuire alors que Hero finit par rattraper le groupe pour faire amende honorable même si elle est toujours hantée par Victoria!
Allison finit par déterminer que la cause de la survie de Yorick est dans Amperstand!! Hors celui ci se fait kidnapper par une Ninja asiatique travaillant pour une Dr M empechant les futures recherches!
Alors que Hero repart avec les derniers echantillons du capucin vers le bunker des jumelles pour analyse finale et tenter de trouver le moyen pour le nouveau né de survivre en exterieur, le groupe suit la piste de amperstand via GPS vers le Japon!


Ca va être rapide! C'est de la bombe! Tout comme l'opus précédent, Vaughan fait avancer son plot, à bon rythme, soutenu,
dévoilant ingéniosement petit à petit la toile d'araignée qu'est sa trame.
C'est donc le gros point positif de ce TPB : y a de la révélations! sur le Setauket Ring, sur pourquoi Yorick a survécu
et il y a des moments importants pour les personnages ; Yorick a la chair faible, il se réconcilie avec sa soeur...
A peine le temps d'encaisser tout cela, la série repart de plus belle sans temps mort! Pas le temps de ralentir sur la
révélation du Dr Mann car un nouvel élément relance l'interêt du comics, Vaughan évite de s'enfermer et ouvre
avec brio sur de nouvelles perspectives!
Ainsi dans ce 5ème volet, le scénariste se rapproche de son plot principal. Aprés 4 volumes où l'on a découvert l'univers,
les personnages, où l'ont a suivi leurs réactions, leur actions, Vaughan choisit donc bien son moment pour divulguer quelques
informations croustillantes, avant que cela commence à devenir un peu long malgré les intrigues secondaires.

L'équipe dessin, Guerra, Marzan et Zylonol font encore du bon taff aussi efficace sur les cases descritpives que dans les phases
d'action, aprés 4 volumes, ils ont une maitrise parfaite des multiples personnages, capable d'ailleurs depuis le début de nous
présenter des personnages principaux, secondaires voir tertiaires avec beaucoup de talent, de manière trés diversifié, riche, facielement
reconnaissable bref avec talent quoi!

Donc un récit riche et complexe encore maitrisé avec génie par Vaughan qui évite tous les pièges scénaristiques et c'est 'achement bien!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 07/11/2007, 01h13
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Enchainage et patûrage!

Y : The Last Man #32 - 36 parus dans le TPB n°6 Girl on Girl




Plot : Embarqué comme clandestin à bords d'un ex-bateau de plaisance, le groupe finit par se faire repérer : Yorick recraque pour le capitaine trés charismatique, 355 et Allison se.. découvre l'une l'autre et le bateau transportant en fait de la drogue est attaqué et coulé par la marine australienne, la seule armée encore en état de fonctionner. Le groupe rescapé est rappatrié en Australie ou se trouve la fiancé de Yorick, qui aprés avoir vécu une experience esotérique aux mains des femmes aborigènes, semble avoir capter l'existence de Yorick. Pendant ce temps, la trés belliqueuse Alter de l'armée israélienne qui a deja voulu kidnapper Yorick échappe à son jugement et reprends son grade!

Et bien premier petit coup de mou pour cette série, bien sur en comparaison aux precedents opus aussi intenses que construits!

Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est encore truffer de bonnes choses, arc essentiellement interessant pour les personnages principaux qui gagnent tous en profondeur, le Dr Mann notamment qui etait assez stéréotypée jusque là finit par se lacher un peu. Les expériences dures et traumatisantes qu'ils ont vécu finissent ainsi par transparaitre entre ce tome et le precédent, le coté "humain" et sentimental ressort donc, ce qui me semble logique... les héros ne sont pas des robots, ils souffrent et inconsciemment ou pas recherche du soutien.
Vaughan utilise donc ces personnages de maniere trés intelligente et sans faute jusqu'à present.

Autre point interessant dans cette histoire : la dualité entre l'armée australienne qui traque les trafiquants et le capitaine qui argumente que la drogue aide les femmes depressives et suicidaires. Pas vraiment donc de purs méchants, pas de manicheisme mais des points de vues, des opinions qui rends l'histoire plus .. "réaliste", sensation appuyée de nouveau par de trés bons seconds rôles.

Il finit par mettre en place le perso de Beth dans la continuité... enfin!

Alors quels points négatifs? et bien une certaine baisse de rythme je trouve par rapport aux anciens arcs. Ca manque de souffle et de drame, il y avait peut être mieux a faire sur cet ocean. Le point negatif principal etant peut être que tout simplement, là ou precedemment on ne savait ce qu'on allait decouvrir en tournant la page, ici, entre Beth et le capucin, on se doute du bout du voyage. Le récit est moins surprenant, moins captivant (mais attention hein, c'est proportion gardées! ca reste da bombe!).

Un point bofbof perso pour le retour du personnage d'Alter qui m'insupporte (donc il est réussi ).

Coté dessins : rien à dire que je n'ai deja dit! du trés bon!

Du trés bon donc avec le coté humain trés bien mis en valeur et ce d'une manière générale dans ce drame qui au final doit être trés traumatisant (allez... un monde ou y a que des filles..... avouons qu'on aurait été décu sans scenes un peu.. graveuleuse et quel coquin ce Vaughan avec son "Girl on girl"!)) mais le récit perds un peu en surprise... enfin j'dis ca.. je vais me jeter sur la suite!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dreaming, fables, hellblazer, lucifer, vertigo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Dreaming: Waking Hours #11 scarletneedle Singles 0 19/06/2021 01h51
The Dreaming: Waking Hours #4 scarletneedle Singles 0 31/10/2020 09h35
The Dreaming: Waking Hours #3 scarletneedle Singles 0 03/10/2020 10h12
The Dreaming: Waking Hours #2 scarletneedle Singles 1 28/08/2020 23h40
The Dreaming: Waking Hours #1 scarletneedle Singles 1 01/08/2020 09h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !